| Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos | |
|
+15Al Zeimer jacquou02s NicolasA yann Kyp Jet-Set-Radio shamrock Fanfandu11 El Phaco blajack Carfax pan59 fullbazar Jilipi enguerran 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blajack Jaseur
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 8:37 | |
| Houlà, ça change à toute vitesse !! | |
|
| |
enguerran Placotteur Enervé
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 9:15 | |
| C'est à dire que je préfère la touche érable à la base. Mais j'ai lu que la 50 ( donc touche érable) manquait de rondeur, je me suis donc dirigé vers la 60'... Et hier j'ai pu testé la 50' et je l'ai trouvé très bien! | |
|
| |
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 9:29 | |
| Sur les Quier, le problème "c'était" les finitions et les micros, surtout sur les Strat. Ca a peut être changé. Si la Lutherie est bonne, tu vas faire un tour sur Ebay US pour touver des micros "haut de gamme" a un prix incroyable. Le lace sensor central de ma Strat était HS j'en ai trouvé un, 35 € port compris ^^ | |
|
| |
pan59 Placotteur Enervé
| |
| |
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'aime pas les lace sensor | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:12 | |
| Et bien sur les Squier Classic Vibe le gros point fort est justement la lutherie qui est vraiment très belle, par exemple la jonction corps manches de celles d'hier était nickel, le vernis et le sunburst aussi. Les micros ont pas mal de caractère, mais surtout le principal c'est le confort de cette guitare. Pour avoir eu une Fender mex haut de gamme durant deux ans, franchement à part les micros et le fait que l'aulne semble plus léger que le frêne de mon ancienne Fender, la Classic Vibe se défend très très bien. Le seul mauvais point que j'y ai trouvé c'est que les potentiomètres de tone ne servent à rien... En gros moi je l'achète pour avoir une bonne petite strat' de coté et si l'envie m'en prend, je lui monterais des Tex-Mex ou carrément des Texas Special suivant les moyens. Mais j'attends de voir ce qu'elle donne sur mon Vox J'suis sûr que s'ils viennent à arrêter les Classic Vibe on pourrait se retrouver avec de futurs JV d'ici 20 ou 30 ans vu l'unanimité des gens qui ont soit essayés ou bien possèdent une gratte de la série CV ! | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:33 | |
| - Citation :
- Le seul mauvais point que j'y ai trouvé c'est que les potentiomètres de tone ne servent à rien...
c'est souvent le cas avec les copies conforme de modèles anciens déjà à l'époque elles ne servaient à rien, ou encore elle coupaient tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:39 | |
| Ah ouais ? De toute manière à la base je ne m'en sers pas... Par contre le truc chiant que j'avais déjà sur la Fender c'est les mécaniques "vintage" avec le trou au milieu pour attacher les cordes... Qu'est ce que j'ai pu m'énerver sur ce système auparavant... Ces mécaniques, au premier cassage de corde, elles virent aussi | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:52 | |
| c'est quoi le problème avec ces mécaniques ?? T'as une photo ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:53 | |
| Heu le Lace Sensor (Gold), c'était un exemple On y trouve tous les modèles Et pis t'as tord, excellents les Lace Sensor ! Non mais ! EC n'aurait pas joué avec pendant des années... Pfffttttt ! Vachement bien le trou au milieu des mécaniques ^^ Les potards de tonalité sur une Strat presque inutiles. Je ne touche jamais au mien. Sur la EC le deuxième a été transformé en booster (+16 db je crois) Sur une Tele, là, il est indispensable.
Dernière édition par jlp95 le Dim 26 Fév - 10:57, édité 1 fois | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:55 | |
| je les ai testé quand ils sont apparus : Ils n'avaient pas de pèche ces merdasses, depuis je les évite, c'est comme les Noiseless. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 11:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca c'est des mécaniques tout ce qu'il y a de plus commun, on passe la corde au travers de la mécanique, on fait une boucle, on tourne c'est ok. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca c'est des mécaniques dites "vintage". Il faut monter la corde au chevalet, mesurer la bonne distance pour atteindre la mécanique. Ensuite, il faut couper ta corde afin de la faire passer DANS la mécanique, car dans les rainures que tu vois il y a un trou au centre. Donc tu coupe ta corde, tu la fait passer dans le trou, tu fais un angle, et tu tourne. Et c'est plus facile à dire qu'à faire quand on a pas le coup de main... Les deux étés précédents je faisais mes saisons en concert et ma strat avait des arrêtes vives, résultat je cassais souvent des cordes et le changement de corde avec ce système s'avère long et demande donc d'avoir sur soi au moins une pince, prendre le temps de ne pas se louper car une fois couper faut pas que ce soit trop court... et aussi "le petit machin qui permet de tourner les mécas plus vite". Bref c'est chiant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 11:26 | |
| Ben moi j'aime bien... Et t'as pas une "tite pince coupante et un enrouleur toujours avec toi ? Tsssssssss ^^ | |
|
| |
Kyp Carfaxien Bavard
Nombre de messages : 475 France : Derrière la guitare (in Cantal) Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 11:28 | |
| J'suis comme enguerran je préfère le système "commun" pour le coup. En plus de le trouver plus pratique je le trouve également plus beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 11:32 | |
| Plus beau j'en sais rien, mais quand ça arrive en plein concert et qu'en fin de morceau tu es obliger d'attendre trois minute le temps que tu change ta p.tain de corde alors que tout le monde t'attends non c'est pas pratique | |
|
| |
Kyp Carfaxien Bavard
Nombre de messages : 475 France : Derrière la guitare (in Cantal) Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 11:44 | |
| Ah non mais c'est clair je comprends tout à fait c'est pour ça que j'ai dit que je trouvais le système commun beaucoup plus pratique. | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 11:47 | |
| Avoir deux grattes en concert ça ne t'as jamais effleurer ? Maintenant je te rejoins sur ces mecaniques "vintage de merde" ( Comme tout le vintage non ?? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 11:51 | |
| à l'époque j'en avais plus qu'une puisque c'était avant "qu'j'avais d'l'argent" comme dirais Brel. Nan j'avais une Telecaster mais completement déréglée donc bon... | |
|
| |
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 20:52 | |
| Quitte à changer les mécas, prends des autobloquantes. Meilleure tenue d'accord et changement plus rapide. | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 21:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Choisir vos mécaniques pour Stratocaster et Telecaster | |
|
| |
pan59 Placotteur Enervé
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 21:12 | |
| | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 21:22 | |
| Arrête de te moquer des guitaristes pas doués pour la mécanique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 22:19 | |
| Arrivé chez moi! Ben des autobloquantes j'en avais des Grover sur une LP et ça ne changeait pas grand chose par rapport à des basiques... Alors je sais pas trop... | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 22:59 | |
| Grover c'est une marque avec plusieurs modèles avec ou sans auto blocage
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos Dim 26 Fév - 23:44 | |
| Là c'était avec et pas convainquant du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos | |
| |
|
| |
| Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos | |
|