Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roland Micro cube, posez moi des questions

Aller en bas 
+17
Jilipi
SoundPaint
Fanfandu11
blajack
kwarck
El Phaco
leinad.fr
yann
stef
Maliki
aallxx
jo091
JIPO13
neomatt
Joëlle
Carfax
fullbazar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 18:44

Un petit lien de chez Guitaris. Com

Micro Cube User Club

Où on trouve ça :

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Scaled.php?server=55&filename=rglagesmicrocube2zo

et des presets donné par des utilisateurs comme :
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Robertplanstrangesfreedomfries

un preset pour avoir un son se rapprochant de "freedom fries" de Robert Plant and the Strange Sensation. Avec ma strat sur le micro grave ça le fait pas mal mais ac une Lp ça doit être encore mieux (à confirmer). Voilà j'espère que j'ai bien compris le principe .
PS : le son est certainement pas exactement comme l'original, mais en tout cas ça sonne bien!! (jejeman)


Bakachan Une tentative d'approche du son d'AC-DC en live, notamment Back in Black :
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Acdclive8hq

C'est pas parfait, mais ça y ressemble.Le réglage a été fait avec la tonalité de la guitare au minimum, c'est à prendre en compte.

Toujours AC/DC, mais cette fois-ci basé sur la version album de Highway to Hell, et avec une gratte bien réglée
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Acdchighwaytohell4as

Limulus
Bon bien aller, j'ai un petit Cube 15, je vous dispense de photo. Et pour tu AC/DC vers un son Highway to Hell moi je me règle comme ça :
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Cube15rglageaddc6cx
Inutile de dire que je me mets sur le micro chevalet je pense.

métalink

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Rglagecube60wsonmtal10gj

Voilà le réglage que j'utilise quand je joue du métal sur mon cube

Câpitaîne Z

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Rglagesmicrocube2zo7og

Pour avoir un bon son Rock'n'Roll
PS : T'inquiète pas pour le pseudo ça fait un moment que je voulais le changer mais je n'avais pas vu que c'était faisable donc maintenant il ne devrais plus bouger

jejeman

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Reglagecube305ko5st

C'est le son que je préfère du cube, c'est magnifique avec une strat en micro grave. Ça me fait un peu penser au son de frusciante.

PS : Pour ce qui est des presets précédents, vous mettez réellement le volume aussi forts (à moitié ) moi je peux pas le monter à plus de 1/3 sans que ça m'arrache les oreilles. Autrement, je trouve que le son change pas mal suivant le volume mais c'est peut être qu'une impression? :

StratoBilly

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Scaled.php?server=295&filename=apoc5ti

Hop: un petit preset que j'aime bien, ambiance "apocalypse"


voilà la suite est sur ce site:
http://membres.multimania.fr/geoffroychalvin/index-251712.htm
(s'il s'affiche malveillant n'en tenez pas compte , c'est ce que j'ai fait et il ne s'est rien pasé : pour infon parfois sur certaines machine Notre site est annoncé comme malveillant donc .... ehohtotoc )

Ça peut aider ceux qui se cachent par exemple :inno

et pour les autres à tester en adaptant à vos tableaux de commande.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 21:08

fullbazar a écrit:
et bien je ne suis pas de ton avis : tu peux rester caché :gnianhanhan

Je le savais, ça, je le savais !! :jump
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 21:11

:bigmouth: grandegueule Je t'avais dit rester cacher :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 21:28

Je viens de séparer la suite de ce topic. La question était : "Est-ce possible/Judicieux/intéressant de faire attaquer un HP 12 Pouces à un MicroCube." et son développement méritait d'être mis en avant dans ce topic :
Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 23:42

Alors... pas vraiment eu le temps d'explorer la bête aujourd'hui mais j'ai quand même eu le temps d'entendre que:

- ma belle-môman va pouvoir profiter de mes répèt' depuis l'autre bout de la maisonnée Mr. Green .
- les effets sont variés mais à maîtriser siffle1
- le guide rythmique va me rendre bien des services. cheers

Suite de mes appréciations quand j'aurai vraiment le temps de m'y pencher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 0:40

Fanfandu11 a écrit:
Alors...
- ma belle-môman va pouvoir profiter de mes répèt' depuis l'autre bout de la maisonnée Mr. Green .
2 X 2,5 W ça dépote plus qu'on ne croit
Citation :
- les effets sont variés mais à maîtriser siffle1
bienvenu dans ce monde , les accès aux réglage sont réduits à un seul paramètre par effet donc ecoute bien à quoi il correspond car il n'y aucune indication précise dans le manuel
Citation :
- le guide rythmique va me rendre bien des services. cheers
Ce sera ton maître dorénavant Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Carfk


Dernière édition par fullbazar le Sam 26 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 23:13

petite mise à jour avec de nouveaux extraits musicaux , trouvé sur http://www.synthmania.com/micro_cube.htm
Roland Micro Cube


Incredible sound! I'm an amateur guitarist, so pardon the performance, but listen to the sound of this amp...

I used an Epiphone Dot Studio into the Micro Cube, direct into a MOTU Firewire 828 mkII audio interface)

I'm turning effects on towards the end of the audio examples


Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Epiphonedotstudio
+ Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Microcube


Boss Micro Cube audio demos
Acoustic

Black Panel

Brit Combo

Classic Stack

JC Clean

R-Fier
Revenir en haut Aller en bas
SoundPaint
Timide
SoundPaint


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptySam 26 Jan - 19:40

Bonsoir !

Je suis proprio d'un ampli Micro Cube de chez Roland avec une belle Gretsch G5122 et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me fournir des presets ? Ca serait super !
J'ai déjà ceux de http://membres.multimania.fr/geoffroychalvin/gallery-22917.htm

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptySam 26 Jan - 21:28

je pense que sur ce type d'ampli , tu n'a pas énormément de boutons , sinon dans ce topic il y a des réglages, dans les pages précédentes

sinon je ne l'avais pas encore mis en partage : des patches venant d'un site allemand



https://www.box.com/s/acmbe4s0o1r6h9vjcp9t
Revenir en haut Aller en bas
SoundPaint
Timide
SoundPaint


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:19

Ouep j'ai déjà vu ce pdf, j'ai essayé et ça m'a pas du tout convenu...
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:29

J'aime pas les Roland... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptySam 26 Jan - 22:47

t'aime rien toi : ni les Roland ni les Takamine ... siffle1

mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ??? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptySam 26 Jan - 23:02

A propos de Roland, voilà sur quoi joue mon pote gratteux dans le groupe. Roland Bolt 60 W lampes... de 1980 !!

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Roland10

Vous avez dit VINTAGE ??? :colory
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptySam 26 Jan - 23:12

je me souviens de ces ampli, bizarrement ça n'a pas accroché : qui a dit que les grateux sont plus conservateurs que les républicains US ?? :inno
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 11:34

Etant beaucoup en déplacement j'envisage l'achat d'un petit ampli de ce type et de cette taille. Je pense au micro cube RX.
Est ce le bon choix?
Quelles sont les alternatives, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 11:56

Louche du côté du Vox Mini 3... J'en ai un, il m'a bluffé !
Dans les 100 € je crois et tu peux même jouer sur piles...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 12:25

Avant de proposer un modèle plutôt qu'un autre il faut savoir qu'il y a plusieurs marques qui proposent des produit sur ce secteur des mini amplis de travail et avec plusieurs modèles ayant mais tout dépend ce que tu vas mettre en haut de ta liste de ton cahier des charges dans ce qui est actuellement disponible.


  • Compacité
  • Prix
  • Son(s)
  • Piles ou non (Bien que la plupart fonctionnent sur piles)
  • Effets ou non
  • Boite à Rythmes ou non
  • Connectique externe
  • Liaison avec téléphone portable
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 13:17

Une petite démo pas mal faite...

Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 14:06

Ben la priorité pour moi c'est le son et donc la qualité des modélisations et des gamelles qui sont dessus.
Il faut une boite a rythme , des effets mais il en tous.
Ensuite les possibilités de connectique, si usb c'est bien mais possibilité lecteur mp3 ou smartphone ça fera.Line out sono ou casque evidement.
Les piles je m'en fout un peu, je ne vais que dans des hôtels qui payent leur facture EDF... siffle1  
Le prix n'est pas déterminant vu que ça ne coute pas un bras mais par contre je veux du neuf.

Les démos de sons du RX n'ont pas l'air mal.......
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 15:56

Déjà, tous n'ont pas toutes les possibilités décrites plus haut, même les plus récemment sortis

Pour le son, on a pas tous les même critères donc seul un essai pourra faire le tri. Avec le Micro Cube à sa sortie, on avait déjà des possibilités bien au dessus des ampli transistors traditionnels que l'on avait avant , et, même si on ne peut pas les comparer avec des sonorités de pure lampe au niveau de la dynamique, c'est largement satisfaisant pour travailler, j'ai même répété avec pour toute sono un Micro Cube en profitant des connectique arrière.

Ensuite, avec un ampli dans un hôtel tu va te faire jeter : pourquoi tu ne te contenterait pas d'un multi et de son casque ?? C'est suffisant pour bosser la gratte : Un simple hp externe de lecteur de mp3 peut le compléter . Ce serait plus réduit en taille , ça tient dans la poche de la housse de la guitare
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 16:08

Un Amplug, et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 16:12

El Phaco a écrit:
Un Amplug, et ça roule.
aussi mais il faut aimer le son du modèle choisi, c'est l'entrée dans les pré-ampli casque pour guitare, et on peut virer vers un système logiciel avec une petite interface qui raccorde la guitare à l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 19:12

Vox a sorti les Amphone : un amplug intégré dans un casque audio de bonne qualité (Audiotechnica). Existent l'AC30, le Twin, le Lead (une simu Marshall) et le Bassman (pour basse, donc).
Avec une entrée annexe pour un mp3 ou autre source externe, une entrée principale pour l'instrument, et un mode passif pour juste écouter de la musique.
Faut que j'en essaie un. Pour ce que je sais, les points faibles sont l'apparente fragilité du câble/jack et la difficulté à régler les effets ou le gain sans retirer le casque...A 100 boules, ça ne fait pas beaucoup de défauts...
Je vous mets un lien et/ou des images dès que je suis back home!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 20:37

NicolasA a écrit:
.A 100 boules, ça ne fait pas beaucoup de défauts...
ça ne fait pas beaucoup de possibilités non plus...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 20:47

Non, mais pour travailler l'instrument n'importe où sans faire de bruit ça me suffirait!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 22:32

oui mais pour 100 boules tu peux avoir plus : des casques ou des écouteurs tu dois déjà en avoir, c'est déjà ça d'économisé (et par ailleurs, c'est devenu du "consommable" les écouteurs) : un Line 6 pocket POD c'est 95 euros chez Thomann et ça fout 1000 coup de pieds au luc à ces Amplug à casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Micro cube, posez moi des questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» problème avec roland Cube 30 X
» Que pensez-vous de ce micro passif?
» installation de Micro de rosace magnétique
» problème sur jamman prise instru et micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: