Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces

Aller en bas 
+8
JIPO13
El Phaco
UnVhythai
eldricodrico
Fanfandu11
jacquou02s
fullbazar
wally30
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wally30
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyDim 27 Mai - 12:33

Bonjour, j'ai depuis quelques mois ce microcube que je trimballe partout (c'est fait pour ça) et j'ai déjà lu sur le net qu'il était possible de l'upgrader en changeant le hp pour éviter le ronflement dans le grave.... notamment sur ce post http://www.banjohangout.org/topic/222060
j'aimerai connaitre vos avis, des adresses de site français ou commander un hp de meilleure qualité mais pas trop onéreux en 6 " (on va pas mettre 100 euros de hp sur un ampli nomade du même prix!!!). bon je vais relire ce post et essayer vos pré-sets. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyDim 27 Mai - 16:03

Déjà la taille est lié à la dimenssion, mais c'est certains que lui conecter un 12 pouces changerait le rendu. Mais moi, je ne change pas un HP qui marche, je trouve ça inutile: remettre 30 € dans un ampli que tu trouves (donc qui se revend ...) à 50 € , c'est jeter son pognon par les fenêtres ( tu vas me dire que tu fais ce que tu veux avec ... tes fenêtres :bigsmile: ) Ensuite, si le son ne me plaît pas, ou que j'en atteins ses limites dans ce que je joue , je cherche un autre ampli( Mais bon dans ce créneau microAmpli ils ne sont pas légions et les Hp de cette tailles ont tous plus ou moins la même couleur sonore), ou je fais avec
Revenir en haut Aller en bas
wally30
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyDim 27 Mai - 18:50

l'intérêt du microcube vues ses qualités nomades (pour la maison j'ai un vox vt20+) c'est justement le faible prix de base en occase ou même en neuf, alors je me disais que rajouter 30 euros pouvait valoir le coup (le cout!!!) si on améliorait le rendu sonore avec un HP de 6 ou 6.5"...... d'ou ma question sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyLun 28 Mai - 0:27

Le problème qui apparaît, pour moi, c'est que tu vas modifier l'aspect de ton microcube sans pourvoir revenir à celui d'origine et que tu vas lui perdre sur sa valeur marchande.
Revenir en haut Aller en bas
wally30
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyLun 28 Mai - 15:00

Je ne veux pas paraitre lourd, surtout pour ma première apparition sur ce forum (précautions oratoires et humilité réelle obligent Embarassed ) mais dire qu'on fait perdre de la valeur marchande à un ampli de 50 euros parcequ' on lui met proprement une plus grosse gamelle bien cachée derrière sa grille c'est peut-être pousser un peu loin non? je n'aurai jamais la prétention de vouloir revendre une gratte soit-disant customisée comme on en voit parfois... des horreurs avec des peintures perso mal refaites ou des micros mal assortis etc... je suis bien conscient et trouve tout à fait normal que modifier les caractéristiques techniques ou cosmétiques d'un matériel expose à des difficultés de revente mais là c'est pas pareil : ce microcube qui déjà cote péniblement 50 euros d'occase je ne me battrai jamais pour le revendre, il me rend actuellement parfaitement service en 2ème ampli et au pire il finira dans la chambre de mon fils ou petit-fils lorsque je ne lui trouverai plus aucune utilité... donc pas d'offense, je demandais seulement un avis technique sur des améliorations possibles et j'adore mettre les mains dans le cambouis...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyLun 28 Mai - 20:05

OK , c'était juste une mise en garde mais dont tu as parfaitement perçu les délimitations.

Maintenant, je ne saurais pas quoi te dire d'autre pour le simple fait que je ne l'ai pas fait sur mes Micro Cube ( que j'ai revendu depuis d'ailleurs) si ce n'est que , avant de le transformer , de faire un test avec le HP que tu veux lui mettre pour vérifier si ça vaut vraiment le coup, car si j'ai bien regarder la modif est irréversible
Revenir en haut Aller en bas
wally30
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyLun 28 Mai - 20:16

merci de tes réponses (et de ta patience) fullbazar, je vais continuer à fouiner et si un forumeur a des idées je les étudierai avec plaisir et attention.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyLun 28 Mai - 21:32

Tu sais on n'est pas si nombreux sur ce forum et on encore moins à avoir ou à avoir eu un MicroCube, et dans ce qui reste peu bricolent comme toi: ça réduit les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Améliorer le MicroCube   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 16:04

Bonjour

Me concernant, j'ai démonté la partie ampli du micro cube, et j'ai refait un caisson (7€ de bois) pour y inclure un HP de 10" (HP épiphone que j'avais de rabe).
J'ai inclus sur le caisson la partie ampli, du coup certes mon micro cube fait 30cm X 30cm X 15cm.
Mais franchement ça n'a plus rien à voir..............le son est plus gros, plus chaud, et l'ampli reste toujours portable et sur pile (l'avantage premier).
Par contre j'ai fait une ouverture à l'arrière du caisson et deux trous sur la face avant, afin de libéré les basses, et éviter la compression.

Je ne regrette pas cette modif !
Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
wally30
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 16:35

Merci jacquou02s, une idée à creuser.... tout en essayant de garder le caractère transportable (c'est sa première qualité) du microcube. Alors devant la difficulté à trouver un hp de remplacement logeable et pour un gain hypothétique (est-ce qu'un 6,5" (et puis lequel), ferait beaucoup mieux que le hp d'origine?) j'avais envisagé de l'utiliser à domicile comme une tête d'ampli et de le brancher sur un caisson externe. J'ai été pas mal occupé et puis je préfère bricoler quand il fait moins beau mais ton post relance mes envies... Alors 1ère question : peut-on utiliser la sortie casque (qui coupe le hp interne) ou vaut-il mieux poser une embase jack sur la façade arrière pour le relier au caisson. 2ème réflexion (mais faut que je me plonge dans les histoires d'impédance car les hp en 4 ohms sont peu courants sur les amplis guitare !!!) est-ce que j'achète un caisson d'occaze pas trop cher quitte à le bricoler lui aussi (je pense à Harley-benton) ou j'utilise un vieil ampli électroacoustique que j'ai recupéré en by-passant son electronique ? ouille, je risque une fracture de neurones .... tous les avis de géo trouvetou sont bienvenus ..
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 16:53

Pfiouuuu... vous opérez vos amplis à coeur ouvert vous? blink1 Je suis bricoleuse mais pas à ce point, me faut donc du prêt à consommer tel quel.


Voilà donc un sujet qui va m'intéresser également puisque pendant la Vizu je suis tombée sous le charme de la Roxanne de Dipso... (oui, sous le charme de Dipso aussi Mr. Green ) et que si jamais j'avais un gaz, ben faudrait bien que je la branche sur un ampli dédié.

Alors pour jouer à la maison ou au fond de la grange quand mon homme n'en pourra plus de m'entendre, quel choix faire entre un Micro Cube et un Cube?

J'ai bien compris que le premier fonctionne avec des piles, pratique pour aller jouer en solo au bout du champ de tournesols. Mais serait-il suffisant pour me faire plaisir dans la chambre?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:09

Bonjour Wally

Je vais essayer de répondre à tes questions:
-HP de 6.5", j'y crois pas beaucoup, car pour commencer à avoir quelques chose de différent par rapport au hp actuel, il faudrait au minimum un 8" et encore, donc perso, je préconise un 10".

-Utiliser l'ampli actuel comme tête d'ampli et y adjoindre un caisson externe, est une solution à laquelle j'avais pensé, mais je l'ai pas faite, car j'étais certain que j'aurai du mal à réutiliser l'ampli "de base" de temps en temps, alors tant qu' à faire autant faire la modif sous forme de combo.
Par contre si tu optes pour cette solution, il faut modifier le micro cube pour y adjoindre une sortie HP, avec un jack à coupure pour couper le hp d'origine lors du branchement du caisson externe (la sortie casque n'est pas utilisable pour cette application).
L'utilisation de ton vieil ampli électroacoustique peut faire l'affaire, il suffit simplement d'y ajouter une entré HP toujours sous forme de jack reliée au + et - de ton HP (attention à respecter les polarités !!!

-Concernant l'impédance (effectivement 4 ohms sur cet ampli), tu peux comme je l'ai fait, y mettre un HP de 8 ohms, ça ne causera pas de dommages à ton ampli, ça va seulement diviser sa puissance par 2 (1 W au lieu de 2 dans ce cas).
Mais vu que le HP à une diffusion largement plus importante et moins aigrelette, au final on y gagne, l'impression de puissance est vraiment plus importante.

Voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations
Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
eldricodrico
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
eldricodrico


Nombre de messages : 1146
Age : 42
France : la yaute /// sallanches
Date d'inscription : 26/06/2008

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:11

Fanfandu11 a écrit:
Pfiouuuu... vous opérez vos amplis à coeur ouvert vous? blink1 Je suis bricoleuse mais pas à ce point, me faut donc du prêt à consommer tel quel.


Voilà donc un sujet qui va m'intéresser également puisque pendant la Vizu je suis tombée sous le charme de la Roxanne de Dipso... (oui, sous le charme de Dipso aussi Mr. Green ) et que si jamais j'avais un gaz, ben faudrait bien que je la branche sur un ampli dédié.

Alors pour jouer à la maison ou au fond de la grange quand mon homme n'en pourra plus de m'entendre, quel choix faire entre un Micro Cube et un Cube?

J'ai bien compris que le premier fonctionne avec des piles, pratique pour aller jouer en solo au bout du champ de tournesols. Mais serait-il suffisant pour me faire plaisir dans la chambre?
Spoiler:

j ai toujours un micro cube a vendre fanfan...a prix forum !!
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:12

Salut fanfan pour jouer dans ta chambre un micro cube suffit largement..
j'en avait un et regrette apres coup de l'avoir vendu.. :inno
après si tu décide un jour de jouer en publique pense plus gros comme ça tu est tranquille, puis le cube à plus de fonctionnalités que le micro !! Je vérifie s'il aussi les piles je ne sais plus..!
réglages basses, médiums, aiguës, guide rythmique (batterie)(oh... :bigsmile: je parle comme full )
Je me penche aussi sur le cube..!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:25

eldricodrico a écrit:
j ai toujours un micro cube a vendre fanfan...a prix forum !!

Voilà une info que je vais garder bien au chaud, mais pour l'instant je suis en phase de cogitation...

Pour ce qui est de la scène Sofy, j'vais attendre d'avoir participé aux vizus 2013, 2014, 2015... avant d'être capable de tenir la route devant un public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:34

Fanfandu11 a écrit:
eldricodrico a écrit:
j ai toujours un micro cube a vendre fanfan...a prix forum !!

Voilà une info que je vais garder bien au chaud, mais pour l'instant je suis en phase de cogitation...

Pour ce qui est de la scène Sofy, j'vais attendre d'avoir participé aux vizus 2013, 2014, 2015... avant d'être capable de tenir la route devant un public. Wink

je cite mon cher full encore ..quelle budget ?
La scène on dit ça pis d'un coup on ce dit rhooo si j'avait le cube .. :shooboogaloou:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:36

jacquou02s : si tu veux bien respecter les us & coutumes du forum , tu peux passer par le topic "le mur des présentations", ce sera plus correct et plus sympas, et je te ferrai à ce moment là passer dans un autre groupe avec plus de possibilités...

A part ça, bonne idée que de mettre un plus gros hp sur cet ampli thumright et de nous en confier les bienfaits de la manip . Reste à bien connaître, comme l'a sub-odoré Wally30, l'impédance de celui de départ (mais tu viens d'y répondre) et de rester dans des dimensions raisonnables niveau transportabilité. Maintenant, la question reste posée : est-ce raisonnable si ce n'est pas motivé par un HP défectueux à la base par exemple ou simplement l'envie de l'améliorer? Bugetiquement, le jeux en vaut-il la chandelle ??

Je précise que le Micro cube RX existe et c'est déjà une amélioration significative du microcube de départ. mais ça reste des amplis de travail que certains, Yoyo (plus de 54 ans de carrière professionnelle) le bassiste de Jippo par exemple, repiquent en façade avec un microphone devant sans se plaindre de la qualité de son siffle1

wally30 a écrit:
Alors 1ère question : peut-on utiliser la sortie casque (qui coupe le hp interne) ou vaut-il mieux poser une embase jack sur la façade arrière pour le relier au caisson.
déjà c'est une question double ....
Première demie-réponse: Non, car on n'attaque pas un Hp avec la sortie casque, c'est une sortie à faible niveau pour des micro membranes , celle de tes écouteurs de casque (ça complète la réponse de jacquou)

seconde demie-réponse: oui il vaut mieux une nouvelle sortie jack pour y connecter un hp externe qui couperait le signal vers le hp interne, mais d'apès Leinad , ces connexions/déconnexions sont à faire ampli éteint car risque de microcoupure d'étincelle et de dysfonctionnement préjudiciable pour l'ampli

Pour ta seconde question, c'est selon, apparemment, tu ne voudrais pas ré-implanter ton Micro cube dans un nouveau caisson et avoir un baffle annexe alors soit tu le fais, soit tu le récupère d'un autre ampli "à la casse". L'option de revenir à la config d'origine à pour intérêt la revente ultérieure, mais chacun vois midi à sa porte ...

Fanfan
l'ex blonde du Forum a écrit:
Alors pour jouer à la maison ou au fond de la grange quand mon homme n'en pourra plus de m'entendre, quel choix faire entre un Micro Cube et un Cube?

J'ai bien compris que le premier fonctionne avec des piles, pratique pour aller jouer en solo au bout du champ de tournesols. Mais serait-il suffisant pour me faire plaisir dans la chambre?
alors Micro Cube ou Cube tachant que tu as déjà un Troubadour 35 (que tu n'as pas précisé mais qui est important pour la suite du raisonnement de la chose de laquelle on parle céant ... ) ??

Et bien si tu cherches un second ampli autonome( à pile) et léger pour compléter ta configuration actuelle, je dirais : prends un micro cube (RX de préférence). Mais si l'autonomie ne figure pas en premier alors inutile de se cantonner aux Cubes : tu as toutes les gammes d'amplis de toutes les marques qui s'offrent à toi.
Maintenant il y a une autre option, celle d'utiliser, quand ce sera nécessaire, le Microcube comme préampli pour ta guitare électrique et de le connecter au entrées lignes du troubadour. Il agirait comme un multi dans une sono en quelque sorte, ce que j'ai fait samedi soir

Sofy, je ne te crie pas dessus mais juste un bémol à ce que tu as dit par "plus de fonctionnalités".
Globalement les Cubes et les Microcubes même s'ils ont des fonctionnalités en communs ne sont pas orientés vers les mêmes clients: les premiers sont pour les guitaristes, les autres sont plus des outils tout terrains et multi usages avec la possibilité de mettre un microphone et sur les RX la batterie (les Drums pas les piles :inno ) adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:48

ok chef ..je debute en conseils :bigsmile:
fanfan si tu as un troubadour 35 tu peux aussi prendre un pédale effet et là tu peux y brancher une électrique sur la pédale relié au troubadour ..! sauf que tu ne pourra pas jouer dans les champs !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:50

Vi, ça va dépendre aussi de ton budget Fanfan. Bon, si on passe dans le sud-ouest cet automne, j'essayerais de programmer une halte vers chez toi avec gratte et ampli, vu qu'on s'arrête toujours dans l'Aude (une amie de ma femme y vit).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 17:52

Citation :
sauf que tu ne pourra pas jouer dans les champs !
Ha non s'il n'y a pas de clôture électrique , elle ne pourra pas .... :gnianhanhan

Sinon bon conseil que celui du multi pour électrique branché sur la troubadour ( juste un petit rappel : les amplis pour acoustiques sont des sonos en combo: ils ne sont pas aussi spécifiques que les amplis guitare électrique , on peut tout brancher dessus , ce n'est pas pour rien qu'il y a une entrée micro chant )
Revenir en haut Aller en bas
wally30
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 18:09

salut fanfan, petit hors sujet, je suis moi-même un absolu Lâg addict (et accro à RoxaNNe bien sur..) et je t'invite si ce n'est fait à rejoindre le forum Lâg ...... tu ne pourras qu'être confortée dans ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMar 7 Aoû - 20:28

El Phaco a écrit:
Vi, ça va dépendre aussi de ton budget Fanfan. Bon, si on passe dans le sud-ouest cet automne, j'essayerais de programmer une halte vers chez toi avec gratte et ampli, vu qu'on s'arrête toujours dans l'Aude (une amie de ma femme y vit).

Ce sera un plaisir, tu passes quand tu veux El Phaco, j'ai même de quoi héberger femme et enfants si vous voulez faire une halte supplémentaire en pays cathare avant de retrouver la copine de madame. L'invite vaut pour tous les copains du forum Wink

@ Wally: il y a quelques adeptes des belles Lâg ici, vous allez pouvoir copiner. Je vais aller faire un petit tour sur le forum dédié... merci pour le lien.


Fullbazar a écrit:
Et bien si tu cherches un second ampli autonome( à pile) et léger pour compléter ta configuration actuelle, je dirais : prends un micro cube (RX de préférence) ...Maintenant il y a une autre option, celle d'utiliser, quand ce sera nécessaire, le Microcube comme préampli pour ta guitare électrique et de le connecter au entrées lignes du troubadour. Il agirait comme un multi dans une sono en quelque sorte, ce que j'ai fait samedi soir

V'là une idée intéressante cher ami!

@ Sofy: T'as raison, la "scène" on peut vite y prendre goût! thumright Mais je ne me sens pas encore prête pour donner un semblant de récital propre et présentable en l'état actuel de mon niveau chant/accompagnement. Mais ça va viendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMer 8 Aoû - 8:19

Bonjour

Ça y est Fullbazar, je me suis présenté...............

Concernant le cout de la modif, je pense qu'il faut la faire si l'occasion d'un HP "gratos" se présente, car effectivement, remettre 50€ sur un HP ce n'est pas raisonnable comparé au prix de base du Micro cube !
Pour ma part, j'avais le HP.
le bois du caisson + la grille de protection, çà me revient à 12€, ce qui est raisonnable !
J'ai réutilisé la poignée (sangle) et les pieds du caisson de base.

Vu que je n'ai rien abimé, il est possible et rapidement de revenir à la version de base (juste quelques vis et hop !)

Dès que j'aurai un moment, je mettrai quelques photos du Micro cube ainsi modifié.

Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMer 8 Aoû - 9:21

jacquou02s a écrit:
Bonjour
Ça y est Fullbazar, je me suis présenté...............

Heu... où donc? D'habitude ça se fait là: https://carfax.forumactif.com/t5703-le-mur-des-presentations-deuxieme-edition

ce qui pourrait nous permettre de savoir qui est Jacqou, ses goûts, ses compétences, ses attentes itou itou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces EmptyMer 8 Aoû - 10:21

Ok, on a les réponses aux questions : ici c'est l'occasion qui a fait le larron, tu as testé, ça rendait mieux et tu as transformé l'essai comme on dit dans le monde de l'ovalie

Pour le changement de HP , ça se pratique souvent sur les petits amplis à lampes qui fleurissent sur le marché depuis la sortie de l'Ibanez Valbee

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Images?q=tbn:ANd9GcQ-ST_EEj26AvYb_Eepy7lYg4INdU7MnpLhVROGnNB68wxY7LZS2g&t=1

Pefmo, sur Guitaristik, a fait la même transformation que toi (plus un update du préampli c'est surtout ce que l'on voit sur la vidéo)sur un
Epiphone Junior Valve (ce lien demande inscription)

Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces P1000160k

Notre Cher Phaco à fait un remplacement de HP sur son Blues Junior ( en fait il à fait un échange complet du Blues Junior, mais c'est le même (noir ?)désir qui le motivait (après il a aussi mis les mains dans le cambouis, mais c'est une autre histoire, voir, pour le moment dans le topic https://carfax.forumactif.com/t5867p140-j-ai-encore-gaze)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces   Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?
» Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux
» Pour continuer avec Jack
» problème avec roland Cube 30 X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: