Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question Electro-Acoustique

Aller en bas 
+9
Al Zeimer
olival
El Phaco
stef
NicolasA
Stratélé29
Jilipi
fullbazar
pan59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 16:01

pan59 a écrit:
Ben elle existe
si tu as une référence pan. J'ai reçu le catalogue Sonosphère et il y a une Tramontane noire TN100A14CE-BLK.
La perspective de la photo ne permet pas de se rendre compte de l'épaisseur de caisse.
J'aimerais une caisse peu épaisse de 45 mm comme mon Acousticaster (qui existe en classique mais très rare)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 17:04

NicolasA a écrit:
Vous me faites bien rire avec les Lâg! ce sont d'excellentes guitares, même pas chères, mais encore faut-il qu'elles conviennent au guitariste!

Je suis incapable de jouer proprement avec une Lâg.
Forme de manche, courbure, équilibre, même la Keziah Jones me rend inapte!
Évident mon cher Watson mais je pense que Pan va essayer avant... :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 17:14

NicolasA a écrit:
Vous me faites bien rire avec les Lâg! ce sont d'excellentes guitares, même pas chères, mais encore faut-il qu'elles conviennent au guitariste!

Je suis incapable de jouer proprement avec une Lâg.
Forme de manche, courbure, équilibre, même la Keziah Jones me rend inapte!
Ha là, on est peut-être dans un cas de morphologie ou d'habitude sur un modèle qui est (ou sont si les deux se cumulent ) trop éloignée(s) et ne facilite pas l'adaptation du guitariste à la guitare.

Je m'adapte assez facilement en général, mais j'ai rencontré quelques modèles de marques connues ou pas sur lesquels j'ai eu des soucis aussi et une Ovation où je ne pouvais pas jouer tous les accords.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 17:21

Stratélé29 a écrit:
pan59 a écrit:
Ben elle existe
si tu as une référence pan. J'ai reçu le catalogue Sonosphère et il y a une Tramontane noire TN100A14CE-BLK.
La perspective de la photo ne permet pas de se rendre compte de l'épaisseur de caisse.
J'aimerais une caisse peu épaisse de 45 mm comme mon Acousticaster (qui existe en classique mais très rare)
C'est celle là :

http://france.lagguitars.com/Tramontane/100-/Auditorium/Slim-cutaway-electro-noir-p111379.html

Pour répondre aux autres : effectivement sur le papier c'est Lag qui aurait ma préférence ( celle du dessus justement Wink ) , sauf que comme dit Nicolas , encore faut-il qu'elle me convienne ;

C'est pour ça que je regarde ce qui peut aussi y avoir d'autre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 17:36

Tanglewood c'est bien aussi... Plusieurs potes en ont acheté (série Evolution). Ils ne sont pas déçus.

http://www.woodbrass.com/guitare+tanglewood

Gamme de prix de 300 à 1200

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 18:19

Merci pour ton lien pan. Mais c'est une cordes acier.
En Slimline classique, j'ai trouvé celle-ci:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/lag-tramontane-tn300a14sce-p111409/
Je cherche s'ils la font en noir.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 19:07

Stratélé29 a écrit:
Merci pour ton lien pan. Mais c'est une cordes acier.
Ahh excuses , j'avais pas percuté Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 20:41

Il y a quelques années, j'en ai essayé une qui ressemblait à la Fender acouticaster. Le concept me plaisait bien car, j'ai eu une dreadnought Fender Catalina (Japan pour la mienne) à la fin des années 80 qui m'avait laissé un bon souvenir. Par contre, elle ne valait pas la NewPorter (US) d'occasion que j'avais raté quelques jours auparavant. Au prix où le magasin la vendait, elle vaudrait un bon prix aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 21:06

J'ai eu ma Telecoustic pour 146 euros avec le port.
Celles qu'on trouve en vente sont chères quand même !
Pour le prix et son côté pratique, guitare passe-partout, je ne m'en plains pas :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 21:11

Juste pour éviter les confusions, l'Acousticaster est une electro Godin.
J'en ai vendu une il y a une dizaine de jour. En aucun cas on ne peux comparer le son et le jeu avec Fender et son modèle Télécoustic.
Même non amplifié la Godin sonne et a du sustain. Et amplifiée avec le préamp LR BAGGS qui l'équipe c'est vraiment superbe particulièrement adapté à la scène. Elle se sort du mix avec une couleur ....:sol :sol .............de dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 21:20

Je parlais bien de la Fender et tu as eu raison de le rappeler Wink J'ai confondu avec la Godin.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 21:25

thieric a écrit:
J'en ai vendu une il y a une dizaine de jour.
oui, tu mériterais une bonne fessée grandegueule
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 20:56

Statélé29 a écrit:
En Slimline classique, j'ai trouvé celle-ci:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/lag-tramontane-tn300a14sce-p111409/
J'ai essayé cette gratte je l'ai trouvée super sympa à jouer avec un très bon son et un excellent confort de jeu au niveau du manche qui sied bien aux habitués des guitares électriques ou folk.

Quant à la Fender télécoustic j'en ai eu une que j'ai revendue très vite, car j'ai trouvé le son très quelconque, et surtout elle larsenait sans arrêt, injouable...Je ne la conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 21:42

Stratélé29 a écrit:
Pour revenir à la Telecoustic Full, non branchée ça sonne comme une casserolle c'est clair !.
Lake a écrit:
Quant à la Fender télécoustic j'en ai eu une que j'ai revendue très vite, car j'ai trouvé le son très quelconque, et surtout elle larsenait sans arrêt, injouable...Je ne la conseille pas.
On va peut-être arrêter d'en parler : Fender et les acoustiques ce n'est pas forcément une association savoureuse
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 22:52

Fullbazar a écrit:
On va peut-être arrêter d'en parler : Fender et les acoustiques ce n'est pas forcément une association savoureuse
Si tu l'dis !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:28

s'il n'y avait que moi j'aurais des doutes mettant ça sur une rencontre de mauvais modèles sur ma route, ou que j'ai un goût peu universel , mais si tu dis qu'elle sonne comme une casserole et Lake n'en dit pas mieux, et que je le suis sur les modèles Talman acoustique d'Ibanez (qui pourtant fait des produits acoustiques satisfaisants), et que ces modèles sont très proches des télécoustique , il faut bien se rendre à l'évidence : ça ne plaide évidemment pas en leur faveur . Enfin, même s'il n'a pas réagis sur ces guitares,connaissant un peu Pan, ça ne va pas l'intéresser, de plus pour ce modèle particulièrement il a un budget supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:38

Fullbazar a écrit:
Enfin, même s'il n'a pas réagis sur ces guitares,connaissant un peu Pan, ça ne va pas l'intéresser,
C'est ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:44

c'est clair maintenant : j'avais deux chance sur trois :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 14:02

Fullbazar a écrit:
c'est clair maintenant : j'avais deux chance sur trois :bigsmile: 
En fait je pense que mon choix se fera entre :

- Lag qui aurait ma préférence à condition que je sois à l'aise dessus
- Takamine , si le son me convient
- Guild , mon fils est emballé par la sienne , mais sur du neuf je risque d'être hors budget
- Epiphone , a voir

Aprés peut-être que je trouverais une occase au magasin pour laquelle j'aurais le coup de coeur .

On oublie d'entrée Gibson , Martin , Taylor trop cher Shit 

Je pense voir ça entre les fêtes pendant mes congés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 14:48

Mon choix Full n'engage que moi !
J'avais envie de ce guitare, le son acoustique est très médium, indéfinissable, mais avec une bonne projection sonore.
Pour 145 euros, je vais pas pleurer. Et branchée dans le Home Studio, j'aime le son, avec de la réverbe et parfois un chorus léger.
C'est un peu ma guitare bourlingue, elle est belle, moins massive et plus pratique qu'une folk et toujours à portée de main pour pouvoir gratter et griffoner en même temps quelques notes et accords de l'autre main.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Je n'ai pas essayé Ibanez, les Archtop m'auraient intéressé, ni Lag, ni les autres Fender.
On sent ces temps-ci ton "AntiFenderisme" qui reprend le dessus, c'est ton avis et ce n'est pas dans ces lignes que je vais relancer une discute soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 15:00

Gaffe aux Epiphone ! Sur certains modèles, impossible de jouer à moins de 5 mètres de l'ampli, sinon larsen, même avec un "bouche rosace"

C'est une Epiphone Texan. Un cadeau que je n'avais donc pas essayé avant. Dommage elle est sympa et agréable à jouer. C'est celle que je trimballe dans les soirées feux de camps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 16:28

Ben moi, en 2006, j'ai acheté la Cort electro-acoustique de Jack Charles, du forum abc-tabs, et je n'ai aucun regret. Tout le monde dit qu'elle a un son magnifique, autant quand elle est branchée que "telle quelle". Bien sûr, je n'ai pas acheté à l'aveuglette : à la grande époque de abc-tabs, on avait une section du forum intitulée "la gageure" et, évidemment, chaque membre pouvait créer son "disc-on". Bref, j'ai entendu plusieurs enregistrements de Jack Charles avec cette Cort et quand il a décidé de la vendre (pour cause de maladie et besoin d'argent), j'ai sauté sur l'occasion. Aucun regret.
Question Electro-Acoustique  - Page 2 Cort10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 17:04

Cort fait des super rapports q/p ces derniers temps.

Pour revenir à Fender, il est vrai qu'elles n'ont pas bonne réputation dans le domaine acoustique... Il n'y a qu'à discuter avec quelques folkeux pour s'en convaincre.

Une seule m'avait convaincu : la Sonoran. Pas une grande guitare, mais bien équilibrée point de vue son, bien que peu puissante (ce qui peut être un avantage) et correctement finie pour celle que j'ai eue entre les mains. Et surtout, un manche d'électrique... Vraiment sympa quand on vient du monde amplifié et qu'on a juste envie de jouer un peu de folk de temps à autres. Je la conseille souvent pour débuter car elle demande moins de force et d'endurance que d'autres.

Si Space Sheep était dans le coin (en voilà une qui me manque... beaucoup...), elle pourrait nous causer de sa Monica (c'est le nom donné à sa Sonoran).
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 17:09

Pour revenir à Fender, il est vrai qu'elles n'ont pas bonne réputation dans le domaine acoustique...

...et classique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 17:09

AHHH Je ne la connaissais pas celle-ci !!!

Bizarre mais j'ai du mal à accepter la tête Fender sur une acoustique. Faudrait que je consulte blink1
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 18:40

jilipi a écrit:
Bizarre mais j'ai du mal à accepter la tête Fender sur une acoustique
C'est vrai jilipi, sauf sur la Telecoustic.

Il y avait aussi une Fender Stratocaster Acoustasonic

Question Electro-Acoustique  - Page 2 Guitar10

Elle paraissait bien, sur youtube en tout cas, après je n'en ai jamais vu ni essayé !
Vous en avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Electro-Acoustique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electro Nylon crafter ou autres
» ALVAREZ AP66ESB GUITARE ELECTRO PARLOR
» Transformation d'une guitare acoustique en électro/acoustiqu
» C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique
» Une Solid Body Electro-Nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: