Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)

Aller en bas 
+21
eldricodrico
leinad.fr
roto
folkiche
jeanpaul58
olival
Bl@dE
UnVhythai
Lake
Jilipi
stef
JIPO13
NicolasA
yann
pan59
Carfax
Fanfandu11
El Phaco
enguerran
blajack
fullbazar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blajack
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyVen 25 Jan - 21:14

J'ai gazé aussi .... :frenchy 30€ sur un forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui me permet de compléter mon pédalboard. D'un poids conséquent, elle semble indestructible, l'effet wah est suffisant pour mon usage, et supporte très bien la disto. Seul bémol : la taille "king-size" sur laquelle mon 41 tient très bien, mais qui la rend difficile à intégrer dans un petit pédalboard. scratch Mais je vais y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyVen 25 Jan - 21:41

C'est la saison des GAZ ( Comme il disent à Rouen ) Moi j'ai plongé dans la guitare Vintage :bing:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyVen 25 Jan - 21:46

Ca commence à faire beaucoup de guitares... Celle-ci est une vraie gratte de soliste, tu comptes t'y mettre ? :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyVen 25 Jan - 21:53

fullbazar a écrit:
C'est la saison des GAZ ( Comme il disent à Rouen ) Moi j'ai plongé dans la guitare Vintage :bing:



Tu me diras ce que tu en penses, tant sur le son que la finition, j'ai failli gazer pour une SG de cette marque il y a quelques mois, mais je me suis ravisé au dernier moment, ne pouvant pas l'essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyVen 25 Jan - 23:12

El Phaco a écrit:
Ca commence à faire beaucoup de guitares...
Houla, un vrai attirail de pêcheur :frenchy
Citation :
Celle-ci est une vraie gratte de soliste, tu comptes t'y mettre ? :gnianhanhan
je ne pense pas que la guitare quelle qu'elle soit, soit à forcément ne guitare de soliste ou de rythmique, on peut tout faire sur n'importe quelle gratte , j'ai entendu sonner des blues sur des cordes nylon.

Après, même si je n'ai pas encore une totale maitrise de la rythmique, c'est un effectivement un secteur que je compte améliorer.

Mais comme d'hab c'est plus l'opportunité que le besoin qui à été déclencheur de cet achat : je suivais cette marque dès son apparition, une SG manche collée manquait au ratelier, je suis passé chez un pote un peu du même tonneau que moi, avec plein de guitare, pour lui racheter une caisse et je savais qu'il vendait cette gratte depuis la mi-décembre. je l'ai essayée, et la caisse était moins vide ( Il en a une autre qu'il me réserve :bigsmile: )
Dernière chose , le fait d'avoir une guitare vintage, histoire de contrecarrer une rumeur qui court dans les couloirs de ce forum m'amusais fauxcul

blajack a écrit:
Tu me diras ce que tu en penses, tant sur le son que la finition, j'ai failli gazer pour une SG de cette marque il y a quelques mois, mais je me suis ravisé au dernier moment, ne pouvant pas l'essayer ...
je suis moins guitariste que toi, et je ne l'ai pas depuis longtemps, mais déjà, côté finition, c'est très bien fait , le manche est fin mais pas trop, la touche est plate , plaisante à jouer assez rapide (Soliste Phaco? surement en faite ) l'accastillage dorée et la robe blanche lui donne une certain style classieux à défaut du contraire.
Les micro et le son , je ne l'ai essayé que sur un petit Transo Squier Champ15 GR pas trop fort pour ne pas irriter ma chère et tendre (enfin, souvent l'un et rarement l'autre :bigsmile: ) et les deux micros ont une couleur bien différente l'un de l'autre avec au manche un son assez rond avec des beaux médiums et au chevalet plus de mordant avec des aigus bien présents. l'électronique , si les volumes font leur boulot de façon assez progressive, les tonalités mériterait d'être mieux calibrés pour être tout à fait satisfaisante et utilisable sur toutes la course du potard ( je deviens exigeant sur ce point là depuis que j'ai la G&L et la Godin, car je sais que c'est possible ).

Je crois que c'est Calou qui avait vanté les qualités des Vintages (strat dans son cas il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 7:18

C'est un peu ce que pensais, je connais un peu les micros que trouve assez bons ( j'ai une version de télécaster avec un mini humbucker wilkinson au manche, et un double type hotrail sur la '51), cette marque qui ne fait pas trop de pub, est d'un prix abordable sur toute leur gamme, et si tu me vantes la finition .... Y a p'tet du gas dans l'air .... On se croirait à Rouen ... :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 11:38

Ca gaze sec ! Sans indiscrétion Full tu en as combien (de guitares^^)
Pas de double emploi avec la guitare synthé ?

ET OU TU RANGES TES ÉTUIS ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 11:45

jlp95 a écrit:


ET OU TU RANGES TES ÉTUIS ???

scratch

Excellente question !
Ma femme devient folle avec les étuis et les housses ! :zinzin: :outchy: Il y en a dans tous les coins .... ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 12:09

jlp95 a écrit:
Ca gaze sec !
Nous revoilà disciple de Gapard Prout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlp95 a écrit:
Sans indiscrétion Full tu en as combien (de guitares^^)
c'est clair que j'ai du dégazage à faire : la question est plus combien je vais en garder et c'est une cruelle question. Chaque pièce à son histoire propre.

jlp95 a écrit:
Pas de double emploi avec la guitare synthé ?
c'est plus la guitare synthé qui pourrait être un double emploi, mais en réalité ce n'est pas du tout le même concept : dans un cas c'est une collection qui est visée, dans l'autre ça l'est aussi mais c'est plus l'utilisation qui va prévaloir

jlp95 a écrit:
ET OU TU RANGES TES ÉTUIS ???
ben autour des guitares puis les uns à côté des autres, pourquoi ?? :inno

en fait je les mets là où elle n'a pas de vaisselle, de fringues et de godasses .... :bigsmile:



Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 13:33

J'ai testé cette Vintage SG, j'ai trouvé les sonorités vraiment pas mal, par contre celle testée, couleur noire avait des finitions très moyennes: plein de coulures de peinture sur les bords de la touche par exemple. Après le seul truc qui m'a refroidi dessus c'est la tronche du palissandre couleur carton, je me suis posé la question de la durée dans le temps car il n'avait pas l'air top. Mais sinon pour le prix demandé elle est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 13:44

Ben , pas de coulures de peinture, pas un pet mais ce n'est pas forcément rédhibitoire-après quand on voit des gens courir après des guitares pleines de pets en
se targuant qu'elles sont "Relics", voilà bien un point qui me fait
doucement rigoler . La touche est correcte, (à nettoyer et à soigner par précaution, comme je le fais pour toutes mes grates), le son est bon ainssi que les sensations de jeu : Donc pour 140 boules, et pour une guitare de plus , ça me va très bien moi.

je pense que je pourrais très bien en faire cadeau un jour où l'autre à quelqu'un d'ici quelque temps ... (vous n'êtes pas ce quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 17:49

Je crois que tous musicos aime gazer... Le batteur avec qui je joue est sans doute le roi ^^

Hier, quand j'ai été chercher mes petites enceintes, le "fourbe" qui tient la boutique m'a fait essayer cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tableau de bord du modèle black

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est étonnant ! 60 W joliment fini. Et je n'ai jamais entendu un son aussi pur depuis le Charlie. Véritable petite sono, 2 canaux dont un pour micro. Peut se monter sur un pied de micro (solide, y'a intérêt)

J'ai vu le prix (bien que nettement moins cher que sur le Net) ça ma calmé de suite siffle1
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 18:35

en meme temps AER .. :sol
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 18:47

olival a écrit:
en même temps AER .. :sol

C'est clair que leur entrée de gamme (si tant est que l'on puise appeler ça comme ça) n'est pas à la portée du premier venu.

Après si on n'a pas peur de porter du matos pour le même prix on a une petite sono plus versatile encore, tout dépends de ce que l'on cherche.

Pour avoir fait pas mal d'animations avec une électro acoustique, je sais que les gens pour lesquels on joue, se foutent pas mal de la qualité de la sono ou du son de votre guitare, particulièrement si on a déjà un son correct, vouloir l'améliorer demandera un investissement lourd pour un résultat qui même s'il est remarquable pour son propriétaire ne le démarquera pas aux oreilles des clients direct ou indirects. Il existe d'autres amplis pour électro à des tarifs plus abordables et qui feront très bien l'affaire.

Bon si vous trouvez un AER d'occase, pas cher et que ça vous tente, ne vous gêner pas pour l'acquérir, c'est souvent l'occasion qui fait le larron , Jipo peut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
roto
Fullbavard
Fullbavard
roto


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 21:54

jlp95 a écrit:
Après pas mal de lecture, j'ai acheté ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Behringer MS20

Agréablement surpris. Vu le faible prix. Presque le réflexe du "c'estpasassezcherpourquecesoitbon"

Les basses et aigus à midi. Nickel ! J'y ai connecté mon PC et le Zoom. Là je me suis rendu compte que le casque que j'utilisais pour mixer, flattait les aigus et les médiums. D’où l'obligation de repasser un coup d'EQ via Adobe audition.

Deux volumes séparés (PC et ZOOM) pratique. Côté volume je suis à moins de la moitié (10/11 heure) et c'est largement suffisant.
Une entrée Jack 6,35 (enfin) pour le casque.

Franchement pour 110 € dur de faire mieux je pense.

Jilipi content :bigsmile:

Salut JP
Merci pour ces infos.
C'est vrai que si la qualité est au RDV c'est tentant...
Par rapport à des enceintes 2.1 de qualité moyenne elles se situent où les Behringer MS20 ?
Roto

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptySam 26 Jan - 22:27

Ma fois, question difficile, question de budget et de matériel. Pour mon Zoom R8 et le pc c'est parfait.

Question puissance, 10 W pour un mini home studio de 8 pistes cela m'est largement suffisant.

Après, c'est que veux tu en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 10:46

Moi aussi de mon coté je tourne autour des enceintes de monitoring en ce moment...un vrai casse tête ! Ceux qui dise qu'en dessous de 400€ ta vraiment rien d’intéressant, ceux qui disent que pour 200€ ta déjà des super trucs....

Pour le moment j'utilise des Logitech Z-2300 (kit 2.1 situé quand même dans le moyen de gamme je pense, acheté 250 € à l'époque il me semble). Ce kit est vraiment top pour écouter de la musique et regarder des films, on se croirait au ciné....sauf que pour faire de la musique je ne pense pas que ce soit l'idéal vu que ça reste des enceintes "hifi" ou "pc", même si la qualité n'est pas trop mal. Mon gros dilème : je ne veux pas avoir 2 paires d'enceintes qui co habites, du coup il faudrait que je trouve des enceintes de monitoring à la fois bon marché, de bonnes qualité ET qui pourra remplacer mes enceintes de pc....pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 11:15

Ben c'était mon problème. D’où l'achat des MS20. J'ai louché un moment vers les MS40 (a peine plus chères) mais sur les conseilles du "fourbe" (qui ne l'est pas en fait) Smile j'ai opté pour pour les MS20.

Ne voulant pas non plus 2 paires d'enceintes, je suis satisfait du système qui m'a permis de brancher mon PC et mon Zoom. Je trouve même que le son est meilleur pour écouter de la musique que sur mes Hercules XPS 2.1 40 Slim que j'avais payé 40/50 €

Il suffit de prévoir l'achat d'un câble jack 3,5 (stéréo mâle/mâle) pour le PC et (dans mon cas) de deux câbles jack 6,35->RCA pour le Zoom.
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 11:16

@ blade : en jouant au milieu tu as ça !http://www.woodbrass.com/monitoring-actif-enceinte-active-m-audio-bx8-d2-130w-(la-paire)-p122033.html et en promo en plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aprés tout dépend enceintes dédiées PC ou Mac .. ou vrais enceintes de monitoring mais surtout quel budget ! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 12:12

m-audio, c'est bien. pour ma part j'ai des t.box de chez thomann qui ne sont plus au catalogue et c'est bien dommage.

Yamaha fait aussi des bon monitors qui ont une bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 12:34

Moi j'ai des Numark M20 (plus fabriquées aujourd'hui )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
aprés tout dépend enceintes dédiées PC ou Mac .. ou vrais enceintes de monitoring
moi je dirais plus monitoring , qui son généralement ( de tous les avis que j'ai lu ou entendu) plus neutres que les enceinte PC et encore plus des enceintes Hifi

Citation :
mais surtout quel budget !
ça c'est le juge final, à chacun d'évaluer ses besoins, je vous donne mon échelle de tarif en fonction de leur utilisation et de leur condition d'utilisation.


  1. Entre 100 et 200, c'est pour amateurs dans leur bureau ( moi je me place là ),
  2. Entre 200 et 400, c'est pour des musiciens éclairés et pointilleux qui ont un local dédié à leur activité qu'elle soit rémunératrice ou pas
  3. Au delà on est dans un studio bien équipé et bien isolé qui désire produire et (devra) rentabiliser

Attention, rien n'empêche se faire plaisir et aller piocher dans la tranche supérieure

Autre chose, je pense au contraire de ce que je lis ici où là que, plutôt que de ne donner sa confiance totale à un seul système audio (on a pu voir que se fier à un casque pouvait mener à des déséquilibres), avoir plusieurs systèmes d'écoute différents est utile pour tester les mix que l'on façonne sur ses enceintes de monitoring: ça permet d'apprendre comment avoir un mix qui passera partout quand on diffusera ses fichiers, de travailler son oreille de mixeur avec des comparaison pour affiner son travail. Auto Radio, lecteur MP3, chaine fifi, je vous invite à tester sur tout les systèmes de lecture ou d'écoute que vous posséder.
Connaître la réponse de son système de travail ne peut se faire qu'en comparant à d'autre systèmes.
Dans un studio sérieux, il y a plusieurs systèmes avec des réponses différentes et des utilisations à différents niveau de volume sonore car il ne fait pas oublier l'aspect psycho-acoustique du mixage : à faible volume ou au casque on aura tendance à augmenter le niveau des basses fréquences qui vont devenir sur abondantes à volume plus élevés
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 12:50

tu connais le test ultime des mix: l'autoradio. c'est le moyen le plus pire pour ecouter de la musique. si ça passe, alors ça sera bon ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 13:05

Oui je connais et c'est depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 14:02

fullbazar a écrit:

Entre 100 et 200, c'est pour amateurs dans leur bureau ( moi je me place là ),
Entre 200 et 400, c'est pour des musiciens éclairés et pointilleux qui ont un local dédié à leur activité qu'elle soit rémunératrice ou pas
Au delà on est dans un studio bien équipé et bien isolé qui désire produire et (devra) rentabiliser

Bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 14:12

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 EmptyDim 27 Jan - 14:24

Yapadekoi Smile

Petit détail qui a son importance. Si les évents sont a l'arrière il faut les placer à au moins 50 cms du mur. Ce qui peut poser problème si on manque un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: