Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Petites annonces matos musique

+33
NicolasA
Al Zeimer
roto
stef
Jilipi
columdrum
olival
UnVhythai
enguerran
Stratélé29
El Phaco
blajack
Locost T-Style
pan59
Fanfandu11
bomicki
aallxx
Virji
madboy
vince.trzebia
Kyp
Boemius
Faust
yann
JIPO13
eldricodrico
la_douce
Bl@dE
lefjuls
Carfax
PeterKl@kette
leinad.fr
fullbazar
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur

Petites annonces matos musique - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 20:21

Ah, parce que faire de la musique, c'est produire un maximum de notes, de préférence dissonantes et avec un son digne des meilleurs ascenceurs, à la seconde ?  fauxcul  
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 20:28

El Phaco a écrit:
Ah, parce que faire de la musique, c'est produire un maximum de notes, de préférence dissonantes et avec un son digne des meilleurs ascenceurs, à la seconde ?  fauxcul  

En tous cas c'est jouer autre chose que 3 accords incomplets avec le même son depuis 50 ans sur un "rythme" tellement simplet que même à côté d'une valse musette il ressemble à une marche militaire  geek 
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 20:35

Mon cher Nico, je te souhaite de pondre autant de riffs de la mort qui tuent que Môssieur Keith. Ecoute le un peu quand il joue acoustique ! C'est quoi être musicien ? Lui c'est un guitariste, un vrai, un tout bon. Point barre. Maintenant les guitares pour faire des cuivres, des violons etc. Vous savez ce que j'en pense.
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 20:40

C'est reparti pour un tour  rireauxlarmes rireauxlarmes rireauxlarmes rireauxlarmes

Et pour le coup , je partage l'avis de jilipi  Wink 
El Phaco
El Phaco

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 20:48

NicolasA a écrit:
El Phaco a écrit:

En tous cas c'est jouer autre chose que 3 accords incomplets avec le même son depuis 50 ans sur un "rythme" tellement simplet que même à côté d'une valse musette il ressemble à une marche militaire  geek 

Question piège : un de ces musiciens incarne une des formes de la musique populaire, a été adulé par des générations de guitaristes et possède une présence scénique stupéfiante. L'autre a le charisme d'une huître asthmatique et produit une soupe indigeste qu'un Somalien affamé refuserait d'avaler. Sauras-tu les reconnaître ?  :inno 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 20:56

moi je vous trouve en pleine forme  thumright  eclatrire 

j'ose une définition pour calmer le jeu :
Wikipédictionnaire a écrit:
Musicien : Un musicien est une personne qui joue ou compose de la musique.

Quant au départ de la dérive , le "j'aime" ou "j'aime pas" , on ne vous changera pas, vous liez l'affect à votre réponse et tant que ce sera de la sorte on ne vous fera rien entendre et ce sera difficile d'avoir une discussion qui ne parte pas en sucette. Mais bon, si c'est comme ici assez marrant , je n'y vois rien contre  fauxcul 
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric

France : Pyrénées

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 21:20

J'vous trouve en pleine forme moi aussi !!  thumright Very Happy 
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 21:54

Moi je me marre, parce que c'est exactement l'effet que je voulais obtenir  :bigsmile:

Allons allons, Jilipi, tu devrais savoir que j'aime les Stones et que je hais les Beatles!
...euh, attends...c'est pas le contraire?
Ah non, ça y est, j'y suis : c'est Clapton que je hais, sauf "Layla" mais c'est pas de lui, ou bien si? en tous cas, j'aime pas Page.
Quoique...

J'ai le "malheur" d'avoir des goûts moins exclusifs que la majorité d'entre vous (du moins c'est que vous essayez de nous faire croire?) ; c'est peut-être la faute de mon éducation classique, musicalement et autrement... Wink , et vous savez bien (ou vous devriez savoir depuis le temps!) que j'apprécie autant le hard rock que le menuet, le jazz fusion que le folk, la new-wave que la bossa nova, etc etc...
J'ai lu quelque part que "pour qu'une chose soit intéressante, il faut qu'on s'y intéresse"...dont acte!

Mais quand-même, le charisme comme critère d'appréciation musicale? allons, allons, phaco! même aujourd'hui, ce n'est pas très pertinent, alors à l'époque où l'ami KR a commencé à brûler les planches , je pense qu'il lui fallait avoir d'autres arguments en réserve, en ce temps-là le public avait encore un peu de libre arbitre auditif!
Quant à dire que la musique de Holdsworth est une soupe indigeste, c'est comme quand Desproges disait du whisky "qu'on peut y conserver ses bébés morts", c'est juste une façon un peu provoc' de dire qu'on n'a pas été élevé dans cette religion là...non?

Mais vraiment, vraiment, on se marre bien ici :frenchy
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 22:01

Pfff, t'es pas drôle là. J'espèrais que t'en remette une couche.  :jump 
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 22:03

J'applaudis des 4 mains cette magnifique plaidoirie de Maïtre Nico, et je retiendrai sa citation que je ne manquerai pas de replacer
"pour qu'une chose soit intéressante, il faut qu'on s'y intéresse"

Moi mon défaut c'est d'être curieux et de vouloir comprendre : donc je cherche et je creuse et souvent la vérité est très éloignées de ce que la communication veut bien nous montrer, les dernière biographie des stones m'ont particulièrement éclairée sur ce groupe quasiment déifié par ses fans et dont la musique est de l'avis même du batteur "du blues rapide joué en shuffle, dans le style Chicago"  :bigsmile:
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 22:12

El Phaco a écrit:
Pfff, t'es pas drôle là. J'espèrais que t'en remette une couche.  :jump 

J'aime bien faire l'avocat du diable, mais je manque d'imagination et de mauvaise foi, donc je ne tiens pas le coup longtemps.
Mais quand-même, sans Muddy Waters, ils seraient où les stones, hein? à cachetonner en première partie des Beatles sans aucun doute?

Tous aux abriiiiiis  dentsdelamer 
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 22:15

Sinon pour Holdsworth, je n'y peux rien : je déteste le jazz fusion. Ca m'emmerde autant que le panorama visible depuis Waterloo un jour de pluie comme les autres. Décidément ça ne me parle pas (et je viens de me réécouter du Holdsworth pour vérifier...).

Ah, c'est qui les Beatles ?
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyMer 19 Fév - 22:35

un groupe mort pour les 3/4  chuipulà 
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

France : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 1:02

"à moins de s'appeler Eddie Van Halen et encore..." Les cordes, il les joue, voilà tout !
Il ne passe pas les doigts devant des capteurs qui retranscrivent, lui !

El Phaco a écrit:
Ah, parce que faire de la musique, c'est produire un maximum de notes, de préférence dissonantes et avec un son digne des meilleurs ascenceurs, à la seconde ?

Chacun sa vision pour ça, mais EVH, son jeu ne lui est pas venu en adorant la Vierge !
Il avait sans doute des facilités, mais il du en bouffer des gammes et du manche, je reste poli bien sûr !  :hinhin 
Lui et d'autres !
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 2:19

Fullbazar a écrit:
un groupe mort pour les 3/4  chuipulà 

La moitié je dirai car Lennon et Harrison se portent assez mal  siffle1 

J'avoue sans honte que mes gout musicaux sont assez restreints. Mais comme je n'aurai pas assez d'une vie pour apprendre et écouter ce que j'aime vraiment, cela me suffit amplement. J'aime aussi le classique, Mozart en particulier. Comme quoi mes œillères parfois s'écartent.

Il y des genres musicaux que je ne supportent pas, Fusion, Rap, Hip Hop, Disco, Bossa, variété franchouillarde insipide ou bien grasse. D'autres que j'oublie. Page et Beck me gonflent autant que Satriani et Vai ainsi que tout ceux qui jouent à je suis le plus rapide et la mienne est plus grosse que la tienne. Pas loin de dire comme JP Koff ! Mais un prof de dessin m'a appris à dire je n'aime pas.

Je préfère une note expressive et bien placée de BB King au déluge de note d'un hypothétique "guitar hero" à l'égo démesuré.
Comme disait Salieri à Mozart, trop de notes Smile

Pour ce qui est du Boys Band de Liverpool, sans eux il y aurait un sacré vide dans l'univers musical. Personne n'a été aussi novateur (les Beach Boys peut être) et cela depuis l'album "Rubber Soul". La guerre Entre Beatles et Stones n'a jamais existé qu'entre les "Fan" (vilain mot venant de fanatique) Ce sont les Beatles qui ont offert le premier Hit des Stones "I Wanna Be Your Man" avant de le reprendre avec le succès que l'on sait. Et les deux groupes s'entendaient et s'appréciaient mutuellement. Il suffit de lire "Life" de l'immense KR pour en avoir la confirmation.

Ahhh oui, c'est bien Clapton qui a écrit et composé Layla. La seconde partie instrumentale est de Jim Gordon.
Détester Clapton !!! Mon Dieu, ce qu'on lit pas ici  baffes 

En fait chacun voit midi à sa porte. Il y en a qui voient moins bien  :bigsmile: 
A l'acoustique pas de triche...

Ps: Nico Parfois je te hais  Wink 
Pps: Dodo, demain j'ai entrainement 1 ère étoile...
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 7:53

jilipi a écrit:
Je préfère une note expressive et bien placée de BB King au déluge de note d'un hypothétique "guitar hero" à l'égo démesuré.

La "branlette de manche" c'est à voir, c'est spectaculaire, mais on ne retrouve pas le grain de la guitare, que ça soit Fender ou gibson par exemple, au bout du compte, il n'y a que la rapidité de jeu.
Comme j'ai dit, il doit quand même y avoir du travail derrière !
Mais, je préfère comme toi, une jolie impro toute en couleur !

Citation :
Pour ce qui est du Boys Band de Liverpool, sans eux il y aurait un sacré vide dans l'univers musical. Personne n'a été aussi novateur

Laisse, c'est pour te faire sortir de tes gonds, rien de plus !

Et je te rejoins sur Clapton, moi aussi j'aime ! Smile
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 8:17

Sont gonds hein et moi aussi  chuipulà 
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing

France : Toulouse

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 10:23

et quand je pense que j'aime annie cordy Smile
https://www.youtube.com/tlswing
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 10:35

jilipi a écrit:
Sont gonds hein et moi aussi

Très...  :hinhin

Dernière édition par Stratélé29 le Jeu 20 Fév - 12:03, édité 1 fois
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric

France : Pyrénées

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 11:50

Mais marrants quand même ......  :upthere: 
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 19:09

Pour ceux qui n'aiment pas les Stones, les Beatles, Clapton etc...

Na !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dérive un peu du topic ... Non ???  eclatrire 
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 20:09

ça dépend, tu vends tes skis?  siffle1 alors c'est le bon topic!

ou tu donnes ta langue au chat ?
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 20:29

Un chat dans la neige ?? ça doit être un Lynx ou une panthère des neige ou un tigre de Sibérie  :frenchy 

Stratélé a écrit:
Il ne passe pas les doigts devant des capteurs qui retranscrivent, lui !
c'est avec des phrases comme ça que l'on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles ....  thumright 
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 20:38

Je vends pas... Et je ne donne pas ma langue au chat ! Enfin faut voir Smile
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 21:04

Pauvre bête : elle qui n'attendait que chat ça  :frenchy 
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann

France : au fond, au fond, au fond à droite

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 EmptyJeu 20 Fév - 22:38

C ressemble à Avoriaz, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 37 Empty

Petites annonces matos musique
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant