Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
blajack
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyMer 30 Jan - 22:55

fullbazar a écrit:
T'as raison : vaut mieux un baryton, qu'un thon qui bari :inno

qui barrit ... mais je sais que tu as fait exprès ... :frenchy

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyMer 30 Jan - 23:27

mes racines italiennes m'ont trahies :bing:
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 0:40

Heu... baryton késako ? Pourquoi ce type de Telecaster ?

Le modèle du post de stef semble avoir 24 cases.
Il y a sur ebay une SG standard 24 cases qui n'a pas l'air de se vendre et ça fait un moment qu'elle apparait:

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Kgrhqf10
http://cgi.ebay.fr/Gibson-SG-50TH-Anniversary-Standard-24-2011-no-reissue-61-custom-w-case-/111006364711?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item19d87eb427

Quelqu'un peut nous éclairer ?

sinon cette Telecaster est jolie. Un peu comme le modèle "Tele Bration Lite Rosewood 60th anniversary"

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Fender10





Dernière édition par fullbazar le Jeu 31 Jan - 1:45, édité 2 fois (Raison : Ajout d'image et de balises [img])
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 1:48

Ce n'est pas le nombre de case qui défini si un guitare est baryton ou pas mais la longueur du diapason et l'accordage

une guitare baryton (lien Wiki)

Code:
Une guitare baryton (ou barytone, d'après le mot baryton) est une guitare accordée plus bas que l'accordage classique mi-la-ré-sol-si-mi grâce à un manche plus long et à des frettes plus espacées. Elle se situe entre la guitare et la guitare basse. Elle existe essentiellement en version guitare électrique.
La longueur de son manche autorise un diapason plus grand que ceux habituellement rencontrés (26,50" ou 27.50" et même 30" au lieu de 24.75" ou 25.5" – diapasons dits Gibson et Fender, respectivement, pour des raisons historiques). Le diapason correspondant à la longueur vibrante des cordes, il s'ensuit qu'une baryton peut être accordée plus bas – par exemple en si grave au lieu de mi à partir de la première corde, donc si-mi-la-ré-fa#-si (B-E-A-D-F#-B en notation internationale).

J'ai déjà monté une guitare normale en accordage baryton, avec une corde en Si en 6ième corde , la plus grosse.

ta sg c'est une SG Normale, avec un diapason Gibson et la Tele Bration Lite Rosewood 60th anniversary, aussi sauf que c'est un diapason Fender.

"Pourquoi ce type de Telecaster ?" Pour rien, on peut monter un manche baryton sur n'importe quelle corps de guitare. disons que c'est plus facile sur un manche vissé qu'un collé
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 6:04

La SG ne se vend pas , tout simplement parce qu'elle est au prix du neuf de l'époque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 9:21

J'allais le dire... Modèle limité ou pas, ça reste une Standard récente, à deux specs près (le manche 24 cases et la paire de C57).
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 10:59


Bonjour à tous Very Happy

Merci pour ta réponse claire Full

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 11:03

de rien stratélé, j'ai juste fait une petite recherche et un Copier / Coller :thanx:
pan59 a écrit:
La SG ne se vend pas , tout simplement parce qu'elle est au prix du neuf de l'époque Rolling Eyes
pas grand chose se vend en ce moment, surtout si les tarifs sont trop élevés ou trop proches du marché, et ça c'est une généralité , dans le monde des instruments de musique l'évaluation de certains vendeurs est faussé par une surcote, pas toujours justifiée à mes yeux, de la marque et de l'âge des pièces

Et là effectivement c'est une guitare normale, à l'exception des deux spécificités données par Phaco, et récente, certes elle est une édition limité, mais elle n'a pas grand chose de plus qu'un modèle de série équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 20:33

El Phaco a écrit:
J'allais le dire... Modèle limité ou pas, ça reste une Standard récente, à deux specs près (le manche 24 cases et la paire de C57).

Et je parle bien du prix neuf de ce modèle série limitée , précisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 20:35

J'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 21:30

Moi aussi ( il va se fâcher le pan :bing: , hein, Phaco, fais gaffe :inno )
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 21:59

fullbazar a écrit:
Moi aussi ( il va se fâcher le pan :bing: , hein, Phaco, fais gaffe :inno )

Ben non j'vais pas me fâcher Rolling Eyes Rolling Eyes eclatrire eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 22:35

Ha bon ???


Ha ben heureusement .... :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyJeu 31 Jan - 22:58

fullbazar a écrit:
Moi aussi ( il va se fâcher le pan :bing: , hein, Phaco, fais gaffe :inno )

Et la colère du Phaco ??? Elle est terrible !! :bigmouth: affraid baffes grandegueule :outchy: :ayoye
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyVen 1 Fév - 0:19

ça va tourner en baston c't'affaire scene_menage2
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptySam 16 Fév - 22:22

J'ai tout lu! (à vrai dire j'ai sauté quelques passages polémiques sa nère Very Happy ) et j'ai une question : étant l'heureux propriétaire d'une ASAT Tribute (exactement la même que celle de Lowcost : excellent "claquant" (twang), manche agréable, des basses et des aigus bien nets, un régal quand je joue sans ampli...

https://i.servimg.com/u/f48/16/68/36/13/dscf0012.jpg

... sauf que lorsque je la branche sur mon cube Rolland, ça fait grimacer les potes du groupe d'amateur avec lesquels je joue : casserole, argentin, trop aigu... sont parmi les vocables énoncés. Et le pire c'est que je suis d'accord avec eux, car quand je branche sur le même ampli mon Ibanez Musician 79 (plus polyvalente), le son est plus rond et plus satisfaisant (mais j'ai plus le twang !)

https://i.servimg.com/u/f75/15/54/23/85/dsc_0010.jpg

Je me suis dit qu'un ampli à lampe pourrait rendre plus chaud le son de l'ASAT, mais comme je ne suis pas Crésus j'ai acquis chez Thomann un Fender Excelsior à 270€ (pas cher mais bas de gamme) : ça n'a pas arrangé grand chose, le son est toujours aussi cristallin, mais pire, le son est plat, on dirait du carton même avec l'Ibanez... aucun rapport avec ça (pub de Tim Lerch qui joue exclusivement sur Telecaster) :



Je suis allé voir chez Guitar Brothers (magasin de grattes de qualité d'Avignon) et on me propose d'ajouter des filtres pour atténuer le côté brut de l'ASAT. Je suppose que ça ne changera pas le côté "carton" de l'Excelsior, mais est-ce que ça adoucira le son de l'ASAT?
J'avoue ne pas comprendre, j'adore cette guitare et le son qu'elle produit sans micros, ces derniers ne sont pas mauvais, mais ça ne marche pas comme j'aimerais (même avec un équaliseur BOSS) quand je la branche sur ampli (peut-être que je ne sais pas régler l'ampli comme il faut?); et l'histoire des filtres ça ne me dit pas grand chose... scratch

Un p'tit conseil ou deux ne sera pas de refus. salut


Dernière édition par THilaire le Ven 7 Juin - 21:42, édité 6 fois (Raison : Correction du visuel)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptySam 16 Fév - 22:27

Oui, faut voir les réglages de l'ampli. Des filtres, pour quoi faire ?...
Tu as essayé en groupe ? Le rendu semble parfois différent.

Après une Tele, ça tranche, c'est normal, surtout en position chevalet. Tu as cette impression avec les deux micros ?

Une dernière chose, le son est aussi dans les doigts... Il faut peut-être que tu t'habitues à cette guitare, à apprendre à la faire sonner, à modifier ton attaque par rapport à l'Ibanez. Tu as eu l'occasion de la faire jouer par un collègues qui touche un peu sa bille ? Tu pourrais être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptySam 16 Fév - 22:33

Bah je l'ai jouée dans un Vox AC15, et ça rendait pas mal...mais on n'est pas dans la même tranche de prix...

Mon conseil?

Tu l'amènes chez un marchand d'amplis, tu la branches dans un bazar haut de gamme et tu vois (tu entends) si c'est le son que tu recherches. Si oui, tu casses ton cochon, sinon tu vends la guitare et tu en achètes une autre avec au moins un micro double bobinage (G&L en fait aussi, et elles sont bonnes! la bluesboy est bien dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptySam 16 Fév - 23:00

J'aime ce côté tranchant, mais pas cette sensation de casserole (malheureusement dans les trois positions et surtout quand je joue dans le groupe composé d'un piano, d'un percu et de trois guitares. Je suis le seul à jouer électrique, les deux autres sont électroacoustiques : ovation, Takamine 6 et 12 cordes).

Il faudra peut-être oublier l'ASAT pour accompagner et l'utiliser uniquement pour des solos? Ca limite beaucoup le jeu guitaristique (je ne m'imagine pas changer plusieurs fois de gratte pour un même morceau) autant dire que c'est quasiment mort pour jouer sur scène, en tout cas avec ce groupe là...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptySam 16 Fév - 23:06

T'as penser à utiliser le potard de tonalité ?
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyDim 17 Fév - 0:23

El Phaco a écrit:
T'as penser à utiliser le potard de tonalité ?
Évidemment mon cher Phaco (dans la région on dirait plutôt : "mon pôvre", mais dans le contexte ça ne va pas : "Phaco, cher" passe mieux, non?) :bigsmile:

En y repensant, je me dis que le problème vient moins de la tonalité (où je perds en aigu ce que je suis censé gagner en grave, je dirai plutôt en assourdissement) ou d'un filtre quelconque (qui va atténuer, aplatir, écrêter) que de la qualité même du son. Je m'explique : face au piano et aux électroacoustiques du groupe, le son de l'ASAT est trop différent (pas assez chaud, trop aigrelet, trop claquant...) Parfois un contraste radical peut amener un plus, or ce n'est pas le cas ici, ça jure plutôt. Ce n'est pas la guitare qui mauvaise, c'est l'environnement sonore qui rend mauvais son utilisation. :sol

Je vais suivre le conseil qui m'a été donné d'essayer des amplis hauts de gamme, mais la revendre que nenni!!! J'aime trop cette gratte et je n'ai pas fini d'explorer ses possibilités ni d'apprendre avec elle. :floweropen:

Merci pour vos avis, ça m'a permis d'y voir plus clair. salut


Dernière édition par THilaire le Dim 17 Fév - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyDim 17 Fév - 4:51

Il y a un truc que je comprends pas dans ton achat d'ampli par rapport à ta problématique de son

Si j'ai bien tout capté, au départ tu as un cube Roland ( quel modéle je ne sais pas ?? et dieu sait qu'il y a des modèles différents avec des tableaux de bords et des technologies très différentes, ça aiderait de savoir exactement) et tu cherches à corriger le timbre du son de ta gratte. ( Première impression tu ne sembles pas savoir régler un ampli et aller chercher ailleurs si l'herbe est plus verte n'est pas forcément la bonne solution surtout que le fender excelsior n'as pas de correcteur de tonalité: Volume, Tremolo, Bright/Dark Switch :inno moi déjà cet ampli le je reverrais ou je le revendrais , )

C'est trop claquant, mais un c'est une Télécaster by Léo Fender et qui plus est avec un manche en érable, donc c'est tout à fait normal. Moi j'ai une G&L Asat Tribute Special, avec manche en palisandre et des Micro et cordier différents :

Fender Telecaster Addicts - Page 20 G&LASATTributeSpecial-10b

Elle a un son très blues, avec du moëlleux , plus qu'une Telecaster. Donc ça il faut le prendre en compte dans ton cas comme dans le mien.

Dans ta situation voilà comment je procéderais :
Sans rien ajouter , le premier truc à tenter, ce serait de passer d'un micro à l'autre ( le manche pour les rythmiques et le chevalet pour les solo ( l'intermédiaire pouvant aussi servir au besoin)
Le second, c'est la tonalité de la guitare mais compte tenu du fait que c'est un filtre passe bas, il diminue les aigus mais n'augmente pas les graves.
le troisième serait d'aller sur l'ampli pour trouver un réglage satisfaisant entre le gain , l'EQ et les effets s'il y en a sur ton cube

Et si rien ne marche et bien, il faut prendre la guitare et l'essayer sur d'autre modèles d'amplis , et y passer du temps.

et si ça dépasse ton budget, le plan B c'est une petite pédale d'EQ graphique peut rendre des services

le Danelectro Fish & Chips par exemple, peut faire le job.

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Dfc
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyDim 17 Fév - 8:41

Effectivement, je ne vois qu'une solution avant de se lancer dans des transformations : l'essayer sur plusieurs amplis réputés pour leur qualité, et bien écouter .... puis tirer les conclusions ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyDim 17 Fév - 9:07

Et la faire jouer par des potes...
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyDim 17 Fév - 9:33

Fullbazar a écrit:
...Première impression tu ne sembles pas savoir régler un ampli et aller chercher ailleurs si l'herbe est plus verte n'est pas forcément la bonne solution surtout que le fender excelsior n'as pas de correcteur de tonalité: Volume, Tremolo, Bright/Dark Switch :inno moi déjà cet ampli le je reverrais ou je le revendrais , [/color])...

Full, je ne suis pas de ton avis, le fender est un bon ampli, simple d'utilsation, avec un 15 ", ce qui devrait assurer des basses et des médiums de qualité. Si j'en juge par les avis élogieux d'utilisateurs sur AF( http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/pawn-shop-series-excelsior/avis/), c'est un bon ampli. Mais c'est du son "VINTAGE" panneau_cache
Si vraiment le son de la gratte est aigrelet, y adjoindre un pédale qui rendra le son plus rond ( à essayer !) ou bien revoir le shéma du potard de tonalité ( condensateur, ou circuit compensateur) de la guitoune, en dernier lieu, changer les micros.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 EmptyDim 17 Fév - 12:47

Citation :
Le fender est un bon ampli, simple d'utilisation
Oui ok mais apparemment, aussi bon soit-il dans l'absolu, pas efficace dans le cas présent : c'est surtout ça que je veux expliquer.

Dans le même ordre :"la Ferrari Gt 40 est une superbe voiture , mais pour faire des trajets maison boulot, prends une Clio " :inno

Citation :
les avis élogieux d'utilisateurs
: à prendre avec des pincettes , ces avis ... Ils sont le plus souvent fait par des gens qui viennent juste de les acheter, en pleine euphorie, semblables à des gamins le matin de Noël. Un peu comme Jilipi et son Pignose : depuis le temps qu'il lorgnait dessus il a réalisé son rêve, il est content, nous aussi pour lui, mais voilà, personnellement je ne crois pas que j'en fasse l'acquisition un jour.
Et l'Excelesior : 270€ pour un appareil qui ne convient pas? blink1 ce n'est pas moi qui le dit :
Thilaire a écrit:
ça n'a pas arrangé grand chose, le son est toujours aussi cristallin, mais pire, le son est plat, on dirait du carton même avec l'Ibanez...
je ne le garderai pas , vintage ou pas, Fender ou Kamoutch ...

J'aimerai déjà savoir quel Cube il a ??? on verra déjà ce que l'on peut tenter.

Citation :
changer les micros.
je ne crois pas que ça lui apporte une plus value . et modifier le condo, ne changera pas drastiquement le rendu: au mieux ça améliorera la progressivité, mais pas plus; et au pire ça va assourdir une guitare dont la caractéristique principale est le cristallin du son :paf: Une Wha figée quoi.

Apparemment, il cherche le bon partenaire à sa guitare principale voir ses deux guitares pour s'intégrer dans un ensemble sonore plus acoustique. L'Excelsior ne va pas rimer avec bachelor sur le coup là :wouahahah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Road
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: