Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça bouge au bougnat land

Aller en bas 
+12
caribou
Jilipi
pan59
eldricodrico
NicolasA
Fanfandu11
Faust
JIPO13
Kyp
fullbazar
Carfax
stef
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:07

m'en fous je n'aime pas Nirvana non plus : compos mal foutues et chanteur pas juste Thumb down

C'est pas mal ce qu'elle fée Morgane (de Qui ??) ça bouge au bougnat land - Page 4 Carfll

PEAKS - Spain (studio session) from PEAKS on Vimeo.



J'ajoute le visuel mon bon stef ça bouge au bougnat land - Page 4 Carfll
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:30

des nouvelle du p'tit, Zak Laughed et bien il a fini de grandir et se prépare à de nouvelles aventures, j'ai reçu ça sur mon fbook ce matin

"R.I.P Zak Laughed
Après 5 ans,4 mois,7 jours,deux albums,deux EPs,un 45 tours chez Rough Trade et plusieurs dizaines de concert,Zak Laughed a décidé d’en finir. Les raisons de cette liquidation sont diverses mais la principale est la définition que l’on donne couramment au mot «adolescent» et que vous pourrez aisément retrouver si vous ne la connaissez pas exactement.
Zak Laughed tient du coup à remercier toutes les personnes qui l’ont aidé humainement,financièrement et musicalement à faire beaucoup de bruit et un peu de mélodie dans les meilleurs conditions possibles et dans plusieurs très beaux endroits principalement en France et parfois en Europe. La liste est un peu longue alors espérons que ces personnes se reconnaitront et ne prendront pas comme un affront le fait de ne pas être citées exactement.
Zak Laughed espérait,comme pour faire office de concert d’adieu,un jublié grandiose à la Grande Halle de Cournon d’Auvergne avec Richard Gota
iner et Bernard Lama en invités d’honneur. Malheureusement l’organisation d’un tel événement est trop lourde à gérer pour un groupe dit indépendant. Il ne vous restera donc plus qu’à essayer de réécouter les quelques disques pour vous rappeler au probable bon souvenir de ces chansons d’une période désormais révolue.
Heureusement (ou pas),vous pourrez tout de même retrouver Zacharie J. Frisco la tête pensante du projet et sa silhouette un peu enveloppée,accompagnant ses amis, notamment dans des groupes tels que St Augustine, Dempster Highway ,Woody Murder Mystery, The Wendy Darlings et bien d’autres honnêtes,amicaux et distrayants projets.
Zacharie va aussi probablement tenter de former un nouvel orchestre
pour jouer de nouvelles chansons dans un avenir plus ou moins proche.
Le vice continue donc mais Zak Laughed n’est plus...
Portez vous bien les amis,et n’oubliez pas de continuer à zouker et roquer le monde gratis.
«You’re a free man at last,
At last dead man you are free»
Donc on attend ses nouvelles aventures, pour rappel, Zak, c'est un gamin auvergnat qui a commencé à composer des ritournelles folk au ukulélé, tellement agréables que les inrocks et un label indé anglais se sont intéressé à lui... je vous remets quelques vidéos:

une de celle que je préfère

son 1er tube, mes filles adorent

aujourd'hui, c'est de venu plus dylanesque youngien...
Revenir en haut Aller en bas
eldricodrico
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
eldricodrico


Nombre de messages : 1146
Age : 42
France : la yaute /// sallanches
Date d'inscription : 26/06/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:40

je fais partie de ceux qui ont acheté les cd de zak... tant pis. j aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:22

En même temps, le concept ado-chantant-à-la guitare-follequeue ne pouvait durer qu'un temps: Les Zéro de Conduite sont bien passé à Blankass et Maxim Nucci à Yodelice :gnianhanhan

Honnêtement, il n'a pas eu à proprement parler de hit national et son public n'est pas si grand pour devoir l'entretenir à perte : il arrête pour mieux rebondir et l'avenir dira s'il a eu tord ou raison.

Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:58

des nouvelles du bougnat land avec un artiste que je découvre, encore par fesses de bouc... un cantalou, donc plus proche de Kyp que de moi... un djeuns qui fait du blues américain... y'a pu d'valeur dans ce bas monde ma pauv dame!
http://fr.myspace.com/adamwoodmusicfrance
http://adamwood.bandcamp.com/
un de ses "tubes"

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:54

le premier , je n'ai plus le gout à ce style, j'ai coupé au bout de 38 secondes .... donc je ne commente pas

le second est plus engageant, j'aime beaucoup , très Youngien thumright
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 19/07/2011

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:11

Tout pareil que Full , sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 1:13

désolé mais , associer sans arrêt la guitare acoustique à des ballade nian-nian me fatigue , ça me colle de boutons affraid
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:12

bon, je viens de réécouter, sans être accro, j'aime bien le 2ème morceau, mais je crois que vous exagérez à peine sur le 1er, il n'a rien inventé, c'est sur, mais le picking est plutôt sympas et la ballade gnangnan, je la met comme morceau de certains groupes, et on crierait au génie... mais vous avez le droit de pas aimer ;)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 22:27

ce n'est pas lui qui est visé mais , on en a trop entendu de ce style, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:53

Des nouvelles de Bluestic, guitariste solo parti, du coup, l'autre guitariste assure la rythmique et les solos, et la chanteuse que je connais un peu blushing1 va accélérer son apprentissage de l'harmonica, dernier concert:
le 11 janvier 2013, 1er concert après seulement 2-3 répets, je trouve qu'il ne s'en sortent pas trop mal...
des photos:
ça bouge au bougnat land - Page 4 Bluest11
ça bouge au bougnat land - Page 4 Charlo10
des vidéos... filmées à l'iphone, donc..., le guitariste a une strato fender qui a vécu avec un marshall à lampes (me rappelle plus le modèle), il a juste rajouté pour l'occasion, une pédale de chorus pour les solos, j'aime beaucoup le son obtenu, donc 3 morceaux, les 2 1ers sont des compos et une reprise "à leur sauce pour la 3ème"


Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:23

allez hop, ils enchainent un autre vendredi, demain vais p't'être aller écouter les desidelà dans une cave jazz :colory
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:01

Pas mal les bluestics de ta Charlote-qui-s'apelle-pas-Charlotte, même si l'iphone ne nous les rend pas sous leurs meilleurs atours.( le son est très sourd et l'image manque de lumière pour être satisfaisante )
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:30

petite vidéo des peaks, j'en avait déjà parlés, c'est la moitié féminine de Cocoon + un guitariste, c'est sympa, sans être révolutionnaire, la vidéo est un mini concert chez un des derniers (peut-être le dernier) disquaire de la capitale du Bougnat Land

PEAKS from Justine Emard on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:45

Je ne sais pas si ce sont mes oreilles mais la voix de la chanteuse de Bluestic est "limite" Et Aie la reprise de Mercedes Benz blushing1
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:12

Bon, j'ai re écouter et... je ne trouve pas, après, c'était un concert dans un bar, donc des gens qui rentrent, sortent, se lèvent, commandent, peu de retour... donc c'est possible mais je ne suis pas tout à fait objectif siffle1
ps:j'avais évidemment dit avant qu'ils venaient de se séparer de leur guitariste solo leader, et qu'ils n'avaient que 2-3 répets et des nouveaux morceaux dont cette reprise... Wink
En revanche, la reprise, j'aime beaucoup, et là c'est très subjectif, ce sont mes oreilles qui aiment!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:30

Des nouvelles de Zak Laughed
devenu Zacharie J. Frisco
avec une p'tite ballade qui date de la période zak je crois...
the end of the world
ou https://soundcloud.com/#zachariejfrisco


Dernière édition par stef le Mer 13 Mar 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:53

Pb avec le lien : je tombe sur mes "abonnements" sur soundcloud scratch


Dernière édition par Fullbazar le Mer 3 Avr 2013 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:02

J'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:27

le lien devient ça : http://soundcloud.com/dashboard#zachariejfrisco
je ne sais pas pourquoi, mais le terme dashboard apparaît tout seul, et, quand on la enlevé, il réapparaît :paf:

Edit: j'ai trouvé le pb c'est le # et l'amorce htpps, enlève le # et le s et le lien est bon

http://soundcloud.com/zachariejfrisco

sinon, en faisant une demande de recherche avec "zacharie j frisco", j'ai eu son espace soundcloud

avec le titre que voilà




par contre pas de site encore pour ce nouveau projet
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:52

Viens de m'apercevoir que sur cette partie bougnate du forum, je ne vous ai jamais donné de nouvelles du plus célèbre d'entre eux,
Jean Louis Murat
ça tombe bien, il sort un nouvel album produit, excusé du peu conseillé/produit par Robert Wyatt qui lui a demandé d'épurer ses morceaux avec très peu de basse/batterie/guitare électrique, juste guitare voix mais avec des arrangements toujours très délicats, un folk/variété bien agréable qui selon Didier Varrod sent bon la campagne bougnate...
"encore un matin" Didier Varraud

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:35

C'est bien doux mais pas sans charme. Reposant et charmeur, comme souvent avec ce Murat qui n'est pas de la Bastide :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:50

Dans les contrées auvergnates, on rencontre souvent quelques britanniques, celui ci, je l'ai rencontré pour la 1ère fois dans les 80's, au sein d'un groupe qui s'appelait Johnny Blues Bandits, rock'n'roll et blues, j'ai du faire une répet chez lui dans un groupe très très amateur dans lequel je jouais de la batterie, ma charlotte l'a ensuite revu dans un cours de peinture, il vit dans la cambrousse, tourne au gré de ses expos peinture, avec un set réduit...
son myspace
les enregistrement audio de son myspace sont pas mal du tout, mais pas beaucoup de vidéos vraiment intéressantes...

la 2ème est un projet avec des amis...

et il est évidemment aussi peintre (un leinad britannique...?)
ses peintures... assez tourmentées
ça bouge au bougnat land - Page 4 Brasse10
ça bouge au bougnat land - Page 4 Brasse11
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:55

C'est très folk-rock anglais
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:42

Allez des nouvelles de l'Auvergne,
- d'abord de jeunes amateurs que j'aime beaucoup, ils existent depuis environ 3 ans, faisaient jusqu'à présent, un rock assez basique énervé trop bruyant (à mon goût), mais à la 3ème scène ouverte de mon lycée, ils nous ont surpris avec des morceaux (reprises et compos) assez mélodiques, entre Depeche Mode et Queen Of The Stone Age... Bon, c'est dans un gymnase, les gamins n'avaient pas de retours... Normalement je dois aussi récupérer un enregistrement vidéo et son en stéréo, ça sera mieux!
leur myspace mais pas très fourni...
Ps: Sur la 2ème vidéo, ils annoncent la fin du groupe, mais m'ont annoncé qu'ils aimeraient bien continuer malgré les distances, le bassiste va certainement faire des études dans le Nord, un autre à Lyon... il n'y a que la batteur/Sax qui reste sur la région...


[url=http://fr.myspace.com/578124025]
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:52

2ème nouvelle, les DESIDELA sont reparties pour 2013, après avoir fait en 2012, la 1ère partie des "Ogres de Barbacks", teaser 2013:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouge au bougnat land
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» toulouse, ça bouge aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musique Info :: Espace Promotion-
Sauter vers: