Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)

Aller en bas 
+21
eldricodrico
leinad.fr
roto
folkiche
jeanpaul58
olival
Bl@dE
UnVhythai
Lake
Jilipi
stef
JIPO13
NicolasA
yann
pan59
Carfax
Fanfandu11
El Phaco
enguerran
blajack
fullbazar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 21:56

C'est dommage justement, du fait que c'est du fait main, de ne pas avoir ajouté une boucle qui aurait donné une plus-value à cette conception antique sans rien lui retirer, mais bon il semble que tu n'es pas décideur du cahier des charges si j'ai bien compris.

Et le footswich donc ??  :inno
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 21:57

Inclus, avec les deux boutons pour actionner reverb et tremolo. On le voit sur les photos.

Après, je vais me répéter, mais une boucle sur un ampli qui ne sature pas ou peu, ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 22:03

Ha les photos c'est le tien, je croyais que c'était un Princeton lambda que tu nous mettais pour nous faire attendre  :bing: 

Si c'est le cas , comment un fait main peut il avoir la sérigraphie : Fender Electr. Instr.Co ???  What the fuck ?!?  Contrefaçon ??  :inno 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 22:07

Un logo, ça se trouve. Une faceplate aussi. Les entrailles de la bête correspondent exactement à la description (notamment les condos Orange Drop). Et je n'ai pas ajouté une photo de l'arrière où on voit bien le HP 12 pouces (alors que c'est 10 pouces normalement).

Puis j'ai aussi échangé avec le gars qui a fait l'ampli. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 22:17

Ok, mis à part le HP, c'est une copie conforme.... donc tout va bien, je ne sais pas si les avocats de Fender seraient du même avis s'ils le savaient, d'une part , et un autre problème me vient : si tu dois assurer ton matos, c'est un Fender qui n'en est pas légalement un ... C'est déjà complexe d'assurer son matos acheté neuf avec les factures en bon et du forme ....
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 22:20

Non, ce n'est pas une copie conforme : le cab est différent (montage en queue d'aronde), et l'intérieur est différent du fait de l'absence de circuit imprimé (les transfos aussi, enfin tout le toutim). En fait, seuls la faceplate et le logo sont identiques à un Reissue.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 22:22

Stratélé29 a écrit:

C'est bon blajack, la Telecaster est nickel, le manche a repris sa place, le Mi grave est juste, le reste du manche aussi, ce n'est pas une Fender, mais qu'est ce qu'elle sonne bien  :gnianhanhan 

Extra !!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 22:59

El Phaco a écrit:
Non, ce n'est pas une copie conforme : le cab est différent (montage en queue d'aronde), et l'intérieur est différent du fait de l'absence de circuit imprimé (les transfos aussi, enfin tout le toutim). En fait, seuls la faceplate et le logo sont identiques à un Reissue.

Oui mais les marques c'est déposé il me semble, non ??? enfin, je te souhaite de ne pas avoir de soucis , mais renseigne toi quand même : tu commence à avoir du matos qui financièrement pèse son poids et l'assurer serait une chose à envisager, mais il y a des règles à respecter et des garanties d'identification à fournir . comme le N° de série par exemple
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 23:01

Bah, quand je bouge, le matos va chez belle-maman. Suis un gars prudent.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 23:18

si t'as confiance en belle maman .....  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 23:21

Je lui laisse bien mes gosses.  :bing: 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyMer 15 Jan - 23:23

Oui mais il y a de l'ADN en commun  :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 1:04

Fullbazar a écrit:
Moi je me contenterai de l'émulation Cosm de ma pédale Boss FDR1  : ça me suffit largement pour approcher les sonorités de cet ampli

Parenthèse, j'avais dit sur le forum que j'avais eu une FDR-1 que j'ai revendue presque aussitôt.
Il n'est pas possible d'avoir de son clair avec cette pédale.
Il n'y a pas de son avec le gain à 0. Et même à 1 ça sature déjà.
Je l'utilisais avec mon Marshall VS100R. Full, tu as peut-être trouvé le moyen de l'utiliser sans saturer !

Après pour les amplis, par exemple, le FENDER Deluxe Reverb vaut 400 euros de moins que son clone chez VintageGuitarAmpParts.
Est-ce que ça vaut le coup ? Peut-être le fait de la construction qui ne sera pas à la chaine ?
ça fait cher quand même !
Full a raison, 1100 boules le 15 watts ! Je pense qu'on peut trouver un vrai VOX AC30 pour moins que ça et qui aura tenu malgré les outrages du temps et de la scène !
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 9:43

Un Vox AC30 d'époque à 1100 euros ?? Faut pas rêver... J'en ai vu à 1500 euros, et sans les transfos d'origine. Et un clone sera plus fiable, les composants sont neufs. De plus qu'est-ce que je foutrais avec un ampli trop puissant qui pèse en âne mort ?? 15 watts, c'est suffisant pour une petite scène. Le jour où je ferai le stade de France non repiqué, on en recausera.

Faut pas se leurrer, le prix de transfos de qualité et d'un bon cab sont conséquents. Un Princeton Reverb Ri65 chez Thomann, c'est plus de 1100 euros, alors même que l'on a le risque de tomber sur un cab souffrant de vibrations indésirables (rattle, problème clairement identifié sur certains Princeton).
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 10:26

El Phaco a écrit:
Le jour où je ferai le stade de France non repiqué, on en recausera.

Il va de soit, que ce jour là, je monte à Paris pour t'applaudir Phaco ! Et voir la Phacocaster en live  siffle1 
Tu te souviendras de nous ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 10:34

Z'aurez des places backstage.  :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 10:52


Ouais !! :jump 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 13:32

Tu ne seras pas tout seul en scène, on vient aussi .... Backstage ??  ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 14:45


Je pense qu'on arrivera largement à caler 2/3 accords  :hinhin 
Et backstage, on croise du monde !
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 14:57

Stratélé29 a écrit:

Je pense qu'on arrivera largement à caler 2/3 accords  :hinhin 

....... Pour caler le pied de micro ?  siffle1 

Stratélé29 a écrit:
Et backstage, on croise du monde !

Mais On Stage l’adrénaline est bien meilleure .....  :jump
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 15:00

thieric a écrit:
Stratélé29 a écrit:

Je pense qu'on arrivera largement à caler 2/3 accords  :hinhin 

....... Pour caler le pied de micro ?  siffle1 

Stratélé29 a écrit:
Et backstage, on croise du monde !

Mais On Stage l’adrénaline est bien meilleure .....  :jump

Oui pour caler le pied de micro pourquoi pas, on tendra la perche  :hinhin 

Et ceux qu'on voit "Backstage" reviennent d'un "on stage" et y a des bonnes choses à manger et à boire  :gnianhanhan 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 15:21

On arrive à lui pourrir ses "post" ou son Disc'on, on arrivera bien à lui pourrir son SDF  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 15:31

Sans Domicile Fixe
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 17:16

stratélé a écrit:
Parenthèse, j'avais dit sur le forum que j'avais eu une FDR-1 que j'ai revendue presque aussitôt.
Il n'est pas possible d'avoir de son clair avec cette pédale.
Il n'y a pas de son avec le gain à 0. Et même à 1 ça sature déjà.
Je l'utilisais avec mon Marshall VS100R. Full, tu as peut-être trouvé le moyen de l'utiliser sans saturer !
C'est pas une pédale de disto , c'est une émulation d'ampli qui se suffit à elle même ( enfin, pratiquement car il manque le HP) : moi je la mets direct sur une sono ou sur un baffle amplifié et j'ai des sons clairs, elle est réglée pour ça et je la couple avec une Boss SD2, ce qui revient à une config assez proche, dans l'esprit, de ce que va faire Phaco . mais je le rapelle , ce n'est qu'une de mes configurations et bien évidemment pas la principale pour diverses raisons

Pour le rapport Prix / Watt c'est clair que je trouve que c'est un peu lourd ( ça fait cher le watt !!!! et encore plus si je le rapporte à mon niveau, mais ce n'est pas là le propos) mais comme dit Phaco : à prix égal il a une qualité supérieure à ce que propose Fender au prix le plus serré. Et ce choix arrive après mûre réflexion pour remplacer un ampli qui à montré ses limites, aussi bon soit-il. Si on raisonne puissance / utilisation principale, je dois admettre malgrès tout que 15 W sur du tout lampe c'est la bonne puissance ici : au dessus c'est trop pour le travail domestique sauf local adapté, et en dessous tu te retrouve le plus souvent avec des erzatz d'ampli . là Il ne manque rien mis à part la boucle d'effet et et c'est un e particularité qui peut être dispensable dans biens des cas
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 17:33

JIPO13 a écrit:
Sans Domicile Fixe

Ben oui, ils ont fait fort ce coup...  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 EmptyJeu 16 Jan - 18:00

Fullbazar a écrit:
Si on raisonne puissance / utilisation principale, je dois admettre malgrès tout que 15 W sur du tout lampe c'est la bonne puissance ici : au dessus c'est trop pour le travail domestique sauf local adapté, et en dessous tu te retrouve le plus souvent avec des erzatz d'ampli .

Et c'est aussi suffisant pour la plupart des scènes que je pourrais être amené à faire (si je me réfère à celles que j'ai déjà faites, parce que pour le moment y'a rien en vue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: