Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 13:50
Un petit lien où un certain 3KoolKat (4ème message) décrit les micros des Gretschs... Gretschforumactif
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 13:58
Citation :
la prestigieuse gamme Custom Shop Grestch fabrication US ce sont des grattes à un million de dollars
ta charlotte bosse le soir ou t'a gagné à l'euromillion d'hier soir ??
stef Jaseur Enervé
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 14:01
Et ils parlent de la guitare sur 2 pages ici, ça a l'air d'être des encoreplusfêlésqu'ici Gretschforum Et bien écoute, en ce moment j'ai plein de rdv avec Mme banque Pop et Mme banque Postale, je vais leur en toucher 2 mots
Dernière édition par stef le Sam 14 Déc - 14:03, édité 1 fois
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 14:02
Il est sympa ce petit forum Gretsch. Et 3KoolKat conaît son affaire.
stef Jaseur Enervé
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 14:27
Un article de Emma musique, où il décrit les différents modèles Gretsch (j'y ai appris que Gretsch est en fait maintenant distribué par Fender...), y compris les micros, y compris en les critiquant, prétend par exemple que les gretscsh ne sont pas fait pour le blues, tout du moins qu'elle ne tiennent pas la route face à fender et Gibson... emma musique
stef Jaseur Enervé
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 14:29
Juste pour l'esthétique et certainement le son, allez voir en fin de page du lien la 6122-1959
fullbazar En vacances
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 15:37
laisse tes tiques tranquilles : pôv'bêtes !!!
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 15:46
Elle a une jolie gueule rétro ! elle existe en noir. J'aime aussi la forme des ouies traditionnelles.
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Sam 14 Déc - 15:47
Sur le dernier morceau "Tush" Gibbon joue avec la Billy-Bo C'est vintage 1982
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 7:19
J'ai gazé utile : Un nouveau manche pour la télécaster DIY ( et je l'ai bien astiqué ... ... ça c'est fait ... ) car celui que j'avais installé ne gazait pas ... , trop gros, et pb de planéité des frettes, ( c'était de la récup d'on ne sait où.. ) Le nouveau est cool ( en érable, Full, t'as vu? en érable !! )
Bref, monté, réglé, c'est mieux qu'avant... ( heureusement ! )
Dernière édition par blajack le Dim 5 Jan - 10:37, édité 1 fois
JIPO13 Maudit Placotteur
Nombre de messages : 1413 Age : 78 France : Saint CANNAT Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 9:36
C'est pour offrir à Jilipi ?
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 9:53
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 10:38
Jilipi a écrit:
C'est quoi, ce sourire ??? On se moque ?? Hein ?
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 11:11
Même pas Beaucoup plus joli et agréable heinnnnggggggg
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 12:15
Jolie Telecaster blajack ! Elle est mieux avec ce manche. Qu'as tu choisi comme logo ?
fullbazar En vacances
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 14:47
blajack a écrit:
Le nouveau est cool ( en érable, Full, t'as vu? en érable !! )
de l'érable de lapin ??
blajack a écrit:
Bref, monté, réglé, c'est mieux qu'avant... ( heureusement ! )
tu l'as attrapé au collet ??
J'ai des télé touche érable et des télé touche palissandre, j'aime bien les deux. je cherche une strat érable d'ailleurs. mais d'abord il faut dégazé ....
Pour le manche qui te reste fait un Lap steel avec
Stratélé29 a écrit:
Qu'as tu choisi comme logo ?
Blajackaster Deluxe
Dernière édition par Fullbazar le Dim 5 Jan - 14:51, édité 1 fois
blajack Jaseur
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 14:48
Stratélé29 a écrit:
Jolie Telecaster blajack ! Elle est mieux avec ce manche. Qu'as tu choisi comme logo ?
Le mien tout simplement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blajack Jaseur
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 14:49
Fullbazar a écrit:
Pour le manche qui te reste fait un Lap steel avec
Non, je joue comme un manche du lap steel ...
fullbazar En vacances
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 14:53
[quote="blajack"]
Fullbazar a écrit:
Non, je joue comme un manche du lap steel ...
ce n'est pourtant pas le manche le plus important dans un lapsteel
Stratélé29 Jaseur
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 15:18
Fullbazar a écrit:
je cherche une strat érable d'ailleurs
Change le manche ! J'en ai 2 superbes à proposer
Mes chantiers avancent et j'ai fini ma Telecaster touche palissandre. Ma Strato en Cipo est presque terminée, il me faut creuser la cavité électronique, le sélecteur est plus haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blajack Jaseur
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 15:20
Ca se présente bien !!
Stratélé29 Jaseur
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 15:24
Et j'ai depuis pété le manche... Il est tombé et a heureusement cassé à la 22 frette. Elle a maintenant un 21 cases... Photos à venir, je ferai un sujet.
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 15:34
Va peut-être falloir que tu revoies le placement du chevalet pour maintenir le diapason alors, non ?
blajack Jaseur
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 15:40
Stratélé29 a écrit:
Et j'ai depuis pété le manche... Il est tombé et a heureusement cassé à la 22 frette. Elle a maintenant un 21 cases... Photos à venir, je ferai un sujet.
Pas réparable ?? C'est du bois !! on peut le coller !
Stratélé29 Jaseur
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 15:52
El Phaco a écrit:
Va peut-être falloir que tu revoies le placement du chevalet pour maintenir le diapason alors, non ?
Le talon est le même pour le 21 et le 22. Sur le 22 tu as la touche qui déborde et vient recouvrir le pickguard.
Mais tu as raison de le souligner, parce que là, ça diminue la longueur vibrante et c'est impossible à rattraper au chevalet.
fullbazar En vacances
Sujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) Dim 5 Jan - 15:53
merci j'en ai une en cours de montage, avec au départ un manche palissandre, et j'ai deux manches érable aussi : je bloque car le corps n'est pas percé au talon et je n'ai plus de perceuse à colonne pour faire correctement le travail.
En strat, avec un manche palissandre, j'ai la Fender GC1, une Hohner ST59 ATN et ma vieille Cort 115 qui est en HSS, et quand je vois des Fender US ou Mex ou même des Squier Classic Vibes manche érables à des prix très abordables sur Leboncoin, je m'interroge sur le choix entre finaliser ce projet DIY dont je ne suis pas assuré du résultat et en acheter une que j'aurai moins de mal à revendre si le besoin se fait sentir.