Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ampli guitare + effet : la grande question

Aller en bas 
+16
pan59
jacquou02s
Fanfandu11
blajack
El Phaco
NicolasA
aallxx
stef
JIPO13
dilemma
vince.trzebia
madboy
platypus
Carfax
leinad.fr
fullbazar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 22:29

Le VOX DA5 est la réponse de Vox(et Korg) au MicroCube de Roland, c'est pourquoi on retrouve pratiquement les mêmes fonctionnalités avec quelques légères différences.

je m'apperçois que tu ne connais pas bien le tableau de bord de ton ampli Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Carfe
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 19:18

Une réflexion sur le cas de Nico-tine ets en cours sur le topic de
PHI, le groupe de Nico-tine

Au programe

Un ampli à Lampe
un multi effet qui n'a pas de boucle d'effet

La question comment utiliser au mieux les deux ??
Revenir en haut Aller en bas
aallxx
Carfaxien
Carfaxien
aallxx


Nombre de messages : 340
Age : 47
France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite
Date d'inscription : 03/09/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 21:17

je post ma question ici,je me demandais si il y avait des amplis plus specifiques ou conseillés pour les 1/4 ou 1/2 caisses electrique afin, entre autre ,de limiter le larsen qui se declenche forcement plus rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
http://aallxx.musicblog.fr/
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:06

Pour éviter le larsen, il faut s'éloigner de son ampli...

Sinon, une guitare à caisse avec un manche traversant limitera les dégâts...perso, j'adore le larsen de ma Hagstrom Viking, parce qu'il est limité et contrôlable - et qu'il sonne bien!

...M'enfin, ça reste un larsen....

Et il n'y a pas d'ampli qui puisse t'aider! L'effet larsen, en gros, c'est le son de ton ampli qui fait vibrer les cordes de ta guitare et donc accentue le courant émis par les micros au-delà du raisonnable : si la guitare est creuse, l'effet est d'autant plus fort!

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:07

Je dis toujours qu'un ampli est un ampli : spécifique ou conseillé , c'est le plus souvent par rapport à un son. Regarde le sons que tu veux avoir, qui joue avec ce son et quel ampli il utilise

De toutes façons, ce genre de guitare et la disto à fond ne font pas bon ménage ....

Maintenant les 1/2 et 1/4 de caisses partent en larsen pour des raisons acoustiques : le son de l'ampli trouve une résonance dans la caisse et ça boucle sur le micro etc.

Pour le limiter c'est :
-Jouer moins fort ou du moins réduire la sensibilité en gérant le gain ( Plus de volume de sortie mais avec moins de gain)

-jouer loin de l'ampli

Je ne sais pas si ça répond à ta question ...



Dernière édition par fullbazar le Sam 25 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:59

On manque d'infos, effectivement. Quelle guitare utilises-tu ? Dispose-t-elle d'une poutre centrale ? Cherches-tu à jouer clean, crunch, ou franchement saturé ?

Sur une gratte sans poutre centrale, à haut volume, oublie les saturations et joue loin de l'ampli. Hors de là, point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
aallxx
Carfaxien
Carfaxien
aallxx


Nombre de messages : 340
Age : 47
France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite
Date d'inscription : 03/09/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 14:47

la guitare 1/2 caisse:
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Aria_p10


aria pro 2 fa'70

les amplis:

mon vieux vester:
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Vester10

le valve junior:
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Epiphone_valve_junior_01


j'aime bien le son de ma 1/2 caisse sur le valve junior mais il est clair que :

1,je joue le volume bas

2,je m'éloigne de l'ampli

3,j'évite les grosses saturations même si elle n'est pas totalement contre

4,si je branche le multi effet je joue sans cesse avec le volume et les tones

ma question était surtout de la curiosité,je me suis dit que comme il existe des amplis pour les électros il y en avait peut-être pour les 1/4 et 1/2 caisses

merci pour vos infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aallxx.musicblog.fr/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyVen 9 Sep - 17:47

Non, il n'y a pas d'ampli spécifique aux demi ou quart de caisse en fait , la guitare demi caisse est la phase antérieure de la solid body : à la base les guitares étaient sans capteurs ni amplification et pour pouvoir être entendues dans un ensemble avec des cuivres, les luthiers ont augmenté le volume de la caisse. Ensuite sont apparus les micros magnétiques (après quelques essais infructueux dont je vous passe le détail ) mais on les a monté sur les guitare à caisse. et le larsen qui existait déjà avec le microphone de chant est venu avec , la solid body est une réponse pour limiter le bouclage acoustique.

Donc pour finir les amplis guitares vont pour les demi les quart de caisse et les caisse pleine

Pour les acoustiques , c'est une autre problème , celui de la bande de fréquence plus large sur les acoustique que sur les électriques, et l'équalisation et le Hp doivent y être adaptés,

Voilà pour le cas général ....

Pour ton cas perso, le Vester ou le Valve junior peuvent tout à fait convenir avec les limites de travail de chacun : les préamplis sont réduits, voir inexistant, et je ne sais pas quel multi-effets tu utilises. Mais de toutes façons, je te suggère , quel qu'il soit, d'utiliser tes amplis comme de baffles amplifiés , avec un réglage de son clair et sans effet (sur le Vester)
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 14:47

Si ça peut aider, j'ai un zoom G2.1.u sur lequel j'ai pris le temps de programmer quelques effets simples ou combinés ....
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 15:43

les larsen se déclenchent dans la plus art des cas à 400 hz. donc si on a un equaliser paramétrique sur l'ampli, on choisi cette fréquence et on coupe radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 20:57

blajack a écrit:
Si ça peut aider, j'ai un zoom G2.1.u sur lequel j'ai pris le temps de programmer quelques effets simples ou combinés ....
Pourquoi on parle d'un Zoom G2 ??? Aallxx n'a pas donné son modèle de multi effet , ou j'ai raté un truc ???

leinad.fr a écrit:
les larsens se déclenchent dans la plupart des cas à 400 hz. Donc si on a un égaliseur paramétrique sur l'ampli, on choisi cette fréquence et on coupe radicalement.

C'est une bonne idée, mais le Valve Junior n'a qu'un potard de volume et le Vester, n'a, dans mon souvenir, pas de paramétrique non plus .... reste à savoir si le Multi effet en possède scratch


Dernière édition par fullbazar le Sam 25 Aoû - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 21:11

fullbazar a écrit:
blajack a écrit:
Si ça peut aider, j'ai un zoom G2.1.u sur lequel j'ai pris le temps de programmer quelques effets simples ou combinés ....
Pourquoi on parle d'un Zoom G2 ??? Aallxx n'a pas donné son modèle de multi effet , ou j'ai raté un truc ???

J'ai lu plus haut dans le sujet que certains galéraient avec leur multi effet...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 21:33

Ha ok : aucun lien direct avec le message précédent. siffle1

Le principal problème que l'on rencontre avec un multi effet, ce sont les effets à connaître et à reconnaitre et le fait que ce soit multi : multi type d'effets, multi réglage de chaque module, multi combinaison entre les modules, multi emplacements et multi pages de manuel à se lire . Notez que ce dernier point à l'avantage, généralement, de bien éclairer les points qui le précédent :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
aallxx
Carfaxien
Carfaxien
aallxx


Nombre de messages : 340
Age : 47
France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite
Date d'inscription : 03/09/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 18:47

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 View_images_115719

le korg ax 5 g mais à mon avis cela ne vient pas du multi j'ai essayer la dite guitar sur un hiwatt de 1977(on peut se faire plaisir de temps en temps) ce week end et pas l' ombre de larsen ,un son qui caquait very bien même avec une touche d'overdrive . confirmation que un ampli a vraiment beaucoup d'importance.je pense tout simplement que comme vous me l'avez conseillé je dois garder une distance minimale et jouer avec les volumes merci pour tous vos conseils :colory
Revenir en haut Aller en bas
http://aallxx.musicblog.fr/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 19:43

Je ne parlais pas d'un éventuel problème avec le multi , ce qui pour moi est de la pure parano, principalement avec les multis actuels.

Je soulignais que sans connaître le multi on ne savais si tu avais la possibilité d'égaliser finement à 400Hz comme le préconisait si justement l'ami Leinad

Quant à ton essais il ne confirme rien, à mon avis, par rapport aux amplis.


Dernière édition par fullbazar le Mer 14 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aallxx
Carfaxien
Carfaxien
aallxx


Nombre de messages : 340
Age : 47
France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite
Date d'inscription : 03/09/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 21:14

a la non je n'ai malheureusement pas les moyens d'egaliser finement comme le préconise leinad mon materiel n'est pas assez sophistiqué pour cela .

(il faut faire simple avec moi ,comme tu le sais :bigsmile: )

pour les amplis je veux juste dire que quand tu passes d'un ampli de qualité assez bonne à un ampli de trés bonne qualité le son prend une ampleur(ceci n'est que mon avis)bien superieur et le comportement de l'instrument change aussi :moins de larsen par exemple pour ce petit essai tenue de note différente et peut être d'autre chose encore....?

il n'y a pas de solution miracle pour la 1/2 caisse certe mais j'ai quand même senti la différence entre mon petit epiphone et le vieux hiwatt d'une qualité largement au dessus de ce dernier.apres c'est comme tout, pour ce que je fais de mes guitares je me trouve largement assez bien équipé
Revenir en haut Aller en bas
http://aallxx.musicblog.fr/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 21:48

la réponse en fréquences diffère pour diverses raisons : amplification , égalisation, HP d'un ampli à l'autre, d'un modèle à l'autre même dans la même marque.

colle un 12 Pouce à ton épiphone et tu vas vite comprendre ce que j'ai écrit au dessus

J'ai fait Lundi le test de brancher un ampli Peavey Blazer (qui nominalement à un 8" Blue Marvel) sur un Celestion 12") c'est l'eau et le vin: plus de basse plus de présence, plus de patate, donc on amplifie moins pour avoir le même résultat et ça part moins vite en Larsen.

Exemple inverse: Samedi , j'ai fais partir en larsen un micro cube avec la Vester électro solid body achetée à Leinad, comme quoi le larsen c'est plus une question de dosage du gain que de puissance parfois


Dernière édition par fullbazar le Sam 25 Aoû - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 20:13

Une question qui reviens souvent:


"où trouver des patches autre que les présets des multi ?"


Il y a plusieurs possibilités parfois suivant la machine concernée, j'ai trouvé un site en rassemblant plusieurs et de plusieurs marques

Citation :
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Thelogo


http://guitarpatches.com/


Dernière édition par fullbazar le Sam 25 Aoû - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 12:46

Je fais un petit Up Pour Jipo :sol
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 14:08

Désolé (I'am sorry) mais pour le moment je suis en Corrèze, au fin fond,
(bonjour l'ambiance pour les connexions).
J'y suis depuis deux jours ( pour marier une de mes filles ) et j'y reste jusqu'à lundi.
J'ai emmené tout mon matos pour faire le show (putaing je me mets* à l'Anglais)
de la mort qui tue.
*lorsque l'on est nul en orthographe on utilise des subterfuges , mais peut être que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 14:55

Alors mon Jeannot... au point sur "On n'est pas v'nu pour se faire engueuler..." ???

Amuse-toi bien et surtout, surtout, surtout... félicitations et bon vent aux jeunes mariés :merc

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 15:00

Ok, c'est noté , il était à la deuxième page, il est à la première maintenant et ça peut être utile à ceux qui ne l'avaient pas encore lu (Turlututu chapeau pointu !!)

Bon chaud et si tu peux être filmé on veux bien voir ça. Maintenant comme a dit Fanfan : félicitations et bon vent aux jeunes mariés et j'ajoute , à leurs enfants :merc

Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 18:06

Bonjour tout le monde

Si je peux me permettre, voici ma vision du matériel (guitariste).

Pour moi le débat ampli Lampes ou modélisation n'existe pas, car j'utilise les deux avec beaucoup de bonheur.

Et par dessus tout les puristes qui ne jurent que par les lampes, on rarement essayés autre chose.

La première des choses à ne pas négliger, c'est LE BUDGET, donc faire au mieux avec l'argent que l'on a !
Et dans ce domaine, les anciens doivent se souvenir comme moi, que dans notre époque nous n'avions guère le choix, il y avait le très mauvais (pas chère) ou le bon (hors de prix).
Dieux (ou je sais pas qui) merci de nos jours il y a l'intermédiaire, et de bonne qualité.

Donc revenons à nos moutons:
La modélisation (pédalier ou ampli) à le mérite de pas couter trop chère et d'inclure tous les effets nécessaires, en plus sauvegarde de ses réglages.
Et maintenant elle arrive à un niveau de qualité plus qu'honorable.... et c'est pas fini !
Idéal dans un mix ou pour jouer à faible volume (restaurants, bars ou maisons).

Les amplis à lampes, bien sur c'est excellent, mais après reste le choix, car la c'est propre au son que l'on veut, un Marshall ne sonne pas comme un VOX.
Perso j'aime bien le Classic 30, qui est assez polyvalent.

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 00583150_10495

Alors par contre le prix d'un ampli à lampes est en rapport avec le poid de l'engin, qui est généralement très lourd.
Et de plus un ampli à lampes est plus fragile qu'un ampli à transistors, il est plus difficile de jouer à faible volume, car pour le son les lampes doivent chauffer.
Depuis quelques temps fleurissent des ampli 5W voir 2W à lampes.......ça vaut ce que ça vaut !!!!!
Et dans le cas d'un ampli à lampes, ne pas oublier les pédales d'effets analogiques.

Coté puissance:
Pour un ampli à lampes, le bon compromis est le 30W, généralement suffisant pour couvrir un batteur, et possibilité de le repiquer.
Je pense que au dessus de 30W ça devient inexploitable dans les conditions courantes.

Pour un ampli à transistor, 50W pour les mêmes raisons que ci dessus.

Conclusion:
Encore une fois faites avec votre budget, n'écoutez pas forcément les puristes de tel ou tel choses.
Et adaptez votre matériel à votre besoin (grosse formation ou petite formation de café concert).
Et surtout surtout, faites vous plaisir, sur le jeu de l'instrument, c'est lui qui au final aura le dernier mot, car ce qui sortira de l'ampli, sera d'abord ce que vous mettrez dedans !!!!

A bientôt peut être pour un débat sur les guitare.....
Musicalement



Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 18:22

Et bien encore un point de vue que l'on partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 21:10

fullbazar a écrit:
Et bien encore un point de vue que l'on partage thumright

Et que je partage également avec vous thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 21:22

J'irais même jusqu'à dire que 15 watts lampe avec un HP 12 pouces de rendement correct sont bien suffisants dans la plupart des situations (j'ai fait 150/200 personnes sans repiquage avec mon Blues Jr).




Et ça a le mérite de demeurer transportable. La modélisation, je trouve ça très pratique, surtout à la maison, pour s'enregistrer, avec des logiciels de simulation et la gratte direct dans l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli guitare + effet : la grande question
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brancher une basse dans un ampli guitare ?
» ampli...
» casque/ampli...?
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: