Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)

Aller en bas 
+7
yann
blajack
El Phaco
NicolasA
vince.trzebia
Jilipi
fullbazar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:30

Exactement !! on est bien là à la limite de la production de séries limités correspondant à une niche d'acheteurs visée par un service R&D et Marketing et de la production de pièces uniques correspondant au désidérata de son acheteur /concepteur/ utilisateur sous les conseils de son réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:43

Jilipi a écrit:
Justement, si j'avais 2000 € à mettre dans une gratte, je fonce chez un luthier et même pas aux US Wink
Et je me commande une guitare sur mesure (mais avec un manche maple bien sur) :bigsmile:

Moi pareil...
Et mon cher fullbazar, tu as raison, mais innover pour être visible ne fonctionne pas à long terme, il faut du contenu. Fender et Gibson attirent le chaland avec des gadgets mais vendent surtout de "l'authentique" en haut de gamme...et du modèle "Signature", bien sûr : mais des guitares aux couleurs de voitures de course "célèbres", c'est à mon avis mal visé : le "big block" est un concept encore plus marginal que la musique rock de nos jours...
Tiens, à ce sujet, je me demande ce qu'en pense notre biker Gardois du haut de sa Corvette Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:18

J'ai pô 2000 roros à mettre dans une gratte, même sur mesure. ehohtotoc
Ce serait du gâchis, de la confiture aux cochons, parce que de la façon dont je joue .... eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:46

NicolasA a écrit:
mais des guitares aux couleurs de voitures de course "célèbres", c'est à mon avis mal visé
Je me trompe peut être, mais ce n'est pas ce qu'ont fait Fender et Gibson en leur temps? Des teintes aux couleurs de voitures de l'époque? (54-60)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:57

fender oui, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 13:32

Exact, mais il faut replacer ça dans l'histoire pour être complet : c'était de la décoration cheap avec les moyens du bord à une époque où ces coloris cliquants faisait fureur , comme disait Adolphe une décennie avant, sur le marché des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 13:44

vince.trzebia a écrit:
Je me trompe peut être, mais ce n'est pas ce qu'ont fait Fender et Gibson en leur temps? Des teintes aux couleurs de voitures de l'époque? (54-60)
...Et ça n'a pas duré... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:38

Moi ma Danelectro elle est couleur Papa-Mobile... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 18:12

Jilipi a écrit:
Moi ma Danelectro elle est couleur Papa-Mobile... Smile
ha bon ??? Jaune devant et Brun derrière ??? :inno
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 18:26

Jaune devant c'était Pie VII (pissette!)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:02

eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 19:35

:frenchy
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 13:59

Moi je les trouve marrantes, mais après à ce prix là faut être sûr de l'appréciée pendant des années ! Je ne mettrais pas 1500 euros dedans même si à la base j'aime beaucoup ces Lâg.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:19

Moi à ce niveau de tarif, comme l'ont fait remarquer avant toi Jilipi, NicolasA, BlaJack, et je me joins à eux, il est un peu haut pour une accessibilité généralement constatée, mais par ailleurs c'est un peu la mode de mettre cher dans un objet neuf ces dernières années :j'entends des gamins de 16 ans annoncer qu'il vont mettre 500 à 600 € euros dans une gratte et ça me fait halluciner ou, d'après mes sources, la vente de grosses pièces en magasin au profit de l'entrée et la moyenne gamme se généralise , donc je ne seras pas étonné que ces Lâg trouvent des clients. la concurrence, Fender Et Gibson entre autres, pratique à peu près les même tarifs sur des productions annoncées elles aussi de cette gamme, donc rien de contradictoire en somme dans la stratégie de l'équipe de Bédarieux.

Je dis ça et une fois que j'aurai essayé , je changerai peut-être d'avis car j'ai toujours un raisonnement de paysan près de ses deniers et le rapport qualité prix en fonction de mon propre niveau guitaristique est le premier frein à un achat compulsif.


Dernière édition par Fullbazar le Dim 5 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 14:58

NicolasA a écrit:

Tiens, à ce sujet, je me demande ce qu'en pense notre biker Gardois du haut de sa Corvette Wink ?

Sur le truc de décorer des grattes avec des couleurs de voitures ( ou de motos ) je n'ai rien contre , je viens d'ailleurs de relooker une télé dans une teinte métalflake digne d'un chopper Frisco Style des 70's .

Mais je dois bien avouer qu'en ce qui concerne ces Roxanne , je reste dubitatif Shit , et le résultat ne me fais pas délirer .

Lors de ma visite des ateliers de Bédarieux l'an dernier , j'ai pu voir des grattes du " Custom Shop" avec des décos autrement plus belles thumright

A cette époque , j'étais du reste tenté par une Arkane "Made in Ma Région" Rolling Eyes Hélas les divers essais que j'ai pu faire ne m'on jamais convaincu , ainsi que mon fils , nous n'éprouvons hélas aucunes affinités avec ces guitares . Crying or Very sad Crying or Very sad

Cette remarque ne tiens que pour la gamme électrique , en revanche si un jours j'éprouve le besoin de replonger pour une électro-acoustique ce sera une Lag sans hésitation thumright



P.s : La Corvette n'est pas à moi ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:54

J'ai besoin d'un renseignement, qu'est ce que vous pensez de
la Lag roxanne 500 BRS (rouge et bordeaux)...
Quels sons plutôt lespauls ou plutôt SG, elle n'est à priori pas fabriquée en France, plutôt en chine Sad , certains (avis audiofanzine) la trouve un peu déséquilibrée côté tête, et parfois un pb de son avec les micros splités...?
J'hésite parce que j'ai peut-être un copain qui vend une strat mexicaine blanche pas chère,
la Lag, il y a une occase vers chez moi à ~220  blink1  (neuve elle vaut environ 700)...
c'est pour ma Charlotte qui s'adonne à quelques riffs dans son groupe et avec sa little Martin, ça fait un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 7:00

A ce prix ça me semble une bonne affaire, d'après ce que j'en sais c'est une guitare polyvalente tendance rock musclé, mais qui ira mieux dans le blues-rock que dans le metal.
En cherchant les specs, j'ai découvert qu'elle était en tilleul avec une table érable, elle doit donc être assez légère par rapport à une Gibson ou une PRS en acajou, avec un son moins chargé en basses, et peut-être moins de sustain...Avec les doubles Seymour Duncan splittables et les bois choisis, je me dis qu'elle doit sonner comme une super strat, en fait!
A ce prix-là, ça vaut le coup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 7:27

Ouaip, les specs font assez penser à une super strat. En tout cas, de par les micros, ça sonnera plus gros que la Mex que vend ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 8:42

Merci de vos avis rapides, je vais d'abord demander le prix exact de la strat et poser aussi la question aux gars qui jouent avec elle, en re-regardant la Lag, je trouvais le manche assez large...? peut-être juste une impression...
Sinon, qu'est ce que vous appelez une "super strat" et des specs...?
Edit: je crois avoir trouvé, ça peut peut-être servir à d'autres néophytes comme moi...
Donc les super strat ce sont des guitares inspirées d'une strat mais qui peuvent grâce à des specs (micros splitables) avoir des sons plus... rond proche des Gibsons par exemple...? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 9:27

Un peu. Les superstrats sont des guitares qui ont été conçues dans les années 80 pour satisfaire les besoins des hardos. On retrouve l'ergonomie d'une Strat, avec un certain nombre d'innovations (pour l'époque) la destinant au gros son et prouesses digitales : micros double, Floyd Rose et bloque-cordes, manche 24 cases à radius très plat...

Après vérification plus poussée, cette Lâg n'est pas si proche du concept superstrat. J'ai trouvé un corps acajou de mon côté, et l'accastillage et le manche collé (bien qu'en érable) me font au final plus penser à une guitare de type Les Paul.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 10:09

La série Roxane chez Lag est plutôt à rapprocher des SG  Wink 

Les Super Strat , c'est la série Arkane , et les LP ce sont les Impérator
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 10:35

Sauf qu'il y a une table érable sur cette Roxane, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 11:28

Après avoir écouter un peu des essai, ça m'a l'air d'être, effectivement plutôt du gros son, même si splitt en simple et je crois que la strat lui ira mieux, c'est aussi ce que pense son guitariste qui a une lag (pour un autre groupe très rock "gras") mais haut de gamme et une "vieille" strat,
en plus, la strat qu'on vise est blanche, assez classe, et j'ai déjà joué dessus, très facile et puissante à la fois, j'attends des nouvelles!
Sinon, je mets le lien de la lag, si ça intéresse quelqu'un, le gars m'a dit qu'il avait baissé le prix, parce qu'il avait beaucoup joué dessus mais qu'elle n'avait pas de problèmes... Le guitariste de ma Charlotte m'a quand même dit de me méfier parce qu'un re-frettage, y'en a pour environ 150 €!
Lag RS 500
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 11:52

Au moins avec la Strat tu sais à quoi t'attendre Smile
J'espère que le manche est Maple  chuipulà 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 13:46


Tu hésites entre la Lag et la Strato blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:16

Oui enfin plus trop maintenant, la strat je crois qu'il la vend dans les 300/350...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)   Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâg Roxane Racing ( Musikmesse 2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MusikMesse ?
» AudioFanzine News du 12 octobre 2013
» AudioFanzine News du 19 octobre 2013
» L'anniversaire du forum [2004-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: