Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand match : tele vs strat

Aller en bas 
+14
olival
enguerran
Jilipi
NicolasA
Kendo50
JIPO13
Lake
Rrrontœdiou
Stratélé29
vince.trzebia
blajack
fullbazar
El Phaco
yann
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyMer 30 Oct - 16:08

Une sang-de-bourbe, elle a une Wesley mais c'est pas une Telecaster...:hinhin
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyMer 30 Oct - 22:17

Al Zeimer a écrit:
C'est pas une Strat, ni une Tele comme je les aime mais une Jazzmaster cheers Je suis tombé sur cette Squier sur laquelle, le chevalet a été remplacé par celui de la Mustang. Une photo vite fait puisque je suis en train de la tester et le résultat est au-dessus de ce que j'espérais. Modèle fabriqué en Indonésie avec une lutherie impeccable. Les micros sont des Duncan Designed tout à fait correct que je pense changer ultérieurement pour retrouver un peu plus ce grain de la Jazzmaster.

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Imgp9910


Sonic Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyMer 30 Oct - 23:27

Yes Very Happy Globalement, je suis très satisfait par l'ensemble. C'est une bonne base pour en faire une guitare plus performante dans la mesure où la lutherie est très réussie. Au niveau des micros, les résultats sont plus que corrects mais il manque un je ne sais quoi de l'original (le prix scratch ). Le remplacement du chevalet par un Mustang n'est pas négligeable et évite que cela buzze. Il me manque la tige de vibrato qui ne devrait pas tarder à arriver ce qui fait que je n'ai pas testé la tenue de l'accordage. En utilisation normale, il n'a pas bougé depuis 24 heures même en faisant des bends.

Le second circuit de tonalité (à molettes) ne m'a pas pour l'instant convaincu. On y trouve un son jazz sur le micro neck puisque normalement, il ne commande que celui-là. Il faut que j'aprofondisse cet aspect là.

Par contre, le case adaptée à cette guitare n'est pas évident à trouver (Enfin si à plus de 200 roro). Il faut dire qu'elle est bien roulée la belle. La solution que j'ai trouvé est l'étui basse légèrement modifié.

A quoi je destine cette guitare ? En fait, bien que très incisive et cristalline, elle a de la polyvalence surtout qu'à son lancement, elle devait remplacer la Strat (je me demande comment ?). Par exemple en funk, elle très claquante. Magic Slim a très souvent utilisé une jazzmaster pour ses morceaux de blues.

Voila ce que je peux en dire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyMer 30 Oct - 23:37

Les Jazz, c'est Sonic Blue, les Jag, c'est Surf Green !! Un jour, je m'en offrirais une petite (après plein d'autres trucs...).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyMer 30 Oct - 23:54

La Jazz master était considérée comme le haut de gamme destinée au Jazzmen, lesquels n'ont jamais accroché au concept solid body et plus de deux boutons :hinhin , un des gros ratés marketing de Fender , c'est peut-être pourquoi il innove si peu depuis. Moi j'essaierai bien cette gratte histoire de mieux connaître comment elle sonne.
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 0:03

Mais étant donné que tu n'aimes pas le Jazz ? siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 0:10

JIPO13 a écrit:
Mais étant donné que tu n'aimes pas le Jazz ? siffle1 
c'est vrai , enfin, ce n'est pas totalement exact, mais que les jazzman aient boudé ce modèle est pour moi un gage que la guitare est peut être faite pour moi  :bigsmile:

Pour moi la Jazzmaster c'est Elvis Costello

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Square10
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 8:33

Il y en a eu au moins un qui l'avait adoptée : Joe Pass





Et un blues man : Magic Slim



Pour en savoir un plus sur cette guitare, un site bien documenté :
http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Comment+c+est+fait+une-jazzmaster
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 8:34

Fullbazar a écrit:
c'est vrai , enfin, ce n'est pas totalement exact, mais que les jazzman aient boudé ce modèle est pour moi un gage que la guitare est peut être faite pour moi  Le grand match : tele vs strat - Page 7 Carfq
Il y a un "gaz" en vue Full ? Epiphone, Jazzmaster, chez toi ça va devenir "l'usine à gaz" :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 8:39

Ceci dit, elle n'était pas dans mes priorités et c'est en déposant ma tele en réglage que je l'ai vue. En plus, je ne souhaitais pas garder l'Ibanez qui dormait depuis pas mal de temps.

Etant de la génération qui a commencé par la guitare instrumentale, j'ai toujours eu un intérêt pour ce modèle qui me semblait de toute façon inabordable. Comme quoi ?

Par contre, une Tele avec humbucker manche de couleur vanille si possible est toujours d'actualité.

Et je pense aussi reprendre un ampli puis puissant mais il faut des brousoufs.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 9:41

Al Zeimer a écrit:
une Tele avec humbucker manche
ça apporte quoi une Tele avec un double au manche ? pour le Jazz ?
En chevalet, je comprends mieux :inno
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 9:44

Al Zeimer a écrit:


Par contre, une Tele avec humbucker manche de couleur vanille si possible est toujours d'actualité.

Arghh ! Quoi?? Un télé avec un humbucker ?? ehohtotoc  C'est plus une télé !! Trahison !!! Une télé, c'est deux simples, une planche ... et bastà !!!

Signé: L'intégriste de la Télé .... treve 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 9:47

stratélé a écrit:
ça apporte quoi une Tele avec un double au manche ? pour le Jazz ?
demande à Keith Richards avec sa Télé custom 72
Le grand match : tele vs strat - Page 7 Teleca10

je ne crois pas qu'il soit précisément jazz le gaillard , mais effectivement il existe un modèle Pacifica signature Mike Stern chez Yamaha, qui reprend sensiblement les mêmes caractéristiques que la custom 72

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Yamaha11

A ce propos j'en ai une à finir du même modèle :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 10:52

Le double manche doit apporter de la rondeur, du crémeux. Ca ouvre d'autres perspectives en combinaison avec le bridge. Perso, un P90 au manche me tenterait plus.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 12:51

Keith est un extra-terrestre, nous ne sommes que de simples mortels.... :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 12:59

blajack a écrit:
Keith est un extra-terrestre, nous ne sommes que de simples mortels.... :bigsmile: 
+1 thumright thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 13:50

ben si moi j'ai une Tele ou une Tele-like un jour, y'aura un double...ce que j'aime, c'est jouer de la guitare, pas ressembler à ...
...et j'ai pas les moyens de multiplier les outils, donc je fais avec ma b... et mon couteau

...même si certains de mes modèles jouaient du twang et que du twang!
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 14:12

NicolasA a écrit:
même si certains de mes modèles jouaient du twang et que du twang!
Moi j'aime le twang

Une Tele c'est dépouillé, 2 simples, le twang, comme aux débuts... point... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 14:47

Stratélé29 a écrit:
NicolasA a écrit:
même si certains de mes modèles jouaient du twang et que du twang!
Moi j'aime le twang

Une Tele c'est dépouillé, 2 simples, le twang, comme aux débuts... point... Smile
Honnêtement le micro manche de la Télé, sur toutes les télé que j'ai essayé, je l'ai toujours trouvé banal en comparaison du micro chevalet. Par contre on m'a monté une fois un micro simple sans capot avec les plots apparents, et dont celui qui me l'a monté ignorait l'origine, probablement d'une strat, qui avait un crêmeux que je regrette encore . D'ailleurs sur cette gratte rien n'étais d'origine sauf le corps, le manche, le pickguard et la plaque micro fabriqués en Indes, marque Live que j'avais eu pour 50frs avec sa caisse ... Le reste, en grande partie, n'était que du Custom : Di Marzio Fat's Track II + inter de split , mécanique Sperzell à blocage, électronique ré-ajustée aux deux micros, plaque cordier chevalet à 6 pontets. Elle faisait des envieux .Mais bon ....hélas, partie en fumée Sad 


Le grand match : tele vs strat - Page 7 Btpc10


Le twang de la télé, il est surtout sur le micro chevalet, avec sa cage métalique qui l'entoure (Plaque de cuivre en dessous et Tôle du cordier au dessus), donc échanger le micro manche d'une télé lui ajoue plus, en gras, qu'elle ne lui retire : c'est un mélange entre une télé et une SG en quelque sorte que ce soit un Humbucher ou un P90


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 31 Oct - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 14:49

hum... wacko1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 14:53

Stratélé29 a écrit:
hum... wacko1
Bucké ?? eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 15:12

Fullbazar a écrit:
Bucké ?? Le grand match : tele vs strat - Page 7 107896
Ah non non, pas du tout !
Pas convaincu par un double !
Pour avoir 1 double au manche qui n'envoie pas des masses, sur ma CS3, je préfère laisser la Telecaster telle que Léo l'a conçue.
Les micros manche des Telecaster que j'ai jouées et que je possède m'ont toujours paru assez ronds, médiums, et allant vers des sonorités jazz en jouant sur le Tone, bien opposés à la brutalité du simple au chevalet et ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 15:14

ça permet d'avoir une jolie position intermédiaire !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 15:59

startélé a écrit:
je préfère laisser la Telecaster telle que Léo l'a conçue
OK mais dans ce cas là il faut que tu ailles jusqu'au bout de ton raisonnement : donc tu vires le micro manche, tu remets le cendrier sur le micro chevalet, pareil pour la têtte tu en remets une rectangulaire ,  et tu reviens à la brodcaster originale car c'est la plus fidèle à la conception originelle du père léo :frenchy 

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Types_10

je plaisante mais, léo s'il n'a pas conçu la Télé Custom 72 avec son humbucker en position manche ( vu que c'est durant la période CBS :1965 -1985), a repris config sur une G&L :c'est bien que cette config répond à une demande.Bon pas le tienne, on a compris :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 16:19

Mais non mais tu comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 EmptyJeu 31 Oct - 16:59

si très bien, c'est pour te faire râler :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand match : tele vs strat
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Strat perso !!
» Apple vend des guitares ... (Squier Strat USB / IOS)
» besoin idée sur electronique super strat
» Fender Telecaster Addicts
» Petites annonces matos musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: