Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Gibson Les Paul ?

Aller en bas 
+3
El Phaco
stef
Stratélé29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 17:01

El Phaco a écrit:
Ceci-dit les Edwards ont l'air vraiment très très bien. Je ne pense pas que tu aies mieux chez Gibson

Sans doute Phaco, je n'ai pas exploré ces grattes, d'alleurs je ne connaissais pas la marque.
Elles sont belles et doivent bien sonner, le mec m'en a mis une en main pour voir les finitions, ça respire le bon, le beau, mais c'est cette façon de démonter ton idée et tes convictions sur la marque qui m'a un peu gonflé !
C'est pas comme ça que l'on me convainc d'acheter ou que l'on guide mon choix.
J'ai eu la nette impression que le mec me dirigeait plus vers son stock de grattes en vente. Les prix étaient dans la fourchette 1100/1700 euros. Il y avait des SG aussi. Je vous en ai déjà parlé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 17:16

Une bonne occase... Ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:00

jilipi, au risque de faire le chiant... Le burst est trop rouge, ça jure ! :gnianhanhan

sur g.com, j'ai retenu celles-là

Les Paul Classic Plus Wine Red

Les Paul Standard Desert Burst
Elle doit être vendue, l'annonce n'est plus remontée.

Merci pour les liens jilipi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:02

Ca fait drôle sans Pick Guard blink1
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 19:12


C'est classe aussi !
Il en existe maintenant qui sont juste pincés ou clipsés. ça évite les vis qui laisseront une marque définitive !
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:47

JIPO13 a écrit:
Merci Jilipi

Je me lance ( pour faire baver stalélé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail, encore Merci

Superbe thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:55

Stratélé29 a écrit:
J
A Brest, je n'ai pas vu de Les Paul, chez Hall de la Musique, on ne jure que par Edwards et on te dissuade gentiment de choisir Gibson, qui n'est plus Gibson, car la finition est "à la limite" et on te dis qu'on ne vend plus qu'Edwards maintenant...

C'est pas très facile , pour un magasin de vendre du Gibson , il faut avoir un p'tit peu de répondant derrière Mr. Green

Donc ceux qui n'ont pas les reins assez solide , se rabattent sur la distribution de pales ersatz , en t'assurant que Gibson c'est de la grosse merde , et ceci et cela Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On est dans le royaume de la mauvaise foi Thumb down Rolling Eyes

Si un jour la marque de Nashville , leur offrait la possibilité de les distribuer , tu verrais le changement de discours radical Wink Mr. Green Mr. Green

P.S : Ils n'ont pas grand chose en stock , dans ton magasin de Nancy Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:25

Je te reconnais bien là Pan. Mais tu frises toi aussi la mauvaise foi en parlant de pâles ersatz. Que tu préfères une Gibson, on en a déjà parlé, et je peux le comprendre. Mais les Tokai, Edwards et autres Orville font aussi bien dans la gamme standard. Faut vraiment taper dans le Custom Shop pour passer un cran au-dessus. Et au prix où Gibson essaye de refourguer ces 2015 (avec l'hologramme hideux de Les Paul et l'accordeur gadget, 30% plus cher que l'an dernier), il y a vraiment de quoi hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 22:35

El Phaco a écrit:
Et au prix où Gibson essaye de refourguer ces 2015 (avec l'hologramme hideux de Les Paul et l'accordeur gadget, 30% plus cher que l'an dernier), il y a vraiment de quoi hésiter !

Oui, cet histoire d'accordeur mini E-Tune ça ne me plairait guère !
Vous connaissez mon classissisme ! La Les Paul que je rêve, n'aura pas de push/pull, inverseur de phase, ou autre chagement de vitesses au volant !!!
2 micros doubles, ou 2 P90 suivant le modèle, 3 positions, 2 Volume 2 Tone, point barre et du plein de chez plein, mes Strato et Tele ou CS3 font leur poids, je suis habitué.
Le cru 2015, je ne le connais pas.
Dans le budget de 1200/1500 euros que je viserais, il y a des anciennes Gibson, souvent plain top, qui valent le coup.
Orville et Tokai, sont des valeurs sûres, Edwards, c'est nouveau et on en voit pas tant que ça, elles n'ont pas encore fait leur réputation.

De quel hologramme hideux parles-tu Phaco ? le "Gibson" de la tête ? le "Les Paul Model" ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 23:16

Non, la tête de Les Paul derrière... Cette horreur là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 0:10


Oh vache ! Oui d'accord....
Il mérite plus belle exposition cet Homme !
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 8:29

El Phaco a écrit:
Je te reconnais bien là Pan. Mais tu frises toi aussi la mauvaise foi en parlant de pâles ersatz. Que tu préfères une Gibson, on en a déjà parlé, et je peux le comprendre. Mais les Tokai, Edwards et autres Orville font aussi bien dans la gamme standard. Faut vraiment taper dans le Custom Shop pour passer un cran au-dessus. Et au prix où Gibson essaye de refourguer ces 2015 (avec l'hologramme hideux de Les Paul et l'accordeur gadget, 30% plus cher que l'an dernier), il y a vraiment de quoi hésiter !

La qualité des instruments , n'a rien a voir la dedans , je parle de commerce , je peux te garantir que tout ces revendeurs , si ils avaient la capacité de vendre des Gibson au lieu des copies  , leur choix serait vite fait Wink Mr.Red

Mon choix perso , c'est autre chose Wink


Bon sur ce , je file à mon cour , je dois testé la nouvelle Billy F. Gibbons Gold Top que viens d'acquérir mon prof Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 10:52

El Phaco a écrit:
Non, la tête de Les Paul derrière... Cette horreur là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:29

Ben les sons clairs ne sont pas franchement convaincants. Le Crunch est plus métal que crunchy. Et le peu que je connaisse des sons Gibson on en est assez loin... Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 9:41

N'oublie pas dans ton jugement que ce que tu entends n'est pas seulement le fruit de la guitare et .... qu'elle ne coûte pas 2000 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:03

jipo, jilipi, il y a un gars qui galère à vendre sa "Tom Murphy Aged"
J'ai pas les moyens de le tirer de se mauvais pas...  :hinhin

Gibson Les Paul custom shop 59 Tom MURPHY Aged

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le descriptif, elle est équipée en Burstucker 1 et 2, ces micros sont modernes non ?
Selon les avis, il me semble qu'il se rapprochent des SH2/SH4 de chez Seymour Duncan.

Qu'est que vous montriez comme micros, vous, pour un son velouté vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:39

Faut un Loto là !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 12:10

Jilipi a écrit:
Faut un Loto là !
est être un peu fêlé aussi ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:55

Jilipi a écrit:
Faut un Loto là !

Je joue, je joue !
lol :gnianhanhan

Pile poil la couleur que j'aime en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 18:09

Si je touchais un gros loto je serai sans doute un peu fêlé :jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Gibson Les Paul ?   Une Gibson Les Paul ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Gibson Les Paul ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Gibson Les Paul Historique
» Tres bon plan Gibson Les Paul Junior !
» Gibson ES 335
» gibson promo?
» La Gibson SG Special Faded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: