Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)

+16
leinad.fr
Bl@dE
blajack
Lake
olival
roto
Jilipi
yann
JIPO13
Stratélé29
NicolasA
stef
fullbazar
enguerran
El Phaco
pan59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 20:56

Stratélé29 a écrit:
Une autre qui est aux enchères à 2490 €.
Belle, mais avec la tête recollée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je devais mettre 2500 euros dans une Les Paul, d'abord j'irais la voir et l'essayer, ensuite ça ne serait pas une tête réparée.
Avec un budjet tel, on peut se permettre de chercher, à mon avis, il y a du choix.
Et en 1995, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'exceptionnel !
Particulièrement salopée et baclée la réparation Shit Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

France : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 21:38

pan59 a écrit:
Particulièrement salopée et baclée la réparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en plus !! C'est pas le boulot d'un luthier !
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 21:42

Vous en parlez mais on ne voit rien en direct ... fache_grrr 

Gibson Les Paul Classic Premium Aged 1995
Etat de l'objet :Occasion
Temps restant :3j 21h (26 oct. 2013 18:46:04 Paris)

Prix de départ :2.490,00 EUR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vend a regret cette magnifique Gibson Les paul Classic premium plus de 1995 honey burst/lemonburst. Table flammée AAA à couper le souffle.

La guitare a été aged (reliquée) par son 1er propriétaire il y a des années par un maitre luthier aux USA (dont je ne connais pas le nom) sur la base du modèle de 1959 bien supérieur selon moi aux modèles tom murphy que j'ai possédé également)

Quelques caractéristiques du relicage:
-craquelures intégrales du vernis (weather checking)
-usure tranche du corps, dos, contours tête...
- vieillissement de toutes les parties plastiques et métaliques
-dorure du vernis intégrale( logo gibson) comme sur les Les paul d'époques)

Etc etc... N'hésitez pas a me demander plus de photos pour voir les aspects du relicage en détail...

Apart ça la guitare est entièrement d'origine de 1995, elle possède les fameux micros céramiques, le son est simplement fantastique, le manche est 60' très fin comme toutes les classic de ces années là, la touche en palissandre est très foncée proche de l'ébène,ce qui est peu courant,

A savoir que comme la plupart des les paul, la tête a été cassé puis réparée par un luthier il y a plusieurs années. Je l'ai acheté dans cet état là en 2002, et la tête n'a jamais bougé malgré 2 belles tournées a travers la France.

La Gibson est estimée à 4000-4500 euros selon mon luthier, c'est un exemplaire unique.

La guitare est livrée dans son étui marron moumoute rose, en emballage blindé.

FDP offert dans toute la France

Moi mis à part le manche cassé et réparé et le tarif que je ne mettrais jamais, je la trouve pas malhonnête cette guitare, et l'annonce à l'air sérieuse .... :inno 
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 21:50

Fullbazar a écrit:
Vous en parlez mais on ne voit rien en direct ... fache_grrr 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben et ça c'est pas assez énorme !!!

Je ne critique pas la guitare ni son prix , juste la réparation qui est dégueulasse Thumb down 

J'ai eu une Les Paul qui avait eu la tête cassée et réparée , si on ne me l'avait pas dit je ne l'aurait pas vu Wink 

Le pote qui me donne des cours , son métier c'est guitare-tech dans un magasin , quand il recolle une tête , tu ne vois rien aprés
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 22:06

Ne nous énervons pas ! ma réponse à plusieurs niveaux

1 j'en ai déjà vu des réparations qui laissent des traces semblables, je ne jurerais pas que ce soit des luthiers qui les ont faites donc ça ne surprends pas plus que ça. Mais effectivement on peut attendre meilleur travail d'une personne qui se présente comme étant luthier.

2 l'important c'est que la réparation tienne que son aspect extérieur soit beau ou moche, enfin c'est généralement mon avis sur le sujet.

4 sur une gratte pour laquelle on demande une telle somme, je comprends que l'on s'attend à quelque chose de plus net.

5 comme les copains qui m'ont précédé : c'est le prix d'une neuve et je déteste le relicage artificiel
El Phaco
Rang: Administrateur
El Phaco

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 22:44

Pour avoir vu une tête de LP recollée par mon luthier, je confirme : ce n'est pas du beau boulot.
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:29

J'ai vu, sur un forum, un travail de réparation de tête sur un manche qui était plus foncé et c'était invisible. Je chercherai.

Mais pour le prix demandé, même si l'annonce est honnête, on doit avoir un instrument irreprochable.
Et je répète que 1995, ne me parait pas une année exceptionnelle pour les guitares.
ça aurait été les années 1970 ou 80, oui sans doute.
El Phaco
El Phaco

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:33

Pour Gibson, celles des années 90 sont bien plus recherchées que celles des années 80, dites "période Norlin". La plupart des amateurs s'accordent pour dire qu'après un passage à vide dans les 80's (et même fin 70's), la qualité serait remontée durant les 90's. Ce qui n'empêche de trouver de très bons instruments des années 80, et des daubes 90's...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:37

Le vendeur dit que ça ne rends pas la guitare injouable ni fragile, après on n'est pas obligé de le croire
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:40

J'ai retrtouvé un de ces sujets sur une réparation d'une Les Paul Studio.

C'est beau, c'est propre !
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:45

El Phaco a écrit:

Pour Gibson, celles des années 90 sont bien plus recherchées que celles des années 80, dites "période Norlin". La plupart des amateurs s'accordent pour dire qu'après un passage à vide dans les 80's (et même fin 70's), la qualité serait remontée durant les 90's. Ce qui n'empêche de trouver de très bons instruments des années 80, et des daubes 90's...
El Phaco, je n'en sais pas plus sur les guitares de ces années, Je n'ai rien entendu sur les guitares des années 90.
Je n'ai ptet pas non plus tendu l'oreille et je veux bien te croire !
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:48

Dans le cas de l'achat d'un tel instrument, avec les propos et le contact avec le réparateur, j'acheterais sans problème, mais malgré tout moins cher qu'un instrument identique sans casse.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:52

Les années Norlin c'est la Bérézina des Gibson , c'est comme les années CBS chez Fender, on a de la chance : ça coïncide presque :gnianhanhan 
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyMar 22 Oct - 23:59

Fullbazar a écrit:
Les années Norlin c'est la Bérézina des Gibson , c'est comme les années CBS chez Fender
J'avais aussi entendu ça pour Fender, mais pas d'autres bruits concernant ces années pour Gibson ou telle ou telle marque.
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyJeu 24 Oct - 18:17

Allez faire un tour sur ce site qui me semble bizarre, au vu des prix pratiqués !
Il n'a rien sur google qui pourrait mentionner quoique ce soit !

Douanier panpan, tu en penses quoi ?            
Mouarfff ? :frenchy
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyJeu 24 Oct - 18:39

Référencé comme Mercerie scratch Bizarre !!!

laboiteabroder.fr Laboiteabroder.fr
La Boîte à Broder

La Boite A Broder: Kits de cartonnage Créatrice et Fabricante de Kits de Cartonnage à Broder.Vente en ligne des créations la boîte à broder. Retrouvez toute la collection la boîte à broder. Vente en
Catégorie: Shopping
Langue: UNKNOWN
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyJeu 24 Oct - 19:23

Et bizarre par les réductions de prix !
Pour un site "français" il y a des fautes dans le texte.
ça sent le "copier/coller" d'un traducteur du web...
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyJeu 24 Oct - 20:55

Stratélé29 a écrit:

Douanier panpan, tu en penses quoi ?            
Mouarfff ? :frenchy
La mariée est trop belle !!! Méfiance ca pue l'arnaque Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

La Gold Top Vos 54 à 699,99€affraid et la R9 à 688,99€ , c'est du grand n'importe quoi , d'ailleurs même les prix barrés sont faux et inférieurs à la réalité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyJeu 24 Oct - 22:57

pan59 a écrit:
La Gold Top Vos 54 à 699,99€[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la R9 à 688,99€ , c'est du grand n'importe quoi
J'ai eu ce sentiment aussi, je ne connais pas les modèles précisement.
Mais des prix avec des réductions telles ! Pour une BlackBeauty, c'est même pas le prix d'une Studio.

Ce sont de belles contrefaçons chinoises à mon avis.
Quand tu zoomes sur les images, tu ne vois ni les têtes ni les manches de près... 
Les "fake" sont de mieux en mieux réalisées et deviennent quasiment indétectables.
Il faudrait pouvoir ouvrir les corps pour voir les essances de bois et la fabrication.
Et ils sont foutus de mettre du massif assemblé à la perfection !

Dernière édition par Stratélé29 le Ven 25 Oct - 0:02, édité 1 fois
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer

France : Pays d'Auge

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyJeu 24 Oct - 23:28

Voila un peu plus d'explications sur la raison sociale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lisez la phrase en bleu.

Pour moi, cela sent très mauvais et en plus on peut payer en Western Union ehohtotoc

Si l'on regarde les conditions générales (pleines de XXXXX), on trouve un nom : château Fongenan à l'Article 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si vous allez sur leur site du château fongenan, vous trouvez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Acheter chez Thomann passe encore mais là Thumb down
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 0:07

Excellent limier Al !!

Ben bravo ! Y a plus qu'à... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?
Vendre du vent...
Là c'est gros quand même !
Et que font nos Gendarmes ? Y a sans doute mieux à faire avec des cabines...
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 0:13

Stratélé29 a écrit:
Ce sont de belles contrefaçons chinoises à mon avis.
Quand tu zoomes sur les images, tu ne vois ni les têtes ni les manches de près... 
Les "fake" sont de mieux en mieux réalisées et deviennent quasiment indétectables.
Il faudrait pouvoir ouvrir les corps pour voir les essences de bois et la fabrication.
Et ils sont foutus de mettre du massif assemblé à la perfection !
Non je pense plutôt que ce site est une pure arnaque , les photos sont bien celles de vrais modèles ( probablement récupérées sur le net ) , mais ces guitares n'existent pas , le type n'a rien à vendre , en clair tu paies et tu ne reçois jamais rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

L'escroc compte sur la crédulité de quelques gogos attirés par le prix Rolling Eyes 

Une règle absolue lors d'achat de ce type , quand l'affaire est trop belle , cherchez l'arnaque Wink 

Des Gibson 8 à 10 fois moins chères que leur prix réel y a pas de miracle , cela n'existe pas ehohtotoc
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 0:22

Pan a écrit:
Des Gibson 8 à 10 fois moins chères que leur prix réel y a pas de miracle , cela n'existe pas ehohtotoc
ben ouais, sinon , j'en aurai déjà 5 eclatrire 
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer

France : Pays d'Auge

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 8:42

Stratélé29 a écrit:
Excellent limier Al !!

Ben bravo ! Y a plus qu'à... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?
Vendre du vent...
Là c'est gros quand même !
Et que font nos Gendarmes ? Y a sans doute mieux à faire avec des cabines...
Pas trop de mérite puisque cela faisait partie de mon boulot d'avant. Je préfère celui de maintenant (retraité) cheers 

J'ai regardé la reprise du nom de domaine qui est récente (06/10/13) et c'est un chinois qui est derrière. Bien qu'étant en ".fr", il a été enregistré en Allemagne (et en plus, il y a en amont une société américaine spécialisée dans la protection des noms de domaines !!!). Quand on dépose un nom de domaine, on doit s'acquitter d'une redevance annuelle. Il suffit d'avoir un retard de 24 heures et il retombe automatiquement dans le domaine public. Du coup n'importe qui peut le récupérer. A une époque, des gens rachetaient les noms de domaines qui n'avaient pas été renouvelé pour les monnayer. Il y a des méthodes plus frauduleuses qui consistent à le pirater mais là, on entre dans un autre système.

De toute façon des tarifs comme cela, c'est irréaliste ....
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 9:35

Fullbazar a écrit:
ben ouais, sinon , j'en aurai déjà 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non Full, des EPIPHONE ! :frenchy
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 EmptyVen 25 Oct - 17:15

Nan t'as pas bien compris, j'ai pris des épiphone en grande partie à cause du prix des gibson , si elle s'affichaient 8 à 10 fois moins cher qu'actuellement

ma dernière SG manche collé Vintage m'a côté 150 euros, et ça suffit laaaaaaargement à mon bonheur: inutile pour moi d'aller quérir une SG 10 fois plus chère

Dernière édition par Fullbazar le Ven 25 Oct - 19:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)   Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...) - Page 20 Empty

Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant