Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 12:47

Citation :
Le fender est un bon ampli, simple d'utilisation
Oui ok mais apparemment, aussi bon soit-il dans l'absolu, pas efficace dans le cas présent : c'est surtout ça que je veux expliquer.

Dans le même ordre :"la Ferrari Gt 40 est une superbe voiture , mais pour faire des trajets maison boulot, prends une Clio " :inno

Citation :
les avis élogieux d'utilisateurs
: à prendre avec des pincettes , ces avis ... Ils sont le plus souvent fait par des gens qui viennent juste de les acheter, en pleine euphorie, semblables à des gamins le matin de Noël. Un peu comme Jilipi et son Pignose : depuis le temps qu'il lorgnait dessus il a réalisé son rêve, il est content, nous aussi pour lui, mais voilà, personnellement je ne crois pas que j'en fasse l'acquisition un jour.
Et l'Excelesior : 270€ pour un appareil qui ne convient pas? blink1 ce n'est pas moi qui le dit :
Thilaire a écrit:
ça n'a pas arrangé grand chose, le son est toujours aussi cristallin, mais pire, le son est plat, on dirait du carton même avec l'Ibanez...
je ne le garderai pas , vintage ou pas, Fender ou Kamoutch ...

J'aimerai déjà savoir quel Cube il a ??? on verra déjà ce que l'on peut tenter.

Citation :
changer les micros.
je ne crois pas que ça lui apporte une plus value . et modifier le condo, ne changera pas drastiquement le rendu: au mieux ça améliorera la progressivité, mais pas plus; et au pire ça va assourdir une guitare dont la caractéristique principale est le cristallin du son :paf: Une Wha figée quoi.

Apparemment, il cherche le bon partenaire à sa guitare principale voir ses deux guitares pour s'intégrer dans un ensemble sonore plus acoustique. L'Excelsior ne va pas rimer avec bachelor sur le coup là :wouahahah:
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 19:43

Fullbazar a écrit:

Et si rien ne marche et bien, il faut prendre la guitare et l'essayer sur d'autre modèles d'amplis , et y passer du temps.
et si ça dépasse ton budget, le plan B c'est une petite pédale d'EQ graphique peut rendre des services

Tout à fait d'accord, je pense que je n'ai pas assez pris le temps de bien faire connaissance avec la tele. Je me suis d'entrée braqué contre le son au lieu de l'écouter et de comprendre comment en tirer parti. C'est comme si je voulais qu'elle sonne comme une Les Paul. C'est très con dans le fond.

J'ai déjà un équaliseur BOSS, mais c'est qu'un filtre, ça ne change pas la qualité intrinsèque du son de la tele. Et les micros sont suffisamment bons pour ne pas en avoir besoin.

Chez moi je joue sur l'Excelsior que je ne maîtrise pas encore bien (et j'attendrai un peu avant de m'en défaire, j'ai remarqué que le son était meilleur quand je le montais sur l'ampli et baissais mon potar de guitare, y a un équilibre à trouver.)

Le cube Roland, je ne l'ai pas sous les yeux, il est dans la salle de répète, mais j'ai trouvé une image qui lui correspond en tout :
Fender Telecaster Addicts - Page 21 29d89010

Je l'ai acheté neuf il y a trois ans, c'est un 15W (petit mais costaud) :

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Roland10

en haut : les trois boutons de l'équaliseur (aigu, médium, grave) ; une entrée AUX ; une sortie casque et un bouton pour baisser le son sans toucher à tes réglages quand les voisins réagissent.
en bas: l'entrée guitare ; la partie son clair (un seul potar, led vert); le bouton qui switche son clair/distorsion ; la partie distorsion qui correspond à une pédale disto BOSS (led rouge, selecteur 4 effets disto, 2 potars : gain et volume que tu mixes pour aller d'un son quasi clean et claquant à une distorsion bien crade et bien jouissive) ; l'interrupteur on/off
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 22:47

Effectivement, c'est spartiate, et le HP n'est pas des plus gros, ce qui n'arrange rien non plus :paf: Là tu as deux canaux, 1 clean et 1 lead, qui partagent une équalisation commune sans réverb ou autre effets au travers un HP 20 cm ( 8 pouces). C'est l'entrée de gamme de chez Roland . Malgré tout tu as un Equaliseur 3 bandes et c'est là dessus que je me concentrerais. Après ça va dépendre de la modélisation que tu vas utiliser.

Il te faut un son (clean ou lead), ou deux (clean et lead) pour accompagner tes potes acosutichiens et papaux de surcroit ???

Moi je commencerai par mettre les Trois (Bass-Medium- Treble) à 12 heures, abaisser le Trebble à 9h et pousser le Middle à 3h et écouter ce qui en sort, et modifier au besoin.

Un autre truc que je tenterai , ce serait de mettre :

Guitare ---> Input cube ---> Recording Out Cube ---> Excelsior.

Ça peut paraître dingue et je ne garanti pas du résultat, car c'est très théorique ce qui va suivre, mais de cette façon, tu utiliserais le préampli du cube pour profiter de l'amplification et du HP de l'Excelsior qui semble plus à même d'"arrondir le son que le 8 pouce


Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 23:00

Il y a un truc qui me chagrine à la base : le Fender Excelsior a un HP de 15", il devrait faire ressortir nettement les fréquences graves de la G&L (il n'y a pas QUE des saignement d'oreilles avec le twang).
A mon avis, le souci est déjà dans l'ampli : il suffit d'une lampe en mauvais état (l'industrie chinoise n'est pas réputée pour être TRES pointue sur les contrôles qualité, et je sais de quoi je parle...) : si l'ampli est sous garantir, un tour chez le revendeur ou chez un réparateur agréé et roulez jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyDim 17 Fév - 23:09

On va dire que je me répète... Mais Thilaire, tu débutes à l'électrique ? Si c'est le cas, as-tu fait essayer ta Tele sur ton Excelsior par un ami un peu plus confirmé ?

Parce que bon, comme on dit en informatique, le problème se situe souvent au niveau de l'interface chaise-clavier.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 1:17

C'est clair que l'on parle sans toucher ni jouer ni montrer , et ça peut prendre du temps avant de trouver le truc qui coince dans cette affaire . Il est d'Avignon, vous êtes nombreux dans la région, y a peut-être moyen de faire en direct sur site, non ??
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 1:50

Merci pour tes suggestions Fullbazar, je vais faire des essais dès que j'ai récupéré le cube. Très impressionné par tes connaissances. blink1

El Phaco a écrit:
tu débutes à l'électrique ? Si c'est le cas, as-tu fait essayer ta Tele sur ton Excelsior par un ami un peu plus confirmé?
Je débute pas vraiment, mais je n'avais pas touché à une gratte depuis plus de 20 ans et je ne m'y suis remis sérieusement qu'il y a un an et demi avec une Yamaha Pacifica 112 Fender Telecaster Addicts - Page 21 Yamaha-pacifica-pa112jyns.
J'ai acheté l'ASAT en octobre dernier et l'Excelsior en décembre, donc je débute en Fender (un vieux rêve d'ado).
J'ai déjà fait essayer la tele sur le cube Roland (!!) par un copain musicien professionnel et prof de guitare (plutôt classicos, jazz et bossa, mais qui tâte de tous les styles) et il l'avait trouvée plutôt sympa (moi j'étais scotché par sa virtuosité blink1 , mais il est vrai qu'il n'a joué que du blues-rock dessus).
Ma frustration vient du fait que je n'ai pas pu imposer la tele dans le groupe car elle détonne trop. Je dois bosser près d'une vingtaine de morceaux et mon ASAT ne convient à aucun d'entre eux, malgré mes tentatives d'équaliseur, de réglages de potar et de changement d'ampli... Je crois avoir compris qu'il me faut trouver ailleurs la possibilité de jouer avec (donc pas de folk, ni de bossa, ni de jazz).

NicolasA a écrit:
Il y a un truc qui me chagrine à la base : le Fender Excelsior a un HP de 15", il devrait faire ressortir nettement les fréquences graves de la G&L (il n'y a pas QUE des saignement d'oreilles avec le twang).
A mon avis, le souci est déjà dans l'ampli : il suffit d'une lampe en mauvais état (l'industrie chinoise n'est pas réputée pour être TRES pointue sur les contrôles qualité, et je sais de quoi je parle...) : si l'ampli est sous garantir, un tour chez le revendeur ou chez un réparateur agréé et roulez jeunesse...
J'ai bien peur que ton hypothèse soit justifiée, il est fort possible que le transporteur n'ait pas été tendre avec (les lampes étaient montées à la livraison). C'est le problème avec l'achat par internet, tu trouves ce que tu cherches à un prix défiant toute concurrence, mais le transport laisse souvent à désirer (j'ai un très mauvais souvenir du service COLISSIMO de la Poste à ce propos). Je vais faire vérifier ça. salut
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 1:57

et avec la pacifica (si tu l'as encore ) ça se passe comment ??

Comme toute les Strat Like, c'est vraiment une guitare passe partout la pacifica
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 2:37

Fullbazar a écrit:
et avec la pacifica (si tu l'as encore ) ça se passe comment ??

Je ne l'ai pas présentée au groupe. C'est vrai qu'avec ses cinq positions et ses "trois" micros le son est plutôt bon. Mais j'ai un problème de justesse de manche avec. C'est pas de la grande qualité de ce point de vue-là. Mes réglages au pontet ne tiennent pas (j'ai aussi supprimé le vibrato qui avait la fâcheuse tendance à la désaccorder à l'usage), et elle est très sensible aux changements de température. J'imagine que sur scène avec la chaleur des projecteurs ça va pas arranger l'affaire. C'est pour cette raison que je suis un peu réticent avec cette guitare, super pour travailler seul, mais j'ai pas confiance en groupe. Elle sonne bien sur le cube, mais j'ai déjà une polyvalente de bien meilleure qualité avec l'Ibanez.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 9:27

Normalement, avec un bon clean, tu devrais pouvoir taquiner le jazz avec la Tele en micro manche et tonalité abaissée.

Full, Avignon, c'est à près de 200 bornes de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 10:52

Et 65km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 12:12

J'ai suivi ce topic,

1) Vrai qu'une gratte de style Tele doit sonner comme une Tele. Son claquant etc.
2) Ce genre de gratte vers un cube Roland, je trouve le mariage très moyen.
3) L'excelsior, quel curieux choix ^^
4) Tu devrais l'essayer sur un ampli "chaud" style Vox à lampes ou encore un Valvetronix comme celui que possède Olival.
5) Il est effectivement possible que l'ampli soit abimé pendant le transport. Mais ^^
6) Quel répertoire joues-tu pour que ce son te semble si peu en adéquation avec les autres musiciens ?

J'ai un Pote qui à une Fender Tele std mexicaine, ben elle sonne comme elle doit sonner. Pourquoi avoir choisi une Asat plutôt qu'une Fender Mexique ? Même catégorie de prix pourtant

scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 12:15

Les ASAT sont très bien. Celle que j'avais essayée m'avait paru vraiment top. Entre elle et une Fendre Mex, je crois que j'aurais craqué pour la G&L.
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 14:54

Jilipi a écrit:
J'ai suivi ce topic,
L'excelsior, quel curieux choix ^^

C'est mon manque d'expérience en la matière et j'ai suivi le conseil de mon copain musicien : "Si c'est un Fender à lampe, tu peux y aller en confiance". Ceci dit il ne connaissait pas le modèle et se référait à son expérience avec des ampli bien plus onéreux. Le prix aussi a compté, je venais d'acquérir l'ASAT (qui est une Fender, puisque conçue par Léo Fender à la fin de sa vie) et étais en BTL (budget très limité. Oui, je sais certains puristes la surnomment : ASS HAT ou ASS AT - en gros chapeau de cul, à mettre au cul... poètique).

Citation :
Tu devrais l'essayer sur un ampli "chaud" style Vox à lampes ou encore un Valvetronix comme celui que possède Olival.

C'est un conseil qui m'a déjà été donné sur ce forum et que je vais suivre dès demain. Mais pour un BTL ce sera le supplice de Tantale, mais bon, y a pas d'mal à s'faire un peu d'bien.

Citation :
Quel répertoire joues-tu pour que ce son te semble si peu en adéquation avec les autres musiciens ?
Ce sont des compositions (guitariste plutôt folk, pianiste plutôt jazzy blues bossa), ils ont besoin d'un accompagnement discret avec des ponctuations et des motifs musicaux ou des solos brefs dans les trous laissés par le chant (suis-je clair?)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 15:21

Ouaip. La Tele est un instru un peu violent dans ce contexte... Essaye micro grave en ajustant la tona, mais sûr qu'on n'est pas vraiment dans son terrain de prédilection (encore que... en blues elle s'en sort à merveille).

Un autre petit truc pas trop cher à tester : essaye de monter des cordes à filets plats. Bon, tu oublies les bends, mais tu auras un son plus mat.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 15:41

Ben normalement, micro manche, la tonalité un peu vers les graves, tu devrais avoir un son assez doux et rond. Mon pote qui a la Tele mexique (le son doit être assez proche de la tienne je pense) vient mercredi je te ferai un petit exemple sonore de ce que cela donne sur mon ampli Vox VT 60 et sur le petit Vox Mini3. En son clair ou légèrement crunché ?

Heu les cordes!!! Semi plat dans un premier temps peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 17:15

Pourquoi pas. de toute façon ça ne coûtre pas trop cher d'essayer. Mais pour la bossa et le jazz, des filets plats c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 20:16

Vu le style de musique, je dirais que l'Ibanez irait mieux, mais d'après mes souvenirs, c'est lourd comme un âne mort ces modèles Musicians.

et ça ne résous pas la problématique de l'ampli ....

Pour l'ampli de référence Fender à lampe , on parle du Twin et de ses variances comme le 65 Deluxe , du Bassman, du Hot Rod, du Junior ou du Champs, et la sonorité générale est toujours un peu claquante et brillante. l'Exelsior sous ses airs vintage ( à la con :paf: il faut le dire : on dirait le vieux poste à galène que mon grand père avait transformé en cage à lapin ... :frenchy ) n'existe que depuis très peu.

Un de mes potes de Lycée ( L'ancien proprio de mon GR55), grand amateur des Stones, à un Champs XD, hybride lampe et modélisation dont il est super content.
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 20:53

THilaire :
Citation :
Ce sont des compositions (guitariste plutôt folk, pianiste plutôt jazzy blues bossa), ils ont besoin d'un accompagnement discret avec des ponctuations et des motifs musicaux ou des solos brefs dans les trous laissés par le chant (suis-je clair?)

C'est sûr que ton matos à priori n'est pas celui qu'on attendrait pour du jazz mais vu ce que te demande tes potes musiciens déjà tu peux essayer le potard aigu sur l'ampli à zéro et celui des médiums à 10 pour les grave à toi de doser. Côté guitare micro position manche.
La problématique son clair ne me parait pas forcément gênante parce qu'entre piano et guitare folk on entendra mieux les fréquences. Surtout pour le travail de remplissage.
Pour sculpter le son effectivement tu peux essayer de passer par un effet type Tech 21 para driver ou LR Baggs qui pourront aussi te permettre de rentrer directement dans une sono. A essayer avant d'acheter...pour être sûr.
Pour mon répertoire Jazz et bossa je me suis équipé de la façon suivante :
en guitares : une godin électro-acoustique qui me permet de jouer de la bossa et d'accompagner très facilement aux doigts, une Ibanez Hollow body AF105 avec 1 micro flottant pour les sons plus ronds et veloutés, et une Godin HDR Velocity pour la polyvalence.
en ampli : un AER Domino et un Fender Blues Junior III.
Sur la Godin Velocity et le Fender Bues Junior il y a la possibilité de booster le son pour avoir un gain supplémentaire quand on passe en solo ce qui est très pratique.

L'idée des filets plats : pourquoi pas mais 1) çà va enlever de la brillance (est-ce que c'est ce que tu recherches ?) 2) n'existe pas dans des tirants de cordes faibles donc il faut s'attendre à un manche qui peut être plus dur à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 20:58

Fullbazar a écrit:

Un de mes potes de Lycée ( L'ancien proprio de mon GR55), grand amateur des Stones, à un Champs XD, hybride lampe et modélisation dont il est super content.


Tain !!!! c'est bô d'être jeune !! , Moi y'a bien longtemps que je ne les vois plus , mes potes de Lycée Rolling Eyes

siffle1 siffle1


















panneau_cache
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 21:08

On a deux ans d’écart mon cher Pan :gnianhanhan

Ce pote de lycée (3 ans d'internat en commun), je ne le vois encore que parce que nos goûts et nos connaissances communes ont fait qu'on ne s'est pas perdu de vue. De plus on fréquente le même magasin et je lui ai acheté du mato, ça aide .... de plus on a un peu le m^me humour : son groupe s'appelle Los Brèlos Orchestra :frenchy

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 21:14

Olival utilise un Vox VT20... Pas mal parait et il est abordable !!!
L'excelsior, on va dire une erreur de Fender... A revendre même si l'ampli est en bon état ^^
Je préfère mon Pignose (qui fait un très bon presse papiers, je déconne je l'utilise, mais c'est plus une envie de gamin que j'ai réalisé) Smile

Affaire à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 21:16

Los Brèlos Orchestra !!! Ca me rapelle les "Bakers" Une sorte de prudence en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 21:17

J'sais pas, m'a pas l'air si mal cet Excelsior quand même. Vous l'avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 21:28

Fullbazar a écrit:
On a deux ans d’écart mon cher Pan :gnianhanhan


Je te croyais prof et quand tu parlais de pote de lycée , je pensais a un collègue de travail Embarassed Embarassed




chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 EmptyLun 18 Fév - 21:30

Oui, c'est une erreur de Fender comme je l'ai dit dans un autre topic. Il n'a rien de bon ce semblant d'ampli. Et a 270 boules ^^

Suis "pro" Fender, mais avec le EC 40 watts à 2000 zorro et l'excelsior ils déconnent un peu, je ne regrette pas mes Vox... Par contre je regrette mon Blues DeLuxe !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Road
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: