Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça bouge au bougnat land

Aller en bas 
+12
caribou
Jilipi
pan59
eldricodrico
NicolasA
Fanfandu11
Faust
JIPO13
Kyp
fullbazar
Carfax
stef
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé



Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyDim 2 Juin - 21:52

2ème nouvelle, les DESIDELA sont reparties pour 2013, après avoir fait en 2012, la 1ère partie des "Ogres de Barbacks", teaser 2013:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyDim 2 Juin - 23:07

bon je m’immisce dans ta présentation pour préciser le nom du groupe : Some Skizoid Men

J'aime bien le morceau de la première vidéo

Pour les retours, il y a des "bain de pieds" par terre: il n'étaient pas branchés ??? scratch

Les Desidela, ça donne envie d'aller les voir, même si dans les arrangements il semble manquer toujours un petit truc qui les ferait décoller
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 0:12

Alors pour les retours, j'ai vu aussi la vidéo, mais beaucoup m'ont dit "ne pas s'entendre"... à vérifier...?
Pour les desidelà, peu à peu elles décollent, elles ont changer de chanteuse (il y a déjà longtemps) et la demoiselle Latrosuper a dopé leur prestation scénique, elles ont changé de batteur mais elle en ont trouvé un aussi bon que le 1er, elles ont un ou deux "tubes", pas facile dans leur registre (chansons alternatives, festives) d'être créatives, sont soutenues par une salle et un studio, elle gagnent souvent des tremplins (enregistrements, concerts...), ça leur permet de progresser...


Dernière édition par stef le Dim 6 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyLun 3 Juin - 20:53

Pour le "pas s'entendre", ça peut venir de la salle en elle même : ce n'est pas réputé de bonne qualité sonore un gymnase. Ensuite certains sonorisateurs ne se concentre que sur le son façade et délaissent les retours: personnellement, je commence par régler les retours avant la façade.

La demoiselle Latrosuper, elle vaut son pesant de cacachuette, par contre les autres sont trop statiques , la position du piano en arrière, la rotation des instruments n'aide pas non plus. Il me semble qu'il manque un/une vrai(e) guitariste qui donne de l'assise et de la profondeur à l'accompagnement rythmique, et qui pourrait assurer la partie basse quand la bassiste se met au saxo. T'a qu'as te proposer mon bon Stef :inno
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 10:00

Alors, des nouvelles des Some Skizoid Men, ils devraient continuer, pour l'instant ils passent leur bac, encore quelques oraux de langues... Sinon, j'avais déjà parlé de cette salle qui se trouve en face de notre lycée,
La Puce à l'Oreille, le gars est vraiment sympa, il voudrait d'ailleurs avoir des projets avec le bahut, faut que je trouve le temps d'aller le voir... il fait maintenant partie de la scène auvergnate, même si on n'est jamais vraiment installé dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 0:31

Publiée le 27 mai 2013
Jean Gordolon, propriétaire de la salle de spectacle riomoise La Puce à l'Oreille, témoigne sur la création de cette salle et l'ambiance qui y vit


belle vidéo de présentation du projet thumright
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 10 Aoû - 15:53

Dans la série, les gamins ont du talent, 2 p'tites que j'aime bien car elles ne se prennent pas la tête, et nous ont mis un peu de douceur dans une scène ouverte assez (trop) métal cette année... Bon là, je n'ai que des enregistrement d'une seule... je verrais si je n'ai pas que'que part un duo...
Photos:
ça bouge au bougnat land - Page 5 Lea_et10
ça bouge au bougnat land - Page 5 Laa_et10
les reprises de miss Léa
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyDim 11 Aoû - 23:41

Miss Léa c'est la première si j'ai bien capté, mais la seconde s'appelle comment ???
Revenir en haut Aller en bas
caribou
Nouvelle Inscription
caribou


Nombre de messages : 3
Age : 62
France : montmorency
Date d'inscription : 26/08/2013

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: blouses-brothers/shows   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 18:18

:jump 
stef a écrit:
vu que le précédent sujet a du disparaitre avec la censure... il va renaitre de ses cendres, avec des groupes connus ou inconnus qui font bouger mon lycée, ma ville, ma région d'adoption voire la france et le monde blink1
on commence par
les nouveaux blouses brothers of virlo
ev'rybody, i will introduce you the new blouses brothers...
J'vous explique, ils sont 9,  :bluesbrothers:  quasi tous en terminale scientifique (d'où les blouses), fan des blues brothers et ne se prenant pas trop au sérieux... du coup pour une scène ouverte l'année dernière, ils ont monté un truc pour le fun et vu le succès... ils ont continué; en début d'année je leur ai proposé l'animation d'un marché de noël solidaire, qui a eu lieu aujourd'hui et ils ont mis le feu! y compris au sonotone des mamies  :D
un myspace:
http://www.myspace.com/blouses-brothers/shows
j'adore le one two 3 4 au début d'"everybody..."
en attendant les vidéo de c't'aprèm, une apparition cet été où ils sont encore un peu timides et dehors chacun d'entre nous sait que c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
caribou
Nouvelle Inscription
caribou


Nombre de messages : 3
Age : 62
France : montmorency
Date d'inscription : 26/08/2013

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 18:20

J'aime beaucoup ces blouses brothers!!Merci:P 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 12 Oct - 11:25

Oui, moi aussi je les aimais bien, le souci, c'est qu'après le lycée, donc depuis 1 an, ils sont partis un peu partout en France, et n'ont pas repris leurs activités musicales, dommage, c'était très bien parti!
Aujourd'hui, vais parler de
KANDID,
un auteur compositeur qui en est à son 3ème album, qui fait des chansons folk très douces, parfois accompagné d'une contrebassiste/violoniste... Bon, bref, il essaye en ce moment de financer cet album et ça march, prouve bien que les gens sont aussi capable de payer pour de la musique, peut-être d'une autre façon, donc il a lancé un appel sur les réseaux sociaux, pour des dons, il lui manquait 2000€, en 1 semaine, il les a obtenus, les sousous en plus serviront à rétribuer un attaché de presse... Il explique tout ça sur le lien qui suit (ça peut servir, pour connaitre les tarifs concernant un album d'un artiste connu à une échelle régionale, 17000€ quand même), je mets aussi quelques vidéos, ne suis pas sûr que ça soit le style de musique qui vous emballe... :inno 
Kandid, 3ème album


Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 12 Oct - 15:39

c'est de la Folk Doucereuse pas mal foutue, qui pourrait satisfaire certains ... et ennuyer d'autres
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 0:23

On avait parlé des Blouses Brothers, faut savoir que c'était un regroupement de membres de plusieurs groupes,
Dont les SPOONS (leur Fbook est ci dessous pour ceux qui fréquentent)
FB des Spoons
groupe de hard Rock, qui "prêtait" leur chanteur aux blouses, c'est du hard pur jus, ils préparent un EP dont je vous offre la primeur
https://soundcloud.com/spoons-hard-rock/we-gonna-rock-that-house
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 23 Nov - 14:18

Notre bluesman anglo-auvergnat est de retour avec un nouvel album assez blues-pop... sympa
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 23 Nov - 15:52

Un mélange sympa de Dylan, de herbert Léonard Cohen et de John Cale.:inno 

le mixage est vachement dense, avec pas mal de couches superposées, mais équilibré comme je les aime thumright 

Après se référer à Jimmy Rodgers en France profonde risque de ne pas évoquer grand chose dans la tête d'un public français non initié.

Tu nous fileras le lien de l'album quand il sera disponible ???
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 8:46

Un peu, un Dylan plus rock'n'rll...
En attendant que je trouve un lien de son album sorti en septembre ou octobre
SON MYSPACE AVEC D'ANCIENS MORCEAUX
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 9:01

Un autre extrait...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 9:17

Récemment, un événement à la Coopé, salle rock de Clermont Ferrand, on a fêté "50 ans de rock à Clermont", un livre et un concert, grâce au Fbook de John Brasset et d'un autre musicien, j'ai pu récupérer le son de ce concert, y'a quelques trucs très sympas, suis en train de l'écouter Smile, vous y retrouverez certains artistes que je vous ai déjà présentés, le 1er est le p'tit jeunot, Zak Laughed... Attention, le but du jeu était, uniquement des morceaux de 1963...
50 Ans Du Rock À Clermont @ La Coopérative De Mai, 22 11 2013
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 16:57

ça bouge pour les De Si De Là, la sortie est prévue pour le 5 avril, avec un concert à la Puce à L'Oreille, une salle de ma ville (Riom) qui les soutient et leur permet d'enregistrer, elles ont déjà les morceaux et ont fait un clip, alors pour ceux qui les ont déjà écouté par ici, c'est moins fou que le 1er album ou que leurs prestations scéniques mais c'est très propre et assez classe, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 19:15

C'est mimi tout plein  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 21:13

C'est sympa.......  :sol 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyMer 15 Jan - 21:14

Sympa les 50 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 25 Jan - 11:09

Ce matin, je reçois de ma radio préférée, France Inter, une proposition de vote pour un radio crochet, avec 4 candidats, dont 2 viennent du Bougnat Land, le pays où on ne fait pas que du charbon et des pneus  :bigsmile: 
Parmi ces 2, il y a Léopoldine, je trouve que c'est celle des 4 qui est la plus originale, même si on retrouve du Birdy ou du Bjork dans sa voix, alors si vous aimé, n'hésitez pas, votez pour elle, j'ai bien aimé aussi le 1er, Franz is Dead, mais, il a moins besoin d'un coup de pouce, il est déjà dans la place ;)
Radio crochet France Inter
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 25 Jan - 14:40

a vôté !!  :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptySam 25 Jan - 17:47

Quand Léopol dîne je suis encore à l'apéro :drunky: 
Revenir en haut Aller en bas
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever


Nombre de messages : 199
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 EmptyDim 26 Jan - 14:27

stef a écrit:
Ce matin, je reçois de ma radio préférée, France Inter, une proposition de vote pour un radio crochet, avec 4 candidats, dont 2 viennent du Bougnat Land, le pays où on ne fait pas que du charbon et des pneus  :bigsmile: 



Sagirait il de "clermont-fénéant land" ( ma terre d'origine  Arrow )







Voté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouge au bougnat land
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» toulouse, ça bouge aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musique Info :: Espace Promotion-
Sauter vers: