Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roland Micro cube, posez moi des questions

Aller en bas 
+17
Jilipi
SoundPaint
Fanfandu11
blajack
kwarck
El Phaco
leinad.fr
yann
stef
Maliki
aallxx
jo091
JIPO13
neomatt
Joëlle
Carfax
fullbazar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 1:01

Tu peux passer de la musique sur les deux , les HP du bass sont un peu plus durs, mais ça ne se sent pas trop

Après, ampli basse de petite puissance avec des émulation, ça ne cours pas trop les rues, y a pas grande concurrence. Ce que je me souvient c'est qu'il accepte les guitare comme les basses sans souffrir
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 7:44

J'utilise ma basse des fois sur mon rx mais bon je met vraiment à bas volume.
Meme si il est vrai que c'est marqué compatible bass ou guitare je me mefie quand meme mais a bas volume ca risque rien.

Quand tu dis on peut ajouter 2 à 4 sources tu parles de mp3? car pour la guitare j'avais aessayé à 2 gratte et il me semble que ca bouffe les fréquences non?
Un peux comme le jamman et si je me souviens bien c'était celui qui grattait le plus fort qui prenais le son c'était marrant (enfin pas trop lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever


Nombre de messages : 199
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 13:17

Rolling Eyes ça m'donnerais presque envie, d'investir tout ça ..........  Wink thumright :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 18:58

pitchaxis a écrit:
Quand tu dis on peut ajouter 2 à 4 sources tu parles de mp3? car pour la guitare j'avais aessayé à 2 gratte et il me semble que ca bouffe les fréquences non?
Il y a deux entrées auxiliaires de niveau ligne, donc en connectant un signal amené à ce niveau tu mets ce que tu veux, il n'y a pas de raison que l'un bouffe l'autre si tu gère correctement, comme sur une table de mix mais avec moins de réglages.


pitchaxis a écrit:
Un peux comme le jamman et si je me souviens bien c'était celui qui grattait le plus fort qui prenais le son c'était marrant (enfin pas trop lol)
je ne vois pas ce qui est illogique à ça dans la mesure où sur le JamMan il n'y a qu'un réglage de gain pour le micro et un pour l'entrée instrument, si tu mets deux instruments, déjà ce n'est pas prévu pour et ils sont en concurrence au final
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 EmptyJeu 9 Jan - 20:33

Sur mon roland si je met une gratte en aux in et une ds l'enrée normale les sons se bouffe meme a niveau egale.

Sur le jamman également qui est prevu pour 2 instrument puisque 'il y a bien 2 entrées séparées et 2 volumes respectifs.

Par contre sur ma carte son je peux en mettre au moins 3 sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 0:27

pitchaxis a écrit:
Sur mon roland si je met une gratte en aux in et une ds l'enrée normale les sons se bouffe meme a niveau egale.

Sur le jamman également qui est prévu pour 2 instrument puisque 'il y a bien 2 entrées séparées et 2 volumes respectifs.

Par contre sur ma carte son je peux en mettre au moins 3 sans problèmes.

Oui mais tu es dans le faux dans tes constatations, même si elles sont réelles,  car tu négliges deux choses dans ton constat

1 - les niveaux d'entrées électronique de ce que tu compares:

Roland : AUX in = entrée ligne et entrée normale = instrument et micro  sur les microcube

JamMan , il y a deux entrée avec volume réglable ( qui sont plus des mises à niveau du signal d'entrée que des volume à proprement parler)  mais une pour un microphone et un pour un instrument , en plus sur le stéréo il y a une double entrée Instrument qui permet de couvrir du niveau instrument au niveau ligne

Sur ta carte son les entrées sont identiques et qui plus est les signaux sont numérisés

2 - un des principes de base pour mixer des sources : le volume ne suffit pas pour différencier deux sources dans un mixage, sa plage de fréquence et son positionnement dans l'espace de l'image sonore jouent aussi leur rôle. l'exemple le plus criant c'est la batterie : comment fait-on la différence facilement entre les différents éléments ? Grâce à leur sonorité qui ne comporte pas les même fréquences . Si dans un groupe il y a deux guitares avec les mêmes configurations micro et des réglages d'amplis très proches en gain et en fréquences, c'est la galère pour les mixer et les rendre perceptibles comme deux élément différents, il ne reste que leur position droite/gauche et devant/derrière ( ou loin/proche) avec les réverbe, pour que l'oreille les différencient.

Enfin il y a un dernier point qui est souvent constaté et qui intervient dans un mixage, c'est qu'un signal joué isolé sonne très fort et paraît moins fort dès qu'il est joué avec d'autres signaux mixés, c'est peut-être ça qui te fait croire que dès qu'on a deux signaux un va réduire (bouffer) l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pitchaxis
Beau Parleur



Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2013

Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 EmptyVen 10 Jan - 9:04

Hum je pense que le signal du jamman est numérisé (il rentre en analogique puis est numérisé car ecrit sur mémoire flash ou sd)
Le roland aussi car c'est de la modélisation (quand on les utilise je parle pas du canal ou le son est pur)

Ensuite en effet la prise aux-in n'est pas fait pour un instrument (d'où ma question pour les 2 à 4 sources)

Maintenant tu as raison pour l'histoire du mix mais la je parle pas d'un mix avec drum chant basse etc..
Juste 2 guitares dans le meme ampli qui normalement devrais s'entendre la le probleme est bien réel.

Ex je fais une rhytmique en double croche mon collegue fais la meme on l'entend pas je m'arrete on l'entend je la rejoue on m'entend pas il faut que lui s'arrete.
Sur le jamman aussi mais plus aleatoire je dirais.

Mais il est tres possible que le probleme vieille uniquement de mon modele d'ampli qui est la premiere serie des roland cube (sans l'accordeur)
Et qui à le probleme de jouer à tres bas volume également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roland Micro cube, posez moi des questions   Roland Micro cube, posez moi des questions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Micro cube, posez moi des questions
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» problème avec roland Cube 30 X
» installation de Micro de rosace magnétique
» Que pensez-vous de ce micro passif?
» problème sur jamman prise instru et micro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: