Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tofi
Parleur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2008

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 10:32

A prendre avec des pincettes, mais trés instructif quand meme:

http://carte-son-externe.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,107982,mao,guitar_link_ucg102.html


Tofi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 9:46

Merci Tofi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:31

Mes ptits loulous en sucre,

J'ai bien réfléchi à cette histoire de guitare à modélisation Variax et je trouve ça trop cher (et trop fragile niveau électronique embarquée) donc j'écarte cette solution.

Tant qu'à me racheter une guitare électrique avec ampli ou interface USB ou éventuellement pod connecté à ma sono, je préfère éviter puisque rien ne garantie que la guitare électrique me plaise plus cette fois-ci que lors de mon expérience passée.

Comme j'ai effectué quelques recherches à ce propos dernièrement, j'ai étudié la solution des guitares hybrides du type Crafter Thinline, Taylor, Gibson Chet Atkins etc...

Ces guitares proposent un look agréable, un poids apparement faible, un son unplugged suffisamment faible pour ne pas écranter le son amplifié coloré et enfin une palette sonore très acoustique avec néanmoins des possibilités de sons se rapprochant de la guitare électrique.

Les Crafter son un peu au dessus de mon budget mais je peux faire un effort. Ceci étant, je m'interroge sur le type d'ampli ou de pod ou d'interface USB adapté à ces modèles de guitare. Est-ce un ampli pour électrique ou bien pour acoustique qu'il faut ??

Si vous avez une idée, ou si vous souhaitez apporter vos témoignages au sujet de ces guitares, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:37

j'ai testé Electro-acoustique sur Pédalier Korg AX10A direct dans la sono et c'est de la balle au niveau guitare acoustique déjà , mais l'option résonateur permet de sonner dobro/banjo de manière assez significative pour que je resorte le bottle neck et que je m'amuse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 13:03

Oké j'ai regardé ce que c'était que ce Korg AX10A sur Audiofanzine et ça semble pas mal. Dans le même genre, j'avais relevé le Zoom A2. Finalement Fullb, toi aussi tu as succombé au plaisir de pluger ta guitare directement dans ta chaine hifi :D En passant via ce Korg AX10A justement ! D'ailleurs, si on ne souhaitait pas bénéficier d'effets, on pourrait aussi le faire directement avec un DI il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 3:09

je n'ai succombé à rien sinon qui te répondrait ??? et corrigerait tes allégations non fondées...

si on compare les produits comparables entre zoom et Korg ce serait AX10A contre A2.1u because pédale d'expression.
NB :Pour les acoustiques , le marché est plus réduit que pour les électriques en terme de multi-effets, ce sont les deux qui apparaissent le plus souvent sur ebay par exemple.

Autre chose , les chaines hifi de 2 x 300 watts sont rares et généralement classées dans la catégorie SONO : c'est beaucoup plus adapté que la chaine HIFI ( pourquoi pas un Teppaz tant que tu y est ....)

Et s'il te plait, arrête de me saouler avec tes DI, je t'ai déjà précisé que ce n'était pas fais pour ça, d'une part et que ce serait presque aussi cher neuf qu'un multi d'occase.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 7 Fév - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:29

pour les DI, la samson s-direct coute 35 euros chaez le marchand de sons (lyon et web). un DI permet de connecter un instrument de type ligne dans une entrée de type micro, et/ou de brancher des micros necessitant une alim phantom sur une entrée micro.
dans une chaine HIFI, il y a des entrées lignes (eventuellement une entrée phono) et il faut un preampli pour se connecter dessus avec une guitare, rôle d'un pedalier. le DI n'est donc d'aucune utilité.

et tiens, pour lesguitares acoustiques, si vous avez la chance de trouver une pédale Trace Acoustic (elle ne se font plus), sautez dessus. j'ai ça dans mon rack, et ça permet de booster les bonnes frequences, et d'eviter le larsen. c'est vraiment une excellente pedale, mais introuvable.
sinon, dans mon tonelab, je peux utiliser le simulateur d'acoustique avec une electro, ça sonne vraiment.

pour Zoom, le son est un poil métallique, et il dénature quand meme le son d'origine de la guitare. il vaut mieux un korg (ou un tonelab de Vox, fabriqué par...korg)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Invité
Invité
Anonymous



Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 9:41

Je disais ça pour déconner ....
En même temps , je ne suis pas sensé savoir que tu as une sono de 2x 300W
Toujours aussi aimable

Où as-tu vu que je voulais m'acheter une DI ?


Dernière édition par aganim07 le Ven 28 Nov - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 21:57

C'était comme ça avant que j'édite le message... Carfax m'a expliqué que c'était un problème d'édition. J'imagine que Full a édité mon message pour répondre et au lieu de poster son propre message, il a posté le sien par dessus le mien...

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 A49cacd601f31fd819738cff38042t
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 23:32

Oui. En tant que modérateur de sa propre section, il peut faire cela. Tout comme Joëlle et/ou moi. Par ailleurs, il est aussi possible de le faire sur abc-tabs ...si on est modérateur; tu as dû le remarquer. siffle1

Mais ici, on n'est pas là-bas. Ce fut seulement une erreur de manipulation. ( Tout à fait bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 8:16

Booooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
NON A LA CENSURE ! NON A LA CENSURE ! NON A LA CENSURE ! NON A LA CENSURE !

NON AUX MODOS TOUT PUISSANT ! NON AUX MODOS TOUT PUISSANT ! NON AUX MODOS TOUT PUISSANT !


Looooool allé je retourne bossé, ça vaudra mieux ^^ ( ça c'est vrai )
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 9:22

pareil ! ( C'est ça va bosser, toi , le retraité !! :frenchy)
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptySam 29 Nov - 13:20

désolé j'ai du faire une erreur de manip "citer" et "éditer" sont l'un à côté de l'autre et je n'ai pas la possibilté de revenir en arrière un fois le message envoyé blushing1

Je tente de rétablir la communication , merci Carfy pour la sauvegarde

Aganimaliki a écrit:
Je disais ça pour déconner ....
ça tombe bien moi aussi ....


Aganimaliki a écrit:
En même temps , je ne suis pas sensé savoir que tu as une sono de 2x 300W
Fullbazar a écrit:
j'ai testé Electro-acoustique sur Pédalier Korg
AX10A direct dans la sono
Faut lire, c'est clairement écrit

Aganimaliki a écrit:
Toujours aussi aimable
Surtout quand on me fait répéter :paf:

Aganimaliki a écrit:
Où as-tu vu que je voulais m'acheter une DI ?
Acheter non, mais
Aganimaliki a écrit:
D'ailleurs, si on ne souhaitait pas bénéficier d'effets, on pourrait aussi le faire directement avec un DI il me semble.

Et on est deux à te dire d'oublier cette option car elle est inadaptée à ce problème
leinad.fr a écrit:
Une DI permet de connecter un
instrument de type ligne dans une entrée de type micro, et/ou de
brancher des micros nécessitant une alim phantom sur une entrée micro.
Dans
une chaine HIFI, il y a des entrées lignes (éventuellement une entrée
phono) et il faut un pré ampli pour se connecter dessus avec une
guitare, rôle d'un pédalier. la DI n'est donc d'aucune utilité.


Cet accident de postage n'empêche pas ce que j'ai écrit d'avoir le mérite d'exister suite à ce que tu avais écrit Aganimaliki : tes recherches sont souvent en fouillis et tu reprends quelquefois une option que tu avais éliminé trois messages plus tôt . C'est très compliqué pour celui qui veut t'aider de le faire : on avance de trois pas et on recule de deux ....
Essaie d'y faire attention à l'avenir.


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 29 Jan - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:23

Tiens Aganim à quitté le Forum ???? blink1 On a pourtant essayé d'être constructif, non ? :inno
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 15:30

Aganim m'a demandé, par message privé, de supprimer son Profil parce qu'il a changé d'adresse email et qu'il reviendra.

Ça n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 12:26

Ah Bon ! Ok ! c'est mieux comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 0:05

Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?   Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anatomie d'une guitare
» conseils premier achat guitare electrique
» Petites annonces matos musique
» Guitare manouche
» Vol de guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: