| Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) | |
|
+16leinad.fr Bl@dE blajack Lake olival roto Jilipi yann JIPO13 Stratélé29 NicolasA stef fullbazar enguerran El Phaco pan59 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blajack Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 17:19 | |
| - jlp95 a écrit:
- La page est libre d'accès je crois...
Des daubes, des "affaires" déjà terminées. Mais quelques annonces encore valables sur Priceminister. Le petit Hartke Piggyback par exemple.
Un truc à surveiller de temps à autre... Heu... le Hartke j'ai entendu dire que ce n'était pas un bon ampli .... Le baffle, par contre, a l'air sympa. | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 17:33 | |
| J'ai le même MARSHALL VS100R, c'est un bon ampli, polyvalent, avec 2 canaux (clean overdrive disto) et préampli à lampe
| |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 17:38 | |
| Belle page avec de belles Stratos, la Road Worn 50's est très bien avec des TEXAS SPECIAL je crois. Il y a la jolie ES335 aussi, elle est sur ebay à 830 €, ahhhh.... | |
|
| |
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 18:58 | |
| - Stratélé29 a écrit:
J'ai le même MARSHALL VS100R, c'est un bon ampli, polyvalent, avec 2 canaux (clean overdrive disto) et préampli à lampe C'est un Valvestate II, moi j'ai un Valvestate I , un S80 ou 8240, les deux références sont pour le même ampli, déjà cité dans j'ai Gazé | |
|
| |
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 22:08 | |
| Le Hartke, bon en son clair... 60 Watts si ma mémoire est bonne, préampli à lampe(s) Pour 180 € c'est un bon ampli. Par contre Hartke pour les basses !!! Waouuuuuuuuuuu Un de mes potes a un combo 300 Watts, grosse palettes de sons possibles. Par contre faut être 2 pour le porter | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 22:21 | |
| Je lorgne sur un Hartke A100 pour la basse ( pas besoin de plus en puissance) | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 22:56 | |
| - Citation :
- C'est un Valvestate II, moi j'ai un Valvestate I
il y a une difference ? laquelle ? le mien doit dater de 2002. Je l'avais eu d'occase pour 350 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 23:08 | |
| - fullbazar a écrit:
- Je lorgne sur un Hartke A100 pour la basse ( pas besoin de plus en puissance)
Bon choix ! Erreur c'est le HM5410C que mon pote a... 500 watts ^^ Le A100 on le trouve dans pas mal de studios de répète. Gage de qualité, mais dans les 450 € neuf... | |
|
| |
stef Jaseur Enervé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Jeu 11 Oct - 23:29 | |
| | |
|
| |
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Ven 12 Oct - 8:14 | |
| - stef a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sens que ça va gaser ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Ven 12 Oct - 9:24 | |
| Bonne affaire se dit Basile | |
|
| |
stef Jaseur Enervé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Ven 12 Oct - 11:41 | |
| - blajack a écrit:
- stef a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sens que ça va gaser ... en plus... négociable, tu dois pouvoir le toucher vers 150€ | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Ven 12 Oct - 23:16 | |
| - Stratélé29 a écrit:
- Citation :
- C'est un Valvestate II, moi j'ai un Valvestate I
il y a une différence ? laquelle ? le mien doit dater de 2002. Je l'avais eu d'occase pour 350 euros. Je n'ai pas idée de la date de sortie du mien , juste que, tu t'en doutes, elle est antérieure aux II; Ce que je sais pour les avoir essayés tous les deux, c'est que le préampli semblent du même concept hybride et que les Hp sont différents. Je préfère les I aux II mais c'est perso par rapport à ce que je cherche. Et pour finir, les avis Généraux qu'on peut lire ici et là ne plaident pas forcément en faveur des II . Maintenant ces avis sont encore pires sur les ampli MG de la même marque | |
|
| |
fullbazar En vacances
| |
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 1:06 | |
| Bonsoir - Citation :
- les avis Généraux qu'on peut lire ici et là ne plaident pas forcément en faveur des II
Je vais fouiller pour voir la version du mien. Il avait été soumis à une forte humidité et j'ai du l'envoyer en réparation après que je l'ai acheté. Il y avait des soudures "sèches" sur la carte imprimée et la réverbe ne fonctionnait pas. Tout est rentré dans l'ordre et il m'a suivi sans broncher sur scène et pour pas mal de répètes. C'est ptet l'exception... A bientôt | |
|
| |
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 11:11 | |
| J'en ai peut être déjà parlé ( les vieux, ça oublie) J'en ai un, série I , un valvestate 80V model 8080, que j'ai déjà fait réparer ( soudures sèches), mais depuis la disto est en carafe, mais le clean est excellent. Cela ne me dérange pas trop car je fais les effets par mes pédales. Le hic, c'est le poids, l'est pas facile à trimbaler ! Je l'ai un peu modifié en le fermant presque entièrement par un panneau à l'arrière, laissant juste une bande de 2 cm ouverte en haut sur la largeur. | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 13:21 | |
| blajack - Citation :
- Je l'ai un peu modifié en le fermant presque entièrement par un panneau à l'arrière, laissant juste une bande de 2 cm ouverte en haut sur la largeur.
ça a changé quelque chose au son ? Le HP du mien est un MARSHALL GOLD BLACK - SPK100 Le numéro de série de l'ampli est 967984107 Il n'y a pas d'indications VS I ou II | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 13:38 | |
| C'est un ValveState II . Le ValveState I est nommé 8100 et est équipé d'un HP G12 CELESTION
Il a jamais bronché et le changement de canal au pied est top
Voilà
| |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 15:17 | |
| Après un peu de recherche les Valvestates I sont apparus en 1993 et ont cesser d'être produits en 1996 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la gamme se décline ainsi Combos mono 8010 Transo monocanal 10W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8020 Transo bi-canal reverb 20W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8040 Deux canaux dont un à lampe et reverb 40W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8080 Deux canaux dont un à lampe et reverb 80W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite les combos Stéréo 8240 Deux canaux dont un à lampe, stéréo Chorus et reverb 2x40W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Pour Info le S80 - était annoncé en 93 à 4500 Frs 685 € environ ) 8280 Deux canaux dont un à lampe, Bi-Chorus (Un par canal) et reverb 2x80W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour finir les têtes 8100 Deux canaux dont un à lampe et reverb 100W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8200 Deux canaux dont un à lampe,Bi-Chorus (Un par canal) et reverb 2x100W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y avait une gamme de Baffle aussi Mono et Stéréo pour les Têtes 8412 ( 4X12 pouces) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8212 ( 2X12 Pouces) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De l'avis général, c'est un produits d'entrée de gamme utilisant pour les modèles de 40 W et plus un technologie hybride avec un canal clair transistor MOSFET et un canal Lead passant par une ECC 83 - 12AX7 avec un potard de contour qui fait tout son charme. On peut choisir deux sont différents par canal ( Clean/Crunch et OD 1/OD 2) à partir du 8240, le passage d'un canal à l'autre se faisant au pied Par contre les composants sont un peu cheap et les soudures sont souvent sèches après quelques années. Mais l'avantage c'est que ce sont des pièces assez facile à retrouver et donc à changer, pour les soudures c'est tout aussi réparable Les HP des ValvesStates I sont des Celestions G10 et G12, pas ce qui se fait de mieux mais relativement correct. j'en ai possédé 4 de ces Valvestates I : trois s80 8240 et un 8020, mais pourquoi tant vous dites vous ... C'est assez simple en fait : Le 8020 un petit 20 watts trouvé en panne dans une déchèterie , réparé par mes soins sous le contrôle de Freud lors de la Vizu 2007( l'interrupteur et le cordon à changer) et offert à ma fille ensuite, elle le garde pour elle et comme il est à la maison je m'en sers parfois. Il n'est pas mal du tout pour un tout transistor avec une reverb correcte Les 8240 : c'est le côté stéréo qui m'intéresse sur ces amplis car je joue le plus souvent sur des multi et avoir un combo stéréo m'est très utile , ensuite le chorus et le préampli sont eu aussi intéressants. Mon premier à disparu dans les flammes, après avoir participé aux deux premières vizu de Moyenvic (2006 et 2007). Le second acheté sur Ebay avait des vrais soucis, Buz et Chorus inopérant. Je l'ai doublé au printemps avec le troisième, pensant qu'il était irréparable jusqu'à ce qu'un copain électronicien et amateur de guitare et d'ampli me propose de lui amener pour qu'il le regarde et le lendemain du dépôt il marchait nickel. Pas parfaitement mais suffisamment pour que je puisse le revendre ce que j'ai fait début septembre, certains l'ont vu à la Vizu cette année . Le troisième en meilleur état que l'autre tant cosmétique qu'électronique je me le garde bien au chaud Ensuite Marshall a remplacé cette série par la série II avec des références en VS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VS15 et VS15R, VS30R, VS65R, VS100R et VS102R combos, plus la VS100RH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VS230 & VS232 et ton VS265 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
blajack Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 16:56 | |
| - Stratélé29 a écrit:
blajack
- Citation :
- Je l'ai un peu modifié en le fermant presque entièrement par un panneau à l'arrière, laissant juste une bande de 2 cm ouverte en haut sur la largeur.
ça a changé quelque chose au son ?
Le HP du mien est un MARSHALL GOLD BLACK - SPK100 Le numéro de série de l'ampli est 967984107
Il n'y a pas d'indications VS I ou II Le HP est un Celestion V12. La principale amélioration est un renforcement des basses ( moins de pertes par l'arrière que quand il est largement ouvert) Attention, il ne faut pas le fermer complètement car ( lu sur plusieurs forums US) cela provoque trop de compression dans la caisse, la partie électronique peut en souffrir . | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 18:58 | |
| Merci pour ton post détaillé Full Je vais parcourir le net pour des avis sur le VS II. blajack, si l'ébénisterie est totalement fermée, il est possible de réaliser en bas de la face avant un petit évent rond avec du tube PVC de 50 mm de diamètre. Sinon, en faire une tête séparée et fabriquer une enceinte "Bass Reflex" avec les évents dimensionnés. Tout est possible, il y a des plans sur le net. | |
|
| |
blajack Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 20:12 | |
| - Stratélé29 a écrit:
Merci pour ton post détaillé Full
Je vais parcourir le net pour des avis sur le VS II.
blajack, si l'ébénisterie est totalement fermée, il est possible de réaliser en bas de la face avant un petit évent rond avec du tube PVC de 50 mm de diamètre.
Sinon, en faire une tête séparée et fabriquer une enceinte "Bass Reflex" avec les évents dimensionnés. Tout est possible, il y a des plans sur le net. C est peut etre une solution pour diminuer le pb du poids. J y avais pense | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 13 Oct - 20:43 | |
| De rien Stratélé, c'est le genre de poste que j'aime bien faire : un max d'info dans une place réduite Je ne sais pas si la guitare a à y gagner d'avoir un baffle en BassReflex, si j'en ai déjà vu sur les baffles et combos basse (généralement fermés à l'arrière), je n'en ai jamais vu sur les combo guitare ni sur les baffles guitares fermés : cette constatation n'apportant simplement que d'autres qui auraient pu y penser avant ne l'ont pas fait au final ( ça fait quand même 60 ans que l'on fait des amplis guitares quand même et le concept du bassReflex n'est pas très récent non plus ) . Je n'ai pas de réelle explication là en tête, mais la question que je me pose devant le bass-réflex et la guitare c'est : est-ce que la guitare électrique a besoin d'aller sonner dans les basses alors que généralement elle est accompagnée d'un bassiste et d'un batteur qui y sont déjà ?? | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Lun 26 Nov - 22:01 | |
| vintage aria pro II 1975 guitare style les paul made in japan japonvintage aria pro II 1975 guitare style les paul made in japan japon guitare de style les paul ARIA PRO IIdépart d'enchère à 500 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Made in japan de 1975 car pas de numéro de série
le dos de la tête du manche comporte bien un autocollant made in japan
les micros sont des maxon daté de 1976 le son est énorme blues rock hard jazz vous allez vous regaler!
ca vaut lagement une vielle gibson
cest un modele deluxe, le manche est magnifique avec de jolie incrustation
quelques petit coup est griffes rien de mechant!
emballage soigné
colissimo recommandé 25 euros
colissimo simple 16 euroselle ressemble comme deux goutes d'eau à celle de Leinad | |
|
| |
enguerran Placotteur Enervé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 1 Déc - 22:00 | |
| Quelqu'un a 200 euros à balancer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 1 Déc - 22:37 | |
| Il est fou ce mec : "Parfait pour remplacer la tête d'une €piphone ou d'une Gibson." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) | |
| |
|
| |
| Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) | |
|