Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)

Aller en bas 
+21
eldricodrico
leinad.fr
roto
folkiche
jeanpaul58
olival
Bl@dE
UnVhythai
Lake
Jilipi
stef
JIPO13
NicolasA
yann
pan59
Carfax
Fanfandu11
El Phaco
enguerran
blajack
fullbazar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 16:22

En tout cas je vous ferais un retour dès qu'elle arrive, elle ne partira que lundi, elle pouvait être envoyée aujourd'hui mais j'ai demandé ce matin aux mecs de "guitar legend" de la vérifier. Ils viennent de rappeler pour me dire qu'après vérification elle était nickel :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 16:31

siffle1 Encore une victime des gaz à effet de serre!

J'y connais fichtre rien en guitare électrique, mais de visu elle a bonne mine thumright .

Pour le reste, le principal est que cet achat te fasse plaisir à toi: y'a pas de mal à se faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 16:42

Ne t'en fais pas pour ça Fanfan :hendrix:
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 17:48

Ca c'est une belle guitare !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 18:06

Merci pour elle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 18:45

Et ben à tous on pourrait faire un sacré magasin de musique :bigsmile:

Bienvenue à la petite nouvelle qui sera en de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 18:51

Pour l'instant elle va passer entre les mains de la poste siffle1

Mais avec le case ça devrait aller je pense. J'aurais préféré que ce soit UPS mais bon tanpis wacko1
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 19:01

Y'a quelques samples ici, son clair, crunch, gros son qui tache, et métal. Bon moi je l'utiliserais essentiellement en crunch et crunch plus appuyé pour les solos, mais très satisfait du sample clean !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 19:57

Le bois est forcément sélectionné sinon on aurait parfois du bois de cagette n'importnawak


Dernière édition par fullbazar le Sam 9 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 21:11

J'ai vu des vidéos de l'usine Gibson, les bois sont choisi par qualité et par teinte, et c'est principalement de l'acajou du honduras. Donc très peu de chance, si le tri est bien fais, de se retrouver avec des grattes en 15 morceaux complétement dépareillés. La plupart des grattes, aux vues des dimensions utilisées pour la planche contenant une guitare, sont entre 2 et 3 parties, et pas dépareillées comme on a pu le voir pendant l'époque Norlin.

Les plus dépareillées sont réservées aux finitions non transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 22:37

le minimum c'est deux pièces bookmatchées, héritage des violons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 22:40

Ca c'est pour une table Full. Mais dans le cas de solid bodies, le corps peut très bien être d'une seule pièce. Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 22:47

Oui bien sûr c'est d'ailleurs très recherché car d'après certains la colle utilisée arreterais les vibrations. Mais d'un autre coté un corps en 2 parties va vieillir mieux qu'un corps en une partie, avec l'hygrometrie etc...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 23:47

El Phaco a écrit:
Ca c'est pour une table Full. Mais dans le cas de solid bodies, le corps peut très bien être d'une seule pièce. Enfin, il me semble.

Oui peut-être, mais l'aspect visuel n'est pas le seul pris en compte : On n'a pas toujours la largeur de planche correspondant à celle d'un corps, donc économiquement ça permet potentiellement de pouvoir utiliser , et d'avoir accès à, plus de bois. Ensuite, une largeur faible de planche est moins sujette au transformations en vieillissant et en séchant, ce qui fait deux points intéressants. Après, technologiquement parlant, deux morceaux collés sont plus solides et plus stables que la même largeur d'un seul tenant : les étagères de 45cm de large des vieilles armoires de nos grands parents sont souvent vrillées ou cassent en suivant le fils du bois, bon c'est souvent du bois blanc mais ça reste du bois pas de du marbre qui lui minéral une fois découpé ne bouge pas ( T'imagine un corps en marbre et la sangle qui pète ??? :inno )
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptySam 9 Juin - 23:53

Je te crois sur parole pour ce qui concerne le bois. C'était juste une réaction par rapport à ta remarque sur "le minimum". On trouve sur le marché des guitare dont le corps est d'une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 8:14

El Phaco a écrit:
Ca c'est pour une table Full. Mais dans le cas de solid bodies, le corps peut très bien être d'une seule pièce. Enfin, il me semble.

Non d'aprés ce que m'a expliqué Michel Chavarria (Lag) , il y a plus de risques de déformation en vieillissant sur un corps constitué d'une seule pièce , il est nettement préférable que celui ci soit constitué de de 2 morceaux collés , selon la technique du livre ouvert
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 10:14

André, écoute les anciens .... :inno

El Phaco a écrit:
On trouve sur le marché des guitare dont le corps est d'une seule pièce.
soit c'est de la fabrication cheap, mais c'est peu probable, soit c'est celle d'un luthier qui possédait une planche de bonne largeur mais dont l'épaisseur ne permettait pas de bookmatcher.
En fait tout existe toujours quelque part: ce qu'il faut observer attentivement, c'est dans quelle proportion ça existe par rapport à la majorité du marché et pourquoi il y a plus d'une solution que d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 10:27

Sinon côté Gaz, hieraprès avoir récupéré notre fille à la gare TGV (on va se la supporter 3 mois ça va être dur.... :inno ): j'ai trouvé dans un dépôt vente de Metz une caisse semi rigide pour classique (12 €) avec l'anse à réparer et un petit Djembé (4€25) pour compléter mon stock de percus et deux pédales Behringer (un chorus et un Phaser :bigsmile: ) pour 28€ les deux

Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 10:51

Pour les corps en 1 morceau Fender en a fait par le passé. Et des sites comme EGS propose aussi des pièces en une partie, et EGS ne vend pas du bois "cheap".
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 10:55

Encore une fois, j'ai dit qu'on trouvait des corps une pièce, pas que c'était la règle, et encore moins que c'était mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 10:57

T'inquiète Dédé c'était pour te taquiner : Pan relate les dires de Mr Lâg et ils sont dans le même sens que les miens

Par le passé on ne souciait pas du développement durable, et le bois s’achetait à des prix que l'on ne reverra plus .

Ensuite, les forêts sont encore victimes de la mode vintage.

Sinon historiquement, il faut se rappeler que Léo Fender était réparateur de radios à la base pas luthier et que son objectif était de faire dans la simplicité à pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 11:21

EGS !!!

Cékoissa ????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 11:23

Enfoirés de Gâcheurs Sylvestres eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 11:25

Avec un (point) "G" de plus, j'aurai dis oeuf siffle1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 11:28

Tu vas nous brouiller les cartes là Jipo :inno
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 12:42

EGSolidbody sont des artisans français proposant des corps, manches et kits guitares débités, usinés... en France et de bonne qualité, que l'on peut personnaliser dans la config, le bois, et le nombre de parties pour un prix convenable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: