| Petites annonces matos musique | |
|
+33NicolasA Al Zeimer roto stef Jilipi columdrum olival UnVhythai enguerran Stratélé29 El Phaco blajack Locost T-Style pan59 Fanfandu11 bomicki aallxx Virji madboy vince.trzebia Kyp Boemius Faust yann JIPO13 eldricodrico la_douce Bl@dE lefjuls Carfax PeterKl@kette leinad.fr fullbazar 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blajack Jaseur
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:05 | |
| | |
|
| |
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:06 | |
| Ben t'as qu'à me l'acheter ma SG. Tu pourrais venir en essayer d'autres par la même occasion. | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:09 | |
| ça n'est pas l'envie qui me manque Phaco ! En plus, je ne connais pas bien le Sud et on pourrait discuter guitare !
| |
|
| |
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:10 | |
| Pour l'essai je pensais plutôt à Blajack qui n'est pas très loin. Mais si tu veux passer me l'acheter, tu es le bienvenu. | |
|
| |
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:12 | |
| on y va tous ?? en même temps ?? Vizu chez Phaco ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:13 | |
| Vous pourrez dormir dans le jardin. Ca fait deux jours qu'on n'a plus de gel, faut en profiter. | |
|
| |
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:14 | |
| Nan pas de manche Maple...
Enfin pas encore, j'me comprends... | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:15 | |
| | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:24 | |
| Ah ouais ! Noël chez Phaco On essaie les guitares, la SG, jilipi amène les Les Paul, on discute Musique Mac et PC ! Je pense qu'avec tout ça, on peut pousser au nouvel an Royal ! | |
|
| |
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 18:46 | |
| | |
|
| |
thieric Carfaxien Bavard
Nombre de messages : 489 Age : 59 France : Pyrénées Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 21:12 | |
| Si vous poussez jusqu'à Fréjus faites un crochet par les Pyrénées, je déstocke entre autre au moins une Les Paul et une SG standard. Mais l'annonce de Blondin m'a foutu le doute sur les prix............... Pas de soucis pour camper dans la grange...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Ven 13 Déc - 21:26 | |
| T'es où dans les Pyrénées ? Je passe une à deux fois par an dans le sud-ouest. | |
|
| |
pan59 Placotteur Enervé
| |
| |
thieric Carfaxien Bavard
Nombre de messages : 489 Age : 59 France : Pyrénées Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Sam 14 Déc - 8:42 | |
| - El Phaco a écrit:
- T'es où dans les Pyrénées ?
En Ariège .... A 4h30 de route de Saint Raphael ou j'étais au mois d'Aout .... - El Phaco a écrit:
- Je passe une à deux fois par an dans le sud-ouest.
On peux toujours échanger nos coordonnées en mp ... Et voir pour une mini Vizu du Sud (Ouverte a ceusse du Nord bien sur!!) | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Sam 14 Déc - 11:58 | |
| - thieric a écrit:
- Et voir pour une mini Vizu du Sud (Ouverte a ceusse du Nord bien sur!!)
Pinaiz , ce n'est pas faute de vous motiver à le faire , les cocos , tout comme passer un cliché dans le Trombin'o'Scope | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mar 17 Déc - 23:02 | |
| Je me sépare de pièces détachées guitare: Manche Stratocaster 21 cases Jamais monté - Seules 2 traces de vis de mécanique au dos de la tête. Voir photos. Touche érable Profil C aplati (22 mm) Réglage TrussRod côté tête Sillet en os Insert "Skunk stripe" au dos Finition Gloss teinté miel La couleur a foncé avec le temps 150 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Manche Stratocaster 22 cases Monté pour un essai sur un corps Touche érable Profil C aplati 21 mm Réglage TrussRod côté tête Sillet en os Insert "Skunk stripe" au dos Finition Gloss teinté miel (2 légers coups au dos et sur la tranche de la tête) 140 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Set de micros doubles Yamaha (RGX)Excellent état 2 conducteurs 40 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vieux set de micros doubles Jim Harley Excellent état 2 conducteurs Entourages pour table bombée 30 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Set de micros doubles Staren Excellent état 2 conducteurs Entourages pour table plate 20 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Capots micros chrome Excellent état 30 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Capots micros chrome Neufs protection (plastique en place) 30 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Accessoires noirs Stratocaster 1 plaque arrière 3 boutons 1 vol 2 tone 1 embout sélecteur 1 tige de vibrato courte 20 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plaque arrière "vintage" noire 15 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Accessoires noirs Stratocaster3 boutons 1 vol (percé) 2 tone 1 embout sélecteur 1 embout de tige vibrato 10 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 boutons type Telecaster métal noirAvec vis de serrage 15 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Accessoires noirs Stratocaster2 Straplocks noirs 1 embout de sélecteur 5 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Capots micros simples blancsHauteur 18 mm 5 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Capots micros simples blancs + 3 boutons 1 Vol 2 ToneBon état 10 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tige de vibrato blanche sans filetage5 euros[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plaque de manche Dimensions: 46 mm X 70 mm 10 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plaque de manche "Vintage" gravéeDimensions: 51 mm X 64 mm 20 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plaque de manche simpleDimensions: 52 mm X 65 mm 15 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plaque Pickguard blancheTrès bon état 3 plis 11 Trous 15 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chevalet TelecasterPour cordes non traversantes Fil de masse 15 euros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me contacter si intéressé ! | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 0:17 | |
| - Stratélé a écrit:
Me contacter si intéressé ! je ne te contacterai pas alors | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 0:28 | |
| Oui oui Full, si j'ai besoin de rien, je t'appelle... | |
|
| |
thieric Carfaxien Bavard
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 9:28 | |
| T'as braqué un luthier ou quoi ???? | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 9:42 | |
| Non J'ai récupéré des pièces un peu partout, j'avais des projets de montage, mais le temps me manque et ça dort dans des boîtes. ça me permettra de financer autre chose. Je ne vois pas beaucoup de bricoleurs de la guitare ici, mais si vous avez besoin d'une pièce... | |
|
| |
thieric Carfaxien Bavard
| |
| |
blajack Jaseur
Nombre de messages : 1782 Age : 74 France : Marseille,Méditerranée. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 10:10 | |
| Il y a quelques pièces sympas, mais j'en ai moi aussi pas mal ( dont au moins 6 paires de micros) qui dorment dans l'atelier.... Bonnes ventes ... | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 10:15 | |
| Bah, les guitares électriques à manche vissé ne sont pas trop compliquées. Ensuite, il faut s'y connaître un peu en réglage de manche ou en soudure ! ça se complique quand on s'attaque aux vernis et à la déco... Merci blajack ! On entasse du matos en se disant qu'un jour on pourra se faire une jolie gratte... J'aimerais me façonner un corps de Telecaster dans un joli morceau de bois massif, le temps et la motivation me manquent... Autant que ces pièces servent à quelqu'un ! | |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 13:29 | |
| C'est que j'ai aussi pas mal de pièces qui attendent d'être évaluées et donc montées et ce sur tu proposes, j'ai déjà en nombre Ensuite, si c'est intéressant de monter des guitares on ne peut pas les garder toutes. Et la revente est difficile dans un marché où les clients potentiels ne recherchent que certaines marques .... Par expérience, une gratte avec un manche Fender avec le décalcomanie, des frettes rôties sur un corps en contreplaqué, des micros anémiés et radiophoniques et des cordes à 1cm du manche sera plus facile à vendre qu'une gratte où chaque éléments a été choisis et réglés pour avoir une bonne gratte. Je l'ai vu en exposant dans des brocantes: le premier regard porté c'est pour voir la marque , et ensuite il ne touchent même pas la guitare pour l'évaluer même si le prix est honnête. Et en général on revend moins cher que ce que l'on a mis dedans, sauf si on peut justifier les références des pièces et encore . Revendre une gratte faite par un luthier est aussi compliqué en dehors d'un petit cercle d'initiées et de connaisseurs Je vais extrapoler sur ce que tu présentes ici: tu proposes tes manches à 140 et 150 euros et à part une petite niche de bricoleux-gratteux conscients de la valeur des choses, le badaud moyen va comparer à une guitare d'entrée de gamme (même si je sais, comme toi, que ça n'a rien à voir ...) et il va passer son chemin. En plus, tu ne donnes aucun info sur l'origine de ces manches et rien n'est écrit dessus qui puisse le permettre don c il va conclure : Origine inconnue. Donc tout ça ne me motive pas plus que ça à reconstituer des grattes même si personnellement j'aime ça et je trouve que c'est une bonne école pour entretenir ses propres instruments que de faire ses gammes sur des instruments secondaires. | |
|
| |
Stratélé29 Jaseur
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 14:04 | |
| Tout à fait vrai Full. J'ai réussi une fois à vendre une gratte assemblée 160 euros. vu le nombre en vente ça et là, ça ne me tente plus. Comme tu dis, les gens regardent, posent des questions, mais ça ne va pas plus loin.
J'avais acheté ces manches l'an dernier et entre temps, j'ai eu d'autres opportunités, pas de meilleure qualité, mais moins de travail et de temps à y consacrer au final. Le temps passe vite !
Je me gardais ce "trésor de guerre" avec l'idée d'en faire quelque chose. Collectionner des dizaines de guitares, ça sert à quoi ? En avoir de différentes, mais des guitares assemblées simplement différentes par la couleur, ou la touche ! Il me reste un manche et un corps de SG à coller et teinter. C'est ma tite femme qui me l'a offert. J'ai des micros doubles Custom77 pour mettre dessus.
Pour le reste, je vais finir d'assembler les 2 Tele et les 2 Strato. J'ai plus grand chose à faire dessus. Elles sont différentes dans les matériaux, pin aulne, tilleul et cipo. Différents micros aussi, Tex Mex, BF Pickups Repro54, Seymour Duncan...
ça ne me sert à rien de garder des conserves, j'ai de la visserie et les éléments pour chaque.
| |
|
| |
fullbazar En vacances
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique Mer 18 Déc - 14:34 | |
| Le pire, dans tout ça, c'est que l'on aurait vachement apprécié d'avoir ce genre de gratte faites avec discernement par une amoureux de la guitare quand on a commencé ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites annonces matos musique | |
| |
|
| |
| Petites annonces matos musique | |
|