Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques

Aller en bas 
+10
roto
stef
mayanou
Dwad
fullbazar
yann
Jilipi
El Phaco
blajack
alain0838
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dwad
Carfaxien
Carfaxien



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 0:24

Me r'voilà :gnianhanhan

Je me suis replongée ce soir dans le mode d'emploi concernant l'étape de la connexion enregistreur H4n<-->PC.
En fait, à mon premier essai, je n'avais pas sélectionné "USB"... c'est c*** hein wacko1
Ce que j'ai fait cette fois-ci après m'être enregistrée, enregistrement que j'ai aussitôt retrouvé (y compris les anciens), dans le dossier correspondant sur mon PC.
Je l'ai ensuite ouvert avec Audacity.
Tout est OK, je suis contente.
Par la suite, yaurapuka explorer/exploiter le mode multi-pistes... ça devrait aller Wink

Finalement, c'est d'une telle simplicité !! et je vous ai embêtés pour rien, excusez-moi Embarassed

D'ici quelque temps, je viendrai vous dire l'inconvénient des avantages -ou l'avantage des inconvénients- de ce petit appareil nomade, au demeurant fort sympathique :hinhin


Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 1:20

Dwad a écrit:
Je me suis replongée ce soir dans le mode d'emploi concernant l'étape de la connexion enregistreur H4n<-->PC.
En fait, à mon premier essai, je n'avais pas sélectionné "USB"... c'est c*** hein wacko1

Je savais que c'était simplisime comme solution. Tu vas gagner le pompon à ce coup là :bigsmile:

Donc voilà: problème réglé. N'oublie pas de nous faire écouter et de nous raconter comment ça fonctionne ces petits engins
Revenir en haut Aller en bas
Dwad
Carfaxien
Carfaxien
Dwad


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 2:24

Promis ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 13:07

Bonjour vous tous

J'attends avec impatience, les résultats de ton expérience et aussi des morceaux enregistrés, pour me faire une idée.

Car, je suis intéressé par un de ces enregistreurs ZOOM, Tascam ou autres.

Merci de nous faire partager.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dwad
Carfaxien
Carfaxien
Dwad


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 14:59

Oui, je veux bien partager ici mon prochain enregistrement blushing1
Il s'agira de ma participation à la Reprise du mois de Mars, sur un forum ukulele... un truc voix/ukulele tout simple, vraiment sans prétention :hinhin (je rappelle que je suis une débutante en tout, et sans aucun antécédent musical Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Mince10)

A bientôt Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 40158813
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 19:55

Hello

pas de problème, le tout est de se faire plaisir, ensuite c'est en pratiquant que l'on progresse.

Donc............ débutant sans aucun antécédent musical +1, sauf que moi c'est guitare et voix enfin j'essaye lol!

:pifpaf
Revenir en haut Aller en bas
Dwad
Carfaxien
Carfaxien
Dwad


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 15:39

Hello !
Dwad a écrit:
Oui, je veux bien partager ici mon prochain enregistrement
Il s'agira de ma participation à...
Chose promise chose due : un enregistrement sur mon Zoom H4n, sauf que... c'est mon fils qui joue :



Et pour te faire une idée de la qualité de son, Alain, je n'ai touché à rien... l'enregistrement est tel que, brut de chez brut pale
Alors même si ce n'est pas joué par un gratteur confirmé (seulement par un amoureux de la guitare qui se débrouille, à ses heures perdues, en autodidacte depuis 'y a pas deux ans), bonne écoute ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:06

Ce super dictaphone est fait pour cela...
Pour faire du montage audio je ne pense pas. Enregistrer guitare/voix en "live" oui. Enregistrer une répète avec batteur devient plus compliqué. Il peut servir d'aide mémoire pour les mises en place. Encore faut il prendre de temps de trouver l’emplacement idéal.

Dans ce que Dwad veut en faire, c'est parfait... Un peu cher peut être !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 19:24

le ZOOM H2N est à 150 € environ, c'est abordable, il y a moins de bruit que le système qu'elle utilisait auparavant, la définition et la bande passante sont bonnes: super dictaphone c'est une bonne définition. Ok pour le guitare voix mais elles seront mélangées, donc pas très utilisable ensuite autrement que brut sans possibilité de montage : Dans une certaine mesure, ces engins sont à l'enregistrement audio ce que les polaroïd sont à la photo.Dans toutes les présentations que je lis, il est d'ailleurs en premier destiné au journaliste et au musicien en dernier.

Ça ressemble un peu, si je tente une comparaison avec ce que je connais, à ce que l'on peut faire (avec ses avantages et ses inconvénients) à une configuration avec un ordi portable et un micro USB dans un logiciel comme Audacity , le plus c'est la compacité et quelques ajouts comme la compression. Mais au résultat final enregistré, c'est qualitativement et en définition très similaire.

Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 20:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dwad
Carfaxien
Carfaxien
Dwad


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 23:49

Effectivement, Jilipi. C'est un excellent dictaphone... et un peu cher quand même : plus du double du prix du H2n wacko1
probablement parce que le H4 permet d'enregistrer sur 4 pistes, genre un instrument sur un autre, chose que je n'ai pas encore explorée... et je serais bien incapable pour le moment d'en parler.

Fullbazar a écrit:
le ZOOM H2N est à 150 € environ, c'est abordable, il y a moins de bruit que le système qu'elle utilisait auparavant, la définition et la bande passante sont bonnes: super dictaphone c'est une bonne définition. Ok pour le guitare voix mais elles seront mélangées, donc pas très utilisable ensuite autrement que brut sans possibilité de montage
Tout à fait d'accord, Full !! sur les deux points :
- dictaphone de bonne définition, j'en suis vraiment contente... (pour ce que je veux en faire, il est parfait, oui Jilipi ^^)
- Je me suis enregistrée chantant sur ukulele, c'était épouvantable à l'oreille (même en jouant plus en douceur) sa projection était à la limite du supportable comparé à ma voix (malgré différents changements d'emplacement). Et donc, comme tu l'expliques, cet appareil ne permet pas, ensuite sur Audacity, d'ajuster uniquement la voix, ou uniquement l'instrument.

Finalement, j'ai dû opter pour un ukulele moins "expressif", et ça passait mieux Wink





Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 1:59

Ha c'est un H4 : j'étais persuadé que c'était un H2n :bing:

En fait, avec ce type de prise de son tout va se jouer sur le différentiel de puissance entre ta voix et la Uke : Une grosse voix et un petit uke aphone ou une petite voix avec un uke qui envoie du bois et t'es mal.

Bon si tu as la possibilité d'enregistrer 4 pistes, j'imagine que ça doit être 2 stéréos , donc tu fais en deux prises : une pour le uke à une distance et une pour la voix ensuite en ayant un casque qui te permet de lire la première prise.


enfin 300 boules pour enregistrer dans ces conditions ça fait quand même un peu mal à faire passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwad
Carfaxien
Carfaxien
Dwad


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 3:53

Fullbazar a écrit:
Ha c'est un H4 ...
... enfin 300 boules pour enregistrer dans ces conditions ça fait quand même un peu mal à faire passer ...
euh... oui un peu :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 9:48

Oui dans les 250 €, perso j'ai pris le Zoom R8 240 €) car tu peux faire un pré-Mix. Bien sur il faut que le Uke soit Electo acoustique. Il est bcp moins simple à utiliser mais offre aussi bcp plus de possibilités. C'est un mini studio 8 pistes donc pas la même utilisation que le H4.

Cela dit sur le H4 il y a 2 entrées XLR (micro/Uke electro par exemple) En enregistrant de cette manière peut être peux tu récupérer 2 pistes ??? Puis mixer sous audacity^^
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 14:02

houllala :paf:

moi qui croyais avoir trouvé une idée simple pour constater ou pas ma progression.............
c'est pas pour demain

merci pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 14:40

Encore une fois tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour t'enregistrer Voix/ Guitare par exemple (revenons à l'idée du super dictaphone) Le H2N est suffisant.
Après il y a aussi le budget ^^

J'ai un pote chanteur qui utilise le H2N nous avions fait chez moi un truc pas mal niveau son. Un gratte electro/acoustique branchée sur ampli une basse sur ampli aussi et sa voix. Après plusieurs essais nous avons trouvé le bon emplacement et le bon niveau pour les instruments. Le résultat était plus qu’honnête...
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 15:19

Oui c'est juste pour m'enregistrer, voix et guitare acoustique (non éléctro) pour constater l'état des lieux eclatrire

le cas échéant pour poster sur forum ou YouTube ou autres Dailymotion.

voilà, ....................actuellement j'ai un petit boulot ça me fera de la "menue monnaie " pour investir. -walk

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 22:12

Avant d'investir, fait des essais en condition réelle d'utilisation et, si tu connais quelqu'un qui aurait ce profil, avec une personne qui a un peu d'expérience en prise de son. Malgré les expériences accumulées par les uns et les autres dans ce domaine difficile de faire une formation à distance sans manipuler devant et avec la personne concernée
Et souviens toi que tu as légalement 7 jours pour annuler l'achat, au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:51

Merci
pour ton aide et tes précieux renseignements

Pour ce qui est de connaître quelqu'un qui aurait tel ou tel matos ??????????? pour moi c'est non et c'est bien dommage.

Enfin on va bien voir, pour l'instant j'accumule les pépètes, coup_poele et j'espère que ma moitié m'en laissera un peu.

Merci

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 21:18

alain0838 a écrit:
Pour ce qui est de connaître quelqu'un qui aurait tel ou tel matos ??????????? pour moi c'est non et c'est bien dommage.
dans ce cas il faut se fier à un vendeur avec qui on a noué quelque amitié, il est toujours utile de faire amis-amis avec certains, mais c'est un travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: enregistreur numérique   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:42

bonjour,

j'aurais aimer relancer le débat sur l'utilisation d'un petit enregistreur destiné à l'entrainement à la guitare acoustique chez soi.
l'objectif est bien sûr d'améliorer son jeu en s'écoutant et de sauver certaines impro, interprétations,...

je dispose déjà d'un looper Jamman mais il me semble qu'un petit enregistreur portable facilement transportable serait un plus...

j'ai donc rechercher sur le net les comparaisons des differents modèles et quelques marques et modèles reviennent constamment:

les Zoom H2n et H4n
le Roland R05
le Tascam DR 40
le nouveau Yamaha Pocketrack PR7
etc

ils sont tous bien cotés mais les prix divergent quand même pas mal d'un modèle à l'autre...

une question revient aussi dans ma tête: la présence de prises Jack/XLR est elle vraiment un plus pour une utilisation à une ou deux guitares maxi ? Je pense ici à la distinction entre le H4n et les autres modèles.

voilà, j'espère que d'autres guitaristes seront interessés et pourront conseiller un choix judicieux...

merci
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:41

on en avait un à la maison, et finalement mon épouse enregistre sur un ipad (elle le trouve plus complet et plus simple à la fois), ça permet de pas emporter 50 trucs quand tu vas te ballader, elle fait même encore plus simple avec son guitariste par iphone interposé...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:30

En fait c'est lié a 5 choses :


  1. ce que tu veux en faire : prise alternative mais pas définitive, juste pour garder de côté ou prise de son de qualité studio et définitive ?
  2. à combien tu veux le faire ( Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Carfll ) : seul ou à plusieurs ?
  3. Nombre de prises : une ou plusieurs ?
  4. : dans un milieux domestique fixe ou totalement nomade ?
  5. ce que tu possèdes déjà qui fait la même chose: l'exemple de la charlotte à stef en est le plus typé, moi j'ai un ordi portable et c'est d'une bien meilleure ergonomie, ton jamman (et un petit préamp ou une mixette pour le Jamman solo) et tu en fais déjà pas mal


Ps : un topic est déjà ouvert sur la question des enregistreurs numériques portables, ces Trois messages y seront intégrés prochainement
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:25

ok je précise donc un peu en répondant au 5 questions:

1. la prise sera d'abord alternative mais pourrait devenir définitive en évoluant...
2. enregistrement surtout seul et en tout cas 2 maximum.
3. une seule prise
4. enregistrement toujours en milieu domestique.
5. je ne possède pas d'ordi portable et mon jamman reste dans la même pièce...d'où l'idée d'un enregistreur quand je joue dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 17:02

Ok je réponds rapide parce que je dois partir en répète

1 (sa dernière partie : prise définitive) et 3 sont en contradiction : on ne fait que très rarement du définitif de qualité en une seule prise, même avec un seul instrument ( hendrix mixait plusieurs prises de ses solos avant de presser le disque studio ...)

2 et 4 : seul en milieu domestique : ben tu as ton ordi de bureau et développer autour un mini studio t'apportera plus que d'investir dans un de ces appareils, principalement pour faire des prises définitives.

1 (première partie : prise alternative) et 5 si le nomadisme se limite à une autre pièce de la maison pour ne faire que de l'alternatif c'est un investissement cher pour ne faire que ça, un vieux magnéto K7, un magnétoscope un APN ou une petite appli sur un smartphone et tu en fais autant

Un autre aspect est le temps passé à maîtriser ses outils, deux systèmes doublera ton temps d'apprentissage : et quel que soit le système, s'enregistrer ça n'a rien de simple pour quelqu'un habitué à ces pratiques découvrant de nouveaux outils auxquels il faut s'adapter et intégrer le mode de fonctionnement, alors pour un néophyte ... Je sais que ça va à l'encontre des campagnes de promotion de ces engins qu'ils soient nomades ou fixes, mais je préfère être clair. Et je ne dis pas ça pour décourager , mais pour ne pas avoir de langue de bois non plus et présenter l'enregistrement comme plus simple que de conduire un vélo : vouloir s'enregistrer demande une période d'apprentissage dont le contenu différera plus ou moins suivant le matériel choisi pour le faire, mais dans laquelle il faudra passer pour en tirer parti.

Voilà désolé de ne pas développer plus ...


Dernière édition par Fullbazar le Mar 23 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 17:23

merci pour ces réponses franches.
je vais donc attendre et réfléchir à tout ça...mon but est simplement de m'enregistrer lorsque je m'entraîne afin d'écouter les passages qui sont ok et ceux qui le sont moins.
je me disais qu'un petit Zoom h2n ou le nouveau Yamaha m'aurait aidé mais si mon smartphone est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZOOM r16
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» Vos autres Forums
» Pour les Marseillais et autres 13...
» Mon petit coin, à moi et aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Enregistrement Hardware-
Sauter vers: