Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos

Aller en bas 
+15
Al Zeimer
jacquou02s
NicolasA
yann
Kyp
Jet-Set-Radio
shamrock
Fanfandu11
El Phaco
blajack
Carfax
pan59
fullbazar
Jilipi
enguerran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptySam 14 Avr - 23:05

J'ai testé quand les hag sont revenues sur le marché, une Hagström Suède ou Super Suède, à l'époque je cherchais pour un pote un Lp Style, et elle m'avait fait grande impression
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyMar 17 Avr - 10:07

Une bonne affaire sur leboncoin des vosges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vend basse jim harley 4 cordes etat neuf avec ampli 30w

une basse et son ampli à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 21:12

Il faut parfois voir loin : j'ai discuté avec mon luthier d'un projet de guitare. Il me manque toujours, comme je le disais, une gratte équipée de deux doubles, une guitare pour du gros rock qui tâche. Le problème, c'est que la LP ne me convient pas : je n'arrive pas à me faire au manche Gibson, ni au radius de 12 pouces. Et j'aimerais un meilleur accès aux aigus. En même temps, je suis en train de tomber amoureux de ma Gretsch, ce manche est vraiment top pour moi, mais bon, l'accès aux aigus...

Donc, voici le projet : un corps type Strat (ou Gibson à double cutaway, à voir), tout en acajou, avec éventuellement une table érable, manche collé touche ébène ou palissandre (voire du Rio, il a un vieux stock qui traîne), radius de 9.5 avec profil en soft V (en fait, le manche de ma Gretsch), 2 micros doubles Benedetti (mon luthier travaille avec ce facteur de micros qui est sur le Var, mais je peux faire d'autres choix bien sûr), électronique type Fender (un seul volume, une ou deux tonalités), inlays en nacre type Gretsch (des demi ronds en haut de la touche, ce qui fait que les doigts ne jouent jamais dessus). Une belle gratte quoi... Et tout ça pour un prix encore raisonnable : a priori moins de 2000 euros.

Alors bien sûr, ce n'est pour le moment qu'un projet. Il me faudra du temps pour réunir la somme, puis il faudra faire un devis, préciser toutes les specs... Ce ne sera pas pour cette année, probablement pas pour l'an prochain non plus. Mais je dois avouer que je suis très tenté, d'autant plus que j'ai la fâcheuse manie de ne pas vendre mes guitares (dur de revendre une guitare de luthier...). Enfin, on verra bien, mais ça me fait un peu rêver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 22:41

As tu essayé les SG Standard ? Très franchement leur manche Slim Taper est vraiment fin, à peu près celui d'une strat, en tout cas plus fin que sur une Baja ou que ma 51' et pour le radius, mes premiers temps chez Gibson m'ont fait bizarre mais on s'y habitue vite et après c'est le pied !

Sinon Fender a sorti de nouvelles Strat American Standard en micros doubles et acajou mais tu n'approcheras pas non plus d'un "gros son" comme on l'entend... Ce sont des doubles "par Fender".

Et vers 2000 euros pour une strat je trouve que ça commence à être élevé pour une gratte de luthier, j'ai fais des devis pour un modèle type SG 61' et on était d'après le luthier dans les 1100-1300 euros ( en vernis type faded je précise). Alors certes ça dépend des luthiers mais en règle générale une Strat doit être produite plus simplement qu'une SG non?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 22:51

Ben non... Puisque je demande un manche collé. Ca revient plus cher qu'un manche vissé. Et les inlays nacre, la table érable... A priori, ce serait moins de 2000 euros. De toute façon, je vais commencer par mettre du pognon à gauche, et on verra ensuite pour le devis. Mais franchement, un son type Gibson avec un bon accès aux aigus et le manche de ma Gretsch... :coeur:

Sinon, je ne pense pas me tourner vers Gibson de toute façon, je resterais probablement chez Gretsch, peut-être une Billy-Bo avec ses powertrons...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 23:49

2000 boules , ce n'est pas rien avec ça j'équipe un orchestre moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 8:20

Et oui, mais comme tu le disais ailleurs, tu es chanteur/guitariste ainsi qu'un peu sonorisateur et arrangeur. Moi je suis juste guitariste. Et j'ai simplement envie de me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 9:39

C'est le chiffre qui m’effraie, pas ton envie, rassure toi. treve

Et en même temps je viens de me faire super plaisir pour 4 fois moins donc ça doit être lié. fauxcul

Après, l'envie de se faire faire une guitare unique rien qu'à sois à un prix, je le sais pour aller chez Roadrunner ou à Mirecourt, mais j'en suis encore à me la fabriquer moi même pour le moment, j'ai grandi dans un atelier de menuisier ça doit être là aussi lié.

Une autre piste serait de participer à un stage de lutherie au bout duquel tu ressorts avec une gratte et la formation : mais il faut peser le pour et le contre individuellement
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 13:00

Je veux pas dire de conneries sur le tarif mais Xavier Petit fais des stages d'une semaine par petits groupes dans son atelier et pour 1500 euros à peu près dans mes souvenirs tu fais ta guitare et tu reparts avec en fin de stage! Je trouve ça vraiment sympa car tu a le nez dedans avec l'aide et le savoir d'un grand luthier pour un prix moyen d'une guitare de luthier.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 13:27

Oui, ça m'intéresserais plus que faire faire sans y toucher avant d'avoir un produit fini. thumright

Mais bon la guitare ne doit pas être du même niveau que celle spécifique que désire notre ami Phaco, mais en discutant avec le luthier il doit il y avoir moyen de moyenner, non ??
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 14:27

Ha je savais pas que ça existait ce genre de stage. Intéressant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 17:04

Oui, ça pourrait être intéressant, mais honnêtement, je préfère laisser ça à un pro. Entre la musique (guitare, basse, MAO...), la plongée, mes débuts en électronique, mes dégustations de whisky (et oui, je participe à des dégustations en aveugle dont les notes peuvent être publiées par des sites de vente en ligne), j'ai suffisamment de loisirs chronophages comme ça. Il faut qu'il me reste du temps pour préparer mes cours, corriger mes copies, m'occuper de ma petite famille, faire des travaux dans la baraque...

Quant au prix, c'est un autre problème. Pour parler de ma Gretsch par exemple, oui je l'ai payée cher, mais c'est une guitare exceptionnelle, tant par le son que pour ce qui est du confort de jeu. Jouer avec le feedback sur cette guitare est simplement magique, on s'approche de l'ampli, on accroche la boucle et instantanément, on a ce son chaud que l'on modèle à sa guise avec le bigsby... Quel pied ! Je veux les mêmes sensations avec ma prochaine guitare. Je ne suis pas bon guitariste, mais depuis le temps que je joue, je commence à savoir précisément ce que j'aime, ce que je cherche dans un instrument. Et j'ai maintenant les moyens de me faire plaisir de temps à autres, alors j'en profite.

Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 17:30

Et tu aurais bien tort de t'en priver... y'en a d'autres qui claquent des sommes démentes pour des passions encore plus europhages. Et puis au pire, c'est aussi à considérer comme un investissement: une belle et bonne gratte se revendra toujours bien si besoin était, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 17:39

Pas une guitare de luthier ma belle. C'est pour ça qu'il faut bien cerner ce que l'on veut pour ne pas avoir à la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 18:13

Sans déc' ? Moi qui pensais justement que leur rareté les rendait plus désirables!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 18:14

Ben non, à moins qu'il ne s'agisse de l'oeuvre d'un luthier de grande réputation, mais là ça douille sévère.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 18:39

fullbazar a écrit:

Mais bon la guitare ne doit pas être du même niveau que celle spécifique que désire notre ami Phaco

On fait la guitare qu'on désire, il n'y a pas de modèles "obligatoires" et son prix dépend des options choisies !

Un petit lien d'experience du stage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les infos sur le stage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos des guitares de stagiaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 18:58

Effectivement, il y a de "belles poëlles à pizza encordées" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : c'est assez libre comme choix de forme, de config micro et de bois.

ça devient de plus en plus intéressant c'te maudite atfaire de maudit stage de maudites guitares rendeer

Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? Où est-ce qu'on s'inscrit ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:00

Il faut directement téléphoner à Xavier Petit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:02

Sinon sur mon lien y'a le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:06

Oui j'avais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est juste pour faire le couillon ( je sais c'est mon meilleur personnage .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) .

Ce ne sera pas pour cette année, mais l'idée peut germer dans les 5 ans à venir. J'ai déjà pas mal de choses en chantier à terminer avant.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:16

Ca me tenterais aussi, mais c'est bien loin de mon petit budget d'apprenti... et l'argent me brûle les doigts :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:28

Apprends à en mettre de côté dans ton apprentissage ce n'est pas prévu la gestion du cordon de tes ta bourse ?? :inno
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyJeu 19 Avr - 19:34

A la base l'argent que je suis censé économiser c'est pour un appartement, le seul problème c'est que depuis que j'économise j'ai pas mal balancé dans le budget dents-carries-couronne et a pu de sous! Alors déjà que je me lâche bien niveau matos musique je suis loin d'imaginer claquer 1500 euros dans une guitare d'ici 5 à 10 ans :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyVen 20 Avr - 17:15

très intéressant décidément ce stage de lutherie. Tu pourrais créer un post à part Enguerran? Et si d'autres connaissent des luthiers de renom qui proposent ce genre de choses ils pourront ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 EmptyVen 20 Avr - 19:07

je fais ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Petites annonces matos musique
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: