Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 12910
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyMer 22 Déc - 22:18

Cleem a écrit:
Merci pour ta réponse Fullbazar Smile
Je savais que sa pédale n'était pas une Jamman mais je voulais savoir si il était possible de réaliser la même chose.
Je vais donc patienter, sinon mon inscription est en cours d'activation.

Cleem

C'est fait. Et bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Clem
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyMer 22 Déc - 22:56

Citation :
En écoutant la vidéo, je pense que même un JamMan Mono ou Solo pourrait faire l'affaire.

Dans l'ordre, 2 mesures de 4 temps à chaque fois :

1) Effet percussion sur la caisse de la guitare (style grosse caisse de batterie)
2) Effet percussion sur les cordes
3) Coups de tambourin
4) Les chœurs première
5) Les chœurs deuxième

Fonction Overdub, et le tour est joué, mais il faut faire gaffe à ne pas faire de bruitages avec la guitare quand on enregistre le micro et vice versa.
Merci de ta réponse si rapide Very Happy
Je vais alors sûrement commander la stereo.


Citation :
C'est fait. Et bienvenu sur le forum !
Merci à toi et aux autres sympathiques membres de ce forum pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyJeu 23 Déc - 2:10

Vince, Je n'ai pas encore bien découvert le Solo , j'attends les impressions de Yann, mais je crois que vu ça taille il n'aurait qu'une entrée guitare et pas de micro même si on peut tenter le coup se sera l'un ou l'autre , à moins de mixer préalablement les deux signaux. Donc Clem plutôt le stéréo que le solo pour ce que tu veux faire.

Maintenant, il y a un truc que je n'ai justement jamais fait du moins dans cette configuration, c'est de fabriquer une boucle conjointement avec une guitare Et avec un micro . Quand je l'ai fait c'était avec une table de mix , un peu comme je l'ai décris plus haut ( Il faut dire que j'ajoute une Boite à rythme dans ma config histoire d'avoir des son de batterie plus "vrai")

Mais apparemment , en me fiant à ce que j'ai décris du tableau de commande les deux entrées Mic est instrument peuvent fonctionner "de concert" (et même devant personne :gnianhanhan ), seule une attention particulière et quelques essais de réglage sur les deux niveaux d'entrée sont à anticiper avant de le lancer dans l'expérience.

Sinon Clem, Bienvenue sur le forum et fais nous partatger tes expériences sur ton prochain jouet.

Nous voilà 13 sur ce forum à ne pas nous Looper :bing: (et comme Thiphaine ils sont deux sur la même machine, on est 14 pour les supersticieux :bigsmile: )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyJeu 23 Déc - 2:22

Tommy a écrit:
Dans le même genre que Jemabal, j'ai mon pédalier FS3X qui ne marche plus, du coup il reste dans sa boîboîte...
Tommy , on en avais parlé déjà , ça vient soit des soudures soit du câble stéréo : commence par le câble en le remplaçant par un câble mini jack et deux adaptateurs, c'est ce qui est de plus facile à trouver et ça peut servir pour un casque ou un lecteur MP3 par ailleurs.

Quand à Jemabal, s'il ne la pas prise au bon, la balle, ce qui est sûr c'est qu'elle est de son côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Edit : Après quelques mois, plus de contact avec le Jemabal donc : question en suspend


Dernière édition par fullbazar le Mer 25 Avr - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyJeu 23 Déc - 10:16

Effectivement, le JamMan solo n'a pas d'entrée XLR. blushing1
La preuve par l' image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En y pensant un peu, je pense que la maitrise d'une technique de pecussion à la guitare, plus un harmoniseur (ou autre effet je ne suis pas sûr) pour se rapprocher d'un son de basse pourrait être une combinaison sympa pour le travail. Smile
Sur scène, j'ai peur que ça soit répétitif... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyJeu 23 Déc - 14:50

Ha tu mets le doigt sur un des aspects importants à prendre en compte : Un looper utilisé "à courte vue" dans le cadre de la scène, c'est certain que ce sera répétitif , c'est pourquoi sur ces machines à l'espace mémoire conséquent ( et pas "con sécant" comme peuvent l'être certains coiffeurs barbants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), tant en place qu'en nombre, on peut juxtaposer, pour un même morceaux plusieurs boucles à gérer en live , genre, par exemple empirique et en quelque sorte logique si on regarde la structure générale de la majorité des titres:

Une pour l' Intro
Une pour le couplet
Une pour le refrain
Une pour le solo avec une partie guitare rythmique en plus que sur les précédentes.

Et il suffit de rappeler les boucles les unes après les autres dans leur ordre d'apparition, mais, car il y a un mais, on fini par être obnubiler par le N° de mémoire à venir et c'est assez stressant, particulièrement pour celui qui doit gérer les changements, du fait que l'affichage n'est pas un nom mais un N° de mémoire, c'est d'ailleurs l'un des rares reproches que je pourrais faire à Digitech sur ces machines.

En fait, ce que j'en pense, après avoir tenté plusieurs formules,j'en arrive à cette conclusion:

Une seule boucle c'est très bien dans le cadre d'un apprentissage ou d'un travail spécifique, c'est même très pratique dans ce cas là , ou encore comme sur les boite à rythmes une partie de batterie qu'on ajoute en fond de morceau pour donner un peu de rythme et se libérer de cet aspect dans son jeu.

Le découpage stricte en suivant la structure des parties d'un morceau comme au dessus, ça va quand c'est un morceau lent, et il faut être concentrer, et le risque d'erreur est grand surtout si comme moi on a aussi , le son , le jeu de guitare le chant et l'ambiance à gérer

Pour le découpage d'un morceau, tout dépends du morceau et surtout de sa structure, et il faut y réfléchir dès l'instant où on veut utiliser un looper
Moi pour éviter d'avoir à trop changer de boucle, j'en suis arrivé cette découpe en trois parties:

A - du début à la partie solo, je la mets en lecture single (1 fois), et dès le départ j'appelle la boucle suivante
B - la partie solo c'est souvent une grille qui tourne en boucle , c'est le moment où on se lâche , la guitare rythmique tourne dans la boucle, on peut aussi lâcher la guitare et faire chanter le publique, bref on communique , le morceau tiens debout tout seul à ce moment là
C - la partie qui va de la fin du solo (ou de la partie B ) à la fin, elle aussi en lecture single

Alors ce n'est pas la seule solution, mais en bossant ainsi je n'ai pas à jouer des claquettes entre les refrains et les couplets, avec toutes les possibilités d'erreur qui s'y attachent, comme dans la découpe précédente

Un truc qui pose aussi problème , c'est de vouloir ne mettre dans la boucle d'une longue partie du morceau, que la batterie : si on est perdu, on ne se rattrape pas, un instrument harmonique ( Ach ! Monique !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) genre piano, synthé nappe, ou Basse dans mon cas, facilite le rattrapage en cas de glissade harmonico-Temporel (Merci Doc Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyJeu 23 Déc - 21:40

Question bête :
j'ai à peine commencé à faire mumuse avec mon jamman. j'ai mon ampli Roland Cube 30X. ce qui veut dire que j'ai des effets directement intégrés à l'ampli. J'ai enregistré une phrase musicale, trois accords, avec un effet tremolo. Et j'ai voulu soloter dessus. j'ai donc supprimé l'effet tremolo. Ben ça m'a supprimé l'effet tremolo de ma loop. C'est normal docteur et y a t il un moyen de palier ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyJeu 23 Déc - 23:23

ben oui c'est con je suis dans le même cas que toi il faudrai que le micro cube serve de pedale d'effets et rajouter au bout un autre ampli pour distinguer les différents effets !

et m'sieur sieu j'ai bon ?????????? blushing1
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 9:36

Je ne comprend pas une chose, tu as une boucle enregistré avec un effet, qui disparait une fois l'effet retiré? Ou plutôt l'effet n'est pas du tout enregistré?

Comme l'a dit sofy, si tu as le chainage suivant :

Guitare => JamMan => (Effets) Micro Cube => (Amplification) Micro Cube

Eh bien les effets arrivent après le JamMan et ne seront donc pris en compte dans l'enregistrement.

Je ne vois pas la présence d'une boucle d'effets permettant de les placer entre la guitare et le JamMan, je pense que tu ne pourras te servir du Micro Cube uniquement comme une enceinte... blushing1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 12:43

Bon et bien vous avez parfaitement analysé la situation de Yann et de son Cube 30 X: pas de boucle d'effet => mauvais positionnement du JamMan dans le parcours du son.

Il doit se trouver juste après le préampli et les effets et avant l'amplification (au sens électronique du terme)

Il me semble que je l'avais déjà dit,non ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi dorénavant un ampli guitare sans boucle d'effet est un ampli incomplet, et pas seulement pour les possesseurs de JamMan ....

Bon le problème c'est qu'il n'y a pas de réelle solution à ton problème sans apparemment l'acquisition d'un matériel supplémentaire comme l'a dit Vince et ma collègue (que tu embrasseras "corporativement" de ma part pour Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ne va pas être d'accord: elle à déjà trois enfants à s'occuper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
A moins d'utiliser ce qui est déjà à la maison : faire entendre le son sur ton ordi ou ta chaîne stéréo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de séparer l'opération en deux phases distinctes
1- la phase de création de boucles
2- la phase de jeu sur les boucles


1- la phase de création de boucles

Avec le chaînage suivant :

Guitare --> [entrée guitare du Cube 30X --Out line du Cube] --> [Inst In du jamman---out du jamman] ---> entrée ligne de l'ampli ou de l'ordi (sur l'ordi ouvrir Audacity , lancer enregistrement et faire pause) et tu devrais entendre ce que tu fabriques.

2- la phase de jeu sur les boucles

Une fois fini la boucle elle est enregistrée avec les effets sur le JamMan, tu débranches le lien entre le cube et le JamMan, le cube redevient audible de ce fait et tu peux changer de son sur ton cube pour soloter à loisir, le JamMan tourne lui sur ce qui viens d'être enregistré et reste audible comme précédemment. voilà une solution après la phase création de faire la vérification de la boucle
Pour jouer avec seulement l'ampli Cube c'est possible aussi ensuite : faire entrer ton JamMan non relié à la guitare, comme un lecteur de cd ou de MP3 à l'entrée auxiliaire de ton cube avec les câbles adéquats

Je sais, yann, c'est rageant de ne pas pouvoir tout faire sans changer les branchements mais dans ta situation , je ne vois pas comment faire autrement. Chacun a des situations et donc des solutions diverses :
Sofy fait avec un son micro cube -->le JamMan --> un ampli pour acoustique (Qui lui sert d'enceinte amplifiée comme l'a dit Vince)
-Tiphaine sur scène à un ampli dédié spécifiquement au JamMan qui lit des boucles pour certains titres arrangés
-Tommy a aussi un multi avant je JamMan et n'utilisait pas sa boucle d'effet
-Leinad ne s'en sert pas sur scène comme d'un enregistreur mais comme un lecteur, il le branche sur une voix de sa table de mix ou de son ampli multi canaux
-Moi j'ai un multi qui gère les sons qui se trouvent avant le JamMan et ensuite ça part sur la sono, mais je suis passé cet été pour créer mes boucles hors ordinateurs, à un système plus complexe avec une table de mix qui centralise les sources (guitare et multi, basse et multi, boire à rythme, micro chant+effets pour les voix dans les boucles) et utilisation du départ auxiliaire des voix de la table pour attaquer le JamMan qui est réinjecté pour être mixé dans une voix de la table Rolling Eyes


Dernière édition par Fullbazar le Dim 1 Mai - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 16:03

Ok, donc c'est un peu la loose ce qui m'arrive...Bon, c'est pas le drame non plus, mais c'est un peu con...

Merci quand même de m'expliquer tout ça.

Mais j'ai un autre ampli (tout pourri par contre) à la maison. M'enfin, brancher 2 amplis, c'est un peu le bordel quand même...

Par contre, si j'enregistre une boucle sur Audacity et que je la mets sur carte SD, elle conservera tous les effets appliqués, non?
Mais si je joue ma boucle sur mon ampli et que je mets des effets de mon ampli, ceux-ci s'appliqueront-ils à la boucle?

De toute façon, il faut que je potasse le manuel à fond et que je fasse quelques essais avant de voir les limites qui me sont imposés par le matériel par rapport à ce que je veux en faire.
Et il faut aussi que je définisse exactement ce que je veux en faire!

Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 17:43

Je viens de lire sur le manuel la chaîne suivante :
Configuration 2 - Boucle d’effets
Connectez votre guitare à l’entrée de l’ampli. Connectez le retour de boucle d’effets Return de l’ampli à la sortie du JamMan™️ Solo. Connectez le départ de boucle d’effets Send de l’ampli à l’entrée du JamMan™️ Solo.

Sur le dessin (que je n'arrive pas à copier ici) l'ampli semble posséder une sortir dédiées aux effets. J'ignore si c'est possible avec mon ampli? Je vous ai fait un croquis à main levée (ou plutôt à souris levée :frenchy ) pour vous expliquer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 17:51

Yann a écrit:
Ok, donc c'est un peu la loose ce qui m'arrive...Bon, c'est pas le drame non plus, mais c'est un peu con...
Oui mais le marché du matos est ainsi fait, les petits modèles d'ampli ont rarement une boucle d'effet, et les amplis avec effet intégrés comme le tien ça ne se justifie pas non plus donc on en met pas pour ne pas faire grimper le prix de vente et être compétitif sur le marché qui de ce fait tire vers le bas dans tous les domaines : et le looper vient foutre le bazar dans toute cette logique économique : this Is the life siffle1
Si ça peut te consoler des tas d'acheteurs de JamMan et autre RC ont eut le même problème que toi ... blushing1

Citation :
Merci quand même de m'expliquer tout ça.
ben on là pour ça aussi, le erreurs que l'on a commises, si on peu les faire éviter aux copains ....
Citation :

Mais j'ai un autre ampli (tout pourri par contre) à la maison. M'enfin, brancher 2 amplis, c'est un peu le bordel quand même...
Certes mais bon quand il faut il faut. et tu n'as rien à débourser, c'est un bon point . Un ampli si pourri qu'il soit arrive toujours à produire un son clair et neutre, on ne lui en demande pas plus dans notre cas de figure

Citation :
Par contre, si j'enregistre une boucle sur Audacity et que je la mets sur carte SD, elle conservera tous les effets appliqués, non?
Oui, la problématique sera de faire un bouclage propre, c'est possible mais faut être très exigeant , je peux faire un tuto là dessus si c'est nécessaire
Citation :
Mais si je joue ma boucle sur mon ampli et que je mets des effets de mon ampli, ceux-ci s'appliqueront-ils à la boucle?
si tu la passes par l'entrée guitare oui , si tu la passes par l'entrée auxiliaire ou Lin In , non

Citation :
De toute façon, il faut que je potasse le manuel à fond et que je fasse quelques essais avant de voir les limites qui me sont imposés par le matériel par rapport à ce que je veux en faire.
Et il faut aussi que je définisse exactement ce que je veux en faire!
Voilà de bien sages résolutions sur des points bien précis et judicieux, je ne peux qu'applaudir des deux mains thumright


tu as posté pendant que je te répondais une vérification s'impose avant d'aller plus avant dans le commentaire :Comment s'appelle cette sortie dédiées aux effets sur ton cube ???


Dernière édition par fullbazar le Jeu 25 Aoû - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 17:55

Je viens de faire un saut sur le site Roland et je ne vois pas de boucle d'effet sur ton ampli

Citation :
Connectors
INPUT
Jack (1/4" phone type),
AUX IN Jack (Stereo miniature phone type),
FOOT SW Jack (SELECT, EFX) (1/4" phone type),
RECORDING OUT/PHONES Jack
(Stereo 1/4" phone type)
le foot switch ne fait pas transité de son mais des interruptions sur les canaux et les effet


par contre ton dessin est théoriquement juste si l'ampli a bien une boucle d'effet

On aurait une sortie ligne non solidaire de la sortie casque on pourrait peut-être faire quelque chose avec la prise AUX IN mais encore une fois l'économie d'une prise jack nous fout dedant .... saleté d'ingénieurs marketing de m***de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fullbazar le Sam 25 Déc - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 18:08

oui, il faut, passer le jamman dans l'entrée aux in avec le cable qui va bien jack->minijack
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 18:43

Ha c'est donc possible? parce que j'ai un adaptateur jack/minijack!!!
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyVen 24 Déc - 19:02

Ben oui, pas de problème, tu gères le volume du Digitech. comme c'est une entrée ligne, tu devras peut être monter fort, mais essaye en commençant au mini, et tu fais ton équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptySam 25 Déc - 2:41

je vais démonter mon Micro Cube Rx pour voir s'il n'y a ps une solution pour dériver le signal sortie ligne sans couper les Hp, quitte à ajouter un inter ou une prise supplémentaire et créer une boucle d'effet sur "fucking good amp" mal fini.

On doit avoir un jack à coupure, pour la fonction casque que l'on doit pouvoir shunter ou dé-shunter par une liaison paralèlle
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptySam 25 Déc - 10:55

les jacks à coupures sont un piège car si la coupure crée un arc, ton ampli est mort. expérience vécue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptySam 25 Déc - 15:31

leinad.fr a écrit:
les jacks à coupures sont un piège car si la coupure crée un arc, ton ampli est mort. expérience vécue.
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais je me méfierais, merci mais je ne vais pas un installer un, mais détourner le signal de celui existant.

Je pense que c'est déjà un jack à coupure sur la sortie Line Out / Phone , coupure qui déconnecte le Hp comme c'est prévu dans une utilisation casque. La question que je me pose est qu'il doit aussi avoir une électronique qui adapte le niveau de sortie suivant que l'ont met un casque, donc des HP externes, ou un jack vers un préampli, entrée de table ou de carte son d'ordi par exemple. Car là il faut trouver les deux points, chaud et froid, à dériver pour avoir une sortie ligne seule supplémentaire, ou une sortie casque qui serait celle qui est installée d'usine

On peut imaginer faire un double de cette sortie et ne câbler que la partie sortie ligne par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jack ajouté étant celui du dessous

Mais avant j'irai compulser des site comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 10:39

2 autres questions :
-Ma (petite) table de mixage Alesis multimix 4usb peut-elle servir à "isoler" les pistes de mon jamman?

-J'ai installé la librairie de loops de chez digitech. C'est en anglais et my anglishe is very poor. Savoir si quelqu'un utilise ce logiciel. Parce que j'ai voulu télécharger une loop faite par FB et la placer dans ce logiciel. Je n'y suis pas arrivé. Ca peut/doit lire quels formats audio?
Il me semble que ce logiciel de bibliothèque me permet de stocker sur mon ordi des loops, sans que j'ai besoin de brancher mon jamman, non?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 11:25

regarde le tuto que j'avais fait (pour le jamman 1ère génération)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 17:22

Un truc que je viens de retrouver sur ce même topic en réponse à l'époque à sofy (page2)

Guitare-->Préampli et effets du Cube--prise line out/casque--> Jamman-->Casque en sortie du JamMan -musik
Rappel du manuel du Jamman Solo
19. Jack de sortie
Connectez cette sortie à l’entrée d’un ampli guitare, une voie de mixage, ou un casque.

J'avais oublié qu'utiliser un casque sur le JamMan est une solution simple quand on n'a pas un second ampli pour fabriquer ses boucles, je l'ai fait une fois lors d'un déplacement dans la famille, ensuite pour jouer avec les boucles, tu rebranches la sortie du JamMan sur l'entrée auxiliaire du Cube.


Une image est plus parlante qu'un long discours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera plus simple que d'utiliser ta table dans la fabrication, celle-ci n'ayant pas de sortie auxiliaire, ou retour, ou effet ( c'est la même : une seule suffirait) avec un potard de dosage sur les voies d'entrée.


Dernière édition par fullbazar le Sam 24 Sep - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 17:28

leinad.fr a écrit:
regarde le tuto que j'avais fait (pour le jamman 1ère génération)

Tu veux parler de l'import de banques dans les cartes mémoires ici une SD, la méthodes est toujours valable mais ce serait intéressant de pouvoir le faire en utilisant le JamManager : Download JamManager

Il doit bien y avoir un moyen simple: je vais télécharger pour essayer d'y voir plus clair d'une part et vérifier si on peut l'utiliser, malgré ce qui se dit sur le site, aussi avec nos vieux JamMans Mono
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 17:59

Bon après téléchargement , ça fonctionne mais il faut redémarrer

Donc à tout de suite


Quelques minutes plus tard ......


Ça fonctionne nickel, du moins les premiers pas : installation, lancement , importation de boucles (pourtant des boucles monos), pour le moment pas de soucis majeur . Reste à voir si on peut complétement l'utiliser avec les Jamman mono.

Donc Yann il n'y a pas de soucis avec JamManager : cherche bidouille essaie et prends possession du logiciel, je peux te filler des Loops en plus de ceux dispo sur le forum et ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 EmptyDim 26 Déc - 18:35

C'est une bonne nouvelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: