Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petites annonces matos musique

+33
NicolasA
Al Zeimer
roto
stef
Jilipi
columdrum
olival
UnVhythai
enguerran
Stratélé29
El Phaco
blajack
Locost T-Style
pan59
Fanfandu11
bomicki
aallxx
Virji
madboy
vince.trzebia
Kyp
Boemius
Faust
yann
JIPO13
eldricodrico
la_douce
Bl@dE
lefjuls
Carfax
PeterKl@kette
leinad.fr
fullbazar
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

Petites annonces matos musique - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyMer 18 Déc - 14:34

Le pire, dans tout ça, c'est que l'on aurait vachement apprécié d'avoir ce genre de gratte faites avec discernement par une amoureux de la guitare quand on a commencé ...
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric

France : Pyrénées

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyMer 18 Déc - 15:24

Fullbazar a écrit:
Le pire, dans tout ça, c'est que l'on aurait vachement apprécié d'avoir ce genre de gratte faites avec discernement par une amoureux de la guitare quand on a commencé ...
C'est vrai que dans le style première guitare électrique tout le monde n'a pas été forcement gâté........  wacko1 
Moi, la première était une OHIO des frères Jacobacci offerte par un copain bien plus âgé qui jouait dans toutes les Pizzerias du Val de Marne .... :bing: 
A l'époque je la trouvais moche, je trouvais le son pourri (j'arrivais pas a sonner comme Angus !...... On s'demande pourquoi.... scratch ) et je me rappelle pas du tout ce que j'en ai fait........
J'suis juste vert quand je vois la cote de ces grattes aujourd'hui ............. baffes
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

France : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyMer 18 Déc - 15:48

thieric a écrit:
J'suis juste vert quand je vois la cote de ces grattes aujourd'hui .............

une comme celle-ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah, que veux tu !
tu as dû trouver ton bonheur dans le matos que tu utilises maintenant !

Ma première guitare, une Folk Hillbilly par Suzuki, achetée par mes parents 750 balles.
Ensuite, j'ai claqué mes premiers salaires dans la Strato CBS de 1981.
Je l'ai toujours, mais il faudra que je la confie à un luthier pour un réglage total du manche.
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyMer 18 Déc - 17:20

Ouais ça ressemblait à ça......
Un peu le look d'une Fender Jaguar mais avec l'équipement d'une deuche ......  :hinhin 
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyMer 18 Déc - 17:28

en même temps, il ne faut pas dénigrer comme ça :  avec une jaguar tu ne roules pas dans le désert , alors qu'avec une deuche si, la preuve :

Spoiler:
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29

France : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyMer 18 Déc - 17:35

Moi je préfère le feulement du Jaguar au blatèrement... :frenchy 
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyMer 18 Déc - 17:45

J'dénigre pas, j'fouille dans mes souvenirs............. et ça me renvoie à ma première 2 pattes ... :sol
El Phaco
Rang: Administrateur
El Phaco

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 15:04

Bon, les temps sont durs et j'ai besoin de me refaire. Du coup, plutôt que ma SG, je mets en vente ma dernière acquisition : cette superbe Heritage H535 de 1993. Guitare en très bon état, quelques petites rayures à déplorer deci-delà, mais rien d'autre.

Elle est passée récemment chez mon luthier pour un réglage et une retouche des encoches du sillet. Elle est très confortable à jouer.

Cerise sur le gâteau : elle est équipée de capteurs piezo dont le volume est commandé par un des potards de tonalité.

J'en demande 1450 euros.

Ben oui, c'est ma résolution de l'année. Moins de pognon dans le matos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 17:12

Shit Crying or Very sad 
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack

France : Marseille,Méditerranée.

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 17:24

Eh bien ?? Comprends pas ....  scratch 
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 17:38

Plusieurs choses.

D'abord l'audition du groupe hier. Cette guitare est superbe, sonne bien, est agréable à jouer, mais remplit le mix. Elle n'est pas partageuse, les mediums prennent une place folle. On n'entendait plus l'autre gratteux sur son Deluxe Reverb... Alors soit le groupe me prend, mais je ne pourrais pas jouer cette guitare (et donc autant garder la SG), soit il ne me prend pas et ça commence à faire cher de jouets sur le stand. Sa vente me rapportera plus que celle de la SG, et comme je l'ai achetée d'occase, je ne perdrais d'argent dessus.

A défaut de s'être super bien passée (mais super mal non plus, je vous rassure), cette audition aura eu le mérite de me faire réfléchr à une rationalisation du nombre de guitares que j'entasse à la maison.

Ce n'est pas de gaîté de coeur, mais il faut que je sois plus raisonnable sur le matos. Ca me permettra de finir de payer la Phaco définitivement, de me prendre l'ampli typé british qui complétera le Blues Jr, et accessoirement de mettre trois sous à gauche en prévision du jour pas si lointain où il faudra refaire la toiture de la baraque.

Inutile de dire que ma femme approuve.  :inno

Dans quelques années, je m'en reprendrais peut-être une... (de guitare, ma femme je la garde !).
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 18:12

Elle devrait partir rapidement ici ou ailleurs...
Pour hier je pensais que tu prendrais la Strat et la SG...

J'ai failli gazer sur le Dobro que vendait Fred et comme toi j'ai eu un accès de raisonnabilité blink1
Autant avoir les guitares que l'on utilise.

A moins de décrocher le Jack Pot au Loto  :inno
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 18:21

Jilipi a écrit:

Pour hier je pensais que tu prendrais la Strat et la SG...

Ben j'aurais mieux fait. Mais j'ai voulu prendre celle-ci car je ne pensais pas garder la SG. Comme quoi un test live en groupe est irremplaçable pour vraiment connaître une guitare. Même avec les mids de l'ampli creusés à 3/12, elle perçait le mix comme pas permis.

Mais bon, ça me fait mal au coeur quand même. C'est une merveille cette guitare.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 18:50

:ilpleut: 
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack

France : Marseille,Méditerranée.

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 20:17

Je pensais que tu irais à l'audition avec la SG, c'est exactement la gratte qu'il faut pour jouer en groupe. L'Héritage est plus une guitoune pour se faire plaisir en jouant du jazz seul ou avec un pote ...
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 20:29

Ben ouais, mais comme dit plus haut, je n'ai pas vu l'intérêt d'y aller avec une gratte dont je comptais me séparer.

Et au passage, l'Heritage est une vraie machine à blues-rock, pas franchement jazzy. Mais je n'avais pas réfléchi au fait que la plupart des grands qui jouent dessus sont le seul guitariste sur la scène (ou tout comme). J'ai compris pourquoi...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 20:50

Désolé de dire haut et fort ce que je pense mais je trouve quand même couillon de tomber sur une super gratte genre "la guitare qui tue" et de s'en séparer sur une simple audition pour un projet quand on en a d'autres qui pourraient convenir dans ce projet ...  blink1 
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 21:26

Sauf qu'il faut que je me sépare d'une guitare. Et tant qu'à faire, c'est celle qui me rapportera le plus, qui plus est sans décote par rapport à l'achat, dans le style config HH. Pour ce qui est de la machine à blues, j'ai de toute façon la Phaco qui va arriver.

Et je conserve une guitare en PAF qui passera mieux en groupe (celui-là ou un autre). D'autant plus que je me suis rendu compte que je reprochais à ma SG ce pour quoi je l'avais achetée. Trop agressive ? C'est pourtant ce qu'il me manquait, une guitare à gros rock qui tâche.

L'air de rien, j'ai bien cogité avant de me décider. Ce n'est pas un simple coup de tête. Le coup de tête, c'était de vouloir tout de suite une ES-335 like. J'ai trop de guitares à la maison, il me manque un ampli typé British, et je n'ai pas le niveau pour être le seul gratteux sur scène. Donc exit l'Heritage.

Ce qui n'exclut pas que je m'en reprenne une. Plus tard. Quand les travaux de la maison auront été fait. J'ai fait mon bilan et suis arrivé au constat que mes dépenses musicales ont été déraisonnables l'an passé.

Je n'ai pas de regret. Comme j'ai acheté la guitare d'occasion, je ne perdrais rien dans l'affaire. Et j'aurais d'autres occasion de racheter ce type d'instrument. Quand j'aurais le niveau pour être le seul guitariste sur la scène.
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 21:45

Ton raisonnement tiens ltout a fait a route Phaco.
Faut juste bien être convaincu, comme le souligne Full, que ton choix de changer l'instrument que tu désires vendre n'est pas guidé par la seule réaction à ta participation d'hier et à l'appréciation des collègues que tu y as rencontré.
Parce que de toute façon un mix même en repiquage sono (je sais pas si c'était le cas) ça se gère toujours en quelques minutes....
Au delà de ça toutes les raisons de ton choix sont tout a fait logiques .... et c'est Madame qui va etre contente !! (Et ça ça vaut de l'or !!  Wink
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptySam 4 Jan - 21:55

Pour le mix, oui, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. D'autant plus que j'étais repiqué et que le groupe dispose d'un ingé-son (enfin, en tout cas d'un gars qui ne fait que ça). Et même après avoir creusé les mids...

Non, ce n'est pas juste une simple réaction à mon audition d'hier. Ca faisait un moment que je cogitais sans parvenir à éclaircir tout ça, et surtout sans vouloir m'avouer que j'avais été déraisonnable.

Là, j'ai le sentiment de prendre une décision sensée, et ça faisait un moment que je ne m'étais finalement pas senti aussi tranquille face à une vente ou un achat.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyDim 5 Jan - 0:06

C'est quand même la meilleure : virer une gratte parce qu'elle est trop bonne  :inno 

ça ne risque pas de m'arriver ...  :frenchy 
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyDim 5 Jan - 0:12

Pas trop bonne. Trop exclusive.

Mais très bonne, oui.
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyDim 5 Jan - 0:30

El Phaco a écrit:
Pas trop bonne. Trop exclusive.

Mais très bonne, oui.
tu parles bien de ta guitare là je suppose  :frenchy 
El Phaco
El Phaco

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyDim 5 Jan - 0:55

Merde, suis pas sur meetic ?
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyDim 5 Jan - 5:14

El Phaco a écrit:
Merde, suis pas sur meetic ?

Ben ... non en fait  :bigsmile: 
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 EmptyDim 5 Jan - 11:42

:frenchy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 32 Empty

Petites annonces matos musique
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant