Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Acquisition d'une table de mixage

Aller en bas 
+6
thieric
El Phaco
JIPO13
fullbazar
blajack
tlswing
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tlswing
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 10:09

Fullbazar a écrit:
Oui , tout à fait :
A force de tout acheter sur le net , le commerce local ne sera bientôt plus qu'un souvenir que l'on racontera à nos petits enfants éberlués ...

Il y a un truc quand même avoir le Zoom et la Soundcraft à gérer pour enregistrer, qui plus est pendant que tu joues et que tu chantes ça va peut-être faire beaucoup pour un seul homme, non ??

+1 fully j'essai autant faire ce peu de respecter le commerce de proximité, et dans tous les cas ça paye, car si c'est un bon commerçant et que tu lui est fidéle, il sera récompenser cette fidélité, la preuve en est par le geste qu'il me propose pour l'achat de cette table

Pour ce qui est de la manipulation de la table et du Zoom, ben je ne sait pas trop encore ce que cela va donner
mais généralement je passe beaucoup de temps sur mes réglages de "pré-recording", certes un élément supplémentaire la soundcraft vient ce caler en plus, donc je vais, je pense avoir un long travail d'apprentissage avec cette table qui est une totale découverte pour moi, donc forcément va y avoir des "couacs et des couics de tous les cotés" lol

Mais j'y survivrai  study 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:17

blajack a écrit:
Fullbazar a écrit:


Il y a un truc quand même avoir le Zoom et la Soundcraft à gérer pour enregistrer, qui plus est pendant que tu joues et que tu chantes ça va peut-être faire beaucoup pour un seul homme, non ??

Jaloux , non ??  :evillaugh 
 :frenchy Non  :inno mais conscient de la problématique : tenir la guitare et le crachoir c'est déjà pas mal occupant , ajoute la sono et sur-enchéri avec l'enregistrement ça commence à faire pas mal .

pour la gestion de la table de mix et de la sono qui va se trouver derrière inévitablement, n'attends pas de te trouver au pied du mur pour commencer l'apprentissage sinon tu va&s avoir des soucis et du stress inutile à ce moment là : fait des simulations de configuration tranquillement à la maison avant.
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:00

je n'y manquerai pas Fully ! ça c'est sur ! j'ai commencé a potasser la doc et les différentes possibilités de la bestiole Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 15:51

hello,
Bon ben mon achat est fait la Soundcraft est juste top et assez bluffante sur la qualité sonore, les effets ben du Lexicon donc propre et précis

Je souhaiterais vous soumettre ce schéma concernant l'enregistrement au travers de cette table, je possède un Zoom R16 8 entrées qui permet d'enregistrer en 8 pistes simultanées et ce schéma me laisse dubitatif
Est ce que cela voudrait dire que chaque point d'insert 1-8 sont réellement "re-routable" vers l'enregistreur ? est ce que cela veut dire que chaque piste est indépendante ? ce qui permettrait de faire au travers de la table un enregistrement Multipiste ?

Je pensais que l'on pouvait simplement enregistrer les sorties masters et ou les sorties mono en jouant sur les pan D et G  

Excusez pour cette question, mais cela me trouble totalement !

Bon cela dit je n'ai pas encore fait d'essai d'enregistrement, mais je voulais tout de meme avoir votre avis sur ce "Fucking shit little  drawing" qui m'embrouille Smile


Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Captur10

et zoom pour mieux voir ces fameux point d'insert
Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 16:14

Ben d'après tes documents , il semblerait que tu puisses coupler tes deux appareils pour avoir un studio 8 pistes ( Plus que les Beatles : tu va faire baver Jilipi et Carfax  :bigsmile:  )

La Soundcraft pour la préamplification et le mixage, et la Zoom pour enregistrer isolément chacune des sources

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 17:31

Même pas mal !  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 17:45

Oui c'est aussi ce que je pense : pas mal du tout !!! le Boys Band de Liverpool n'a qu'a bien se tenir et de toutes façons il ne sont que deux, donc un 4 pistes leur suffirait eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 18:10

ah Merci Fully, dans tous les cas je vais faire des essais pour voir un peu ce que cela donne en faisant copuler la table Mix avec la zoom, ça donnera un truc sympa ;;)

les quois ??? les bandes boys qui tripotent en live a poule ??? mais de quoi tu causes !

Et la normalement tous les fanatiques me tombent sur le râble Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 18:33

fanatiques frénétiques !!!  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 19:36

Belle acquisition !!! Tu vas pouvoir inviter les copains pour des séances d'enregistrement Toulousaines maintenant ! D'après le schéma tu as de belles possibilités. Je suis curieux de voir ce que çà donne.

Moi aussi j'ai gazé, pas encore pris de photo mais je change de post pour vous informer de ma dernière acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 19:39

super on va avoir droit au Gas de Lake  :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 19:52

eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 23:41

J'y compte mon bon Lake Smile des petites journées musique entre potes c'est trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever


Nombre de messages : 199
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 12:22

Fullbazar a écrit:
super on va avoir droit au Gas de Lake  :frenchy 


 :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 13:57

Bon ben je vous confirme que cette petite table est vraiment top Smile
pas facile a maitriser, mais avec le temps comme disait .........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:28

Rien n'est facile à maîtriser, surtout la première fois qu'on se penche dessus : le mieux c'est de faire de vrai exercices "à blanc", des répètes où on ne s’occupe que de la sono, sans la pression de la presta à assurer.
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 23:30

tu as parfaitement raison Fully Smile j'ai au tout début tenter de mélanger les deux record et reglage de la table et c'est la cata
Donc du coup, je me suis totalement concentré sur les réglages de la table avec dés reperes que je notes et ainsi je retrouve très rapidement le son qui m'intérrésse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 18:32

Moi, niveau son, je ne retouche les EQ que pour les voix (d'un micro à un autre ça peut changer et il faut parfois adapter ) ; pour le reste comme j'ai des préamplis qui entrent en niveau ligne sur la table , je laisse l'EQ à plat , que ce soit en presta comme en enregistrement, la table sert à mixer et à préamplifier les signaux. Et comme les EQ sur ces catégories de tables ne sont pas trop développés ( si on compare avec une SSL de Studio ou à la Soundcraft 200B que j'avais pour l'orchestre ( qui fonctionne encore après 30 ans de balloche !!!)

Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 P1030410

Prendre des notes c'est aussi ce qui permet de mémoriser les manipulations ... encore faut-il savoir écrire .

L'autre conseil que j'ai reçu c'est que la sonorisation, et donc l'utilisation d'une table de mix, c'est une tâche à part entière et qu'il vaut mieux que ce soit une seule personne qui s'en charge, surtout au départ, dans un groupe; après celui-là peut en former un autre par sécurité ou pour partager le boulot de mise en place, de rangement et d’entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une table de mixage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Instruments, Ampli, table de mixage, sono...
» Digitech JamMan , vos questions
» Table Berinhger xenyx 1002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: