Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Roland Micro cube, posez moi des questions

Aller en bas 
+17
Jilipi
SoundPaint
Fanfandu11
blajack
kwarck
El Phaco
leinad.fr
yann
stef
Maliki
aallxx
jo091
JIPO13
neomatt
Joëlle
Carfax
fullbazar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1731
Date d'inscription : 18/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 7:46

Allez zou Fullbazar, maintenant faut lui répondre ! :jump
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 9:31

Joli l'avatar Tchika !!! eclatrire

Bon je veux bien lui répondre mais c'est plus une méthode que je vais donner:

reproduire LE son d'un groupe ou d'un guitariste avec du matos de pekin moyen relève de la gageure, on peut toutefois s'en approcher en identifiant la guitare , la position du micro (sur la guitare), l'ampli et les effets utilisés pour le titre en question ( définir l'interprête aussi car sur ces deux exemples il y en a des tas:

Purple haze - Jimi Hendrix- Stratocaster- ampli Marshall - les effets c'est un peu en fonction des enregistrements

Sweeetr Child (of mine ??) - Gun's and Roses
deux guitares donc deux sons minimums et ce titres en a plus encore suivant les différentes parties, Gibson Les paul- ampli Marshall (je suppose ) et reverb delay

Voilà des pistes de recherche, mais j'appelle à l'aide mon pote Madboy pour qui c'est plus le type de son
Revenir en haut Aller en bas
jo091
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 17:58

Reuh/salut

Donc revenons a nos moutons,Je suis passer en "brit combo" c'est plutot pas mal sa se rapproche pas mal de ce que je recherche mais il manque l'aspect "rock" la saturation...ce qui me raméne a un autre probléme et oui encore une il y a deux accords barrés et ils saturent a fond se qui donne quelque chose de trés desagreable

Position brit combo
Tone:7 (en partant de Hi et en le comptant aussi)
Gain:50%

Gratte:
Rythmic:tone micro moitié 5/10
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 18:13

sur le sons saturés, en général, ils ne jouent pas toutes les cordes, 3 ou 4 suivant l'accord: essaie d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 17:20

Je relance ce sujet que j'avais laissé en plan, faute de temps


Vidéo de démonstration
en langue anglaise mais assez complète


Commentaires de cette vidéo

ACOUSTIQUE
Déjà elle a été faite dans une chambre acoustiquement neutre ( regarder le traitement acoustique des murs), donc on peut se fier au sons que l'on entends, de plus il y a un Shure SM57 devant l'ampli pour reprendre ce qui sort du HP,c'est de la vrai prise de son et pas une vidéo faite avec un appareil photos comme on en voit souvent.

INSTRUMENT
Maintenant, il utilise un guitare des plus polyvalentes qui soit: un "strat style" avec un double en position chevalet. On est donc face à un ampli qui est en premier lieu destiné aux guitaristes électriques.

LES MODES DE SIMULATION
Pourquoi je souligne cet aspect ? Parce que j'ai dit, très souvent, que cet ampli était performant en toutes situations et qu'il faut bien que je mette des réserves à mes dires (l'auto-modération quoi .... Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Carfll) et surtout pour casser l'image souvent crue par les utilisateurs, que le premier mode de simulation, l'"acoustic" est prévu pour les guitares électro acoustiques: et bien non !! c'est pour simuler une acoustique avec une électrique.

Moi pour brancher mon acoustique sur cet ampli, ce qui reste posssible et satisfaisant, j'utilise le mode JC Clean, le plus neutre de tous.



Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 ROLANDMicrocubecontrols
Ensuite il fait le parcours de tous les modes en actionnant le bouton 2, avec exemple à l'appui et ça sonne . C'est du COSM, le moteur de calcul des effets numériques Roland

Rappel : c'est sur le panneau du dessus que l'on branche son instrument , sur le jack N° 1

Acoustique : simulation d'une acoustique
JC Clean : simulation du canal clair d'un Roland Jazz Chorus 120
Black Pannel : simulation d'un ampli Fender
Brit Combo : simulation d'un ampli Vox AC30
Stack Classic : simulation d'un ampli Marshall 3 corps
R-Fier: simulation d'un ampli Boggie Rectifier

Pour chacun de ces modes on a Trois réglages :
Gain ( 3 ) - Volume ( 4 ) - Tone ( 8 )
qui réagissent différemment suivant le mode dans lequel est réglé le premier bouton. Donc attention en changeant de mode, on peut avoir des différence de niveau de sortie par exemple.

Pour les Néophytes : le Gain règle le niveau d'entrée et donc de saturation du pré-ampli et le Volume son niveau de sortie donc le niveau de puissance qui en sort. Le premier colore et le second amplifie.
Pour le Tone , là aussi, on n'a qu'un réglage qui va agir sur les graves et les aigus: un peu comme sur une guitare électrique du côté gauche (Lo) il atténue les aigus et va les augmenter en réduisant les basses de l'autre côté (Hi)

Pour les effets, là aussi il montre les possibilités, un petit bémol tout de même : avec un seul paramètre pour les Modulations EFX (9) (Chorus/Flanger/Phaser/Tremolo) et pour les ambiances Delay/Reverb ( 10), c'est très succinct mais ça reste après quelques manipulations assez efficace, et pratique pour ceux qui veulent découvrir

Il oublie un mode, mais c'est en partie normal vu qu'il n'est pas prévu pour une guitare mais pour un microphone de chant. C'est un des modes les plus intéressant pour les troubadours de tout poil que certains d'entre nous sommes dans le fond. mais j'en reparlerai plus tard.

La partie Accordage est en fait un émetteur de note de référence, un A, tel un diapason, que l'on déclenche avec le bouton poussoir 6 et que l'on peut modifier entre la note exacte, son bémol (-1/2 ton) et son double bémol (-1 ton) au besoin avec le commutateur 7

On a décrit l'utilisation guitare, je vais laisser reposer quelques temps en attendant vos réactions, et n'oubliez pas d'utiliser les feuilles pour noter vos réglages, surtout au début de vos essais: un peu de méthode dans la découverte pour ensuite pouvoir y aller d'instinct dans le jeu proprement dit.


Dernière édition par fullbazar le Lun 28 Jan - 1:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aallxx
Carfaxien
Carfaxien
aallxx


Nombre de messages : 340
Age : 47
France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite
Date d'inscription : 03/09/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:29

salut a tous.
Mais alors, vu la photo, tu n'as pas d'entrée micro sur ce fameux micro cube?(je parle de la prise a trois branche,pas jack,dont j'ignore le nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://aallxx.musicblog.fr/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 20:08

C'est une entrée à Prise XLR dont tu veux parler
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 PR131.6

Non, mais en même temps ça ne gène pas, vu que le micro va entrer par le jack câblé comme suit

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Connectique_bf_asym_xlr_jack_mono_003

Mais bon si tu veux on en reparlera plus tard , pour le moment c'est en utilisation guitare que le MicroCube nous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
aallxx
Carfaxien
Carfaxien
aallxx


Nombre de messages : 340
Age : 47
France : au bout de la rue tu tournes à gauche, puis la deuxième à droite
Date d'inscription : 03/09/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 21:07

yes it is!!!!! :jump mais sans vouloir insister je croyais qu'il y avait de la perte lorsque tu mettais un adaptateur jack sur du xlr? wacko1


trop beau tes schemas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aallxx.musicblog.fr/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 1:07

Si si tu insistes !! et tu détournes le sujet : Carfax !! où se trouve la boite d'avertissement pour ce bon môssieur ??

:gnianhanhan


c'est un peu de la branlette ce genre de raisonnement : c'est vrai en théorie mais en pratique ça marche, surtout si il n'y a moins 20 m de câble : les câble xlr/xlr permettent de transporter des signaux électrique faibles sur de grande distances sans être parasités

Autre chose, personne n'a parlé d'adaptateur mais de câble Xlr (côté micro) et Jack mâle (de l'autre côté)

Si tu veux t'instruire, et cesser de faire divaguer ce topic :inno, va sur ce site :www.sonelec-musique.com

c'est plein de beaux schémas :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 23:26

Extrait de Chat :
Citation :
Carfax : tiens, par exemple: comment régler le micro-cube pour une acoustique / pour une électrique? quelle est la différence?

Moi l'acoustique dans la microcube , je la met sur l'émulation JC120, qui est la plus neutre et permet d'avoir un bon son clair assez chaud et l'électrique sur toutes les émulations sauf celle pour le microphone ensuite ça dépends du ou des sons que tu veux avoir.

Pour Faire un réglage, ne pas oublier de partir d'un même point à chaque fois:

Tone à 12heures
Gain à 1/4 ou 1/3 de tour
Volume pas trop fort disons 1/4 de tour
EFX Off
Delay/Reverb Off

Ensuite, la différence, c'est toi qui la crée en usant des quelques réglages sur le tableau de bord du MicroCube et sur le préampli de ta guitare acoustique ou dans tes choix de micro de ton électrique.

Le mieux, c'est de manipuler un bouton à la fois et de noter ce que ces modification apportent.

Ensuite tu cherches un (et un seul) son pour chaque émulation disponible, un qui te plaise et qui va te servir de base pour faire des variations particulièrement sur le gain , les effets de modulations (EFX) , et les ambiances (Delay/Reverb).
C'est là que la feuille de réglage est utile

Ensuite, à partir de cette base que tu peux mémoriser à la longue, tu va maitriser le tableau de bord et les interactions des différents paramètres: Une astuce pour se souvenir des sonorités c'est de leur donner un nom, qui peut être lié à un artiste ou à un morceau. De cette façon, tu as le lien entre ta mémoire auditive et les réglages que tu couches sur le papier


Dernière édition par Fullbazar le Sam 18 Avr - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptySam 18 Avr - 0:16

Merci beaucoup. Me reste à tester tout ça. Gracias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptySam 18 Avr - 10:12

J'ai édité le message précédent, pour être plus complet
Revenir en haut Aller en bas
Maliki
Nouvelle Inscription
Maliki


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2009

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 20:59

Ca y est, j'ai moi aussi un Microcube et j'en suis très content pour le moment. L'adaptateur secteur est fourni avec et j'apprécie la petite poignée pour le transporter facilement. J'ai même réussi à le caser sur l'étagère d'un meuble comme ça il traine pas au milieu du salon. Beau ptit ampli, qui en dépit de sa taille permet déjà de s'éclater je pense. Je l'ai en noir mais il existe aussi en blanc à Total Music. Bah c'est nickel pour mon multi-effets. Je l'utilise la plupart du temps en son CLEAN. Je pourrai bientôt le tester sur une guitare électrique.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 19:31

le micro cube fais des émules, et si vous voulez un ampli de scène qui reprends les caractéristique du Micro cube  en stéréo et avec 2x 30W dans les HP, il est parfait pour les guitariste chanteur qui se produisent isolé, et il y en a sur ce forum( Jeannot si tu m'entends !!)  et qui peut aussi servir de retour perso dans une configuration plus nombreuse

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 R9_kc110

Le Roland KC 110

Il s'inscrit dans la série des amplis pour Clavier mais on peut aussi y brancher un microphone

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Kc-11010

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Roland13

Il marche à Pile (microcube c'est ton frangin  Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Hinhin) on a une entrée Micro/Ligne (XLR/Jack) , 2 entrées Lignes stéréos, une entrée aux Stéréo, et deux sorties stéréos.

Au niveau Réglages : on a un volume par voix (sauf l'aux), un réglage d'effet (reverb, chorus)
Il peut être monté sur un pied de micro

Roland annonce le KC-110 en Fevrier 2010 à $499


Dernière édition par fullbazar le Mer 1 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 23:25

chtite question, je ne remet plus la main sur l'alim/transfo de mon microcube, que peut-on mettre à la place?
merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 0:17

Des piles Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Carfll
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 0:22

Roland Alimentation pour Microcube ACR230



Restons sérieux :inno
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 15:37

merci ...vieux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 18:06

De rien BB :inno
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:47

Es-tu compétent également pour les autres Roland cubes (le 30x par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:22

Con , certains te diront oui et pétant , hé bien comme tout le monde sinon : j'explose Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Carfii

Sérieusement , cette série d'ampli ont pratiquement tous le même préampli sinon la même base de traitement du son. Mais on en est à la seconde série de cette génération d'ampli.

En fait ça dépend :C'est quoi la question ???
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 16:05

J'ai vu que sur ce post que tu branchais ta gratte électro acoustique sur le chan clean. C'est faisable aussi pour le 3x?
Et est-ce que c'est du "bidouillage" toléré ou l'ampli est conçu pour accueillir ce type de guitare?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 17:16

tous les amplis peuvent accepter une gratte electro. le suel probleme, c'est le traitement qui est fait. sur un canal drive (pas canada dry) le son va etre dégeulasse et le larsen important. d'ailleurs 2 petits rappels:
une fréquence qui larsen souvent se situe vers 400 hz. si vous avez un equaliseur paramétrique sur les mediums, baissez cette fréquence.
et plutot que d'acheter un disque anti-larsen à mettre sur la rosace de votre guitare, vous prenez un morceau de mousse que vous découpez à la forme de la rosace, legerement plus grand, vous collez cette mousse sur un CD qui ne sert à rien (de johnny ou mireille mathieu, par exemple), et zou, un anti larsen gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 17:23

Ok, j'avais déjà vu des électro acoustiques branchées sur des amplis guitare électrique. Donc je savais que c'était possible. Mais je ne savais pas si c'était "toléré" -la bonne pratique voulant qu'on utilise un ampli dédié uniquement à la guitare électro acoustique - ou si c'était sans problème aucun (pour la guitare et/ou l'ampli).

Et sympa le coup du disque anti-larsen!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:00

Un ampli n'a pas d'état d'âme , ce n'est pas comme les gens qui rechignent à jouer tel morceau ou le répertoire de tel artistes : voilà c'est fait Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Suspect et quoique tu lui mettes à amplifier il va l'amplifier : il s'en tamponne comme de l'an 40.

S'il existe des amplis dédiés aux acoustiques, c'est uniquement pour avoir une plus large bande passante que sur les Électriques ou les basses . Ce sont des amplis avec des réponses large-bande en fréquence, comme des sonos ou des amplis claviers par exemple. Alors que les amplis guitare électrique sont des amplis où les fréquences médiums son favorisées et les amplis basses descendent plus dans les fréquences basses ( moi depuis moment je bosse mon électrique sur un ampli basse sans aucun soucis)

Le seul truc à ne pas faire c'est de la basse, du synthé ou de la batterie sur un ampli guitare électrique à trop fort volume , l'ampli peut se mettre à genoux (manquer de dynamique) ou les HP ne pas supporter l'amplitude des fréquences basses .

Donc pour revenir à ta question : d'abbord un photo du tableau de commande
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Cube30x

Si tu branches ton électro acoustique , tu la mets sur le canal Clean (JC Clean), si tu branches ton électrique , tu peux avoir un émulation d'acoustique sur le mode Acoustic
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 11:32

Bon petite nouveauté, j'ai acquis courant juillet un nouveau microcube !!
Mais pourquoi ? me direz-vous , il en a déjà deux !! (des microcubes Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Carfll )

Et bien, comme dirai Quentin de Montargis (Gérard Depardieu dans "Tais-toi !!") : Parce que ce n'est pas le MÊME !!! Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Carfq

Et non , c'est le modèle de seconde génération

le ROLAND MICROCUBE RX

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Micro_10

Il est stéréo 2 X 2 Watts, avec un nouveau tableau de bord, un EQ 3 bandes, Un boost, un accordeur, une boite à Rythme à présets (33) gérable par footswitch optionnel et deux entrées auxiliaires (Une mono et une stéréo)

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Roland-micro-cube.1836989


Dernière édition par fullbazar le Sam 26 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Micro cube, posez moi des questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» problème avec roland Cube 30 X
» Que pensez-vous de ce micro passif?
» installation de Micro de rosace magnétique
» problème sur jamman prise instru et micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: