Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le grand match : tele vs strat

Aller en bas 
+14
olival
enguerran
Jilipi
NicolasA
Kendo50
JIPO13
Lake
Rrrontœdiou
Stratélé29
vince.trzebia
blajack
fullbazar
El Phaco
yann
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 15:47

Une Nighthawk pourrait faire l'affaire. Encore que le diapason 25.5 a décontenancé les puristes de la marque. Pffff, une énième gratte qui me tenterait bien...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 17:21

El Phaco a écrit:
Une Nighthawk pourrait faire l'affaire. Encore que le diapason 25.5 a décontenancé les puristes de la marque. Pffff, une énième gratte qui me tenterait bien...
Yep! une custom ST3 (trois micros) m'irait bien...
Le grand match : tele vs strat - Page 9 Nighthawk
mais le floyd rose m'effraie un peu : du coup je devrais me tourner vers une Epiphone (elle est toujours en production, elle!)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 17:38

Y'en a sans Floyd il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 18:04

Mais oui y'a sans Floyd... Pas la peine d'acheter une imitation

panneau_cache 

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Nighth10
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 18:22

Celle-ci n'a pas le single-coil en milieu.

Celle-là par contre... : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-nighthawk-standard-de-1994,453094.html

Et même pô cher !!! Si je ne venais pas de craquer sur l'Heritage (et n'avais pas décidé que les prochains achats concerneraient l'amplification), je l'aurais bien prise !!
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 18:28

El Phaco a écrit:
Celle-ci n'a pas le single-coil en milieu.

Celle-là par contre... : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-gibson-nighthawk-standard-de-1994,453094.html

Et même pô cher !!! Si je ne venais pas de craquer sur l'Heritage (et n'avais pas décidé que les prochains achats concerneraient l'amplification), je l'aurais bien prise !!
Toi aussi, tu réinvestis prochainement dans l'amplification. J'y pense aussi pour accompagner mon petit Vox scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 20:58

Ou punaise, pour un peu ils se mettaient sur la tronche : c'est bien tendu par ici ehohtotoc treve treve 

la guitare il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Ensuite , comme l'a dit Pan : par goût ou même morphologiquement, on peut être plus à l'aise sur un diapason, un radius de manche et une forme de corps, et ne pas vouloir se sentir cantoné dans une configuration unique. Inutile de "déifier" le modèle original, vu que le concepteur et ses successeur lui ont apporté des tas devariations et pas seulement sur les teintes du corps

Quant au bidouillage de la config micro, évidemment la démarche vient des utilisateurs : dans les années 70 et 80,  avoir une configuration HSS sur une strat était très demandé et à l'époque Fender n'en produisait pas : ils ont eu pas mal de retard à en proposer d'ailleurs. De plus nombreux sont les gratteux , et encore plus à l'époque, à n'avoir qu'une seule guitare, donc je trouve le désir d'avoir un plus sur sa guitare par rapport à sa sortie d'usine pas forcément dénaturant et encore moins condannable, et ce même si l'offre est plus ample aujourd'hui.

D'expérience, on ne peut pas faire tout avec une seule configuration de micro, chacune à ses particularités, donc soit on change de gratte, soit on peut être tenté de d'aller chercher le micro de l'une pour l'ajouter dans une autre, même si ,comme l'a di Phaco, le résultat ne sera pas exactement comme le modèle original, ça donne des possibilités supplémentaires.
C'est pour ainsi dire comme la partie choix de l'électronique quand on va faire faire une guitare chez un luthier.

Pour finir chacun à sa vision personnelle, et ce n'est pas nécessaire de monter dans les tours si le voisin n'a pas la même que soi et ce n'est qu'un échange de point de vue, personne de ligue contre personne .... Dans ce que j'ai lu, je n'ai pas noté d'argumment irrecevables même si certains sont à l'opposé les uns des autres. Donc on se calme,
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 22:40

Oui oui on se calme !
Mais s'expliquer avec des phrases...
Rien de tel qu'une discussion "live" mais on est trop loin les uns les autres !

Moi j'ai donné mon avis, vous avez le vôtre !
Moi je vais continuer à m'éclater avec mes grattes telles qu'elles sont.
Chacun a sa propre conception de l'instrument et voilà.

On ne se met pas sur le museau pour autant, mais t'aime me faire râler Mr Full Ronchon :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 22:48

là, le plus ronchon de la bande , ce n'est pas moi :inno 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 22:52

Ca nous change. fauxcul


Dernière édition par El Phaco le Ven 1 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyVen 1 Nov - 22:58

Moi aussi eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 2:27

El Phaco a écrit:
Ca nous change. fauxcul
Et ça à l'air de donner du piment au forum surtout !

Et au vu de la réponse de Phaco, t'es ronchon et c'est pas d'aujourd'hui Wink 
Moi, je t'ai déjà dit que je suis Breton de part ma naissance et Picard par mon père.
Or un Picard, ça vaut 2 Bretons.
Alors on me fera pas changer d'avis sur ma vision d'un instrument.
Ensuite, j'aime trop mes grattes pour aller monter n'importe quoi dessus !
C'est MON choix, et je bondis quand je lis certains trucs, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 7:41

Stratélé29 a écrit:

C'est MON choix, et je bondis quand je lis certains trucs, c'est comme ça.
C'est ton choix , respectes le , mais ne l'imposes pas à autrui Rolling Eyes 

Moi ce qui me fait bondir , c'est l'intolérance , la dictature et la pensée unique Twisted Evil  si tu vois ce que je veux dire wacko1 

Tu fais souvent le parallèle avec l'automobile , ton souhait serait-il de nous voir tous rouler en Trabant ??Shit 

Donc pour toi , il ne faut surtout pas toucher à ce qu'ont crée Mrs Léo Fender et Les Paul dans les années 50 , même si depuis la musique à évolué et les attentes des musiciens ont changés !!!
En revanche n'importe quel péquin avide d'argent facile peut se les approprier , les faire fabriquer à pas cher où bon lui semble et les revendre sur le net afin de diminuer les coûts de fonctionnement , ca c'est normal du moment qu'il ne touche pas au sacro-saintes config micros !!! scratch scratch scratch 

Pas mal d'incohérence dans ce discours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

En ce qui me concerne , ce sujet est clos Wink 

Sans haine et sans rancune , j'offre ma tounée de Chouchen :drinks: :drinks: :drinks: 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 17:43

je pense qu'il faut tous mettre un peu d'eau dans notre vin : tant pis pour ... l'eau :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 19:50

Fullbazar a écrit:
je pense qu'il faut tous mettre un peu d'eau dans notre vin : tant pis pour ... l'eau :hinhin
J'avais répondu, mais mon message a disparu ! Etrange ! blink1 

Je te réponds pan, en disant que moi aussi c'est sans haine et sans rancune !
On est pas rendu à ce mettre sur le nez, loin de là !

Pour la Trabant (601 Deluxe !), je ne vis pas au temps de la DDR !
Les Traban seraient aux guitares les vilaines copies en cajeot vendues chez Easy Machin...

Mais les Strato et les Tele sont toujours d'actualité et il y a des gens qui les aiment telles qu'elles sont conçues, j'en fais partie, j'en suis fana amoureux de ces grattes là.
Les Mustang, Jaguar, Musicmaster reviennent sur la scène de plus en plus, on ne les customises pas que je sache ?
C'est l'authentique que je défends dans mes propos.
Mais je ne suis pas fermé aux nouveautés, Hagstrom, Lag, Godin et j'en passe.

Je terminais mon post en offrant ma tournée de Pommeau de Bretagne :upthere: :upthere: 
Le sujet est clos aussi pour moi

@+
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 19:56

fache_grrr Tas de dégonflés

Bon, maintenant qu'on a fini de vous regarder vous étriper en rigolant (nous, pas vous hein? :bigsmile:), est-ce que quelqu'un pourrait remonter dans ce sujet et m'expliquer pourquoi on ne parle que de Tele? Une bonne Strat, ça serait quoi d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 19:59

Celle que je me fais faire. :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 20:08

Nan, la mienne la Strat EC :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptySam 2 Nov - 23:46

NicolasA a écrit:
Une bonne Strat, ça serait quoi d'après vous?
Ma Strato de 1981 Very Happy 

Après, une bonne lutherie en aulne, couleur blonde, white, micros 57/62, manche touche érable avec tête CBS grande crosse.
La Blackie de Clapton aussi.
J'ai essayé il y a longtemps une Strat Plus avec des Lace Sensor qui sonnait sympa.
Il y a moyen d'en trouver de bonnes pour pas trop cher je pense.
Il y a Blade aussi qui en fait d'excellentes. Le mieux est je pense est d'essayer.
Une vieille qui a un peu vécu.
Et il y a une foule de micros, classic 69, noiseless, Texas Special et j'en passe.

Les miennes, la Strato 81 avec micros 57/62,

Le grand match : tele vs strat - Page 9 12121901340514323110680031

Projet Strat blanche manche érable et micros Tex Mex (excellents)

Le grand match : tele vs strat - Page 9 1202041145181432319391143

un Strato "Charpentier de Marine" en Cipo avec des micros Repro54, manche érable à remonter, photos à venir.
et une Copie Japonaise Black Magic avec set de micros Wilkinson.

Le grand match : tele vs strat - Page 9 13022601343114323110906649

Dis nous ce que tu recherches, on pourra t'aider à affiner en fonction de tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 0:31

Merci merci!

En fait, je ne "cherche" pas de guitare, ni strat' ni autre, j'ai squaw et papooses et donc pas de sous pour ça...Mais que je ne cherche pas ne veut pas dire que je m'interdise la bonne occase, sait-on jamais?
Or, en matière de télé je sais à peu près ce que je voudrais, mais point en strato : donc, je regarde, je lis, puis j'essaierai...J'aime les guitares polyvalentes mais néanmoins douées de personnalité (genre les PRS sont parfaites, mais quitte à jouer d'un âne mort en acajou avec des doubles j'aime autant une Les Paul) avec un certain goût pour les sons "grenus" - en gros, je n'aime pas le son trop lisse et froid de la majorité des Ibanez et autres Yamaha. J'aime les cleans qui grincent/grognent un peu, pas trop les grosses saturations (mais ça dépend des jours). Le son de SRV me plaît bien, par exemple, quand il ne jouait pas à se prendre pour Jimi.

Et j'aime les manches ronds, genre "C", et pas trop les trucs tout plats-tout fins.
Et Buddy Guy est un super bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 0:47

J'ai pas de pognon non plus, je vends pour racheter.
Je rêve comme pour la Les Paul, d'une chasse à la Strato vintage avec un son chaud...

NicolasA a écrit:
Le son de SRV me plaît bien, par exemple, quand il ne jouait pas à se prendre pour Jimi.
Moi j'aime le son Strat de Chris Réa "The Road to Hell", celui de Mark Knophler aux débuts de Dire Straits et le son de ce cher David Gilmour.
J'aime les positions de micros 2 et 4 cristalines...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 0:58

Chris Rea, j'aime!
Knopfler et Gilmour, j'admire et je révère mais ça ne me fait pas plus envie que ça (en termes de son, hein? pas de dextérité ni d'inventivité).
Je vais de Buddy Guy à Jeff Beck à Blackmore à SRV en matière de "son de strat'", donc plutôt gras pour des simples...alors que mes goûts en guitaristes "Les Paul" me conduisent plus vers Bloomfield, Greene, voire Gibbons (qui arrive à la faire sonner comme une Strat'! mais ses strats sonnent comme si elles étaient montées en PAF alors allez comprendre : ça s'appelle sonner comme Billy Gibbons!)

Tiens, un lien "special dédicace à stratélé29 et pan59" : pour moi, la plus belle, c'est la Joe Perry ou la Slash? j'hésite :
http://www.guitaredomination.com/blog/prestige/top14-gibson-les-paul/
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 1:47

NicolasA a écrit:

Tiens, un lien "special dédicace à stratélé29 et pan59" : pour moi, la plus belle, c'est la Joe Perry ou la Slash? j'hésite :
Selon la légende , la 1ere LP 59 qu'ait possédé Slash était celle de Joe Perry que celui ci lui aurait vendu une bouchée de pain pour se payer de la came Crying or Very sad  Aprés avoir tenté à de nombreuses reprises de la lui racheter , finalement Slash lui ré-offerte pour l'anniversaire de ses 50 ans Wink Wink 

En ce qui concerne ma Strat préférée ( car bien que mon piètre niveau technique me cause quelques soucis d'adaptation avec ce modèle , néanmoins je les apprécie énormément ) tout comme les Les Paul , il n'y en pas une mais plusieurs Rolling Eyes Rolling Eyes 

Mais en tous premier bien évidement c'est le son SRV ( qui bien souvent transcende son maître en cherchant à l'imiter Wink ) donc 3 simples Texas Special et coloris Sunburst .

Aprés tout comme NicolasA plutôt des sons à la Buddy Guy , Jeff Beck , Blackmore , thumright thumright 

Et sinon pour en avoir testé une il y a peu j'aime aussi beaucoup la Deluxe Lonestar avec le Pearly Gates en bridge et les 2 Texas Spécial Very Happy Very Happy 

Pour les Télé en revanche , et quitte à faire hurler les puristes , je ne suis ,  avouons le , pas trés fan du son criard et métallique de la version originale Crying or Very sad Crying or Very sad 
Mes préférences iront plutôt à la Custom 72 ( pas sur du nom scratch ) avec un Humbucker en manche , ou à la Ritchie Kotzen qui à un son juste génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 9:51

Pour info, il existait un modèle Buddy Guy qui avait exactement les même caractéristiques que la strat EC. Même lutherie, même micros (Lace Sensor Gold) paut être pas de booster 25 db au lieu du potard de tonalité et bien sur la couleur. Noire à points blancs :bigsmile: 

Par la suite les micros de la Strat EC ont été changés pour des micros simple bobinage Vintage Noiseless. Perso j'ai gardé la config Lace Sensor qui me convient bien. Puis le Booster est génial.

A noter aussi que le vibrato est bloqué par une morceau de bois derrière la plaque au dos de la guitare. Mais les ressorts sont présents, rien n'empêche donc de se servir du vibrato.

On en trouve neuves a partir de 1500 €. J'avais payé la mienne (gris perle) 8000 F à l'époque...

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Clapto10
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 10:16

En Strat, j'aime vraiment plusieurs choses...

Une Strat Maple avec des micros à très faible niveau de sortie pour approcher le son de Hank Marvin ou de Knopfler.

Une touche palissandre avec des micros un peu plus musclés pour aller taper du Hendrix ou du SRV, ou même du Gary Moore que je crois préférer sur Strat.

Dans un autre registre, j'envisage de monter ma Strat Mex en lipsticks pour ne pas trop faire double emploi avec la Phacocaster... Ou alors j'y mettrais des micros typés 50's, j'hésite encore.

Sinon, une maple typée Gilmour (du début j'aime vraiment moins le son des 80's) ne me déplairait pas...


Dernière édition par El Phaco le Dim 3 Nov - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 EmptyDim 3 Nov - 10:35

De bien belles Les Paul !

La Slash, Jeff Beck, Number 2, la Pearly gates, la Clapton 1960...
Préparez moi le pack et je viens les chercher, je me mets en route dans la fin de matinée !

Sinon, je suis fou fana de Gary Moore, je me passe en boucle la vidéo du concert du Montreux Jazz Festival 2010. Sa Les Paul dans ces coloris est vraiment belle et quel son !
Il y a Clapton, aussi bien avec une Les Paul qu'une Strat.

Pour la Strat, j'ai été bercé par le son des Shadows, ça a été aussi plus tard les premiers riffs de guitare et avec Dire Straits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand match : tele vs strat
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Strat perso !!
» Apple vend des guitares ... (Squier Strat USB / IOS)
» besoin idée sur electronique super strat
» Fender Telecaster Addicts
» Petites annonces matos musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: