Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça bouge au bougnat land

Aller en bas 
+12
caribou
Jilipi
pan59
eldricodrico
NicolasA
Fanfandu11
Faust
JIPO13
Kyp
fullbazar
Carfax
stef
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyDim 6 Avr - 22:36

Bon et bien je te le mets en gros

Fullbazar a écrit:
Ok merci, si je me souviens bien Claire est une de tes anciennes élèves
auquel tu as répondu
stef a écrit:
Alors, non, mais c'est celle avec qui je piaille le plus, les autres sont tous passés par mon lycée mais je ne les avais pas en cours, Fantine, l'accordeoniste est une bonne copine d'un gars qui jouait avec moi...

Tu veux que je souligne ??? :inno
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyDim 6 Avr - 23:01

mais alors, CE N'EST PAS GRAVE! JE NE COMPRENAIS PAS LE OUPS!,  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMar 22 Avr - 9:57

Oh Bougnat land, y'a aussi de l'electro hard core,
pas trop attiré par cette musique, j'ai écouté, en plus c'est un ami qui joue des claviers,
le guitariste a une gibson dont on a parlée récemment, les entrées de gamme, là c'est une SG...
Je sais que vous aurez du mal avec le son électronique, la répétition très "dance floor" des riff, mais, de temps en temps, faut s'ouvrir à la musique djeuns, au risque de devenir vieux trop vite...  Mr. Green 
ils reprennent aussi, avec leur masques de Fantomas, le concept de Cascadeur et des daft Punk, slipknot...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 16:23

Par chez moi, je viens d'apprendre qu'il y a un groupe tribute qui se prénomme les bombes humaines, la voix a un peu moins de pêche mais c'est pas mal, ne se prennent pas au sérieux... Même Bertignac en dit du bien!  :bigsmile: 

Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMer 23 Avr - 17:52

Belle prestation !! Quasi aussi parfaite que l'original .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyJeu 24 Avr - 10:30

Sixfeetunderground  thumright ---> abonné : merci stef, ça nous change de ce que tu nous proposes habituellement  fauxcul 

Bombes Humaines : à part le timbre de la voix, très particuliers de J L Aubert il faut l'admettre, il n'y a rien à jeter et tant que Corinne bloquera la situation des 3 garçons, il va falloir savoir s'en contenter ...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptySam 26 Avr - 13:17

Hier, concert de blues à la P'tie coopé, petite sœur de la coopérative de mai, complètement bondée, pour un live d'une légende clermontoise du blues, Jérôme Piétri, guitariste d'un groupe mythique des 80's El Diablo, c'est pêchu, bricolé, quelque part entre Seasick Steve et Billy Gibbons, joue sur des (3 ou 4) cigare box ou guitare à base de bidons d'huile et de temps en temps sur une Gibson SG et une Danelectro rouge et blanche, les amplis c'est un vieux Fender pour les sons clairs, je suppose (très rares... les sons clairs) et une tête orange pour les gros sons et et et... (je creuserai plus tard), la 1ère partie était un duo franco américain de blues-country (Single Man) très sympas qu'on connaissait déjà...
Quelques vidéos du bonhomme, ça devrait vous plaire ;)







Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptySam 26 Avr - 17:18

C'est vrai la similarité avec le style de Seasick Steve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptySam 26 Avr - 17:58

C'est excellent! je ne connaissais pas du tout, et je me demande comment ça se fait?
Merci de la découverte!
Me fait penser à Scott Biram plus qu'à Billy Gibbons, mais il y a du Seasick Steve là-dedans!

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptySam 26 Avr - 19:23

C'est couillu  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptySam 26 Avr - 22:18

........


Dernière édition par pan59 le Sam 26 Avr - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptySam 26 Avr - 22:18

Super Scott Biram thumright thumright thumright 


Sinon sympa aussi le Jérome Piétri Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 17:45

Les De Si De Là avec une autre artiste locale, Sarahpsody, une voix à la Zaz, assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 11:42

Une voix à la Zaz ?? elle peut remballer alors : l'industrie musicale n'accepte pas deux artistes se ressemblant trop
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 12:33

Ah, non, qu'elle ne remballe pas, mais, tu as raison, ça sera difficile de percer pour elle, encore qu'elle a des talents d'instrumentiste que Zaz n'a peut-être pas, pianiste et de temps en temps guitariste...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 12:50

stef a écrit:
Ah, non, qu'elle ne remballe pas, mais, tu as raison, ça sera difficile de percer pour elle, encore qu'elle a des talents d'instrumentiste que Zaz n'a peut-être pas, pianiste et de temps en temps guitariste...

ça l'industrie du chobise s'en bat...au contraire, elle tend à éloigner l'artiste de son instrument, qui n'est qu'un accessoire.

Pour ce qui est de voix identiques, je ne crois pas que ce soit pénalisant si les répertoires ne se ressemblent pas trop...Les voix un peu atypiques ont du mal à percer, en France comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 14:44


Elle n'est pas désagréable et avec une jolie Strato.
Par contre l'accordage, c'est pas ça, c'est peut-être à cause de son capodastre mal posé...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 EmptyMer 30 Avr - 11:50

Elle me fait plus penser à Jeanne Chéral, justement par son autonomie instrumentale qu'à Zaz



Son utilisation d'un Looper ( J'imagine un RC50 ou 300) renforce d'autant plus son autonomie, et donc une possibilité de se produire sans le poids de placer, financièrement parlant, un groupe autour d'elle, même si elle peut aussi le faire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au bougnat land   ça bouge au bougnat land - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouge au bougnat land
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» toulouse, ça bouge aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musique Info :: Espace Promotion-
Sauter vers: