Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos

Aller en bas 
+15
Al Zeimer
jacquou02s
NicolasA
yann
Kyp
Jet-Set-Radio
shamrock
Fanfandu11
El Phaco
blajack
Carfax
pan59
fullbazar
Jilipi
enguerran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 26 Fév - 23:44

Là c'était avec et pas convainquant du tout wacko1
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 20:02

Le GAS me guette... A la recherche du chaînon manquant de ma panoplie d'électriques, à savoir une gratte capable d'assez de gain pour envoyer du lourd, de Led Zep aux Guns en gros, je vais peut-être m'offrir la Duesenberg de Deny, le modo de FG, qui me fait une proposition fort alléchante : une semaine d'essai et réglement en trois ou quatre fois. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, la puissance du double en chevalet fait qu'elle ne risque pas de jouer les doublons avec ma Gretsch. Reste l'accès aux aigus à vérifier, si ce n'est pas plus mauvais qu'une LP, ça devrait aller. Enfin, je pense que je vais accepter l'essai, même avec l'envoi à mes frais. Et si ça ne convient pas, je pense que vais finir par rejoindre le SG user club...
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 21:31

El Phaco a écrit:
A la recherche du chaînon manquant de ma panoplie d'électriques, à savoir une gratte capable d'assez de gain pour envoyer du lourd, de Led Zep aux Guns en gros,

Ben !! tu veux mon avis ?? siffle1 siffle1 Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 21:37

Laisse tomber Pan, une Les Paul va me coûter minimum 1700 euros pour les modèles qui pourraient m'intéresser (en gros à partir des Trad). Et ça pèse un âne mort en plus. Honnêtement, si je pars sur une Gibson, il y a plus de chances pour que ce soit une SG. Sinon cette Duesenberg vaut 1400 euros neuve sans le flight, je peux l'avoir à 1000 avec un flight d'une valeur de 180 euros en prime. Et elle n'a pas deux ans. Je verrais bien ce que donne l'essai de toute façon. Si je ne susi pas convaincu, je la renverrais à Deny.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 21:53

El Phaco a écrit:
Et ça pèse un âne mort en plus.

Y'a longtemps que t'en a eu une entre les mains ??? Mr. Green Mr. Green



Sinon une SG c'est bien aussi Wink Wink











P.s : Au fait sinon je vend ma Studio noire , avec les micros Seymour Duncan Alnico Pro Slash 800€ ( c'est le prix qu'il me la reprenne au magasin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 21:56

L'accès aux aigus est le même que sur une LP, je l'ai testée à vide en Allemagne la Starplayer, et je l'i vite reposée quand j'ai vu le prix :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 22:03

pan59 a écrit:
El Phaco a écrit:
Et ça pèse un âne mort en plus.

Y'a longtemps que t'en a eu une entre les mains ??? Mr. Green Mr. Green
Toutes les semaines, la Custom 68 de mon pote...

Sinon Enguerran, t'en as pensé quoi de cette Duesenberg ?
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 22:13

Comme je te dit je l'ai testée qu'à vide, ça résonnait déjà bien, manche confortable, ni trop gros ni trop fin, un peu à la Slim Taper de Gibson, après l'accès aux aigus, c'est comme pour les LP j'aime pas, j'aime avoir mon petit confort et pas faire de la gym de doigts car je suis un grand feignant. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je préfère les SG, j'y retrouve les principales qualités d'un LP, sans les défauts.

Après niveau finitions ça semblait propre mais je t'avouerais ne pas avoir vraiment fais attention...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 22:23

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMar 27 Mar - 23:53

Heu comme ça juste une question : pourquoi il la vend Deny sa Dusenberg ? il a gagné un héritage ?? :inno
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 8:32

Quota WAF atteint... Il a quatre guitares avec celle-ci, et les autres ont soit une valeur sentimentale (cadeau, première guitare), soit une spécificité (sa Strat est sa seule gratte équipée tout en simples). Il doit en vendre une, et c'est donc la Duesenberg. Il ne fait d'ailleurs pas beaucoup de pub à sa vente...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 11:23

Quota Waf ??? What the fuck ?!? Il s'est acheté un chien ?? :inno

Moi je ne me fixe pas de quota....
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 11:28

WAF : Wife Acceptance Factor, autrement dit l'élément limitant les crises de GAS dans un couple :inno .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 11:37

Moi je ne suis pas marié :gnianhanhan

mais c'est sûr que ça prends plus de place que les timbres poste ou les canne à pêche : faut parfois négocier et libérer de la place :inno

Maintenant 4 guitares c'est vraiment un nombre très bas : t'y es déjà arrivé avec :
  1. Une simple bobinage
  2. Une double bobinage
  3. Une electro acoustique corde acier
  4. une corde nylon


Et si on parlait de leur garde robes, de leurs chaussures et de leurs sac à main ??? :inno


Dernière édition par fullbazar le Lun 16 Avr - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 11:47

Ecoute, je ne sais pas si Deny a aussi des acoustiques. De toute façon, ce qui m'intéresse, c'est qu'il vende sa Dues.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyMer 28 Mar - 11:58

Je te comprends très bien : c'est l'offre et la demande :inno

C'est juste que l'on ne peut pas tout faire avec un seul type de guitare d'une part et que je n'emmènerais pas en pique nique champêtre une martins à plus de 1000Euros, d'où le double besoin d'en avoir plusieurs siffle1
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 16:19

Après mûre reflexion et moultes recherche de renseignements, j'ai demandé à Deny de m'envoyer la gratte pour essai dans trois semaines (et oui, je serai en vacances, je pourrai tester tout ça pépère). Parce qu'une pelle avec un humbucker qui dépote en chevalet et un P90 en manche me paraît vraiment être le complément idéal de ma Strat et de ma Gretsch. Cerise sur le gâteau : son look correspond bien à mes goûts. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 18:15

Deux petites photos de la belle :

- en surf green (j'aime bien cette couleur), pour la voir en entier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- en orange comme celle que je dois essayer bientôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 18:37

Tu verras à l'essai , mais personnellement je trouve quand même à 1ere vue que ça fait vachement double emploi avec ta Gretsch scratch scratch

Je n'en ai jamais essayé , mais j'ai du mal à imaginer cette guitare ( au demeurant trés belle ) , comme une gratte pour du gros son Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 18:38

J'ai un pote qui en a une bleue.. une beauté ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 18:42

C'est clair que le trio Humbucker/P90/hollowbody dois envoyer! Mais pas trop peur d'être trop proche de la Gretsch tout de même?

EDIT: doublé par Pan :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 18:50

A propos de P90, j'ai viré le micro manche de ma télécaster pour le remplacer par un P90 ( Wilkinson, pas trop cher et en promo à -60 % chez WHA-WHA), histoire d'entendre ce que ça donne. C'est excellent !
Moelleux, avec quand même de la pêche !
Il envoie bien, je suis ravi de la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 19:11

Le P90 c'est nickel du clean à l'overdrive le plus bourrin :sol
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 19:24

Plusieurs choses me font penser qu'elle sera complémentaire de ma Strat et de ma Gretsch :

- contrairement aux apparences, ce n'est pas une hollow body mais une thinline.

- le humbucker semble avoir un bon niveau de sortie, comme le montre cette video entre 3:30 et 5:00 :



- le P90 que je n'ai sur aucune de mes grattes.

Enfin, j'en saurais plus après essai.


Dernière édition par El Phaco le Dim 1 Avr - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 19:33

enguerran a écrit:
Le P90 c'est nickel du clean à l'overdrive le plus bourrin :sol

J'ai eu l'occasion de m'en aperçevoir, j'ai eu une Squier Télécaster Custom avec 2 P90. Je l'ai vendue, mais depuis j'étais un peu en manque de P90..
Quoique... J'ai ma Jazzmaster ..


Dernière édition par blajack le Lun 2 Avr - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 23:18

Pour les P90 j'ai mon Epiphone GoldTop 56, et c'est parfait (J'en ai deux Wilkinson à monter sur un corps de SG , mais je ne sais pas quand j'aurai le temps...)

Je comprends le calcul de Phaco :

Citation :
Plusieurs choses me font penser qu'elle sera complémentaire de ma Strat et de ma Gretsch :
- contrairement aux apparences, ce n'est pas une hollow body mais une thinline.
- le humbucker semble avoir un bon niveau de sortie
- le P90 que je n'ai sur aucune de mes grattes.

Il n'y a rien à redire sur une analyse aussi pertinente: cette Dusenberg chez lui se place tout à fait entre ses deux autres grattes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Petites annonces matos musique
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: