| Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) | |
|
+16leinad.fr Bl@dE blajack Lake olival roto Jilipi yann JIPO13 Stratélé29 NicolasA stef fullbazar enguerran El Phaco pan59 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 16:22 | |
| Le mec a remis une Harley Benton identique en vente ! Il doit avoir un chapeau de magicien...
| |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 16:48 | |
| Je suis allé en début d'aprem dans un magasin de Brest pour essayer d'approcher une Les Paul. Le vendeur n'en avait pas. Il m'a fait toute une théorie sur les Gibson et leurs défauts de finition... Rajoutant même avoir revendu les siennes pour une autre marque qu'il vend et nettement moins cher, japonnaise, avec une finition au top.
La marque c'est "Edwards" Il avait 2 SG (black et Cherry) ainsi qu'une Les Paul Sunburst avec table érable flammé du plus bel aspect. Ces grattes sont superbes, j'ai pas essayé. Il défend son point de vue face aux Gibson, qui se vendent parce qu'il y a marqué Gibson dessus. Il a trouvé à me dire que les jonctions manche/corps ne sont pas parfaites, que les défonces sont réalisées à la va vite. Les manches ne sont pas "long tenon", ça a une incidence sur le sustain etc...
Je maintien quand même mon envie d'avoir une Les Paul en main, Studio, classic ou autre pour m'en rendre compte ! Toi qui en a une pan59, a tu déjà démonté pour voir ? que penses tu des assemblages ? | |
|
| |
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 16:55 | |
| Ben je pense hélas qu'il ne va pas te dire que Gibson est super si il n'en vend pas | |
|
| |
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 17:12 | |
| Il y a de vraiment des vendeurs qui devraient se contenter de vendre des cacahuettes .... et encore ils finiraient par te dire que celle du Goëndland sont de meilleure qualité que les autres bon il faut admettre que quand tu achètes une Gibson il y a dans le prix une part correspondant à la marque, celui qui n'a pas encore intégré ce principe marketing doit arriver d'un autre âge, mais de là à tenir de tels propos pour te refourguer une marque dont personne n'a jamais entendu parler ( après recherche c'est une filiale d'ESP), il faut arrêter de raconter : il n'a pas les finances pour stocker ou pour avoir la concession Gibson, donc il en dit du mal pour détourner le client de passage vers ce qu'il a en rayons. il aurait dit : "je n'en ai pas et je ne peux pas en toucher mais si c'est cette forme que vous recherchez, j'ai celles-là en rayon, elles ne sont pas mal non plus" , il était beaucoup plus crédible. Après, celui qui veut une guitare forme LP , il va peut-être se laisser tenter, celui qui veut un Gibson LP, généralement non | |
|
| |
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 17:51 | |
| Les Edwards ont plutôt bonne réputation, effectivement. Après, meilleures ou moins bonnes que des Gibson, j'en sais rien. Et ça doit probablement varier d'un instrument l'autre en plus. | |
|
| |
NicolasA Jaseur Enervé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 18:10 | |
| Les commerçants qui ne vendent pas de Gibson mettent en général en cause la politique de Gibson qui leur impose(-rait?) un CA minimum annuel, donc d'acheter des guitares chères qu'ils ne sont pas surs du tout de revendre. C'est probablement en partie vrai, mais j'ai aussi l'impression qu'ils travaillent avec des distributeurs qui, eux-mêmes, travaillent avec des importateurs ou des fabricants, et si le grossiste ne distribue pas telle marque, ben ils ne la vendent pas parce qu'autrement, elle leur reviendrait plus cher, et ils ne feraient plus la même marge... | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 18:28 | |
| Merci pour vos réponses ! C'est vrai qu'il a attaqué direct que le marché français ne représentait qu'1 % des Gibson vendues dans le monde, que Gibson était mal distribué... J'ai vu cet hiver une SG Faded Worn Brown qu'ils avaient en rayon.
J'ai parcouru le net à propos d'Edwards. C'est beau mais au vu des avis (Audiofanzine) ça ne sonne pas tout à fait Gibson. Disons que ça sonne plus moderne. Elles sont équipées en SH1/SH4 ou 6.
Il avait en rayon en superbe SG black satin ! pour 1190 euros. Les Les Paul était dans les 1700 euros.
Mais je maintiens que j'en aurai une en main pour me rendre compte, il a son avis mais quand j'ai une idée là... je ne l'ai pas ailleurs ! J'attends la réponse de pan59.
| |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Sam 14 Sep - 18:58 | |
| Les grosses marques et leur importateurs imposent presque tous de conditions drastiques aux revendeurs, comme la vente par lot ou un nombre de pièces minimum par catégorie, de façon à favoriser une exposition massive mais ponctuelle à une expositions de pièces unique un peu partout. | |
|
| |
pan59 Placotteur Enervé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 8:20 | |
| - Stratélé29 a écrit:
Je maintien quand même mon envie d'avoir une Les Paul en main, Studio, classic ou autre pour m'en rendre compte ! Toi qui en a une pan59, a tu déjà démonté pour voir ? que penses tu des assemblages ? Ben c'est du Gibson Donc parfait Je constate avec regret que pour beaucoup , vous n'êtes pas gatés en magasin de guitares Moi j'ai la chance d'avoir à 2 pas de chez moi The magasin , avec plus de 2500 grattes , où quasiment toutes les marques sont représentés , plus de 900 amplis , où des vendeurs compétents te font essayer tout ce que tu veux et te conseillent en fonction de tes gouts et de tes envies et non pas en fonction de ce qu'il cherchent à écouler Une partie du rayon Gibson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moitié du rayon Fender [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques autres vues du magasin , ce n'est qu'une partie du 1er étage , les photos sont prisent avec un téléphone sans grand angle et t'as le rez de chaussée qu'est encore plus grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelques Marshall [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou Mesa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
NicolasA Jaseur Enervé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 9:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 9:40 | |
| Woooooo ! Y'a le choix !!! | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 9:55 | |
| ouahhh la vache !!!! C'est à devenir fou... A Brest, dans le magasin ou je suis allé, les guitares sont sur 5 niveaux et sur 15 mètres de long. Il n'y a pas de Gibson, des Fender et une floppée d'Hagstrom, Jackson, Lag, Edwards et j'en passe... Pan59, ça c'est un magasin ! J'y passerais du temps ! Si les vendeurs sont sympa, s'ils ont une petite salle pour essayer tranquilement et si il y a le conseil... | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 10:52 | |
| Vous imaginez dans quel désarroi se trouve le petit guitariste au fin fond de la Creuse .... Moi ça va , sur Nancy ou Metz il y a le choix, principalement à Nancy où le MAI motive les magasins à avoir un vaste panel de bonne qualité. Mais la crise est là et un magasin avec une clientèle conservatoire et bien pourvue en guitare acoustique ( C'est là que lolo avait acheté sa Lag) avec Romuald, un vendeur-luthier viens de fermer en Juin. | |
|
| |
olival Maudit Placotteur
Nombre de messages : 1215 Age : 61 France : lavaur Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 11:27 | |
| pfiuu ! ça c'est du mag ! si tu rentre là dedans sans une idée précise, tu n'en ressort qu'un mois plu-tard ! ! | |
|
| |
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 11:38 | |
| Si je vais dans ce magasin, j'y vais avec ma tente de camping et des vivres pour trois mois.... Faut bien trois mois pour tout essayer... | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 11:49 | |
| moi , tel que je me connais, je rentrerais sans carte bleue ni chéquier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 11:51 | |
| Avec une cagoule et un fusil ? | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 11:56 | |
| nan pas mon genre : je ne suis ni du 9-3 ni des quartiers Nord | |
|
| |
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 14:51 | |
| - Fullbazar a écrit:
- nan pas mon genre : je ne suis ni du 9-3 ni des quartiers Nord
Holà, on se calme !! Dans les quartiers nords, le plomb vole bas pour la came, pas pour la musique !! La musique des kalach n'est pas celle des guitares ... Nanmého !! | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 15:29 | |
| je me doute le rythme de tir d'une kalach est bien trop rapide comme tempo | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 17:01 | |
| La cadence d'une Kalach AK47 est de 600 coups/minute ça fait rapide !
| |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Dim 15 Sep - 18:15 | |
| ouais à mois de les prendre à la double croche | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Lun 23 Sep - 14:25 | |
| Et une Les Paul, une !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Surtout le texte "petit nègre" Ce fut la première réédition en édition limitée de Gibson de 1954 Gibson Les Paul Custom. Certains disent elles ont été effectuées de gauche sur les parties s ''50. Cette guitare possède un corps en acajou massif (pas de plafond d'érable) tout comme l'original '54 Les Paul Custom, aucune volute, contraignant mince dans la coupe et un beau profil de manche 59 de style. Alnico V cou et P-90 micros chevalet. Belle lisse cou propre et conseil de doigt d'ébène. Le profil bas fretless étonnant frettes d'origine sont encore en bon état et jouable. Original retour à gaufres tuners. La guitare ne pèse que 3,5 kg. Il ya un peu de peinture manquant à l'articulation du cou, mais il ne semble pas toujours avoir été cassé ou réparé. La finition noire a beaucoup de bavures, de bosses, rayures et les chocs. A ce prix c'est allèchant... Si elle est aussi vieille et originale qu'elle y parait ! | |
|
| |
blajack Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Lun 23 Sep - 15:39 | |
| Alors là !! Il ne doute de rien, celui-là. L'arnaque " à la nigériane" se porte bien, faut vraiment ne rien y connaître pour penser qu'un gogo mordra à l'hameçon !! "l'articulation du cou " , oui, là ça mérite des | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| |
| |
blajack Jaseur
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) Lun 23 Sep - 17:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) | |
| |
|
| |
| Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) | |
|