Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
angel310774
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyLun 25 Aoû - 14:19

fullbazar a écrit:
va voir tes MP
Merci. pour ta réponse. J'ai trouvé un moyen super archaïque: je les envoie en wav sur la jamman stéréo!!! Pas de modification de son, c'est propre et le début et la fin sont bien marqué!!!! De plus les ordis ne reconnaissaient pas la jamman avec le câble usb!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyLun 25 Aoû - 15:12

Ha chez moi c'est reconnu automatiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
antoine49
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 4
Age : 60
France : 49 PELLOUAILLES LES VIGNES
Date d'inscription : 15/01/2015

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyVen 16 Jan - 13:25

bonjour je viens de m'acheter un jamman solo et suite à une réinitialisation des réglage d'usine, il ne fonctionne plus, l'afficheur indique 1 et la led loop est allumée mais aucune des touches ne fonctionne pouvez vous me sauver la vie ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyVen 16 Jan - 23:01

Je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir ... Tu l'as acheté neuf ou d'occase ??

avant cette réinitialisation, les touches fonctionnaient ???
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptySam 17 Jan - 10:01

scratch ? Très bizarre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptySam 17 Jan - 12:24

Ouais . perso je subodore une réinitialisation qui n'a pas fini son action : j'en retenterais une au point où on en est
Revenir en haut Aller en bas
antoine49
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 4
Age : 60
France : 49 PELLOUAILLES LES VIGNES
Date d'inscription : 15/01/2015

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptySam 17 Jan - 16:44

j'ai tenté plusieurs réinitialisations sans succès hélas
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptySam 17 Jan - 18:39

alors je ne sais pas : t'es mal blushing1
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyLun 19 Jan - 10:10

Si tu l'as acheté neuf, il y a surement une garantie, renseignes toi.
Revenir en haut Aller en bas
antoine49
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 4
Age : 60
France : 49 PELLOUAILLES LES VIGNES
Date d'inscription : 15/01/2015

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMer 21 Jan - 13:15

Finalement j'ai réussi à me tirer d'affaire, je vous communique ma méthode, çà peut servir à d'autre. J'ai donc commencé une réinitialisation appui long sur la touche "store" tout en branchant la pédale, l'afficheur indique "Fr" sans aller plus loin dans l'initialisation, j'ai connecté la pédale à mon ordinateur, lancé Jammanager, là on m'a demandé si je vous mettre à jour la pédale, j'ai cliqué sur "OK", la mise à jour du firmware s'est effectuée, puis j'ai débranché la pédale, l'ai rallumé et là miracle plus de bloquage, la pédale fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMer 21 Jan - 14:02

Bonne nouvelle. thumright  Comme souvent sur le matos USB (et pas qu'en musique, c'est pareil par exemple avec les ordinateurs de plongée), l'ordre dans lequel on effectue les opérations (lancement du logiciel sur la machine, sur le PC, connexion USB) doit avoir son importance.


Dernière édition par El Phaco le Mer 21 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMer 21 Jan - 20:16

content pour toi : je séchais sur ton problème je ne voyais pas comment en trouver la solution , mais bon entre machines et logiciel elle se sont débrouillées. c'est super :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Barde bleu
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 3
Age : 51
France : France
Date d'inscription : 13/04/2015

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyLun 13 Avr - 13:21

Bonjour je suis nouveau membre et prêt à partager... ce que j'ai Smile Je viens de faire l'acquisition d'un Jamman stéréo

Et j'ai une question/problème avec mon Jamman stéréo au niveau du LOOP LEVEL :
Pour précision : j'essaie de me la jouer guitariste/chanteur :
- micro chant sur XLR
- guitare électrique > ampli avec multi-effets > Left in
Sortie casque vers sono

Jusque là tout va bien j'entends ce que je joue, en ayant mis les niveaux d'entrée à ma convenance MAIS : ce que j'overdub sur emplacement vierge sort d'un niveau sonore plus fort que l'entrée, ceci que je mette le Loop level au minim comme au maxi...
(j'ai essayé à la place de la sortie casque de passer par Left out : même problème)
(j'ai varié le niveau sonore de la sono : même problème, le LOOP LEVEL est toujours d'un même niveau sonore, voir un poil plus fort que les entrées...)
(j'ai essayé avec micro uniquement ou micro guitare sans passer par ampli : pareil...)

Quelqu'un saurait m'aider ? GRAND MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyLun 13 Avr - 20:46

Le réglages des niveau n'est pas une phase simple à gérer si ça peut te rassurer.
Si j'ai bien compris , car c'est un peu complexe ta configuration, tu as un ampli qui te donne le son de ta gratte et que tu détournes vers le JamMan puis vers la sono donc ça fait sans enregistrer deux sources d'amplification pour la guitare.
Mais "Sortie casque vers sono ", c'est la sortie de l'ampli ou du JamMan ??
Après , j'ai peur que ce soit le réglage du niveau d'entrée ou de choix de configuration . J'avais réfléchis sur une finalité un peu semblable à la tienne et je me servais de la table de mixage en déroutant les signaux vers le JamMan en utilisant les départ auxiliaires c'est dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Barde bleu
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 3
Age : 51
France : France
Date d'inscription : 13/04/2015

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMar 14 Avr - 22:16

Grand merci pour ta réponse !
Pour la "sortie casque vers sono" c'est la sortie du jamman... hum, mes réglages de niveau d'entrée de "l'ampli avec effets" (vox valvetronix) vais les retester demain mercredi après'midi... ! Je vais étudier ton lien hyper fourni en schémas bien aidants !! J'te dirai et si ça peut aider des cas similaires,
Je vais aussi réessayer aussi avec une folk electro simplement, pour vérifier si c'est pas le potard LOOP LEVEL qui déconne... j'espère pas !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMer 15 Avr - 13:31

Pour les schémas de montage, j'ai tenté de faire le tour en utilisant logiquement les différentes sorties. La sortie casque du JamMan, ce n'est peut-être pas la solution idéale : Elle va où ta sortie principale JamMan ?

Ensuite essayer avec une electro et revenir à un système plus simple permettrait de "voir" où ça coince en isolant un peu les éléments.

Vox Valvetronix ?? Tu peux préciser le modèle exact ? C'est un peu problématique l'utilisation du JamMan avec ces amplis où les fabricants sur la majorité des leurs modèles ne mettent pas de boucles d'effets externes.
Encore que dans ton cas, ça ne solutionnerait que partiellement ta problématique
Revenir en haut Aller en bas
Barde bleu
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 3
Age : 51
France : France
Date d'inscription : 13/04/2015

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMer 15 Avr - 22:23

Bon alors j'ai testé de manière standard guitare electro ou encore micro seul, dans tous les cas le son est bien bouclé, je peux gérer le volume de chaque overdub (par exemple pour micro -comme pour guitare : boucle 1 à 20% puis boucle 2 à 50% puis boucle 3 à fond : ok le mixe rend la même chose) -
Par contre le loop level ne gère pas le volume de l'ensemble : que le potard soit au minimum comme au maxi : le son des boucles enregistrées est le même...
Pas normal non ?

Hormis cela le son est correct, avec guitare électro, micro chant comme électrique - Electrique branché vox V40+ pour être précis (bon son et effets chaleureux car hybride à lampe) que je fais entrer dans jamman avec sortie casque vers left in... et plutôt que sortie casque du jamman en effet, je sors du jamman par left out dans baffle/sono par cable jack : son nickel -

En bref je peux gèrer le niveau du son de mes overdubs avant leur enregistrement, et non pas après...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyJeu 16 Avr - 13:28

Le loop Level, c'est le volume de sortie de la boucle lue , donc non ce n'est pas normal que le son (je précise de la boucle ) reste le même quand tu l'actionnes, mais par contre s'il n'agit pas sur le son entrant de la guitare ou du micro, là c'est normal : il faut mixer le son entrant , avec Inst Level et Mic Level pour varier le mix final de la boucle enregistrée . Ça viens du fait que chaque overdub intègre l'enregistrement précédent à la boucle, le JamMan n'est pas un multipiste .
Comme tu le dis c'est avant leur enregistrement , et non pas après que l'on peut gèrer le niveau du son de mes overdubs. Une fois ce détail compris on s'y fait vite et on joue sur le niveau de sortie de la guitare pour faire des variations, un peu comme on gère les ampli mono-canaux à lampe

Pour la sortie casque du V40+, c'est clair que ce n'est pas prévue pour mais ça peut le faire d'autant que tu n'as pas d'autre possibilité sur cet ampli. Le seul Hic que je suppose, à moins que cette ampli offre une autre possibilité, c'est que ça te coupe la sortie HP quand tu plugues un jack dans cette sortie , non ?
Revenir en haut Aller en bas
guig77
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2014

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyJeu 30 Juin - 20:55

Bonjour a tous,

Je me suis degoté il y a quelque temps un Jamman solo d'occase afin de bosser la gratte tout seul, genre faire un rythme puis improviser dessus, etc...

Le probleme, contrairement a ce que j'ai pu lire, c'est que je trouve l'utilisation de cette machine imbitable !

J'ai beau lire relire le manuel et voir les qq tuto sur youtube, ya des aspects sur lesquels je bloque.

J'ai essayé de mettre un tempo histoire de me servir de guide mais j'arrive pas a enregistrer ma boucle (qui fait 8 mesures, c'est pour Hey Joe, C/G/D/A/E/E/E/E) car il me mange toujours la premiere et la lecture part sur le G.

Bref, je me dit que c'est moi qui arrive pas ou bien il attends une mesure avant d'enregistrer je sais.

Du coup, je veux essayer de faire ca sans tempo 9chose que j'avais faite il y a qq jours).
Sauf que j'arrive pas a sortir du mode "PDL tempo" qui balance un tempo a chauqe fois.
Ca fait une heure que je me bats avec, j'ai la LED "pdl tempo" allumée ce qu'il fait que des que je demarre l'enregistrement d'un boucle, le jamman me colle un tempo dessus.

Sur le manuel, il disent comment activer ca mais pas comment le desactiver...

J'en peux plus  et suis a 2 doigt de la revendre et prendre un Ditto qui est censé etre simple (du moins, pas de tempo mais je peux toujours allumé mon metronome a coté)

Mais je vous demande votre aide en dernier recours,  

merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyJeu 7 Juil - 11:54

prends une mémoire vierge, ou efface celle où tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
jp
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2018

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMar 18 Sep - 19:54

bonsoir je réitére ma question assez pressée ! comment je branche mon jamman sampler avec mon br600 ,? et ma petite sono et ma guitere ;ça serai sympat MERCI a tous !!! de vos reponessssssss!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyDim 30 Sep - 18:52

N'ayant ni JamMan, ni BR600, il va m'être compliqué d'aider. Faudrait que Fullbazar repasse dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyMar 4 Déc - 14:54

Je n'utilise pas de JamMan.
J'ai un RC-20 de chez Boss, il a tendance à me faire des misères avec des creux dans le tempo, des baisses de tempo...
J'ai eu un RC-20XL qui a claqué, carte mère HS...

Je passerai sans doute par des boucles préenregistrées sur un MP3 comouflé dans un corps de pédales d'effet.
Je pense ainsi avoir une diffusion avec tempo linéaire, actionnée et interrompue au pied.

Pour le réglage du JamMan, je ne le connais pas du tout.

@+ :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 EmptyDim 6 Jan - 23:24

ehohtotoc ehohtotoc ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: