| J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) | |
|
+21eldricodrico leinad.fr roto folkiche jeanpaul58 olival Bl@dE UnVhythai Lake Jilipi stef JIPO13 NicolasA yann pan59 Carfax Fanfandu11 El Phaco enguerran blajack fullbazar 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Phaco Rang: Administrateur
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 13:09 | |
| Je ne sais si c'est dû au line out sans simu de HP, mais je n'aime pas du tout le son, je le trouve très synthétique. | |
|
| |
Fanfandu11 Maudit Placotteur
Nombre de messages : 1333 Age : 56 France : Entre Toulouse et la mer Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 13:21 | |
| Bon, j'ai pu constater que vous vous êtes fait plaisir ces derniers mois, c'est bien !!! Moi c'est calme pour le moment, je garde mes sous pour mon projet artisanal 2013: la dernière fois que j'ai gazé, c'était le mois dernier pour 250 roros de carton, de papier, de tissus, de rubans et de colle. Faut dire que je suis déjà bien équipée... musicalement parlant . | |
|
| |
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 14:49 | |
| JLP95@ en ouvrant la boite ça fait comme pour un baffle fermé que tu ouvres, c'est tout à fait normal que ça change : je ne sais plus lequels avait fermé son combo Walvestate pour compresser le son sortant façade El Phaco @ Effectivement , c'est assez "hp déchiré" comme son saturé, je ne sais pas si c'est pris en Line out par contre : connaissant l'application de la loi "simple et sans lire la notice" qu'applique JiLiPi ( pas tapper ) , je le sens bien placer son Zoom H4 devant le Hp et appuyer comme un malade sur le bouton Rec La prise de sortie Line out est utilisée pour considérer le Pignose comme un préampli ou une pédale avant un autre ampli guitare Bon, tu as trois sons typiques après tu les tortures comme tu le veux sur un enregistrement , mais effectivement pour jouer dans une autre situation que comme ampli de travail ou de studio, ce n'est pas très versatile comme bestiau, ce porc mono-acnéique mais bon c'est ce que tu voulais, personne ne va te plaindre non plus . c'est un ampli transistor théoriquement, voilà l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et un petite modif qui peut s'avérer utile pour cet ampli et pour nos petits amplis à petit HP Modification d'un ampli pignose par Pefmo | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 14:53 | |
| sinon la pédale existe aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 14:53 | |
| Je n'aime pas ce son, peut-être est-ce du au petit HP ? ( J'aime les grosses casseroles) | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 14:55 | |
| Oups Fanfan je ne t'avais pas vue : c'est vrai que tu as un equipement déjà conséquent pour moins de deux ans d'apprentissage, on attend d'en entendre plus d'ailleurs | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 14:55 | |
| - blajack a écrit:
- Je n'aime pas ce son, peut-être est-ce du au petit HP ? ( J'aime les grosses casseroles)
a la base c'est un 5" mais justement la modif de Pefmo va dans ce sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais pas celui de la portabilité à moins de l'intégré dans un caisson monté sur roulettes Après, sur le 20W c'est un 6,5" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur le modèle 30W (pour basse, clavier et guitare acoustique c'est un 8" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fanfandu11 Maudit Placotteur
Nombre de messages : 1333 Age : 56 France : Entre Toulouse et la mer Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 17:08 | |
| Je sais pas ce que ça vaut, mais d'un point de vue esthètico-féminin, il est trop mimi tout plein cet ampli... | |
|
| |
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 17:15 | |
| - fullbazar a écrit:
- JLP95@ en ouvrant la boite ça fait comme pour un baffle fermé que tu ouvres, c'est tout à fait normal que ça change : je ne sais plus lequels avait fermé son combo Walvestate pour compresser le son sortant façade
El Phaco @ Effectivement , c'est assez "hp déchiré" comme son saturé, je ne sais pas si c'est pris en Line out par contre : connaissant l'application de la loi "simple et sans lire la notice" qu'applique JiLiPi ( pas tapper ) , je le sens bien placer son Zoom H4 devant le Hp et appuyer comme un malade sur le bouton Rec
La prise de sortie Line out est utilisée pour considérer le Pignose comme un préampli ou une pédale avant un autre ampli guitare
Sans lire la notice ! Moi ! Rhoooo le cochon Alors que j'ai passé des heures sur celle du Zoom R8 (H4 ??? ) En fait, simplement branché le line out sur le Zoom R8 (comme la Gordini) oui, effectivement fait à l'arrache... J'ai essayé cet aprem plusieurs configurations. Sur un de mes Vox VT60 ou j'ai programmé un son neutre, en préampli. Puis branché sur la sono avec l'EQ "à plat" Comme cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et là !!! Glop, glop, glop. On obtient avec le nez du cochon tourné juste au dessus du "mini" un son bien bluesy. | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 5 Jan - 20:34 | |
| Ha ce n'est pas toi qui a un Zoom H4 , je m'est gourré : pardonne mé Senor Jilipi de la Guitarra dou Cochon | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 10:13 | |
| Tu es pardonné, va en paix | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 11:50 | |
| va en pet ??? dans un topic où on gaz déjà ??? c'est risqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais merci quand même de ta mansuétude | |
|
| |
stef Jaseur Enervé
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 21:23 | |
| gaz arrivé aujourd'hui, une enceinte amplifiée/retour qui servira à charlotte la chanteuse qui n's'appelle pas charlotte de bluestic, groupe qui vient de se séparer de son guitariste soliste à l'amiable et qui doivent jouer vendredi prochain , mais qui pourra, à l'occasion, me servir d'enceinte amplifiée, s'il me prend d'aller me produire sur une scène et du coup je vais peut-être dégazer mon marshall acoustique que j'aime beaucoup mais qui va faire un peu doublon, et regazer un ibanez TS à lampes... je pense qu'il sera pas mal, à la rigueur, même avec une électro. des photos...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon le derrière est à l'envers et arrive pas à la pivoter...^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par stef le Dim 6 Jan - 21:38, édité 2 fois | |
|
| |
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 21:30 | |
| Il y a des livraisons le dimanche ? | |
|
| |
stef Jaseur Enervé
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 21:36 | |
| oui, oui, en auvergne, les travailleurs n'ont pas encore obtenu de jour feriés... non, c'est vrai, c'était hier au magasin, mais on ne l'a que photographié aujourd'hui. | |
|
| |
blajack Jaseur
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 21:47 | |
| It was just a joke | |
|
| |
stef Jaseur Enervé
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 21:55 | |
| t'inquiète, je l'ai pris comme ça | |
|
| |
blajack Jaseur
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 22:15 | |
| 800 watts ! Mazette ! La marque, c'est ALTO TRUESONIC ? | |
|
| |
stef Jaseur Enervé
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 22:26 | |
| 800, enfin, Puissance 400W RMS / 800W crête, alors me demande pas ce que ça signifie, à la maison celui qui a le tablier (de musicien ), c'est ma femme! mais pour l'avoir juste essayé avec un little martin, oui, ça crache pas mal avec un son très propre, bizarrement, ça a un son un peu crade avec la musique d'un ipod/iphone, mais il doit y avoir une explication...? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 22:38 | |
| Là on change de registre avec le Pignose Mazette ! 400 W | |
|
| |
olival Maudit Placotteur
Nombre de messages : 1215 Age : 61 France : lavaur Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 22:43 | |
| @ stef ..pour pivoter la photo dans ton dossier (là ou tu as mis ta photo ) clic droit pivoter a gauche ou a droite ........du moins sur .....un PC c'est comme ça pour le son crade ça doit venir de l'impédance !! | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 22:47 | |
| ça me paraissait bizarre ces 800W sinon TruieSonique , tu vas vaire baver Phaco avec ça mon cochon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre ton plan acoustique sur ce genre de truc, ça marche mais pour dépanner. En comparaison avec le Marshall, à mon avis tu vas y perdre en versatilité : tu as juste deux réglages d'entrées sur ta cochone de 400 KG W , c'est un baffle amplifié ne l'oublie pas, ça se situe en fin de chaîne de diffusion sonore . Garder les deux n'est pas idiot non plus et pour l'électrique, en l'état, il y a des solutions autres à évaluer avant de sauter le pas. Bon après c'est toi qui gaz ... | |
|
| |
olival Maudit Placotteur
Nombre de messages : 1215 Age : 61 France : lavaur Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 22:56 | |
| Pour info c'est trés bien expliqué : le Watt est une unité de mesure de la puissance, résultat du produit entre la tension (en volt) et l'intensité (en ampère) selon la loi suivante : 1 Watt = 1 Volt x 1 Ampère Le watt RMS (ou watt nominal)- est le 'vrai' watt, calculé avec la valeur de tension continue équivalente à la tension sinus ou pseudo sinusoïdale du signal... En audio, les arguments commerciaux font qu'ils te donnent la puissance max des enceintes avec la tension max admissible par les enceintes (non soutenue) voire la tension max x l'intensité max admissible durant quelques nano secondes... on arrive vite a 800 W pour meme pas 200 W RMS !!!! (faut diviser par 3) Ce qu'on nomme commercialement puissance RMS ou efficace, c'est le chiffre donné par la tension RMS au carré fournie par un ampli, divisée par la résistance de charge purement résistivive lorsqu'on entre dans l'ampli une tension sinusoïdale à 1 Khz et en restant sous un taux de distortion déterminé (en général de l'ordre de 1% pour les amplis HIFI et de l'ordre de 10% pour les amplis de voiture). Bref, c'est U²eff/R, avec R résistif. La puissance musicale est une puissance maximale obtenue lorsqu'on applique à l'ampli un signal sinusoïdal à décroissance exponentielle, bref, la puissance obtenue par un son genre "grosse caisse". C'est un peu le rendu de l'ampli sur les coups de basses. Sur un ampli de salon "ordinaire", la différence est de l'ordre racine 2. EN général, on a une puissance musicale de l'ordre de racine 2 X puissance efficace. Un ampli salon de 65W efficaces fait à peu près de l'ordre de 100W musicaux (65 X 1,4). La puissance musicale est purement commerciale, et ne représente rien de réel (c'est de l'escroquerie). Elle est obtenue en utilisant la tension crête au lieu de la tension RMS. Donc, puisque la tension crête vaut tension RMS multiplié par racine 2, Pcrete = Peff X 2 Donc, un ampli 200W crête fait 100W RMS On trouve aussi la puissance crête à crête (peek to peek), qui utilise la tension crête à crête, et donc 2 fois la tension crête. Pptp = 4 * Pcrete = 8 * Prms. Certaines marques indiquent de plus la puissance cumulée des 2 canaux. Donc, si on vous annonce un ampli de 800W, sans préciser qu'il s'agit de la puissance cumulée en crête à crête, ça vous fait en réalité un ampli de 2 X 50W Rms. Ca vaut la peine de se renseigner sur le type de puissance utilisée. La puissance efficace (RMS), est un terme impropre, pour désigner qu'il s'agit de la puissance obtenue en utilisant la tension RMS. mais en meme temps on s'en fout c'est pas le but recherché dans ce GAZ ........ | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 23:44 | |
| - Citation :
- mais en meme temps on s'en fout c'est pas le but recherché dans ce GAZ ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non mais je peux mettre ça de côté on a souvent des confusions terminologiques dans lesquelles ont a du mal à parler la même langue , donc on peut si tu veux bien mettre ça de côté car il y a le watt électrique et la mesure sonore acoustique exprimée en watt qui est différente | |
|
| |
stef Jaseur Enervé
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 23:51 | |
| Oh... p******, je me croyais revenu 30 ans en arrière, lycée en forêt, montargis, cours de Physique... bon je retiens, que il faut tenir compte de la puissance rms, pour comparer avec d'autres et qu'apparement, cette enceinte est assez puissante, enfin pour nous, ça sera bien et si on a un peu de regaz à faire d'ici quelques mois, on en rachète une autre et on a une sono pas trop mal sinon, pour la photo, l'iphone me l'a remis droite mais le pc veut pas et ne me donne pas la main pour "pivoter" pour répondre au chef, je me pose vraiment la question pour l'ampli, parce que si il me donne vraiment le son que je veux en électrique (l'ibanez), je pense qu'il doit être pas mal pour mon électro martin aussi, faudra que j'essaye... le vendeur de l'enceinte me disait qu'en général, une électro sur un ampli de bonne qualité, ça posait pas trop de problème, faut juste "creuser" un peu les médium (paut-être pas trop possible sur le TSA15...?) | |
|
| |
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 6 Jan - 23:58 | |
| En général tu peux le faire depuis le preamp de la gratte. Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles : la bande passante d'un HP guitare (électrique) est nettement plus restreinte que celle d'un HP Hifi (type ampli électro). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) | |
| |
|
| |
| J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) | |
|