Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 12910
Date d'inscription : 15/11/2004

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 14:44

Citation :
FB a écrit: Fender ou gibson ont des concurents assez performant pour se pencher sur eux, à moindre coût...

Woilà ! C'est à peu près ce que j'ai aussi dit sur le forum guitare. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 15:20

Disons que le prix, je m'en fout un peu. Je pense mettre grosso merdo le même investissement que pour ma SG.
En plus, c'est pas pour acheter demain, ça laisse le temps d'économiser un peu.
Même si je suis loin d'être un dieu de la gratte, ni même d'avoir un bon niveau, je veux me faire plaisir. Mon "kif" on va dire, c'est d'avoir une Fender télé ou strat', c'est tout. après certains penseront que c'est de la confiture aux cochons etc..M'en fous. C'est comme ceux qui achètent des home cinema d'enfer pour regarder l'intégrale de Max Pecas...Chacun ses plaisirs!

Merci El Phaco pour le descriptif. Maintenant je connais la différence entre ces deux modèles et je me coucherai moins bête ce soir.
Par contre, je ne vois pas à quoi ressemble ce fameux "twang"....
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 15:34

Le twang, c'est le claquant (cf. le solo de Sympathy for the devil par exemple pour du saturé par exemple). En son clair, ça donne ça :

Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 16:10

J'aime bien ce que le type de la vidéo fait à environ 1:21 ou 1:22
Super chouette cette descente ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 16:36

Ouaip, il joue le bonhomme. Il y a quelques chouettes plans sur cette video.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 16:52

C'est pur style country

Je vous laisse ma petite préférée

Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 17:06

fullbazar a écrit:
C'est pur style country

Je vous laisse ma petite préférée


Je sens que ça va devenir, aussi ma préférée... :shy:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 17:55

En plus elle est super sympa, j'ai échangé quelques messages avec elle : elle n'a pas la grosse tête, c'est même tout le contraire thumright
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 18:03

On s'en fout de sa tête :sexe4:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 18:35

yann a écrit:
On s'en fout de sa tête :sexe4:
T'es pas marié et père de famille toi ??? siffle1

Fait gaffe elle passe des fois par ici, elle peut être une des demandes d'inscription :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 18:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 19:15

yann a écrit:
Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai jamais joué sur une Fender strat ou tele, même pour essayer.

J'ai ma Gibson SG, mais je me disais que ça serait pas mal d'avoir une "alternative" à mes deux humbuckers. C'est peut être surfait comme idée, mais je crois que la Sg et la télé sont aussi différentes que complémentaires.

Vu que vous avez tous l'air de fins connaisseurs, vous conseilleriez quoi comme Fender pour un gars qui aime jouer du blues/rock essentiellement?

si tu es intéressé par une alternative complémentaire aux deux doubles de ta SG, une telecaster est ce qui correspond le mieux.... la marque fender propose ce qui semble le plus représentatif du concept tele...

mais Leo Fender avant de quitter la planète bleue nous a fait cadeau de ses dernières créations: les G&L , la série ASAT (pour: as a telecaster) est ce qui me semble le plus achevé du concept ... une dernière façon de revisiter l'idée de départ, en y apportant des améliorations avec l'aide de son complice de longue date George Fullerton pour la partie électronique...

les modèles entièrement US tournent autour de 1500€, les modèles "tribute" fabiqués en asie se trouvent entre 450 et 700€ de la solid body à la semi-hollow... j'ai eu la chance de trouver une asat tribute solid body à moins de 400€ ... je l'ai en main depuis trois mois et j'en suis pleinement satisfait...

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Dscf0012


Dernière édition par Locost T-Style le Dim 18 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 21:04

Je confirme les propos de l'ami Locost à propos des G&L Tribute thumright

J'ai sa cousine

Fender Telecaster Addicts - Page 11 G&LASAT-TributeSpecial-01r
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 21:34

merci pour les vidéos, je vois mieux ce que c'est le "twang" typique de cet instrument Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 21:37

les micros de ma GL sont plus blues que Twang

J'ai fait un petit sample rapide sur GarageBand avec une simulation de Vox, equalisation à plat, en son clair pour la rythmique et en son crunch pour le lead, histoire vous donner une petite idée.

Tribute ASAT Demo FB

c'est le micro manche qui est utilisé ici

C'est court ça ne sonne peut-être pas comme un vrai Vox, pour la guitare les micros sont très silencieux dans un environnement informatique. Il y a une vrai différence entre les deux sonorités propres à ceux-ci, mais ça change du son Télé auquel je suis habitué, il y a plus de basse déjà , le sustain est supérieur, et ce malgré le fait que les cordes ne traversent pas le corps, moins de Twang mais assez agressif quand même sur le micro chevalet
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 22:02

les micros de la mienne sont taillés plutôt rock/blues mais si on s'en tient au micro chevalet en clean je trouve qu'il twangue bien sec ... comme le micro manche n'a pas de capot il sonne un peu plus sec qu'un traditionnel... après on module au potard...

contrairement à la G&L de full, la mienne a un chevalet sur plaque large avec cordes traversantes... ça renvoie un peu plus à la tele d'origine mais je crois que dans les deux cas le micro position chevalet ne se fait pas prier pour twanguer ...


Dernière édition par Locost T-Style le Dim 18 Sep - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 22:19

La différence est notable sur le cordier : sur la tienne est le cordier original avec 6 pontets et cordes traversantes , sur la mienne c'est un chevalet plus massif , plus de matière, mais les cordes ne traversent pas
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 13:42

Fender 69 Reissue Thinline Telecaster Sonic Blue 2002

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Big_fe10


La 69 Thinline,une des télés les plus innovantes de Fender, allie le son tele Fender avec la légérete et le ton particulier d'un corps semi creux, ce qui en a fait un modèle très recherché... pour cette ré-édition limitée Fender a proposé des finitions comme: Sonic Blue, Lac Placid Blue, Shell Pink, Candy Apple Red...

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Big_fe11

le corps en acajou, le manche (vissé) en érable, comme la touche 21 frettes, cordes traversantes...

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Big_fe13

les deux micros simple bobinage en disposition classique: sur la plaque large du chevalet un simple penché et découvert, en position manche un simple sous capot...

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Big_fe12

un pickguard perloïd , un chevalet à trois pontets et des mécaniques Schaller, pour compléter...

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Big_fe14

ça n'est peut-être pas ma télé préférée, mais elle en jette quand même!... non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:08

Ouaip. Dommage pour le chevalet à trois pontets seulement.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:13

un truc quand même chez Fender où j'ai du mal : les couleurs. je les trouve cheap...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:15

elles sont, le plus souvent, issues de la tendance automobile de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:20

El Phaco a écrit:
Ouaip. Dommage pour le chevalet à trois pontets seulement.

réponse n°1:

et oui, mais que voulez-vous... les temps sont durs mon bon monsieur!... quelques cents par ci, quelques bucks par là... on arrive quand même à sortir de guitares qui ne dépassent pas les 2000$... mais c'est-y donc pas facile!

réponse n°2

vintage c'est trois pontets pour pour le chevalet des teles ... et pis c'est tout !!!


:gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:25

fullbazar a écrit:
elles sont, le plus souvent, issues de la tendance automobile de l'époque.

tu ne donnes qu'une partie de la réponse... Leo Fender avait décidé d'utiliser des couleurs que l'on pouvait trouver partout aux states: des peintures de carrosserie de voiture (dans l'optique du "facile à réparer" ) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:26

Ok merci pour l'historique...
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:28

fullbazar a écrit:
elles sont, le plus souvent, issues de la tendance automobile de l'époque.

C'est justement ce que je trouve sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 EmptyMar 27 Sep - 14:28

Locost T-Style a écrit:
réponse n°2

vintage c'est trois pontets pour pour le chevalet des teles ... et pis c'est tout !!!

la preuve que le vintage c'est très con parfois siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Road
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: