Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos

Aller en bas 
+15
Al Zeimer
jacquou02s
NicolasA
yann
Kyp
Jet-Set-Radio
shamrock
Fanfandu11
El Phaco
blajack
Carfax
pan59
fullbazar
Jilipi
enguerran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyLun 3 Mar - 23:17

Moi je ne suis pas fan des Fuzz en général, j'ai subit la première vidéo pour tout te dire, mais la seconde vidéo montre que ça peut le faire apparemment plus en Solo qu'en accords où c'est tout de suite plus brouillon.

Et une RiffShooter à revendre dans pas longtemps  :inno 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyLun 3 Mar - 23:24

Franchement, pour des riffs punks et gros rock, elle m'a scié. Le grain tient à la fois de la fuzz et de l'OD bien grasse. Pas forcément très hendrixienne d'ailleurs. Je vous ferai des samples bientôt.

Pour la Riffshooter, je vais me laisser le temps de l'apprivoiser. Elle est forcément moins plug n'play que la MeatHead et son unique potard de volume. Puis tu connais mon côté "less is  more". . De toute façon ne la vendrais pas, mais je l'échangerais sans scrupules si elle ne me donnait pas pleine satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 0:04

Je parlais des fuzz en général et c'est vrai qu'avec un seul potard ça me décontenance d'autant plus ( Gain Tone Level étant pour moi un minimum pour les disto-od-fuzz histoire d'avoir une plage de travail assez large) . sur les deux vidéo on ne peut pas vraiment apprécier les variations qu'apporte ce réglage , mais je te fais confiance sur ton avis. A la base , moi je suis très Od, et peu les deux autres même si j'en utilise de plus en plus en fonctions des morceaux abordées et du grain sonore nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 20:26

Voilà, c'est vite fait, mais ça a le mérite d'être là. Direct dans le Princeton, aucune retouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 21:32

Moi j'aime ce son dégueu qui arrive à être à la fois sec et gras! ça m'évoque plein de musique, des Ramones à Greenday!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 21:39

C'est ça, chouette fuzz, vraiment ! Et pour moins de 20 boules, je ne boude pas mon plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 21:51

c'est plus probant que la première vidéo car tu explores plus les possibilités : certaines me sont plaisantes et d'autres moins, en particulier celles où c'est trop saturé

Mais comme tu dis : "ça a le mérite d'être là"  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 21:54

C'est toujours très saturé hein. Le clean, c'est l'effet éteint. Il n'y a que sur Purple Haze que j'ai baissé un peu le volume de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 22:35

Entre clean et très saturé, il existe une certaine étendue tout de même : quelques un des titres qui t'ont servi d'exemple, je les joue sans utiliser de fuzz, je pense que c'est affaire de goût certainement, ou de pratique vu que je ne vais pas chercher de ce côté là, même si j'en possède plusieurs modèles et aie accès à plusieurs émulations logicielle. Mais bon, à présent , je serai peut-être moins fermé à tenter d'en utiliser, on verra
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 22:37

Je voulais juste dire qu'avec cette fuzz, l'effet est de toute façon toujours à fond (pas de potard de gain). On peut jouer un peu sur le volume, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 22:42

Ha ok , je n'avais pas bien compris , mais j'aurais du m'en douter, c'est à gain fixe donc : il sert à quoi le potard au final? uniquement de volume de sortie ??
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 4 Mar - 22:47

C'est ça. Bon, plus tu pousses le volume, plus ça fuzze, mais même au minimum ça ne fait pas vraiment dans la dentelle. Sur les samples le volume est entre 9 et 10h.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMer 5 Mar - 0:02

Et en réduisant le niveau du signal à l'entrée (en baissant les potards des micros) on devrait pouvoir moduler le grain de Fuzzation non ?? t'as essayé en partant de zéros et en augmentant ??
Un peut comme sur les pseudo vieux amplis qui n'ont qu'un volume pas de gain ou de drive  What the fuck ?!? 

ps je sais , je peux parraître casse bonbon (pour ne pas dire pire  fauxcul ) à poser tant de questions, mais cette histoire m'interroge  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMer 5 Mar - 0:10

Oui, c'est que je t'ai expliqué plus haut : je l'ai fait sur les accords de Purple Haze dans les samples. A niveau très bas, c'est peu exploitable, le son devient aigrelet. Par contre vers la moitié du volume de la guitare, on parvient à une fuzz moins grasse qu'à fond. Ca sature toujours beaucoup, mais on se rapproche plus des fuzzface à la Hendrix, le côté overdrive est gommé, le son devient plus sec. On parvient aussi à percevoir les nuances d'un micro l'autre, parce que tout à fond, faut avouer que c'est pas gagné...

Dans l'ensemble, c'est quand même avec tout à fond que je la préfère. Je me ferai une fuzzface germanium un de ces 4 pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMer 5 Mar - 0:21

si ça gomme, ça devrait plaire aussi à ta femme  eclatrire 

En fait c'est justement ce qui me déplaît le manque de nuance, même si à mi volume ça permet d'autres sonorité, ça reste d'une exploitation acrobatique et sans filet . Quand bien même, si ça fait le job et même s'il est restreint c'est toujours utile d'en avoir une ( et surtout ici pour le prix de revient)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMer 5 Mar - 10:57

Les sons sont assez convaincants excepté pour Purple ou je ne retrouve pas du tout le son Hendrixien  blink1 

Vous êtes fêlés avec vos pédales, vous arrivez à vous y retrouver ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMer 5 Mar - 11:11

Tu as raison Jilipi, c'est ce que je disais : ça n'est pas une fuzz typée Hendrix, trop grasse.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMer 5 Mar - 11:15

jilipi a écrit:
Vous êtes fêlés avec vos pédales, vous arrivez à vous y retrouver ? Wink
ben on essaie .... :inno  moi j'en prends 3, une guitare et je peux passer toute une après midi à tenter des tas de choses sans m'ennuyer ( jusqu'à ce que la maisonnée fasse sentir sa désapprobation .... :bing: ) le travail de recherche sur de simple pédales peut être transposé dans un multi effets et réciproquement, ça ne pose pas de problèmes contrairement à ce que l'on s'imagine.
Le tout c'est de bien structurer sa démarche, mais la base d'un son reste une guitare, une position de micro, un préampli et une amplification, et avant et après le préampli tu peux placer l'effet que tu veux, en mettre plus ou moins en fonction des besoins : en partant de là, et en étant minimaliste on trouve des tas de possibilités exploitables même si le plus marrant c'est d'utiliser un effet qui ne devrait pas l'être, et qui nous écarte des sons généralement constaté, comme simuler des nappes de synthés ou d'orgue , mais là on entre dans le bruitisme  :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 21:51

Je viens de m'amuser à passer ma TS9, déjà moddée de tous les côtés, en true-bypass (j'ai assez de pédales avec buffer pour me passer de celui-là). Ben ça vaut vraiment le coup, car cela améliore aussi la pédale quand elle est enclenchée, comme si on enlevait un voile sur le son. Moi content !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 21:56

C'est quoi la manip ???
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 22:06

C'est relativement complexe : faut d'abord percer le boîtier pour installer un nouvel interrupteur 3PDT (9 broches), puis dégager les composants servant pour le buffer et recâbler tout ça.

Mais bon, le plus délicat, ça reste le perçage (d'autant plus que la surface à percer n'est pas horizontale, mais avec un bon étau et un support de perçage on s'en sort bien) et de faire rentrer cette saloperie de switch dans un espace trop petit pour lui  :bigmouth: .

J'ai chopé la manip ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 22:18

merci, j'ai déjà entendu parlé de ce Keeley, la version sous titrée existe-t-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 22:28

Pas que je sache.

ici, une version illustrée avec une petite variante pour le câblage de la LED : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 22:49

Ok merci

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu comprendre, l'essentiel de la modification pour passer en True By-Pass repose sur le remplacement de l'interrupteur d'origine (2PDT je crois ) par un modèle 3PDT
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 22:56

Pour le true-bypass je suppose que le switch suffit, mais c'est le fait de dégager le buffer qui améliore la sonorité de la pédale quand l'effet est enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 EmptyMar 18 Mar - 23:15

Il faudra que tu m'expliques le bien fondé et le mode de fonctionnement d'un buffer, dans une pédale , parce que là, tout ce que j'ai lu c'est assez flou dans ma tête.

Pour moi un buffer c'est un concentrateur de données qui les stocke temporairement pour les faire transité, c'est ce qui servait sur les premiers delays numériques avec les lignes de retard, mais là on est dans l'analogique, donc moi pas comprendre le truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Petites annonces matos musique
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: