Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roland Micro cube, posez moi des questions

Aller en bas 
+17
Jilipi
SoundPaint
Fanfandu11
blajack
kwarck
El Phaco
leinad.fr
yann
stef
Maliki
aallxx
jo091
JIPO13
neomatt
Joëlle
Carfax
fullbazar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 11:32

Bon petite nouveauté, j'ai acquis courant juillet un nouveau microcube !!
Mais pourquoi ? me direz-vous , il en a déjà deux !! (des microcubes Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Carfll )

Et bien, comme dirai Quentin de Montargis (Gérard Depardieu dans "Tais-toi !!") : Parce que ce n'est pas le MÊME !!! Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Carfq

Et non , c'est le modèle de seconde génération

le ROLAND MICROCUBE RX

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Micro_10

Il est stéréo 2 X 2 Watts, avec un nouveau tableau de bord, un EQ 3 bandes, Un boost, un accordeur, une boite à Rythme à présets (33) gérable par footswitch optionnel et deux entrées auxiliaires (Une mono et une stéréo)

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Roland-micro-cube.1836989


Dernière édition par fullbazar le Sam 26 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 11:43

t'en a pas marre de dépenser tout l'argent du ménage eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 11:53

Les modélisations restent les mêmes que sur le modèle précédent

Acoustique : simulation d'une acoustique avec une éléctrique
JC Clean : simulation du canal clair d'un Roland Jazz Chorus 120
Black Pannel : simulation d'un ampli Fender
Brit Combo : simulation d'un ampli Vox AC30
Stack Classic : simulation d'un ampli Marshall 3 corps
R-Fier: simulation d'un ampli Boggie Rectifier

Micro: simulation d'un pré-ampli pour microphone de chant, pour chanter ou pour placer ce micro devant un autre instrument , la rosace de votre acoustique par exemple

Pour chacun de ces modes on a Trois réglages :
Gain - Volume - Bass Medium Trebble
qui réagissent différemment suivant le mode dans lequel est réglé l'émulation. le progrès sur ce modèle par rapport à l'ancien en changeant de mode, on n'a plus de différence de niveau de sortie.

le Boost : comme son nom l'indique, il apporte un plus en puissance au son de base, pratrique pour des passages en solo , mais dommage que ce ne soit pas switchable au pied , une modif devrait le permettre comme on avait la modif pour passer d'une modélisation au pied sur le pécédent

Les effets,
Comme sur le modèle précédent là aussi pas de changements : avec un seul paramètre pour les Modulations EFX (9) (Chorus/Flanger/Phaser/Tremolo) et pour les ambiances Delay/Reverb ( 10), c'est très succinct mais ça reste après quelques manipulations assez efficace, et pratique pour ceux qui veulent découvrir

Le connexions possibles:
Sortie Phone/Rec
: pour le casque ou pour attaquer un enregistreur et ou une table de mix , attention , ça coupe le son au HP sortie Casque oblige

Aux in mono :
Prise jack 6,3 mm, pratique pour entrer un mulrti effet ou, on l'a testé hier avec Lolo54, directement une guitare éléctro acoustique (avec un préampli)

Aux in Stéréo :
Prise jack 3,5 mm, pratique pour entre lecteur Cd, boite à rythme , lecteur MP ou tout autre sources ligne stéréo

Ces deux entrées ne réagissent pas au réglage de volume du tableau de bord mais au niveau d'entrée de l'appareil connecté.

Footswitch :
il commande le start/stop et le tap tempo de la boite à rythmes interne, jack stéréo 6,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 11:54

leinad.fr a écrit:
t'en a pas marre de dépenser tout l'argent du ménage Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 107896

ben non , c'est pour ça que je revends les deux autres Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Carfq
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 18:11

Bien sympa d'avoir apporté ces modifs au petit format. C'est vrai que chez Roland, il faut taper dans le 80W pour avoir le looper. C'est dommage..

Alors oui pour le full options sur les petites puissances!!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 19:27

Pour ne pas qu'il s'ennuie je lui ai trouvé un compagnon de jeu

le ROLAND MICROCUBE RX BASS

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Micro_cube_rx_front_gal

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 RolandMicroCubeBassRXControlPanel

avec un autre tableau de bord mai avec, les même caractéristiques
si ce n'est les effets et les modélisation qui changent un peu ainsi que les repères de l'accordeur

mais les possibilités connectiques sont identiques

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Roland-Bass-Cube-RX-Setup


Alors tester avec une basse , c'est un bon outil de travail :
- 2x 2W c'est largement suffifant pour faire chier les voisins à des heures indues, mais surtout pour travailler tranquille
- Bonne présences des basses sur les 4 HP
- Corrections 3 bande efficace
- Modélisations offrant une palette intéressante 7 pour la basse et une pour brancher un microphone
- la petite boite à rythme à présets permet de jouer en rythme et de donner du peps à ses morceaux.
- Accordeur avec des possibilités accrues
- Connectique large comme sur son frère jumeau on peut regréter qye la sortie ligne soit aussi la sortie casque et coupe les HP
- j'ai branché une guitare dessus et ça marche aussi :bigsmile:

Berf touché à moins de 100 euros Frais de port inclus une bonne affaire

avec les deux couplés j'ai une micro sono nomade à pile complète avec des possibilités supérieure à son prédécesseur .c'est en partie pour ça que je les ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 0:46

Déjà quelques vidéos de démo de la bête qui parleront plus qu'un long discours







Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:20

Bon , plus je l'essaie avec la Télé Vester, et son micro piezzo dans le chevalet, branchée dessus, et plus je pense que c'est un bon petit ampli que l'on peut détourner de son utilisation première .
L'essais est réalisé ave l'EQ à plat, boutons en position centrale, sans effet juste un petit peu de réverb.

Si la modélisation Octavebass , n'est pas concluante dans ce cas Super Flat est bien brillante, Flip Top apporte un peu plus de présence dans les basses en concervant la brillance.
Ensuite B Man (Bassmann) lui donne un petit grain crunchy assez sympa pour la faire ressembler à une électrique, avec la possibilité de forcer un peu ce trait aussi. s ivous voulez une od bien marquée il faudra une pédale entre la gratte et l'ampli.
Puis en Bass 360on retrouve un spectre large avec une bosse en bas médium qui la fait ressortir , par exemple dans une jeu en arpège ou en picking.
Session lui a une bosse dans les haut médium et donne un son qui convient bien au solo. ça fait sonner ma Vester comme sonnaient les ovations des débuts je trouve, avec un grain limite satu dans les hauts médium. Et Justement, attention aux saturations sur les attaques trops franches et les accords par contre.

et pour finir Concert 810 lu a une bosse moelleuse dans les médiums qui lui donne un son assez passe partout sur des rythmiques particulièrement voir des secondes rythmiques, celles qui sont derrière, mais qui posent un tapis sur lequel la rythmique en arpège va se détacher

Bref avec ces modélisations on a un petit panel de sonorités caractéristiques qui vont bien pour cette guitare, que l'on peu encore coloré avec l'EQ et les effets
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:26

Pas étonné par la modélisation de Bassman : cet ampli a été utilisé par des guitaristes depuis le début. Brian Setzer entre autres joue dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 13:56

C'est aussi ce que je me dis , d'ailleurs , j'ai aussi dans mes étagère la pédale FBM-1 "Bassman" (série Légend)


Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Boss-fbm-1-fender-59-bassman-139534

elle aussi utilisant la technologie COSM ici présente sur cette ampli et elle crunch très rapidement elle aussi.

Mais cet ampli a été utilisé aussi par les Bassistes pour lesquelle il avait été conçu à la base

Je suis en train de lessayer ave une gold top 56 et les P90 lui vont à ravir aussi

Bref cet ampli est parfait pour un Guitariste bassiste chanteur qui veut travailler à la maison ou faire des petites presta familiales

Et ma paire de Micro Cube Guitar et Bass me laisse présager bien des montages atypiques, mais néanmoins efficaces, dans une configuration de travail comme de presta nomade (chanteur des rues)


Dernière édition par fullbazar le Sam 27 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:01

Heu, ça, si tu envisages de le revendre un jour, tu m'en causes, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:11

Je ne crois pas pour l'instant :upthere:

J'étais très content du Micro cube et j'en vantais ses mérites lors de sa sortie, mais cette seconde génération pousse les possibilités encore plus loin et ça me va très bien.
Et même si elle n'a plus, comme son prédécesseur la primeur du marché, ni un prix concurrentiel par rapport à ses suiveurs , elle se place un niveau au dessus de toutes cette marée déferlante dont les écumes envieuses ne sauraient, ne serai-ce que tangenter, le bloc sur lequel elle est tranquillement assise en les regardant s'ébattre nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:12

Je parlais de la pédale. Mais bon, je te posarais quand même quelques petites questions d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:17

Ha la pédale ?? non pas à vendre mais si ça me toque je penserai à toi

heu je me trompe ou tu fais dévier le sujet là ?? What the fuck ?!?
:inno
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:18

Moâ ???? Cépamongenrdutou !!! siffle1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:19

Le mien non plus , je le jure, ô Ours pudibond et vorace !!! :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
kwarck
Nouvelle Inscription
kwarck


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 15 Oct - 17:57

Bonjour à toutes et tous, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut éviter de faire comme réglages ? Je voudrais trouver un réglage qui donnerai un son proche des 60's dans le style des Shadows et également un réglage pour du blues (pour de l'impro)

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptySam 15 Oct - 18:35

kwarck a écrit:
Bonjour à toutes et tous, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut éviter de faire comme réglages ?
Il n'y a pas de réglages à éviter, à part celui de mettre tout à fond et de déclencher un larsen incontrôlable

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 ROLANDMicrocubecontrols
Citation :
Je voudrais trouver un réglage qui donnerai un son proche des 60's dans le style des Shadows
Brit Combo avec un gain très faible un léger tremolo et de la réverb ( ou un dely court)
Citation :
et également un réglage pour du blues (pour de l'impro)
Black Panel ou Brit Combo, du gain entre 1/3 et 2/3 suivant le désir, du trémolo léger et un chouïa de réverb

Citation :
Merci d'avance pour vos réponses Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Icon_smile
A prendre à titre d'exemple, ça va dépendre de ta guitare, de tes micros et de tes envies, et ce n'est pas un Boeïng non plus, les réglages sont spartiates, ce n'est qu'un ampli de travail
Revenir en haut Aller en bas
kwarck
Nouvelle Inscription
kwarck


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 20:25

Merci à toi pour ces explications fullbazar. Je test ça au plus vite et je te tiendrai informé du résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 23:11

Okidoki :sol
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 12:15

Un petit Rappel sur les façades des versions de Roland Micro Cube

Micro Cube
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 RolandMicro-CubeBig

Panneau de Commande Micro Cube
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Info_02R_L

Face arrière Micro Cube
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Roland-MICRO-CUBE-1


Micro Cube RX et Panneau de Commande Micro Cube RX
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 MICRO_CUBE_RX

Micro Cube Bass RX
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 RolandMicroCubeBassRXBig

Panneau de Commande Micro Cube Bass RX
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 RolandMicroCubeBassRXControlPanel


Connectiques RX
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Roland-Bass-Cube-RX-Setup

je compléterai la famille plus tard ....

en attendant si vous en avez un indiquez-le nous !!


Dernière édition par fullbazar le Jeu 9 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 14:41

J'ai toujours trouvé qu'il sonnait comme une casserole ... siffle1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 17:45

blajack a écrit:
J'ai toujours trouvé qu'il sonnait comme une casserole ... siffle1
PS : j'espère que je vais pas me faire sonner les cloches. :bigmouth: ehohtotoc grandegueule

Ben non , on tu penses bien qu'on ne va pas te sonner les cloches
Spoiler:

Je le trouve très pratique moi cet ampli et très pédagogique , mais il faut le prendre pour ce qu'il est et ne pas le comparer à du tout lampe : c'est de la modélisation, pas autre chose et c'est déjà bien mieux que pas mal de "transistors" qui étaient le lot des débutants il y a encore quelques années. Sa puisnce est réduite mais à dessein pour être un ampli de travail, moi il m'a servi de retour de proximité en répète et dans mes animations de restau

Au sujet de la liste de propriétaires :

MOI Après avoir possédé deux Micro Cube, un revendu à mon beauf et l'autre à Virji, je m’inscris avec un Micro Cube RX et un Micro Cube Bass RX : un joli petit couple quoi, léger au transport, avec guide rythmique commandé au pied et marchant à pile parfait pour des musiciens nomade qui ne sont pas au courant ....

Outre Viji et lehmann42 , Carfax a un Microcube et je sais que Jipo à un Vox DA5 qui est son pendant chez Vox.


Dernière édition par fullbazar le Lun 16 Avr - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 17:49

Ttss, Ttss, je ne critique pas le transistor au profit du tout lampe. Shit
J'ai moi même deux amplis à transistor et un lampe ( mais avec des HP de 12"), mais je dis simplement qu'avec son petit HP, il a un son de m.. pas bon, quoi ... chuipulà panneau_cache
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 17:56

et bien je ne suis pas de ton avis : tu peux rester caché :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 18:44

Un petit lien de chez Guitaris. Com

Micro Cube User Club

Où on trouve ça :

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Scaled.php?server=55&filename=rglagesmicrocube2zo

et des presets donné par des utilisateurs comme :
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Robertplanstrangesfreedomfries

un preset pour avoir un son se rapprochant de "freedom fries" de Robert Plant and the Strange Sensation. Avec ma strat sur le micro grave ça le fait pas mal mais ac une Lp ça doit être encore mieux (à confirmer). Voilà j'espère que j'ai bien compris le principe .
PS : le son est certainement pas exactement comme l'original, mais en tout cas ça sonne bien!! (jejeman)


Bakachan Une tentative d'approche du son d'AC-DC en live, notamment Back in Black :
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Acdclive8hq

C'est pas parfait, mais ça y ressemble.Le réglage a été fait avec la tonalité de la guitare au minimum, c'est à prendre en compte.

Toujours AC/DC, mais cette fois-ci basé sur la version album de Highway to Hell, et avec une gratte bien réglée
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Acdchighwaytohell4as

Limulus
Bon bien aller, j'ai un petit Cube 15, je vous dispense de photo. Et pour tu AC/DC vers un son Highway to Hell moi je me règle comme ça :
Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Cube15rglageaddc6cx
Inutile de dire que je me mets sur le micro chevalet je pense.

métalink

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Rglagecube60wsonmtal10gj

Voilà le réglage que j'utilise quand je joue du métal sur mon cube

Câpitaîne Z

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Rglagesmicrocube2zo7og

Pour avoir un bon son Rock'n'Roll
PS : T'inquiète pas pour le pseudo ça fait un moment que je voulais le changer mais je n'avais pas vu que c'était faisable donc maintenant il ne devrais plus bouger

jejeman

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Reglagecube305ko5st

C'est le son que je préfère du cube, c'est magnifique avec une strat en micro grave. Ça me fait un peu penser au son de frusciante.

PS : Pour ce qui est des presets précédents, vous mettez réellement le volume aussi forts (à moitié ) moi je peux pas le monter à plus de 1/3 sans que ça m'arrache les oreilles. Autrement, je trouve que le son change pas mal suivant le volume mais c'est peut être qu'une impression? :

StratoBilly

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Scaled.php?server=295&filename=apoc5ti

Hop: un petit preset que j'aime bien, ambiance "apocalypse"


voilà la suite est sur ce site:
http://membres.multimania.fr/geoffroychalvin/index-251712.htm
(s'il s'affiche malveillant n'en tenez pas compte , c'est ce que j'ai fait et il ne s'est rien pasé : pour infon parfois sur certaines machine Notre site est annoncé comme malveillant donc .... ehohtotoc )

Ça peut aider ceux qui se cachent par exemple :inno

et pour les autres à tester en adaptant à vos tableaux de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Micro cube, posez moi des questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» problème avec roland Cube 30 X
» Que pensez-vous de ce micro passif?
» installation de Micro de rosace magnétique
» problème sur jamman prise instru et micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: