Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos

Aller en bas 
+15
Al Zeimer
jacquou02s
NicolasA
yann
Kyp
Jet-Set-Radio
shamrock
Fanfandu11
El Phaco
blajack
Carfax
pan59
fullbazar
Jilipi
enguerran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 1 Avr - 23:18

Pour les P90 j'ai mon Epiphone GoldTop 56, et c'est parfait (J'en ai deux Wilkinson à monter sur un corps de SG , mais je ne sais pas quand j'aurai le temps...)

Je comprends le calcul de Phaco :

Citation :
Plusieurs choses me font penser qu'elle sera complémentaire de ma Strat et de ma Gretsch :
- contrairement aux apparences, ce n'est pas une hollow body mais une thinline.
- le humbucker semble avoir un bon niveau de sortie
- le P90 que je n'ai sur aucune de mes grattes.

Il n'y a rien à redire sur une analyse aussi pertinente: cette Dusenberg chez lui se place tout à fait entre ses deux autres grattes thumright
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyVen 6 Avr - 21:05

Bon, j'ai finalement renoncé à la Dues pour raisons financières... Pour compenser :inno , j'ai pris contact avec Sylvain Muller des micros Kami pour upgrader ma vieille Strat. Nous sommes donc en train de me faire une config aux petits oignons pour que cela corresponde à mon registre. En gros, je cherche à avoir une Strat qui tout en gardant sa couleur typique ait un peu plus de répondant pour jouer du gros rock sans pour autant tomber dans le style hard des Strats HSS (en plus je trouve ça moche comme config).
Nous avons déjà défini ce qu'il me faudrait en micro chevalet : un EE90, c'est à dire un P90 au format Strat, qui me permettrait de taquiner le Telephone, voire Aerosmith ou AC/DC. Reste à choisir le couple manche/centre en favorisant soit le crunch, soit les cleans...
Je vous tiens au jus, mais le bonhome s'avère très disponible.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyVen 6 Avr - 21:41

Platypus l'avait vanté il avait fait changer un micro de sa Lag JM1000, et je l'ai essayé ça avait parfaitement convenu.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyVen 6 Avr - 22:01

Bon, micros commandés. Un EE90 en chevalet (un P90 format Strat donc) et deux Route 66 en centre et manche. C'est cher, mais finalement pas plus que les autres micros de cette catégorie, voire un peu moins, avec en plus le plaisir d'échanger avec le concepteur qui vous guide, ce qui est un atout non négligeable à mon sens. Seul bémol, le délai de livraison est très long : au moins 6 mois. Donc pressés s'abstenir. Pour ma part, ma Strat a les même micros depuis près de 20 ans, alors 6 mois de plus ou de moins...

Au fait, pour ceux que ça intéresserait, il y a un set de micros Strat Hepcat Serie L en vente sur G.com. Ce sont censés être des répliques des micros équipant les mythiques série L. Hepcat commence à avoir une super réputation et j'ai failli les prendre, mais le P90 format Strat m'a convaincu d'aller chez Kami. Enfin, le gars en demande 215 euros, ce qui est trop (on les trouve pour 235 euros chez Emma Music), mais était finalement prêt à me les vendre pour 190 euros après négociation, et à ce prix c'est je pense une bonne affaire.


Dernière édition par El Phaco le Dim 8 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 21:36

Tu nous donnera un retour objectif! ;)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 22:02

Quand ils seront arrivés et montés. Mais si j'ai choisi Kami, ce n'est pas pour rien : il y a dans cette gamme une alliance de tradition et de modernité que je trouve intéressante. Il semble vouloir conserver le meilleur du classicisme Fenson, mais sans se limiter à des imitations de ce qui se faisait avant.
Enfin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 22:08

Fenson? Fender-Gibson?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 22:14

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 22:32

Oui ce sont les cousins aux Gibder, je présume ,non ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 22:36

Fenson, ça sonne mieux :inno .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 23:05

C'est pourquoi ils sont plus souvent citer, mais ça ne doit pas occulter l'autre branche de l'arbre généalogique de la guitare électrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 23:09

Pff, Gibder n'a fait que copier Fenson, c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 23:13

Pas tout à fait , les gibder ce sont toutes des guitares qui n'ont pas eu les faveurs de la clientèle habituelle, voilà pourquoi ils ont mauvaise presse, mais ils avaient de bonnes idées : L'Explorer ce sont les Gibder , les Lead I et II pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyDim 8 Avr - 23:38

Ohhhh !!!!!! Ca avait l'air d'être de la bonne !!! thumright thumright

siffle1 siffle1
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyLun 9 Avr - 20:39

Au fait quelqu'un a déjà entendu en vrai des Toneriders? Ils ont bonne reputation et des prix interessants apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyLun 9 Avr - 21:26

pan59 a écrit:
Ohhhh !!!!!! Ca avait l'air d'être de la bonne !!! thumright thumright

siffle1 siffle1
Ouais mais il n'y en a plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 18:52

Et sinon pour les toneriders?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 21:19

va demander à Deny, il en a plein :frenchy

Moi je n'ai jamais essayé, mais ils ont bonne presse.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 22:21

Ouais je sais pour Deny mais avant de demander avis chez FG je préfère demander à la maison Mr. Green Ce serais pour mettre un micro de type Classic 57 sur le chevalet de ma Squier Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptyMar 10 Avr - 22:26

Ha tu parles des micro , pas des effets ... je crois que tu devrais trouver des réponses sur G.com, ou audiofanzine, mais c'est sans garantie.

Stratélé29 connais peut-être
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptySam 14 Avr - 0:08

Hey les gars ! Mon anniversaire approchant je regarde un peu ce que je pourrais m'offrir et ou me faire offrir en partie et je suis un peu partagé entre plusieurs trucs que voici :

Soit je m'offre une Custom77 China Girl Brown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou une Custom77 Lust for Life CS4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou une Custom77 Needles & Pins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui tournent entre 365 et 545 euros.

OU BIEN

Je commande un corps type Jazzmaster modèle Custom Shop en frêne de chez EGSolidbody, made in France dans la configuration que je souhaite (micro double en chevalet, P90 en manche, mécaniques modernes...) pour 90 euros ainsi qu'un manche de type Strat à 145 euros. Le tout donc pour 265 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je n'aurais bien sûr à 265 euros que le corps et le manche, il me restera à acheter les micros, mécas, potards, toute l'électronique en générale, peinture, vernis etc etc... Donc grosse facture au final...

D'après vous ne vaut il mieux pas me prendre une C77 donc je suis à peu près sûr de la qualité ou bien tenter le coup de monter ma propre gratte mais au risque de m'en sortir avec une grosse facture pour une pelle pas top?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptySam 14 Avr - 1:26

Si tu n'en as jamais montée de A à Z, je te dirais de tenter l'expérience sur du matos moins cher et dans un but de formation, plutôt que vers une guitare sur laquelle tu mises beaucoup d'espoir et d'envie.

mai Komtylivoultychoise


Dernière édition par fullbazar le Lun 16 Avr - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptySam 14 Avr - 6:58

Pas simple d'assembler entièrement une guitare, et ensuite de la régler correctement, mais c'est faisable. A part si tu choisis une finition bois poli-ciré, c'est la peinture qui est difficile à réussir. :paf:
Pour un budget équivalent, je préfère une guitare toute assemblée et réglée par des pros.. ( chacun son métier), sans compter que celle-là tu pourras toujours la revendre.
Une guitare assemblée ( sauf les Warmoth) est quasi impossible à revendre correctement, on en tire une misère, même si elle sonne, et qu'elle est réussie esthétiquement. affraid

Les C77, j'aime bien la China girl, mais je trouve la tête ratée esthétiquement.
Dans le genre, il y a les guitares de marque " Vintage" qui sont de très bons produits, pour un budget abordable, équipées de micros et pièces Wilkinson,
là >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptySam 14 Avr - 7:27

Vintage j'avais essayé une LP de chez eux et je n'avais pas vraiment été convaincu en fait.

Pour la EGsolidbody, je ne compterais pas la vendre et ce qui me fait le plus peur c'est bien la facture final pour le résultat. Et la peinture-vernis aussi Mr. Green

Les C77 j'ai vu un modèle type LP d'occase à mon shop et la tête qui est en effet pas très belle jure beaucoup moins avec le corps en vrai! Mais après ça reste purement esthétique ça.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptySam 14 Avr - 7:47

J'ai essayé la SG Vintage ( VS6 ? ) et une strat, j'avais été bluffé !
Et là, récemment, j'ai équipé ma télécaster avec un mini humbucker Wilkinson au manche, elle sonne mieux qu'avec le micro d'origine, et le son est parfait pour le jazz.

Edit : La LP C77 est pas mal, la tête est pas trop moche, la plus laide c'est celle de leur télécaster, la locket love.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 EmptySam 14 Avr - 9:14

blajack a écrit:
Pas simple d'assembler entièrement une guitare, et ensuite de la régler correctement, mais c'est faisable. A part si tu choisis une finition bois poli-ciré, c'est la peinture qui est difficile à réussir. affraid
Pour un budget équivalent, je préfère une guitare toute assemblée et réglée par des pros.. ( chacun son métier), sans compter que celle-là tu pourras toujours la revendre.
Une guitare assemblée ( sauf les Warmoth) est quasi impossible à revendre correctement, on en tire une misère, même si elle sonne, et qu'elle est réussie esthétiquement. affraid

Je confirme en tout point les dires du Capt'ain Jack: il y a tellement de marques cheap sur le marché et les acheteurs potentiels étant très attirés par les marques qu'ils déprécient rapidement, sans même l'essayer, ce que tu as monté, même si tu proposes les factures des pièces que tu as assemblées. C'est pourquoi je ne travaille qu'avec des pièces d'occasion, j'en ai fait déjà deux : une strat et une télé

Si tu montes une guitare, soit tu la gardes, soit tu l'offres à un copain où à un membre de ta famille, soit tu la brades...

Voilà pourquoi, monter sa gratte est une aventure enrichissante pour gérer ses grattes et comprendre où agir pour améliorer les siennes, mais pas pour le porte monnaie. blushing1


Dernière édition par fullbazar le Lun 16 Avr - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Petites annonces matos musique
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: