Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 c'est qui la pédale???

Aller en bas 
+9
NicolasA
Jilipi
blajack
enguerran
stef
Fanfandu11
fullbazar
El Phaco
yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:02

faignasse c'est qui la pédale??? - Page 2 Carfq

Bon tant pis, je demanderai à Bl@de, je crois qu'il a une big muff ....
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:31

parle pas de se meuf comme ça toi!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:33

Sa BIG muff :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:34

Tant que c'est pas une metal meuf, je peux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:05

La pauvre : elle doit avoir les oreilles qui sifflent blushing1
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:34

c'est un problème de câble alors :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:44

Non, son père s'appelle Arsène :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:23

l'occasion fait parfois le larron, j'ai un multi préhistorique dont je ne me sert que très (trop) épisodiquement (ME-10), certainement parce qu'en ce moment, c'est surtout électro acoustique à la maison et j'aurais envie à l'électrique d'essayer des trucs un peu blues, pas avec 50 000 effets mais juste un truc qui m'envoie du crunch/overdrive... disto légère... et j'aimerais avoir votre avis, car quelques uns, ont, sur le forum, une de ces 2 pédales...

Bref en ce moment dans le bougnat land y'a ce genre de pédales qui se vend pas mal et à priori mon choix se porterait plutôt sur une Ibanez TS808 dans les 100/110 € ou sur une T-Rex TONEBUG OVERDRIVE dans les 50€, j'ai un peu écouté sur le net, l'ibanez a très bonne presse, est même un mythe, un graal pour certains mais la T-Rex sonne pas mal, a une belle gueule et est quand même 2 fois moins chère...
Je précise que pour l'instant, je suis en train de dégazer, donc je n'ai plus d'ampli électrique (jazz chorus vendu semaine dernière) sauf un p'tit microcube et une épiphone lespaul (modèle coréen) car l'ibanez a aussi été vendue...

c'est qui la pédale??? - Page 2 Ts80810
c'est qui la pédale??? - Page 2 T-rex10

des avis audiofanzine pour d'autres que ça intéresseraient
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/t-rex-engineering/tonebug-series-overdrive/avis/
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/ibanez/TS-808-Tube-Screamer-Reissue/avis/
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:36

Alors pour commencer, pas sûr qu'il soit judicieux d'utiliser une pédale d'OD sur un ampli à modélisation.

La TS808, je ne l'ai pas. Par contre j'ai la TS9, qui l'a suivie, et qui sonne dans le même registre, un poil plus gras (c'était l'OD préférée de Stevie Ray Vaughan, pour te donner une idée). Je confirme que c'est très très bien pour jouer du blues ou du gros blues-rock type ZZ Top, voire AC/DC (mais plus côte Malcolm qu'Angus). Avec une LP, tu dois pouvoir pousser un poil plus loin qu'avec ma Strat, mais ça reste une OD, pas une disto.

Sinon, je viens de commander une nouvelle overdrive (crise de GAS...). Si elle me convient mieux que la TS9, je revendrais probablement cette dernière autour des 80 brouzoufs. Je peux t'en causer avant de la mettre en ligne si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:06

Pour la rmq sur l'ampli, il est vrai que j'ai lu à plusieurs reprises que les ibanez ne sonnaient réellement que sur des lampes...? mais je compte bien si j'ai du temps pour jouer en électrique, racheter un ampli, le microcube c'est juste un couteau suisse comme dirait le chef!
Sinon, pour ta TS9, pourquoi pas, même si je suis plus tourné pour l'instant vers la Trex...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:01

Citation :
Alors pour commencer, pas sûr qu'il soit judicieux d'utiliser une pédale d'OD sur un ampli à modélisation.
je me gausse , comme dit la loi ...

quel que soit l'ampli derrière une pédale les deux produisent un son , après que le son plaise ou ne plaise pas c'est subjectif . Une TS(9,7,ou5) direct dans la console ça marche aussi, c'est différents, c'est un autre son OK mais ça marche ( à propos tu peux la mettre dans l'entrée aux du microcube j'"ai testé ça marche ton ME10 aussi d'ailleurs)

A propos du ME10 ( que j'ai aussi : on fait un club ?? :inno ) les deux OD sont pas mal , la I pour la rythmique et le II plus chantante pour le solo , mais les disto sont (à mon gout) pas très bonnes, genre bruit d'usine à guêpes


Dernière édition par fullbazar le Mer 21 Nov - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:06

dans la semaine, je vais rebrancher le me-10 pour réécouter, on sait jamais sinon, quelques vidéos issues du site t-rex:


Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:29

J'ai la TS808, c'est sûr qu'elle est vraiment top, sur l'AC15 c'est une tuerie et permet d'aller assez loin dans l'overdrive. mais après oui elle est super chère... je l'ai achetée à une époque ou je pouvais me le permettre, aujourd'hui je ne le pourrais plus et c'est pour ça que je la garde Mr. Green

J'ai jamais croisé la t rex donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense.

Tiens pour te faire une idée ce que tu entends sur les couplets c'est le crunch du Vox et après refrain et solo c'est la TS (en plus du crunch quoi)
https://www.youtube.com/watch?v=MKlIJhly8nU&feature=results_video
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:47

Ces kits sont pas mal , et on peut même les commander tout montés.. http://www.boutiquetechniguitare.com/kits-d-effet/12-custom-screamer-v2.html
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:59

+1 pour les kits techniguitare, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 18:55

enguerran a écrit:
Tiens pour te faire une idée ce que tu entends sur les couplets c'est le crunch du Vox et après refrain et solo c'est la TS (en plus du crunch quoi)

Une vidéo des pirequetout, qui ne s'affiche pas ? normal : il faut arrêter le lien avant le & siffle1

Bon Messire, il y a une chose que tu énonces qui n'est pas claire non plus.

Sur le refrain et les solos, tu ajoutes la satu de la TS au crunch du vox ou tu mets le vox en clean ( ce qu'il n'est jamais en vérité mais bon passons ce n'est pas là le problème) et tu enclenches la TS ??
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:41

un truc que je ne savais pas, c'est qu'ibanez fait des amplis à lampes 5, 15 et 30w avec la TS intégrée...
http://www.ibanez.com/Electronics/Series-TSA
un exemple:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:46

Oui, ils ont plutôt bonne presse, mais il me semble qu'ils n'ont pas de reverb.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:16

mais il y a une boucle d'effet  donc : ce ne sont pas de vrais amplis  c'est qui la pédale??? - Page 2 Carfq

c'est qui la pédale??? - Page 2 Ibanez10

ce doit -être la face avant et arrière du modèle 15W


Dernière édition par Fullbazar le Ven 23 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:40

C'est pour cette annonce que tu pose la question mon cher Stef ??

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/ibanez/tsa-series-tsa15-combo/petites-annonces/i.523610.html
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:50

ce n'est pas le même annonceur mais ça doit être le même vendeur, j'ai vu son annonce et ça m'a interpellé, parce que j'ai vendu pas mal de truc et que pour un ampli à lampes, il a l'air pas mal et cette option de la TS, même si ce n'est pas une vrai pédale, est séduisante, parce que c'est à peu près le son électrique que je recherche en ce moment, bon après, même si on a vendu, on a aussi gazé :bigsmile: (notamment, un retour pour ma charlotte qui peut aussi me servir d'enceinte amplifiée, qu'elle doit recevoir lundi... alors à voir, au moins à écouter, pour l'instant les autres avis sont plutôt positif à part effectivement l'absence de réverb, mais il y a une boucle...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 11:37

Oui, la boucle permet de placer une reverb au format pédale. Quant à la TS9 intégrée, c'est l'original, même circuit et mêmes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 17:24

Citation :
Quant à la TS9 intégrée, c'est l'original, même circuit et mêmes réglages.
il y un footswitch prévu pour l'actionner à distance, et d'enclencer un boost ce qui te fait de cet ampli un presque tri-canal : le son clair+ le son saturé par la TS808 + le Boost saturé. bon L'EQ est réduite à deux bandes, un mid serait le bien venu ( il était plus complet le Valbee avec un mid et une présence en plus)

Citation :
Oui, la boucle permet de placer une reverb au format pédale
l'avantage est que tu peux choisir ta réverb et aussi mettre tous les effets dont tu as besoin en EQ, en en Modulation et en Delay par exemple, et aussi un Looper en bout de chaîne

Je dois t'avouer que je l'échangerai bien à ma tête Valve Junior ( hein quoi ?? ça sent le GAZ ??? Noooooooooon !!!! affraid ) :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 11:51

déterrage de sujet...Mr. Green 
J'ai vu des vidéos de compaaison avec des fender blues junior ou des vox ac-15, franchement, il tient la route, je crois que je vais aller en essayer un... Au fait, c'est quoi l'intérêt d'une tête plus une baffle par rapport à un combo, juste de pourvoir facilement changer le HP, sinon les combos sont quand même beaucoup plus pratiques...
exemple de vidéo, même si ce n'est qu'une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:09

Le TSA15 sonne plus moderne que le BJ, un peu plus sec. Faut voir en fonction du répertoire abordé. Ma préférence va au Fender.

Sur des petits amplis comme ça, l'intérêt de la tête est effectivement de pouvoir essayer facilement différents cabs. Sur des amplis plus gros, c'est aussi une question de poids. Pas obligé de tout porter en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:54

Pas grand chose à ajoueter si ce n'est que ce sont des ampli "qui poussent" et qu'il n'ont pas de sortie casque , donc pour travailler à la maison, même un 5W c'est déjà fort pour la maisonnée et les voisins.

Phaco Le Blues Junior c'est un 15W le tient non ?? Il est utilisable, enfin sur la totalité des sons, de façon domestique ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est qui la pédale???
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédale voix
» Achat Pédale Guitare Electrique
» pedale volume externe au gr55
» Digitech JamMan , vos questions
» Petites annonces matos musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Effets Guitares-
Sauter vers: