Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Simuler un son de basse avec une guitare

Aller en bas 
+4
Nico-tine
fullbazar
skywalk
BluesB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THilaire
Beau Parleur



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/01/2013

Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuler un son de basse avec une guitare   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 20:39

Merci Full, j'avais pas trouvé le post. ; le mot clé "octaver" ne renvoie à aucune occurrence... J'avois oublié qu'on causoit François dans ce forum, et qu'il fallait rechercher :

"Comment me serait-il diantre possible de simuler (quel mot affreux, je le dis toujours à ma compagne!) le son d'une guitare basse alors que je m'exprime avec ma guitare électrique à six cordes ?", c'est tout de même moins concis que l'Anglois je trouve.
Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Drapeau_angleterre


Dernière édition par THilaire le Ven 26 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuler un son de basse avec une guitare   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 21:13

Moi je n'ai jamais été convaincu par les octavers que j'ai pu essayer .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuler un son de basse avec une guitare   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 21:58

je leur préfère les pitch shifter intelligent et je ne double que très rarement en dessous de la Quinte augmentée par rapport à la note jouée ( c'est assez con , si ?? :frenchy )

PS: ces derniers messages seront transférer dans le topic dontauqueloncausedelaquestionkisepose ( j'aime bien ce mot laid :gnianhanhan )
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuler un son de basse avec une guitare   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:03

Ce site s'appelle Lapedale.fr et propose 7 octavers :

http://www.lapedale.fr/pages/resultat.php?meta_keywords=octaver&nom_marque=&menu_cat=&min=&max=&submitButtonName=Lancer+la+recherche&statut=1

Adresses de démos :

Boss OC-3 Super Octave : (passer le début, voir à partir de la telecaster)



OCTAVE CLANG : (perso berk) Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Smiley-vomit

Micro Pog :
pale

Tri-Tone Generator , matos danois, je mets le lien seulement parce que le type joue sur une ASAT Classic :


Les trois autres, manifestement c'est pour les basses : je suppose qu'on peut pas les utiliser sur les guitares ? Y doit bien y avoir une raison ? scratch
EBS OctaBass ("fiabilité douteuse")
MXR M288 - Bass Octave Deluxe
Markbass MB Octaver :
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: transfert   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:19

Pour info, une basse joue deux octaves en dessous de la guitare et générer un son situé deux octaves en dessous d'une guitare (-24 demi-tons) est déjà dans le genre coton, le son généré devant suivre les variation du son de référence, imagine la difficulté du suivi (traking) sur une basse. Pour avoir essayé, certains octaver ont du mal à travailler sur les deux cordes les plus graves de la basse, le son décroche et recherche la note en partant dans tous les sens: c'est assez horrible
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuler un son de basse avec une guitare   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:40

Question bête et technique : pourquoi je peux utiliser un octaveur grave 2 octaves sur mon ampli guitare alors que je vais fusiller celui-ci si je joue avec une vraie basse ? study
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuler un son de basse avec une guitare   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:45

bonne question thumright

Constat de départ :les fréquences basses ont besoin de plus de puissance pour se faire
entendre : dans un système de sono on répartie la puissance comme suit,
1/3 pour les médium & aigu et 2/3 pour les basses, dans un groupe si le
guitariste à un ampli de 50W, le bassiste va devoir avoir un ampli de
150W , donc partant de là, sur un ampli guitare quand tu mets une basse
tu montes la puissance de sortie, donc tu le sollicites plus, et son HP
aussi

tentative de répondre à ta question
hypothèse 1 :peut-être parce que tu ne joues pas octaver à fond tout le temps et que
le son d'un octaver est un son de complément au son direct

hypothèse 2 : le son -2 octaves d'un octaver n'a pas la dynamique d'attaque d'une basse, donc ça fait/ferait moins de mal à la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simuler un son de basse avec une guitare   Simuler un son de basse avec une guitare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simuler un son de basse avec une guitare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régler l'action de sa guitare et basse
» Brancher une basse dans un ampli guitare ?
» C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique
» Créer des boucles complètes à la basse
» Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares :: Guitares Synthés-
Sauter vers: