Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le grand match : tele vs strat

Aller en bas 
+14
olival
enguerran
Jilipi
NicolasA
Kendo50
JIPO13
Lake
Rrrontœdiou
Stratélé29
vince.trzebia
blajack
fullbazar
El Phaco
yann
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/02/2010

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:25

Alors le budget, je compte y mettre environ 1000 euros. C'est pas le groooos budget où je m'endette pour la fin de ma vie, de toute façon, il y a toujours mieux pour plus cher, mais j'essaye de mettre un ce qu'il faut pour avoir un pelle plutôt correcte qui me durera.

J'ai pas de magasin Milonga vers chez moi, le plus proche serait Paris, ça nécessiterait de bloquer une journée entière exprès pour ça...pas évident pour l'instant...

Ha oui, j'oubliais, la config micro pour moi serait su SSS
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:41

1000 euros, ça vaut vraiment le coup de chercher de l'occase vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 5 Mai - 16:49

Je suis contre l'occasion pour la simple et bonne raison que je ne m'y connais pas assez en lutherie pour savoir si on me vend une bouse ou pas. Si j'essaye la guitare, je vais pouvoir juger le son et la "jouabilité" de l'instrument, mais à moins que le manche soit cassé en deux, si il y a des défauts, je ne les verrais pas.
Au moins dans un magasin, je peux aller râler si après coup je me rend compte d'un soucis

Et puis, c'est physique, je veux que le truc que j'achète soit "vierge"!!!

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 5 Mai - 17:00

Il n'y plus beaucoup de vierges sur le marché aujourd'hui .... :inno
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 5 Mai - 20:03

A 1000 € tu vas avoir du choix, çà c''est certain.
même dans du neuf tu peux vraiment avoir une belle gratte qui tient la route sans problème.
Je regardais chez Thomann ce matin il y a du choix dans ta zone de prix, et même beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 5 Mai - 20:09

Exactement , entre 570 (Les Classic 50 et 60 sont très bien) et 1000 il y a de quoi faire : pense à la caisse, la sangle les straplocks qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 20:50

Aujourd'hui je suis allé à mon magasin de musique essayer strat et télé pour me faire une idée. Après une heure et demi de gratouille, mon choix se porte plus sur une télé. Je trouve qu'elle a un son plus typé qui correspond mieux à ce que je cherche. La télé, par rapport, ça fait trop "mou".
Pour l'essai, j'avais à ma disposition des mexicaines. Elles sont déjà pas mal. Ils n'avaient d'américaine en stock, ils en auront pour la rentrée, je verrai à ce moment là pour essayer, voir si l'écart de prix est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 21:38

yann a écrit:
Aujourd'hui je suis allé à mon magasin de musique essayer strat et télé pour me faire une idée. Après une heure et demi de gratouille, mon choix se porte plus sur une télé. Je trouve qu'elle a un son plus typé qui correspond mieux à ce que je cherche. La télé, par rapport, ça fait trop "mou".
Pour l'essai, j'avais à ma disposition des mexicaines. Elles sont déjà pas mal. Ils n'avaient d'américaine en stock, ils en auront pour la rentrée, je verrai à ce moment là pour essayer, voir si l'écart de prix est justifié.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 22:05

C'est sûr qu'une télé, c'est plus pêchu qu'une strat. Surtout une américaine.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 22:51

Pourquoi tu les compares : Chacune à ses avantages et ses défauts, achète l'une et l'autre et fais en bon emploi chacune le sien siffle1
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 23:59

j'ai pas le porte monnaie pour acheter l'une et l'autre. Je préfère mettre un certain prix pour une gratte correcte, et pas diviser la somme pour deux guitares de moins bonne qualité.

Partant de ce principe, je dois faire un choix. Et opter pour celle que je trouve mieux. Sans doute qu'elle ne sont pas faites pour la même chose
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 0:16

Citation :
"Sans doute qu'elle ne sont pas faites pour la même chose"

C'est tout à fait cela : tu fais avec la strat ce que tu ne pourras pas faire avec la télé, et donc tout dépends de ce que tu veux faire.

Citation :
Je préfère mettre un certain prix pour une gratte correcte, et pas diviser la somme pour deux guitares de moins bonne qualité.
Et bien là,je me pose la question différemment aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans. et heureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 1:00

ceci étant, je vise une guitare avec des micros simples. Et une Fender si possible (les raisons ne sont pas objectives, je ne vais pas essayer 50 marques, c'est le prestige de Fender et le fantasme d'en avoir une, bref...).

Je ne théorise pas "ce que je veux faire avec". Je gratouille dans mon coin, c'est tout. Là j'ai essayé deux genre de guitare, le son Télé me plaît plus que le son Strat.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 10:41

Y'a plusieurs façons de voir les choses.

- Se dire "je veux une US". Tu en choisis une, affaire classée. La préférence sonore est une chose, faut réfléchir aussi au répertoire que l'on compte aborder avec. Hendrix, Dire Straits, Pink Floyd ? Va vers une Strat. Les Clash ou autre bon gros punk rock, rock US couillu ? Va vers la Tele.

- Option 2, c'est un peu plus compliqué. Se prendre deux Mex bien finies (en mag on peut choisir) et changer les micros. Sur des Fender c'est une opération à la portée de tout le monde qui demande quelques petits points de soudure. Mais j'ai cru comprendre que tu n'étais pas chaud pour ce genre de choses.

Au final, fais-toi plaisir, mais US ou pas, fais bien attention aux finitions de la guitare. Chevalet bien aligné avec le manche (parfois le E aigu est trop proche du bord du manche) et avec les trous qui traversent le corps (pour se faire chier quand on change les cordes), alignement des frettes, mécaniques bien serrées... Si ton mag est sérieux, ça devrait aller et elle sera réglée (à vérifier quand même).
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 23:09

Et au passage, si tu en as l'occasion (je sais que le choix n'est pas toujours pléthorique en mag), essaye quand même les Mex de la série Classic Player (Classic Player Baja pour les Tele). Je sais qu'elles ont beaucoup de succès, et que certains les préfèrent même aux US, car elles sont très bien finies et disposent de micros ayant plus de caractère que les US (c'est sûr pour les Strats, à vérifier pour les Tele).
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 21 Juil - 15:30

Merci pour les conseils cochonnet. Franchement, entre ma gibson, mon électro acoustique, une vieille Ibanez bas de gamme, ma femme et mes deux gosses, je commence à ne plus avoir de place chez moi.
Et je ne me vois pas non plus me dire, tiens aujourd'hui j'ai envie de jouer tel truc alors il faut que je prenne telle guitare, tu vois le genre.
Je veux avant tout une guitare micro simple, une Fender. Et je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer ni l'une ni l'autre (télé, strat). Donc maintenant que j'ai pu, j'ai été plus séduit par le son de la télé. Maintenant, même avec un son typé comme celui de la télé, on peux quand même jouer à peu près les styles cités plus haut, non?

Sinon, au mag, ils avaient une Baja, nouvelle génération avec un potard push/pull pour coupler les deux micros. Bon, j'ai pas trouvé que ça changeait grand chose. En revanche, la Baja était déjà bien correcte, effectivement.

J'attends la rentrée de toute façon pour faire de nouveaux essais sur des modèles US, pour voir la différence. Parce qu'effectivement, si je peux avoir la qualité équivalente (grosso modo) pour moins cher, autant taper dans les mexicaines.
Et je referai le test entre strat et télé pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 21 Juil - 16:03

Deux choses seront vraiment différentes je pense : le vernis, qui sera nitro et probablement plus fin sur l'US, et les micros, et là, ça vaudra vraiment le coup de comparer les deux grattes sur le même ampli pour voir.

Sinon, bien sûr que tu pourras jouer de tout avec ta Tele. C'est juste que chacune a son répertoire de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 21 Juil - 18:56

La Hihgway One n'est pas si chère (dans les 600 € il me semble), c'est une US, avec un vernis nitroglycérophtalique, pour les puristes le choix se portera sur une Sunburst. Pas de micro push pull mais un son clair typique fender et un manche incomparable au niveau du confort.


Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptySam 21 Juil - 22:31

Moi si je compare la télé et la strat, au jeu bien sûr, avec de termes équins, ça donne ça : la strat, c'est un bon cheval de selle, bien élevé, de bonne lignée, capable de tout faire , de la ballade de course de vitesse ou même du pas espagnol ou de la calèche et la télé c'est un cheval sauvage, faut la dompter et elle garde toujours son mot à dire, son caractère quelque soit l'exercice qu'on lui propose.

la seule chose que la télé ne sache faire , ce sont les positions intermédiaires de la strat avec les micro central hors phase , très apprécié par Clapton entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 0:09

Suis pas grand fan de la Tele pour le blues. Je sais que quelques très bons blueseux l'ont jouée, mais ce que je préfère en blues, c'est la Strat, ou alors les grattes type ES-335. Je ne retrouve pas sur la Tele le crémeux de la position grave de la Strat. Par contre, en rock, ça dépote.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 9:12

c'est peut-être réducteur de penser que telle ou telle guitare vaut pour un style et pas pour un autre : on a vu tellement de montage de micros possibles que c'est maintenant plus ouvert. De plus avec une égalisation performante (paramétrique ou graphique) on peut s'ouvrir à des sonorités inespérées à la base en plug and play.

Maintenant, c'est aussi une question d'oreille ..... et de porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 12:24

Bonjour à tous
Chic un poste pour foutre son bazar geek
Moi aussi je suis pour la Strat pour toutes les raisons sus-citées je sais pas si on a parlé du poids de la belle !

Ya pas plus polivalent que la strat. On peut tout jouer sur la strat, Du country au blues Jazz etc...
Je reconnais que pour le jazz avec des micros qui vont bien c'est mieux, car le jazz est la seule musique qui demande un son spécifique pour en faire sortir toute la quintessence.
Mais pour les autres ziques, que nenni. Qui a dit qu'il fallait une Télé pour jouer du country ?
Pas les shadows en tout cas.
Je vais prendre un autre mauvais exemple, J'adore CCR (creedence pour les intimes) mais quel son pourris!!! Twisted Evil Si John avait eu l'idée d'utiliser une Strat ! sunny thumright
Aïe! pas sur la tête treve

:bing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 14:12

a supp


Dernière édition par giauc le Mar 23 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 22:04

Tiens !! des stratafistes :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 7:35

Et stratasœur alors !
Ben ouai, une strat ça fait tout, même le café et ça donne même la couleur de la casquette du capitaine ... pour qui sait s'en servir !
Moi je le sais bien, c'est quelqu'un qui me l'a dit ... alors !

C'est pour ça que je vais m'en fabriquer une ( sans rire ) pour le fun
Elle aura un corps de Tele avec un manche de Strat et 2 P90
J'avais pensé a une Thinline, mais avec les échancrures, pas facile
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 7:51

Chuis pas doué à la gratte, mais j'aime bien bricoler
J'aime bien la forme de la Télé mais pas sa tête, d'ou le manche de Strat .. en érable
Toutes mes guitares ont toujours eu une touche palissandre,
Et puis des P90 pour le blouse
Le manche je l'ai acheté 28€ à Hong Kong et le corps chez SolidBody thumright

Un truc, n'hésitez pas à foutre un coup de lime sur les frettes, bien coucher l'angle.
Après ce traitement on ne les sent plus.
Je casse même l'angle des bords de touche. A la lime ça ne se voit pas, mais quesque ça se sent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand match : tele vs strat   Le grand match : tele vs strat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand match : tele vs strat
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Strat perso !!
» Apple vend des guitares ... (Squier Strat USB / IOS)
» besoin idée sur electronique super strat
» Fender Telecaster Addicts
» Petites annonces matos musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: