Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper

Aller en bas 
+9
stef
marmotte
Tiphaine
UnVhythai
skywalk
leinad.fr
Carfax
Joëlle
fullbazar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 8:56

Ca n'est pas exactement ce que tu veux faire, mais tu trouveras peut-être des pistes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 14:08

Oui, son projet est un peu différents de celui décrit par tomtom21, je les connais moins - ils sont plus chers donc plus rares, mais les loopers Multipiste d'Electro-Harmonix peuvent aussi être une solution, et avec d'autres limitations qui peuvent apparaitre : A étudier, vérifier l'import de fichiers par exemple, puisque c'est un choix premier ici.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 14:24

Apparemment c'est possible sur le EHX 45000 (Cartr SDHC de 4 à 32GB) + Port USB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tomtom21
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2014

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 16:38

OK,
Oui fullbazar, t'as tout capté
Very Happy
Merci à vous pour toutes ces infos très utiles.
Citation :
- lancer une boucle pour qu'elle ne soit lue qu'une fois , le jamman sait faire, le RC il faut que je regarde le mode d'emploi, mais en théorie oui et je le confirme sur le RC30
Oui fullbazar, si tu pouvais me confirmer çà, ce serait super, ca bouclerait la question, et aussi tant qu'à faire peux tu me dire si le RC 30 importe les WAV en stéréo , contrairement au jamman, et bien sur puisse les jouer (les sortir) également en stéréo.

EN RESUME, ET PAR RAPPORT A MA PROBLEMATIQUE,
Si tu me confirmes ces possibilités,
Sur la RC 30, ou s'il le faut sur RCxxx supérieures, je pourrais donc :
- intégrer des WAV
- pouvoir les lancer en les superposant en live, comme le SPD-S par exemple, ce que la jamman ne sait pas faire si je t'ai bien compris (et pour info, jusqu'à combien en meme temps ? Le SPD-S pouvant aller jusqu'à 8 ).
- pouvoir les lancer au pied, et qu'ils ne soient joués qu'une fois et pas forcément en loop (ce que la jamman sait faire si je comprends bien).

Et en attendant, je vais consulter les liens que vous venez de me donner.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom21
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2014

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 17:03

Fullbazar, à ma question

   1) Savez vous si , à ce jour, il y a une machine vraiment dédiée à ma problématique ?
   Un SPD-S version pédalier ?

Tu écrivais :
Citation :
il existe une solution avec un sampleur en rack, un sample par note et un pédalier qui envie des note en midi, sinon à ma connaissance, il existe des choses mais pas commandable au pied

Peux-tu m'en dire plus ? De quoi s'agit il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 EmptySam 1 Nov - 15:09

Moui , il ya encore des choses que tu confonds et qui perturbent ton raisonnement :

tomtom21 a écrit:
Citation :
- lancer une boucle pour qu'elle ne soit lue qu'une fois , le jamman sait faire, le RC il faut que je regarde le mode d'emploi, mais en théorie oui et je le confirme sur le RC30
Oui fullbazar, si tu pouvais me confirmer çà, ce serait super, ca bouclerait la question
je l'ai confirmé : il y a une fonction qui permet de choisir le mode de lecture

tomtom21 a écrit:
, et aussi tant qu'à faire peux tu me dire si le RC 30 importe les WAV en stéréo , contrairement au jamman, et bien sur puisse les jouer (les sortir) également en stéréo.
Il ne faut pas généraliser : seul le JamMan première génération ne lit pas les fichiers stéréos, les autres le font.

Je crois qu'il te faut bien connaître les différents matériels sur lesquels tu vises: lire les fiches descriptives par exemple sur les sites constructeurs.

tomtom21 a écrit:
Sur la RC 30, ou s'il le faut sur RCxxx supérieures, je pourrais donc :
- intégrer des WAV
OUI, Digitech, Boss et EHX fonctionnent avec des fichiers wav ( et pas Aiff, ou mp3)

tomtom21 a écrit:
- pouvoir les lancer en les superposant en live, comme le SPD-S par exemple, ce que la jamman ne sait pas faire si je t'ai bien compris (et pour info, jusqu'à combien en meme temps ? Le SPD-S pouvant aller jusqu'à 8 ).
OUI RC30 à 2 Pistes Et RC300, 3 : le concept n'est pas le même que sur les SPD-S ou SPD-SX qui sont des instrument dérivé de l'Octapad et pensé pour des percussionnistes, et que la fonction sampleur permet de lire des sample en boucle. Après, le SPDX offre pls mais il faut avoir une main libre pour lancer les boucles (et je ne sais rien de la synchronisation de la lecture de ses boucles en tempo et en longueur)

tomtom21 a écrit:
- pouvoir les lancer au pied, et qu'ils ne soient joués qu'une fois et pas forcément en loop
OUI, la simple lecture est possible sur cette catégorie de Looper à la différence des petits looper comme le TC Ditto ou intégrés à des delay ou multi effet qui ont peu de fonctions (et donc peu de fonctionnalité par extension)

tomtom21 a écrit:
ce que la jamman sait faire si je comprends bien
Non, Il sait le faire, et la combinaison lecture simple et lecture en boucle des fichiers qui se succèdent permettent de travailler autrement même avec une seulle piste possible en lecture, disons que ce n'est pas la méthode que tu as choisie ou que tu envisages.

Historiquement, au départ, ma problématique était différente, le choix aussi d'ailleurs et mon choix du JamMan à la première acquisition était lié au nombre de mémoire et à la connexion informatique par rapport au RC20XL le RC50 était trop cher pour moi , et ensuite le JamMan Stéréo a apporté justement la stéréo et le logiciel librairie /bibliothèque .Ensuite , je me suis adapté à la machine et à ses possibilités. certaines ne sont pas là , j'ai contourné la difficulté autant que c'était possible.
Maintenant, Boss a su s'adapter un peu, les RC30 et RC300 avec leur pistes multiples permettent plus que les JamMan, pour plus cher avec le RC300, et Digitech à choisis un autre chemin offrant d'autre possibilités, mais Boss néglige le côté Logiciel de bibliothèque (ce qui est un peu dommage àmon avis, mais boss / roland ce n'est pas vraiment leur truc : j'ai une DR880 et ça fait 10 ans qu'il ne propose aucune amélioration ni sucesseur). Bon, c'est possible de manipuler mais c'est aussi complexe et rigoureux qu'avec le premier JamMan (à voir dans le tuto )

tomtom21 a écrit:
Fullbazar, à ma question
1) Savez vous si , à ce jour, il y a une machine vraiment dédiée à ma problématique ?
Un SPD-S version pédalier ?
Tu écrivais :
Citation :
il existe une solution avec un sampleur en rack, un sample par note et un pédalier qui envoie des note en midi, sinon à ma connaissance, il existe des choses mais pas commandable au pied

Peux-tu m'en dire plus ? De quoi s'agit il exactement ?

Et bien c'est une fonction de sampleur, on a un patche constitué de différents samples en lecture simple ou en boucle, chaque sample étant déclenché par une note, couplée avec un pédalier qui est capable d'envoyer des notes . Décrit comme ça ça paraît simple mais c'est une usine a gaz à configurer et,même si rien ne l'interdit en théorie, rien ne garanti la lecture de sample longs comme un BT , j'ai un peu décroché des sampleurs mais toutes machines ont des limites, il faut garder ça à l'esprit. Les autres aspects qui entrent dans le choix vers ce type de produits , c'est d'abord, le coût Sampleur+ pédaliers , ensuite que c'est plus pour envoyer des notes de synthé basse, de percussion ou d'effet donc déclencher des samples courts que pour faire du looper . Donc en gros, parfait pour lire des petite boucles que des longues . Et ce que j'écris est peut-être vrai pour le SPD S, je n'ai pas vérifié mais ce que j'ai vu sur ces Multipad Sampleur me fait penser qu'on lui confie la lecture de petites boucles, et que le déclenchement se fait par une frappe et l'arrêt avec une pédale, j'ignore dans quelles conditions (Arrêt d'une boucles ou arrêt de toutes les boucles ? ) et donc je me demande si c'est réellement adapté à un Guitariste qui se trouve seul à gérer tout ce bazard.

Parce que ça aussi il faut le prendre en compte : seul ou en formation, ça change tout de l'organisation, tant dans la disposition que dans l'organisation des boucles. Au départ j'avais imaginé faire très dynamique avec une gestion libre et en live de plusieurs boucles dans un même morceau, un peu comme une boite à rythme avec incrémentation décrémentation des pattern, mais la réalité du terrain, où je chante et je joue de la guitare avec des sons qui changent déjà durant les morceaux, m'a fait réduire le nombre à 3 sur les morceaux où il n'y a pas de structure en cycles : un début qui est lu une fois , un cycle lu en boucle pour le solo et ou l'animation interactive, et une une fin en lecture simple (sur le JamMan on peut même faire des fade out )

Revenir en haut Aller en bas
valentinxbeaucourt
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2017

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 EmptyMer 12 Avr - 18:26

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir la JamMan de Digitech dans le but de lancer des boucles en wav sur scene. Je n'arrive pas du tout à comprendre comment ça marche après plusieurs essais !

Please need help !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper   Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Digitech JamMan , vos questions
» Jamman Digitech-Les liens
» looper jamman
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: