Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques

Aller en bas 
+10
roto
stef
mayanou
Dwad
fullbazar
yann
Jilipi
El Phaco
blajack
alain0838
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 20:23

Citation :
L'avantage de passer ensuite par un séquenceur, c'est de pouvoir jouer et s'enregistrer proprement avec un backtrack.

Cest tout à fait juste et un BT tant qu'il ne sert que pour travailler sa technique n'a pas forcément besoin de sortir de vrai instruments. Après , je ne dis pas, je suis en phase de limiter justement les instruments virtuels sur mes BT, et c'est là , comme tu le dis Phaco, que maitriser un séquenceur pour arranger ses BT ou même ses reprises et compos est utile.
Mais, mayanou, on ne peut pas avancer dans tous les domaines en même temps : si ta motivation, c'est de faire des progrès à la gratte, ne te disperse pas à faire des BT pour tes morceaux : il ne faut pas travailler sous la pression et ça peut devenir un projet quand tes progrès en guitare te satisferont.

Et on n'est pas tous obligé de faire des BT à tous les coups. D'une part, il y en a plein qui trainent sur le net, ensuite, il y a des tas de moyens d'en avoir en mutualisant ses ressources et pour finir ici on en fait un peu si la demande est gentiment faite. (Mon n° de compte est le CCP XXXX 67 89 : je te passe les XXXX par MP Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Carfll)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 20:47

Heuuuuuuu, pour résumer... Par ce que ça doit commencer à devenir un peu compliqué. Pour progresser :

1) Un prof et des cours (y'a pas d'age)
2) Un micro nomade (genre Zoom le moins cher), voir le logiciel avec micro pour smartphone pour pouvoir t'écouter.

3) Cela doit rester un plaisir et pas une prise de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 20:52

Jilipi a écrit:

3) Cela doit rester un plaisir et pas une prise de tête Smile

thumright :yes:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 21:03

Et vous jeter dehors tout ceux qui se font plaisir en se prenant la tête, j'imagine ???? Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 547442
Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Carfq

Si ça vous prends la tête c'est :

  1. que vous n'êtes pas prêt ni préparé
  2. que vous n'avez pas envie
  3. que vous manquez de persévérance

Vous donnez là un bien piètre exemple à la jeunesse tous les deux nanmhého affraid

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Muzik

Sérieusement, la prise en mains de tout nouveau système demande un temps d'adaptation (prise de tête si vous voulez) mais une fois passé cet ecueil et dominé l'élément, le plaisir en est plus grand ( ça me rapelle une séance d'éffeuillage avec une copine .... ha les préliminaires Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Carfll )
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 21:17

chi va piano, va sano e va lontano !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 21:32

Citation :
une fois passé cet ecueil et dominé l'élément, le plaisir en est plus grand ( ça me rapelle une séance d'éffeuillage avec une copine .... ha les préliminaires )

Ah mais le désir s'accroît lorsque l'effet se recule, c'est bien connu! siffle1


Pour progresser à la guitare, on a besoin d'une guitare et éventuellement d'un professeur. Et de temps. Point.

Ensuite, la réponse à la question
Citation :
"l'apprentissage de ce type de logiciel et l'investissement en temps consenti est il à la longue payant pour l'apprentissage de la guitare ???"
est oui, sans réticence et sans réserve, avec juste l'accent sur "à la longue". S'entendre jouer par dessus un accompagnement (qu'il soit dans l'ordi, dans un accssoire ou dans les instruments de compagnons de musique) est un test passionnant et effrayant, absolument nécessaire dès qu'on commence à se débrouiller avec son instrument.

Alors quoi "à la longue"?
Choisir le plus simple / le moins cher, c'est se condamner à vouloir mieux dès qu'on aura atteint les limites du système - et ça peut venir vite, selon le temps dont on dispose...
Choisir le haut de gamme, c'est se coller un apprentissage de plus, et pas forcément simple à intégrer, et qui ne sera vraiment utile que dans un avenir relativement lointain...et incertain en plus.

J'ai toujours préféré faire simple et raffiner/remplacer au fur et à mesure de mes progrès, mais ce n'est que moi : d'autres fuiront ma folie de la petitesse et s'adonneront aux joies du High Tech avec délectation.

Bon, c'est bien joli tout ça mais ça ne répond pas à l'essentiel : comment aider notre nouveau (nouvelle?) camarade?
Questions :
- Quelle guitare?
- Quelle qualité de carte son dans l'ordi?
- Quelles compétences en bidouilles?
- Quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 21:36

NicolasA a écrit:

Pour progresser à la guitare, on a besoin d'une guitare et éventuellement d'un professeur. Et de temps. Point.

thumright thumright thumright :yes: :yes: :yes:


Comme dis mon collègue et néanmoins trés bon guitariste , lorsque l'on parle de ça : " moi je veux juste jouer de la guitare , pas faire de l'informatique " Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 21:58

Lao Tseu à dit : " quand des tas de routes s'offriront à toi, tu ne pourras en prendre qu'une seule, et, pour la choisir, tu n'en verras que les premiers mètres" Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Chinoisup
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 22:20

mayanou :
Citation :
"l'apprentissage de ce type de logiciel et l'investissement en temps consenti est il à la longue payant pour l'apprentissage de la guitare ???"

j'ai vraiment envie de devenir un bon guitariste acoustique et je suis prêt à m'investir si nécessaire...

Quel est ton niveau actuellemnt ?

Cubase, comme les autres logiciels séquenceurs, n'a pas pour vocation l'apprentissage de la guitare. Pour cela je préfèrerais effectivement Guitar Pro. Maintenant, tu peux aussi regarder du coté des bouquins. Personnellement, qunad j'ai commencé il n'y avait pas toutes les facilitées actuelles, et mon apprentissage je l'ai fait avec "La méthode à Dadi", et aussi beaucoup en jouant entre copains des morceaux des Beatles.

J'ai tout de même regretté de ne pas prendre de cours plus tôt, un bon prof il n'y a rien de mieux.

Si tu veux bénéficier de BT pour t'entrainer dessus, tu as aussi Band In A Box qui est un logiciel arrangeur, mais cela demande un investissement d'une centaine d'euros et un peu de temps pour le prendre en main, sinon il y a plein de sites sur internet qui proposent des Back-tracks.
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 23:17

merci de vos conseils, je réponds donc à NicolasA:

1. ma guitare est une folk électroacoustique Takamine
2. ma carte son ordi: Conexant High Definition SmartAudio 221
3. mes compétences en bidouilles: ??? en tout cas nulles en logiciel musique...
4. mon budget: 300€ si vraiment nécessaire !

mon niveau actuel: difficile de s'auto évaluer mais disons que j'ai un prof de guitare à raison de 1 heure tous les 15 jours depuis 2007.

J'utilise déjà un peu Guitar pro pour répéter les morceaux vus au cours et que le prof m'envoie en fichier guitar pro.

La guitare doit rester un plaisir c'est sûr ! Je ne veux pas me prendre la tête, d'où mon hésitation avec un micro nomade ou des logiciels sur pc...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 23:21

comme pan, j'ai le matos idoine pour faire des enregistrements propres. Ca demande du temps pour maitriser tout ça. Une fois qu'on maîtrise, ça demande du temps et de la disponibilité pour allumer l'ordi, la mixette, brancher la guitare, lancer le logiciel, enregistrer la ou les pistes, retravailler les pistes.
J'avoue que même si c'est sympa de faire un joli morceau avec des effets, plusieurs pistes, des trucs proprets tout ça, je trouve quand même que tous ces logiciels sont des usines à gaz et que je préfère passer mon temps à gratter que devant l'ordi.

Certes, à l'époque, ça ne faisait pas partie du cahier des charges. Et je n'en veux pas à full pour ses conseils. Mais aujourd'hui, avec mon boulot, mes deux enfants, ma femme, j'ai peu de temps à moi. J'ai d''ailleurs du arrêter les cours.

Tout ça pour dire que de toute façon, on n'arrive jamais à définir réellement les besoins. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas demain. Aujourd'hui, je serais plus tenté par un nomade.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 0:07

yann a écrit:
Aujourd'hui, je serais plus tenté par un nomade.
déformation professionnelle ??? Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 794476


Il est certains que chacun voit midi à sa porte mais que voit-t-il à midi dix ??

bon j'ai repris et achevé (de deux balles Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Hinhin) le récapitulatif des options pour s'enregistrer qui nous sontb proposées aujourd'hui , ce sera peut-être caduque l'an prochain mais au moins c'est en seul message. Il devrait recouper tout ce qui aété dit du coté du matériel, j'espère n'avoir rien oublier. je vais le placer dans un Topic mis en post it comme ça il ne se perdra pas .

je vais finaliser la mise en topic et je reviens ( hé oui , je reviens toujours Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Carfe )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 0:39

Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 10:00

Ben dit donc, il en fait couler de l'encre ce topic. ordiaushoot
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 10:58

Oui mais Lake est d'accord, on peut y aller Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 847395

mais rassure toi tu n'es pas le premier à déclencher pareil discussion : Il y a tellemnt de produits et tellement de positions de départ différentes que la réponse unique n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 11:58

alain0838 a écrit:
... il en fait couler de l'encre ce topic..

Non, moi je n'imprime pas tout ... ehohtotoc eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 12:55

moi non plus ce n'est pas faux : quel sont les termes que tu n'as pas "imprimé" mon cher capt'ain Jack rireauxlarmes

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Tumblr_m4ygasGeLB1r48yb9o1_400
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 14:26

Je vais apporter ma petite expérience du Zoom H2, et j'espère ne pas être redondant, je n'ai pas lu tout le post... blushing1

J'ai fait quelques enregistrements avec le Zoom H2.
Il suffit de le poser à l'endroit le plus approprié pour enregistrer le son de la guitare et de la voix pour obtenir un résultat correct.
Il faut aussi que l'environnement soit calme et sans bruit. Mais n'est-ce pas le cas si l'on souhaite travailler efficacement?

Il est donc possible de s'enregistrer une partie de guitare rythmique avec le Zoom H2 sur la carte SD et le modifier sur son ordinateur avec un logiciel adéquat. Un logiciel comme Audacity permettant de supprimer l'attente au début, la fin, les faux départs, ou ajouter des effets et choisir le format du fichier. (Le Zoom H2 enregistre en format .WAV il me semble.)
Tout cela donnant un support sur lequel on peut y travailler ses gammes ou sa voix.

Maintenant, il faut savoir le but de la manœuvre. Mesurer ses progrès et uploader des vidéos sur Internet ne nécessitent pas le même matériel ni les mêmes connaissances en MAO.
Je pense que la solution du Zoom H2 serait délicate à faire évoluer, mais est-ce que sera vraiment nécessaire?

J'ai l'impression de poser plus de questions que d'en résoudre... blushing1

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 14:41

Le Zoom H2 peut enregistrer en .wav et en .mp3.

L'inconvénient de ces solutions, c'est que ça enregistre aussi le métronome ou le BT, à moins de pouvoir envoyer tout ça dans un casque.
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 15:21

ce zoom h2 a décidément une grande réputation !
comme je l'avais dis plus haut, aucune mention de Roland, Tascam et autres
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 16:32

Rapport qualité/prix, ils sont top... Effectivement au choix Wav ou MP3. On peut aussi s'en servir sur un caméscope si le micro de celui ci semble insuffisant (voir les vidéos d'Olive)

Beaucoup moins onéreux que le H4 pour une utilisation semblable ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 18:04

le H4n a des entrées jack et xlr: est-ce vraiment un plus si l'objectif est de s'enregistrer seul ?

il a quand même l'air plus costaud et blindé que le H2n...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 EmptyMar 30 Avr - 23:15

je cois que ce qu'on dit Vince et ensuite Phaco placent les limites de ce type d'appareil, mayanou, donc celui qui à pigé ça ne va pas aller chercher plus cher pour ne pas faire plus déjà ( voir le commentaire de Jilipi).

le H2 semble être le mieux pour le prix et pour ce que l'on peut faire avec et ça explique son succès.

Bon moi ces trucs, au début de la discussion, je ne savais pas trop pourquoi je présentais que ce n'était pas pour moi : maintenant je le sais ... Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Carfll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ZOOM r16
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» Vos autres Forums
» Pour les Marseillais et autres 13...
» Mon petit coin, à moi et aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Enregistrement Hardware-
Sauter vers: