Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)

Aller en bas 
+21
eldricodrico
leinad.fr
roto
folkiche
jeanpaul58
olival
Bl@dE
UnVhythai
Lake
Jilipi
stef
JIPO13
NicolasA
yann
pan59
Carfax
Fanfandu11
El Phaco
enguerran
blajack
fullbazar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 14:24

Yapadekoi Smile

Petit détail qui a son importance. Si les évents sont a l'arrière il faut les placer à au moins 50 cms du mur. Ce qui peut poser problème si on manque un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 14:32

Exact thumright On les retrouve sur la gamme moyenne et haute, moins sur la première
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 17:03

Merci pour vos avis. Oui moi j'aurai besoin d'un évents sur le coté, car mes hp sont contre le mur, je n'ai pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 18:10

Event en façade, plus souvent que sur le côté.
Perso j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tannoy Reveal 501A. J'en suis très très content. Compter 230 € la paire chez Toto.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 18:39

Ca reste raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 20:00


FULL ta paire de Rolland CM30 tu t'en serS d'enceintes de monitoring ? J'en ai un et je me dit pourquoi pas un deuxième vu que je n'ai pas d'enceintes de monitoring.
Sinon je regardais aussi les marques ESI et KRK. Mais vu que j'ai déjà un CM 30...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 21:01

A la base c'était pour remplacer un retour qui est mal en point et ensuite que l'occasion s'est présenté d'avoir une petite sono pas encombrante, et je n'ai pas réellement essayé dans la configuration , mais pourquoi pas , ce sera surement meilleur que les Hp de mon ordi.

Déjà je viens d'en passer un devant l'écran de mon ordi et il est apparemment blindé et donc pourrait faire parfaitement l'affaire, j'y avais aussi pensé pour contrôler les enregistrements que l'on doit faire chez Lolo prochainement.

Et si on en crois la page produit c'est prévu pour :

"The CM-30 is ideal for home-studio and wide-ranging monitoring applications, but it can be used for live monitoring onstage as well."
Le CM 30 est idéal pour le Home-studio et des applications de contrôle étendues, mais il peut être utilisé aussi pour contrôle de scéne
Donc double fonction prévue , mon cher Lake : tu peux te mettre à l'affut pour compléter ton CM 30 par son frère jumeau

sinon ESI produit dans le domaine de la MAO des produits assez variés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dont des enceinte de monotoring

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les monitoring KRK m'ont aussi été conseillées , c'est plus les écoutes leur domaine de prédilection, et la gamme est étagée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signe particulier : les hp ont une partie Jaune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fullbazar le Dim 27 Jan - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 21:14

Moi j'ai celles là :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en suis trés satisfait thumright

Maintenant je ne les utilise , que dans mon coin bureau avec l' Imac et le Line 6 pod UX2 et je suis loin d'être un pro Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyDim 27 Jan - 21:24

Citation :
Maintenant je ne les utilise , que dans mon coin bureau avec l' Imac et le Line 6 pod UX2 et je suis loin d'être un pro Embarassed Embarassed

Si elle te conviennent, il n'y a pas à être embarrassé de ne pas être un pro. C'est assez abordable c'est pour des gens comme toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
roto
Fullbavard
Fullbavard
roto


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyLun 28 Jan - 20:34

Je me suis laissé tenté... ( santa de janvier)
Commandé chez Woodbrass les Bohringer ms20 en remplacement de mes enceintes 2.1 pour PC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour vos posts.
Roto
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyLun 28 Jan - 20:52

Content que nos échanges te soient utiles mais dis-moi :Tes Bohringer , tu as pris des richard ou des romanes :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyLun 28 Jan - 20:55

Full tu as de l'aspirine sous le coude ?

@Roto, à mon humble avis, tu ne seras pas déçu. C'est de l'entrée de gamme, mais de la bonne je pense.
Donne nous tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyLun 28 Jan - 22:02

Non, j'ai regardé sous les deux ... c'est pour toi ou pour Roto ?? :inno
Revenir en haut Aller en bas
roto
Fullbavard
Fullbavard
roto


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyLun 28 Jan - 22:37

fullbazar a écrit:
Content que nos échanges te soient utiles mais dis-moi :Tes Bohringer , tu as pris des richard ou des romanes :bigsmile:
eclatrire Cà s'appelle un lapsus

jlp95 a écrit:
@Roto, à mon humble avis, tu ne seras pas déçu. C'est de l'entrée de gamme, mais de la bonne je pense.
Donne nous tes impressions.
Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyJeu 31 Jan - 18:22

Bon, je n'ai pas encore gazé... mais c'est sur le feu.
Une Phacocaster devrait naître dans les mois à venir. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyJeu 31 Jan - 18:25

El Phaco a écrit:

Phacocaster ?

Excellente guitare !! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyJeu 31 Jan - 19:15

Plutôt Strato ou plutôt Tele ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyJeu 31 Jan - 19:31

Strato, manche traversant ou semi traversant, touche palissandre de Rio, finition naturelle avec pickguard érable, et a priori micros Kami Route 66 en manche et centre, P90 au format Strat en chevalet.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyJeu 31 Jan - 22:38

El Phaco a écrit:
Bon, je n'ai pas encore gazé... mais c'est sur le feu.
Une Phacocaster devrait naître dans les mois à venir.
Vous savez déjà que c'est une fille :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
roto
Fullbavard
Fullbavard
roto


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyLun 4 Fév - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Behringer MS20
Voilà mes enceintes Behringer MS20 (111 € chez Woodbrass) me sont bien parvenues (la paire d'enceintes, le cordon d'alim et un câble reliant les 2 enceintes).
A charge pour l'acheteur de trouver les câbles pour le branchement des sources (cartes son, CD, clavier etc)
Le + étant la possibilité de brancher 2 sources en simultané.
J'ai donc branché les enceintes à la carte son interne de mon ordi et aussi à une interface audio externe (elle-même branchée sur l'ordi en USB) pour mes guitares.

Bilan :


- Pour ma guitare électrique le son est plus que nickel :musik: . C'était le principal et là je suis content.

- Pour mon électro-acoustique c'est moins probant puisque le son de la guitare vient s'ajouter à l'écoute des enceintes. Pas désagréable du tout !. A volume + fort (Presque à donf !) une saturation pour la corde Mi grave se fait entendre et là c'est désagréable. Evil or Very Mad

- Pour l'écoute de mes mp3, je suis partagé. En gros le défaut des MS20 (pour l'écoute de la hifi) c'est les basses..La voix, la guitare, le piano sont bien, par contre les percussions batteries, basses c'est pas le top. (A l'inverse total de mes anciennes enceintes Altec 2.1)

A noter aussi un bruit de fond avec les 2 sources connectées. Vraiment bizarre, branchées individuellement pas de bruit de fond mais toutes les 2 en même temps oui. En bidouillant les volumes j'arrive à enlever ce bruit de fond mais c'est chiant...

Conclusion : Bon à ce prix là faut pas demander la lune ! et donc je suis content de cet achat qui remplit bien sa fonction première. :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 0:49

Attention Roto : Tu n'es pas le premier à faire cette réflexion mais ce sont des monitoring neutres, tes Altec ne l'étaient peut être pas.... De plus, tes oreilles ont été façonnés par le son de celles-ci qui peut-être étaient bonifiantes pour les basses; personnellement j'éviterai de faire une comparaison qualitative sur deux produits aussi différents .

Pour le bruit de fond, c'est que le son vient deux fois du même appareil, ton ordi : donc une masse peut foutre le brun tente de les couper et de les remettre une par une , une seule peut peut-être suffire au deux signaux

Revenir en haut Aller en bas
roto
Fullbavard
Fullbavard
roto


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 1:38

Fullbazar a écrit:
Attention Roto : Tu n'es pas le premier à faire cette réflexion mais ce sont des monitoring neutres, tes Altec ne l'étaient peut être pas.... De plus, tes oreilles ont été façonnés par le son de celles-ci qui peut-être étaient bonifiantes pour les basses; personnellement j'éviterai de faire une comparaison qualitative sur deux produits aussi différents .

Oui c'est vrai mes altec ne sont pas du tout neutres; un excellent caisson de basse et 2 satellites pas terribles. L'ensemble est néanmoins plaisant. Pour mes oreilles c'est sûr qu'elles ne sont pas impartiales mais bon je n'ai pas d'autre référentiel :frenchy

Fullbazar a écrit:
Pour le bruit de fond, c'est que le son vient deux fois du même appareil, ton ordi : donc une masse peut foutre le brun tente de les couper et de les remettre une par une , une seule peut peut-être suffire au deux signaux


C'est vrai que que quand j'ai branché un lecteur mp3 à la place d'une carte audio : pas de bruit de fond.
J'ai branché, débranché, rebranché : pareil. Cà pourrait pas venir des rallonges électriques où il y a un max de prises dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 8:53

Ceci-dit, ça ne serait pas étonnant qu'elles soient juste dans les basses. C'est un des principaux points faibles des enceintes de petit format.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 10:19

Je ne rencontre pas ce problème car je mixe d'abord au casque et j'affine sur les enceintes.
Je n'ai jamais monté le volume à plus de la moitié et pas de problème pour les basses.

Peut être que mon système audio PC d'avant était aussi moins performant que le tient.

Le fait que les deux sources viennent du PC provoque surement ce bruit de fond.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 22:44

El Phaco a écrit:
Ceci-dit, ça ne serait pas étonnant qu'elles soient juste dans les basses. C'est un des principaux points faibles des enceintes de petit format.
Ce n'est pas faux . Maintenant, il est aussi une habitude souvent rencontrée d'écoute ou de diffusion avec de fortes basses, celles qui sont perceptibles physiquement, personnellement je n'aime pas beaucoup. Il faut des basses c'est certains, principalement quand la puissance augmente pour valoriser les grosses caisses et les instruments qui descendent bas, mais j'ai vu de sonorisations ou des systèmes domestiques où l'équilibre penchait beaucoup trop vers les basses au détriment de l'intelligibilité, voire de la supportabilité, de l'audition et du travail de mixage préalable des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 EmptyMar 5 Fév - 22:46

C'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: