Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyLun 18 Fév - 21:30

Oui, c'est une erreur de Fender comme je l'ai dit dans un autre topic. Il n'a rien de bon ce semblant d'ampli. Et a 270 boules ^^

Suis "pro" Fender, mais avec le EC 40 watts à 2000 zorro et l'excelsior ils déconnent un peu, je ne regrette pas mes Vox... Par contre je regrette mon Blues DeLuxe !

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyLun 18 Fév - 21:34

Ouaip... Pour mon prochian ampli, me demande si je ne vais pas me monter une copie de petit Champ 57'. Ca a l'avantage d'être simple pour un premier montage, puis j'aime bien le son de cette petite bestiole pleine de graou.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyLun 18 Fév - 22:06

pan59 a écrit:
Je te croyais prof et quand tu parlais de pote de lycée , je pensais a un collègue de travail Embarassed Embarassed
chuipulà
Hé non, si j’appartiens au corps enseignant, je ne travaille pas en Lycée : tu confonds avec Phaco, Stef et anciennement Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyLun 18 Fév - 23:18

Fullbazar a écrit:
Vu le style de musique, je dirais que l'Ibanez irait mieux, mais d'après mes souvenirs, c'est lourd comme un âne mort ces modèles Musicians.
Je confirme (pour le style et pour le poids)

Et si je résume pour ceux qui veulent faire des amplettes : (les prix sont extraits du catalogue Thomann)
Excelsior = caca poste à galène à 269 €
Fender Telecaster Addicts - Page 22 276639

La référence Fender à lampe : le Twin entre 1500 et 2000€ (et mazette les réglages!)
Fender Telecaster Addicts - Page 22 0217300000-frt-wlg-001_1_843

et ses déclinaisons comme Bassman (~2500 €), 65 Deluxe (~1200 €), Hot Rod (~1000 €), Junior (autour de 500/600 €) ou Champs (375 €)

( ne pas oublier les VOX à lampe du taquin Pilipili^^: de 285 € (AC4) à ~400 € (VT20) jusqu'à 1700 et plus...)

Vivement Noël


Dernière édition par THilaire le Mar 19 Fév - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyLun 18 Fév - 23:47

T'as pas trouvé plus gros comme image du twin ? :gnianhanhan

Edit : me suis permis d'en trouver une un peu plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMar 19 Fév - 0:21

Rappel de la direction Séculaire du Faux Rhum des Fulbazardés Carfaxiens

Dans la parties Fonctionnement et Convivialité, topic Fenetre d'édition : Mode d'emploi, des tutos existent pour bien utiliser la fenêtre d'édition et y insérer de façon simple des objets comme les images les liens et le vidéos

et si des problème apparaissent le topic PROBLEMES avec le forum ?

est prévu pour les résoudre , certains le sont déjà
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMar 19 Fév - 0:34

Rhooooo... T'as sorti le vert !! Méchant admin ! hide1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMar 19 Fév - 0:43

le vert oui mais en prose tout de même namhého ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMar 19 Fév - 15:48

@ Thilaire tu vois des comme ça on en trouve toujours d'occase (pas bcp, bon signe)

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Vox-ad10


http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/vox/valvetronix-ad-vt-series-ad60vt/petites-annonces/i.457447.html


Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyJeu 21 Fév - 13:38

@ THilaire

J'ai donc essayé hier la Tele Mexique sur mon VT60
Son clair, émulation Tweed 4x10 (de qui se rapproche le plus du blues deluxe)

Micro manche, juste baissé un peu les aigus avec le potard de tonalité.
La forcément tu perds le "Twang" Mais ca ne sonne pas carton pour moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyJeu 21 Fév - 20:24

t'es malade ?? tu joues Fever Fender Telecaster Addicts - Page 22 Carfq

C'est quand même très brillant comme sonorité.

je ferai un test avec une émulation de Jazz Chorus, pour voir , si tu peux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyJeu 21 Fév - 20:41

Pas de problème, je ferai ça mercredi prochain si mon pote vient avec sa Tele bien sur. Perso, je ne trouve pas cela trop brillant... Voir ce qu'en pense THilaire car lui seul peut entendre ce son qui ne lui convient pas.

Les accords de bossa qui suivent Fever, c'est assez doux et rond je trouve.

Pour te donner une idée, écoute le son clean de Wonderfull Tonight dans mon Disc'on. Même réglage, micro manche et central, potard de tonalité au centre mais joué sur ma Strat.

A mon humble avis on peut tout jouer sur une Tele...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyJeu 21 Fév - 20:43

A peu de choses près, on peut tout jouer sur n'importe quelle gratte. C'est juste que l'esprit du titre va être modifié, et faut qu'il plaise au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyJeu 21 Fév - 21:01

Je n'ai pas dit Trop brillant, car on peut encore plus et ça sous entendrait que les limites de l'inécoutable seraient dépassées, ce qui n'est pas le cas, j'aime bien ce son là moi. Je le trouve Très brillant par rapport à un son rond, jazzy, communément entendu qui semble être celui désiré par les potes à Thilaire.

El Phaco a écrit:
A peu de choses près, on peut tout jouer sur n'importe quelle gratte. C'est juste que l'esprit du titre va être modifié, et faut qu'il plaise au groupe.
Je suis aussi de cet avis : on est face à une problématique de réglage en fonction de l'attente des partenaires
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyDim 24 Fév - 4:09

J'étais en mode silence radio depuis mardi dernier parce que je suis allé faire vérifier ma tele et l'Excelsior : le micro manche était un peu surélevé, trois fois rien, et l'Excelsior est en parfait état.
Pour preuve, le guitariste (pardon Monsieur le Guitariste) qui a fait la révision m'a fait une démonstration sur un Hot Rod puis sur un Champ : pas de soucis, ma tele a un super son de tonnerre de zeus!
cheers
Le pire, c'est quand il l'a branchée sur l'Excelsior : j'en suis resté sur le cul!!! Et vazi que je te blues et vazi que je te jazz, tu veux de la bossa? Tiens en voilà! Alors, c'est-y du carton ça? Eh bé non, c'est juste qu'il faut jouer un peu fort et que le son est un peu brut.
L'estocade finale quand il m'a appris qu'en ce moment il jouait essentiellement sur un Excelsior (son dernier petit joujou), a un détail près : il utilise tout un rack de pédales d'effets... Eh voui, c'est le désert de ce côté-là sur le bestiau.

RESUME: j'ai une très bonne guitare et un ampli à lampe atypique mais pas aussi nul que je le croyais, il faut "seulement" lui adjoindre des effets.
cheers

Depuis, j'ai pu me procurer un petit Vibro Champ XD 5W (oui, je sais, le super champ est mieux, il fait 15W et est à peine plus cher, mais j'ai pas trouvé), et je fais des essais avec la tele pour trouver les sonorités qui pourraient plaire au groupe (je leur dirai que je me suis fais voler l'Ibanez) :gnianhanhan . Franchement je m'éclate avec (ainsi que les oreilles de mes voisins, pas besoin de plus dans la formation dans laquelle je joue actuellement) cheers
Merci à tous pour vos conseils et suggestions, j'ai enfin trouvé ce qui me fallait.

Au fait, JLP, j’aime beaucoup le son de la tele mex.
JPL a écrit:
Les accords de bossa qui suivent Fever, c'est assez doux et rond je trouve.
D’accord avec toi, et on reconnaît bien le son tele en même temps. Mais la suggestion de Fullbazar est pertinente : sur le Champ, il y a une émulation « Jazz » qui adoucit et arrondit encore plus le son de la tele et qui garde le grain tele. On peut lui adjoindre de petits effets genre « vibratone » lent et très léger pour donner un peu plus de profondeur au son (je tâtonne, mais c’est prometteur)

Citation :
A mon humble avis on peut tout jouer sur une Tele...

C’est ce que je vais tenter de faire croire à dont je vais persuader mes potes…
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyDim 24 Fév - 8:34

Je suppose que tu as essayé de la brancher sur les différentes entrées de ton Excelsior ( même celle marquée "accordeon" !) Cela peut modifier quelque peu le son restitué. Le seul souci sera l'impédance qui risque de ne pas convenir.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyDim 24 Fév - 9:41

THilaire a écrit:
Le pire, c'est quand il l'a branchée sur l'Excelsior : j'en suis resté sur le cul!!! Et vazi que je te blues et vazi que je te jazz, tu veux de la bossa? Tiens en voilà! Alors, c'est-y du carton ça? Eh bé non, c'est juste qu'il faut jouer un peu fort et que le son est un peu brut.
Quand je disais que le son est beaucoup dans les doigts...
Pour les effets, ça peut être un plus, mais ton jeu ne doit pas reposer dessus. Il va falloir prendre le temps d'apprendre à les choisir et à les doser selon le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyDim 24 Fév - 17:22

Citation :
Ampli Atypique .... c'est juste qu'il faut jouer un peu fort et que le son est un peu brut
Donc pas pour du live cozy.


Citation :
Pour les effets, ça peut être un plus, mais
ton jeu ne doit pas reposer dessus. Il va falloir prendre le temps
d'apprendre à les choisir et à les doser selon le morceau.
Encore un domaine où il faut apprendre avant d'user Fender Telecaster Addicts - Page 22 Carfr
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyLun 4 Mar - 13:04

Fullbazar : le bon sens près de chez vous ! bigsmurf

cheers
Ayé, le groupe est ravi du "nouveau son" de l'ASAT avec le fender Vibro Champs XD

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Fender-vibro-champ-xd


et ne réclame plus du tout l'IBANEZ !!!
Pour les effets, effectivement c'est un lent apprentissage et j'y vais par petites touches, mais le panel des possibilités est impressionnant (comparé au cube). Même si pour ce groupe ça se résume à trois quatre réglages différents (discrétion oblige).
Voilà, j'ai ma meilleure guitare du monde !!! :earth
Merci encore pour votre soutien. Si vous passez par Vignon, je tiens l'apéro prêt! :drunky:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyLun 4 Mar - 16:51

On n'oubliera pas :drinks:
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMer 17 Avr - 14:08

Je vous livre quelques photos de mon dernier projet abouti: Une Télécaster... normal, pour un amateur de télés, ça tombe bien. Je l'ai appelée Jackcaster.

Fender Telecaster Addicts - Page 22 P1010019

Et avec sa petite soeur schtroupfette...

Fender Telecaster Addicts - Page 22 P1010020

Faite DIY de pièces de répupération, quelques commandes sur le net, et de l'huile de coude, je voulais une télé "bois", je l'ai. Et elle sonne !!
J'ai quelques photos de la fabrication, je peux faire un sujet à part si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMer 17 Avr - 16:27

Ben tiens qu'on est hachement intéressé. :shooboogaloou:

moi je les trouve toutes les deux très belles, et je confirme, pour en avoir une entre les mains une fois par semaine, que le Cap'tain Jack travaille très bien :drinks:

on peut soumettre des suppositoires suppositions ??

le manche ne serait pas celui d'une ibanez ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMer 17 Avr - 16:50

Fullbazar a écrit:


le manche ne serait pas celui d'une ibanez ?? scratch

Non, C'est un manche acheté sur internet, et retaillé à ma façon, mais il est inspiré du manche Ibanez, que je trouve élégant.
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMer 17 Avr - 21:04

Superbe ! Bravo Blackjack ! Franchement, ça jette ! salut
Je vote pour un post sur le sujet.
Parle-nous un peu du micro de manche; et les six réglages au pontet ça a l'air plus pratique que les trois de la Schtroumpfette, non?
Comment tu vas nommer ce modèle de JackCaster : Golden arrow? Goldy? Honey Twang ? BrownJack? Brown Sugar?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyMer 17 Avr - 23:00

Brown Sugar me tente bien ... :shooboogaloou:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 EmptyJeu 18 Avr - 0:39

La présence de Brown Sugar si près d'une école, ça risque de t'attirer des ennuis :inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Fender Road
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: