Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils premier achat guitare electrique

Aller en bas 
+2
El Phaco
olival
6 participants
AuteurMessage
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyJeu 29 Nov - 21:51

bon ! voilà tout est dit dans le titre :hinhin .. j'envisage de faire l'acquisition de ma première guitare electrique .. :jump
outre les conseils en essayer plusieurs avant de se décider .. :bigmouth: j'aimerais avoir votre avis sachant qu'a ce niveau suis débutant de chez débutant ! (que électroacoustique) :bigsmile:

mon style de musique est plutôt variété française ..et un peu anglaise (pour jouer no problémo pour chanter en anglais aïe aïe :paf: ) je ne voudrais pas me tromper ...d'ou mes interrogations ??? wacko1

type strato ou télé ou LP ? quelles sont les grosses différences ! entrer dans un mag et ne pas savoir par ou commencer ça stresse !! blushing1

y a t'il des détails a ne pas négliger?? :upthere:

ampli ou pas ampli ? sachant que je possède une petite sono 2x300 w (j'en ai aussi une grosse non rigolez pas je parle de sono là !! ehohtotoc ) ..avec table de mixage !

22 ou 24 frettes ? blushing1

c'est un premier achat pour débuter , mais je ne voudrais pas non plus d'une casserole .. budget envisagé 300/400 zeuros ! blink1

voilà ! j'attend vos commentaires eclairés !! j'aime bien LAG .. :sol
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyJeu 29 Nov - 22:06

Variété, c'est vague...
Si tu recherches un beau clean en accords, un son type Beatles, pourquoi pas une petite demi caisse comme cette Epiphone The Dot :

conseils premier achat guitare electrique 211385

Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyJeu 29 Nov - 22:14

variété style :

Johnny , Goldman , Cabrel, mais pas que .... certaines chansons on besoin d'un gros son mais pas heavy metal ! en fait il faudrait qu'elle soit polyvalente !

edit : j'en ai essayé une epiphone dot ! te dirais pas laquelle mais c'est typé jazz !


Dernière édition par olival le Jeu 29 Nov - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyJeu 29 Nov - 22:21

Si tu as besoin d'un gros son, on va éviter celle-ci alors, tu risquerais d'avoir du larsen. Une gratte polyvalente pas trop cher pour faire ses armes ? Yamaha Pacifica, et tant qu'à faire une 212 puisque tu as le budget pour :
conseils premier achat guitare electrique 246680

Config avec deux simples et un double splittable, difficile de faire plus polyvalent !
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyJeu 29 Nov - 22:45

Ben moi pour ce budget (dans les 400€) je peux te vendre ma première guitare électrique : Une Epiphone Sheraton blanche :

conseils premier achat guitare electrique Dscf0114



conseils premier achat guitare electrique Dscf0113


Dernière édition par Lake le Jeu 29 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyJeu 29 Nov - 22:48

C'est bien ça aussi, un peu moins passe-partout que la Pacifica, mais plus typé, plus rock n'roll, voire blues/jazz, moins moderne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyJeu 29 Nov - 22:49

300 / 400 boules , c'est pour la guitare seule ?? Et pour l'amplification tu comptes faire comment ???

Pour ce qui est des"casseroles" , au dessus de 150 € de nos jours ça n'existe plus ( enfin plus comme ça a existé ... ha si, elles réapparaissent sous le terme "Guitare vintage des années 60 ou 70 " :celle là tu les fuis comme la peste :bing: )

j'ai une petite Aria STG proche de la Pacifica à vendre moi aussi, mais c'est plus pour un gamin débutant.

conseils premier achat guitare electrique GuitareAriaSTG004

Autrement j'ai un télé like assez mordante, que je pourrais céder

conseils premier achat guitare electrique InfinityTelecasterFB-Yelow2

Epiphone Sheraton ou Epiphone the Dot, c'est proche (un peu comme les Aria TA) avec un avantage à la Sheraton en valeur , après ce sont de bonne grattes, assez passe partout, mais avec un son rond assez prononcé ( Humbucker oblige)
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyVen 30 Nov - 7:23

Entre la Dot et la Sheraton j'irais quand même vers la Sheraton ou la lutherie et les finitions sont plus appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyVen 30 Nov - 11:10

Surtout, la Sheraton possède une poutre centrale qui lui permet d'avoir un feedback maîtrisable en disto.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptyVen 30 Nov - 23:04

Perso je trouve que la Tele est la guitare la plus polyvalente qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 0:05

si une seule guitare devait réunir toutes les qualités dont la polyvalence , ça se saurait en même temps :inno
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 10:13

J'ai dit la plus polyvalente... Pas qu'elle était la potion magique.
Pour commencer donc, cela me semble un bon choix. Le contexte est : quelle première guitare choisir si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 11:55

jlp95 a écrit:
Le contexte est : quelle première guitare choisir si je ne me trompe pas.

merci pour vos propositions d'achat ..mais m'en voulez pas je voulais des conseils d'achats :bigsmile: ..sur thotho on peu avoir une idée du son de certaines guitares proposées et la pacifica 212 me semble pas mal ! avant d'aller en mag pour essayer Very Happy

@ full pour ce qui est de l'ampli ... je dispose d'un budget guitare.. l'ampli peut venir aprés .. je comptait la brancher sur ma petite sono via un pedalier d'effets ... ! solution provisoire bien évidement blink1
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 12:25

oui mais quel pédalier d'effet? Il est évident que l'achat d'une guitare électrique sans la fin de la chaîne sonore, ou ici le milieux de la chaîne, n'est pas très judicieux

Maintenant Guitare + Multi + sono , c'est une option différente, certes, ça n'a rien de provisoire, ça peut être une solution pérenne , pas pour travailler, car il faut brancher tout le bouzin pour entendre un son, mais pour se produire : on est 3 ou 4 à le faire déjà rien que sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 13:32

Chez Toto tu as ça aussi
http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_tele_plus_mn_hb.htm

J'ai eu l'occasion d'en essayer une c'est pas mal du tout. Nombreuses possibilités de sons vu la config des micros. La lutherie était bonne.
Ne va pas prendre pour argent comptant les sons qui sont sur Toto, rien ne vaut un essai en magasin. Si tu as l'occasion de venir sur Paris, métro Pigalle et tu fais le tour de toutes les boutiques (prévoir la journée) :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 13:37

tout est deja branché ..j'ai une pièce dediée a la musique.. ! pour le multi effets j'envisage celui là..

conseils premier achat guitare electrique Zoom-g10

j'ai 4 magasins pas loin de chez moi a toulouse .. sunset, blues valley (celui de fanfan) et music leader sur albi (81) trois gros mag , et un petit dont le proprio est tres sympa mais dont le choix est limité .. je suis dac sur thotho ça ne donne qu'une idée .. je compte essayer quand meme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 17:01

Je rejoins Jlp95 sur la Telecaster Modern Player, vraiment une bonne gratte pas cher, construite en Asie oui mais vraiment du niveau des bonnes mexicaines comme la Baja etc... de plus la finition noire translucide de celle que j'ai essayée était sublime! Dans cette gamme de prix et dans le style Tele polyvalente y'a pas vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 20:33

bah une noire c'est pour jouer les croque mort affraid :inno
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 21:18

Fatigué Full ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 21:25

Non mais le noir envahi tout : c'est un mal fou à trouver des fringues qui soient d'autre couleur que noir gris brun ou vert foncé, si tu ne supporte pas le jean t'es mal ( où sont passés mes anxiolytiques au fait ?? :bigsmile: )

la télé modern player c'est un peu un guitare hybride
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 21:55

Oui c'est ça qui est intéressant dans la série Modern Player de Fender, entre les doubles du concurrent, le micro central de la Strato et le micro manche de la Tele. En terme de polyvalence on rejoint en partie ma 51' par exemple et c'est vraiment pas mal pour toucher à tout.
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique EmptySam 1 Déc - 22:44

aujourdhui j'ai essayer plusieurs guitares chez mon petit marchands !

j'ai retenu 2 guitares en 2 h d'essais !


conseils premier achat guitare electrique Gax30_10

ibanez gio gax30 la meme que sur cette photo ..

conseils premier achat guitare electrique Images11

et cette Lag ARKANE 100 HONEY MAHOGANY la aussi meme couleur

c'est une premiere selection ! vais voir la yamaha pacifica dés que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
Contenu sponsorisé





conseils premier achat guitare electrique Empty
MessageSujet: Re: conseils premier achat guitare electrique   conseils premier achat guitare electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils premier achat guitare electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Pédale Guitare Electrique
» Line 6 Variax (cher) ou guitare électrique normale + pod ?
» Conseils pour un petit rien.
» Anatomie d'une guitare
» L'importance de l'achat en magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: