Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 14:28

Locost T-Style a écrit:
réponse n°2

vintage c'est trois pontets pour pour le chevalet des teles ... et pis c'est tout !!!

la preuve que le vintage c'est très con parfois siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 14:40

yann a écrit:
Ok merci pour l'historique...

pour mieux comprendre il faut remettre le tout en perspective: au début Leo Fender voulait faire de bonnes grattes électriques, robustes, facile à monter, à réparer et d'un prix abordable... un manche vissé sur une plaque de bois: simple et efficace... c'est bien plus tard que c'est devenu une grosse affaire de gros-gros sous .... et ça a empiré avec les modes: "vintage" et "relics"


Dernière édition par Locost T-Style le Mar 27 Sep - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 14:44

Oui mais à contrario Ford a arrêté la Ford T depuis longtemps et on enregistre plus sur des bandes magnétiques non plus .... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 14:47

fullbazar a écrit:
Oui mais à contrario Ford a arrêté la Ford T depuis longtemps et on enregistre plus sur des bandes magnétiques non plus .... siffle1

rireauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 17:25

Locost T-Style a écrit:

pour mieux comprendre il faut remettre le tout en perspective: au début Leo Fender voulait faire de bonnes grattes électriques, robustes, facile à monter, à réparer et d'un prix abordable... un manche vissé sur une plaque de bois: simple et efficace...

C'est pour ça qu'aprés il a crée Music Man Wink Wink Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 17:52

pan59 a écrit:
Locost T-Style a écrit:

pour mieux comprendre il faut remettre le tout en perspective: au début Leo Fender voulait faire de bonnes grattes électriques, robustes, facile à monter, à réparer et d'un prix abordable... un manche vissé sur une plaque de bois: simple et efficace...

C'est pour ça qu'aprés il a crée Music Man Wink Wink Mr. Green Mr. Green

ce que j'ai fini par comprendre c'est qu'il a lâché prise devant le plan business lorsqu'il a su qu'il se tapait un cancer....la marque fender l'a gardé en contrat ( probablement pour qu'il n'aille pas faire mieux ailleurs) au bout de cinq ans il n'a pas souhaité reconduire le contrat et il y a eu Music Man et après G&L en guise de cadeau d'adieu et peut être aussi pour montrer qu'il avait encore de la ressource, malgré l'âge, même si on est loin de la philosophie qui portait les premières Fender ... Wink Wink

enfin ici c'est toujours le club des fondus de la telecaster! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 18:28

En même temps la philosophie peut évoluer entre une période de sortie de guerre et trente ans de paix plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 19:11

fullbazar a écrit:
En même temps la philosophie peut évoluer entre une période de sortie de guerre et trente ans de paix plus tard

certes, oui fullbazar, mais si je me souviens bien, il s'agissait juste au début de donner un semblant d'explication à ces couleurs "cheap" qui refont surface à l'occasion des ré-éditions... et puis qu'est-que demi-siècle, de nos jours ?.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 19:45

Ha, tout à fait, je ne dis pas le contraire : ce que je veux mettre en évidence c'est que d'une période à l'autre les contraintes économiques sur la production industrielle diffèrent
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 15:10

Pourceux qui cherche de la forme extraWide mais avec plus de possibilités

Fender Telecaster Addicts - Page 12 $(KGrHqYOKpkE256jhjOHBN5PjHo,)g~~0_12

Les micros "BF Pickups" sont spécialement fabriqués pour Blues Feelings.
http://stores.ebay.fr/Blues-Feelings-Shop?_trksid=p4340.l2563


Description :

Ce modèle inspiré par les micros équipant les Telecaster Deluxe de la fin des 60‘s est un humbucker aux dimensions standards
Les six plots étagés permettent un réglage précis de la tonalité de chaque corde.
Grâce aux aimants Alnico, la sonorité se veut résolument vintage avec un poil de modernité, le son est chaud, précis avec une attaque et une dynamique franche.
El Puncher trouvera sa place dans n’importe quelle guitare de type Les Paul mais également dans une Telecaster.
Enfin, pas de bruit parasite grâce à sa l’utilisation de wax à l’intérieur du capot.
La config ultime : une Telecaster montée en 11-52, accordée en Open et LA, ça déménagera ( avec le TL Puncher bien sur ! )
Utilisable en position manche & chevalet.
Possibilité de splittage et donc de se retrouver avec un micro simple bobinage, le pied !


Spécifications
Neck: 8,10 k
Aimants Alnico , Wax Potted
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 16:12

je suis allé faire un petit tour sur la boutique ebay qui correspond: on y trouve un choix de micros et d'accastillage plutôt imposant... ils semblent tenir un créneau voisin de celui de GFS, les problèmes de taxes et de douane en moins ...

hélas pas trouvé de P90 format humbucker (peut-être pas bien cherché)...

le seul site de vente semble être celui de ebay... en tout cas : à suivre !

merci pour l'info! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 18:54

P90 format humbucker ?? Cherche du Wilkinson

http://cgi.ebay.fr/MICRO-CHEVALET-P90-HUMBUCKER-CHROME-ALNICO-/250890821711?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&hash=item3a6a42204f

Ou

http://cgi.ebay.fr/Warman-HBP90-humbucker-sized-P90-neck-pickup-/180725358145?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item2a14121e41

Sinon j'avais trouvé une boutique allemande avec de très jolies guitares dont celle là

Fender Telecaster Addicts - Page 12 001

Ou celle là

Fender Telecaster Addicts - Page 12 V1


http://stores.ebay.fr/gitarrenschmiede?_trksid=p4340.l2563
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 21:14

Oh, des grattes en bois d'arbre ... ! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 22:08

oui et là Full, j'te trouve un peu pousse-au-crime avec ces grattes!.... enfin moi je cause pas allemand et je ne peux donc pas comprendre touts les topos qui vont avec...ouais, les photos sont plutôt éloquentes, quand on clique sur un des produits on trouve des plans rapprochés qui ont pas l'air mal...

celle-ci m'aurait intéressé si le corps n'avait été en tilleul ... par contre je n'ai pas compris si les deux EMG étaient splitables ou non:

http://cgi.ebay.fr/EDEL-E-GITARRE-EMG-Hz-PUs-TRANS-ORANGE-QUILTED-MAPLE-GROVER-T-O-M-BRIDGE-/230678838760?pt=Gitarren&hash=item35b587bde8

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Wdt00510


cette tele est pas mal non plus avec cette config:


http://www.ebay.de/itm/230675665291


Fender Telecaster Addicts - Page 12 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 22:23

ne dit pas que je suis pousse au crime , yann va avoir un mauvais réflexe siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 22:37

dis Fullbazar, est-ce que tu comprends bien l'allemand ? si oui j'aimerais savoir deux choses: la stratoïde orangé a-t-elle des micros splitables ? la boite qui vend ces grattes semble le faire sur un mode exceptionnel (j'ai vu des prix "affichés" et d'autres pour enchères) as-tu compris ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 23:07

Ya nein sont les deux seuls mots que je connaisse : tente avec le site reverso de traduire le texte ou avec la fonction traduction de google

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.ebay.de/itm/EDEL-E-GITARRE-EMG-Hz-PUs-TRANS-ORANGE-QUILTED-MAPLE-GROVER-T-O-M-BRIDGE-/230673270413&ei=BY6DTuOCA4HC8QPawoQK&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DEDEL%2BE-GITARRE%2BEMG-Hz%2BPUs%2BTRANS%2BORANGE%2BQUILTED%2BMAPLE,%2BGROVER,%2BT-O-M%2BBRIDGE%2BSEHR%2BSCHONES%2BEXEMPLAR%2B-%2BDADDARIO%2BSTRINGS%2B*2x%2BHUMBUCKER*%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DiR2%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 23:34

j'ai déjà essayé avec reverso mais tu sais probablement que leurs traductions sont limite-hilarantes et puis pour une ou deux phrases courtes ça peut aller, on peut adapter en langage plus clair, mais pour des topos longs et un peu techniques c'est décourageant... mais je vais peut-être m'y coller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 23:45

Ben je ne spreich pas le teuton désolé siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 23:47

fullbazar a écrit:
Ben je ne spreich pas le teuton désolé siffle1

bin moi non plus, mais on survivra quand même! :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyMer 28 Sep - 23:49

On a survécu à Trois guerres avec Eux , il n'y a pas de raison que ça s'arrête siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyJeu 29 Sep - 17:17

La Parker P36 "telecaster" ?


je viens de tomber sur une annonce du bon coin à propos d'une Parker P36 de "type telecaster"

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Parker11" border="0" alt=""/>

bon vrai qu'en regardant un peu vite, le chevalet sur plaque large, les deux micros simples et les potards( 3 au lieu de deux) on pesut trouver quelques similitudes...mais voila, côté électronique c'est quand même trrès différent: il y a un piezzo au chevalet ( d'où le troisième potard) et le sélecteur à trois positions, pour les deux simples, se trouve doublé d'un autre sélecteur pour mixer le piezzo avec les micros...là, j'ai déjà, du mal à considérer cette gratte comme une sorte de tele...

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Parkee10

la dessus vient la forme du corps d'une Parker et puis la crosse minimaliste mais typique :

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Parker12

je ne mets pas en doute les avantages de ce plus électronique (ça a déjà été évoque ici pour d'autres modèles), mais j'ai quelques difficultés à appeler cette gratte "telecaster" ....
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyJeu 29 Sep - 17:33

Locost T-Style a écrit:
La Parker P36 "telecaster" ?

je ne mets pas en doute les avantages de ce plus électronique (ça a déjà été évoque ici pour d'autres modèles), mais j'ai quelques difficultés à appeler cette gratte "telecaster" ....

Parce ce n'est PAS une Télé ! Point.
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyJeu 29 Sep - 17:42

blajack a écrit:
Locost T-Style a écrit:
La Parker P36 "telecaster" ?

je ne mets pas en doute les avantages de ce plus électronique (ça a déjà été évoque ici pour d'autres modèles), mais j'ai quelques difficultés à appeler cette gratte "telecaster" ....

Parce ce n'est PAS une Télé ! Point.

et pis c'est tout ! ....

je me demande si avec un petit effort d'imagination je ne serais pas arrivé à une conclusion similaire... mais, comme je suis vachement compliqué ... :meuh1: :meuh2:

... j'ai fait ce post avec quelques photos ... je me demande même si je n'espérais secrètement pas une espèce de petit débat sur le sujet... et là....
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyJeu 29 Sep - 21:31

Pour moi c'est une variation de télécaster, tout à fait dans l'esprit au niveau concept , et on peu supposer, connaissant la qualité de la lutherie Parker que ça doit sonner pas très loin du modèle ( le piezzo en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 EmptyJeu 29 Sep - 21:49

du pg à l'apparente configuration des micros en passant par la plaque du chevalet, il y a quand même quelques clins d'œil à la telecaster ...mais la forme du corps me rebute un peu...(et je ne parle pas de la tête)...

avec ton plan gratte acoustique, la présence d'un piezzo dans le chevalet, et ce qu'elle offre de possibilités doit te "causer" pas mal ... ce qui est étonnant c'est qu'on peut, semble-t-il, utiliser le piezzo avec un ou deux micros sélectionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Road
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: