Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 c'est qui la pédale???

Aller en bas 
+9
NicolasA
Jilipi
blajack
enguerran
stef
Fanfandu11
fullbazar
El Phaco
yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 16:32

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

D'abord savoir si le grain et le gain de ton ampli te conviennent. Si c'est la cas, et que tu cherches simplement un petit effet juste pour passer en solo, un boost réglé soft fera bien l'affaire.

Cas numéro deux : ton ampli ne pousse pas assez fort en saturation. Soit il ne manque pas grand chose, et le boost sera très bien, mais il faudra pousser un peu plus loin les réglages.
Soit tu cherches une grosse saturation de la mort qui tue, et là il te faut une pédale de distortion, à utiliser de préférence sur une base de son clean.

Cas numéro 3 : ton ampli pousse assez fort en gain, mais tu n'aimes pas son grain, ou alors tu veux pouvoir alterner facilement son clair et son crunch/saturé, ou tu veux un crunch exploitable tout en jouant à un volume assez bas pour ne pas voir rappliquer tes collègues. Tu peux t'acheter un ampli à deux canaux. Mais ça commence à faire une somme. Donc tu vas opter pour une pédale d'overdrive.

Bon, c'est schématique, mais tout est là. Ensuite, il faut avoir deux autres trucs en tête :

- une pédale d'OD/disto a un grain qui lui est propre. En général, un boost est censé être plus transparent et mieux respecter le grain de l'ampli.

- certains amplis sont plus "pedal friendly" (ça ne veut pas dire gay !!) que d'autres. En effet, tous les amplis ne se comportent pas bien avec toutes les pédales. Et là tu n'as pas 36 solutions : l'essai. Ca tombe bien, en France, tu as une semaine pour te rétracter d'un achat par correspondance. Tu auras simplement des fdps à payer.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 19:02

effectivelent, chaque pédale de Disto ou d'over à son propre grain ... mais à leur décharge (de pile dans ce cas là, surtout quand on laisse le jack d'ailleurs ... ) c'est pour ça qu'on les fabrique.

Moi ce que je crois qui peut être très formateur sur les effets et leurs effets sur le son, c'est d'essayer un multi : il y en a des pléthore dedans, on n'est pas obligé de utiliser tous mais on peut les essayer .. après avoir lu et compris le mode d'emploi toute fois :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 19:48

Je peux trouver les multi pratiques pour plein de trucs, mais les distos ne sont en général vraiment pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 20:39

J'ignore si l'on peut en faire une généralité mais si je prend par exemple le cas de la pédale d'overdrive Ibanez TS8, elle dispose d'un réglage qui lui permet de faire office de pédale de Boost (au sens augmentation du Gain sans trop dénaturer le son).
C'est utile notamment quand on a besoin d'une réserve de volume et/ou de dynamique pour passer de l'accompagnement au solo (ou l'on a besoin d'être davantage en avant).
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 21:13

Oui. Certaines pédales s'y prêtent mieux que d'autres. Les Ibanez Tube Screamer et copies s'y prêtent en effet très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 23:19

El Phaco a écrit:
Je peux trouver les multi pratiques pour plein de trucs, mais les distos ne sont en général vraiment pas terribles.
Certes mais quand on n'y connais rien de chez rien ça permet tout de même de comprendre pas mal de choses , de plus il n'y a pas que de la disto dans les sons de guitare, il faut peut être prendre de la hauteur et ne pas se focaliser uniquement sur le maillon que l'on trouve le plus faible. D'ailleurs je me demande si ceux qui sont concernés par ce type de produits auraient la même impression que la tienne.

Ensuite tout dépends du multi : ceux d'entrée de gamme sont certes limités mais restes de l'avis de pas mal de testeur de la presse comme de bons produits permettant de rencontrer une large gamme d'effet avant d'investir ensuite sur des effets de meilleurs qualité ... mais qui valent aussi une à deux fois plus chers que les multi dont je parle ici.

Enfin, pour avoir par exemple testé longuement les produits Zoom de la série 9000 au récent Multistomp MS-50G, ces produits évoluent à chaque nouvelle génération. Et c'est aussi vrai pour la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 23:44

Chacun son truc. Je n'ai pas envie de 250 effets différents. Je préfère cibler mes besoins.

Et là, en l'occurrence, Yann cherche une disto/OD, alors lui conseiller un multi n'est pas forcément le plus judicieux. Mais je sais que c'est ton dada.

Voilà mon avis : le multi, c'est bien quand on fait du baloche (absolument rien de péjoratif dans ce terme, soyons clairs). Si on cherche son propre son, mieux vaut sélectionner les bonnes pédales. C'est une approche différente, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 23:47

Lake a écrit:
J'ignore si l'on peut en faire une généralité mais si je prend par exemple le cas de la pédale d'overdrive Ibanez TS8, elle dispose d'un réglage qui lui permet de faire office de pédale de Boost (au sens augmentation du Gain sans trop dénaturer le son).
C'est utile notamment quand on a besoin d'une réserve de volume et/ou de dynamique pour passer de l'accompagnement au solo (ou l'on a besoin d'être davantage en avant).
C'est aussi dans cet emploi que je les utilise , un autre pour un rythmicien est pour ne pas disparaître du mixage en passant d'un jeu brossé à un jeu en arpège quand il joue en groupe , sinon il est dépendant de la réactivité du sonorisateur.

En théorie électronicienne, tout système contenant un amplificateur de signal peut booster celui-ci.

Si on regarde les pédales pour guitare, les disto et Overdrive ont toutes un réglage de niveau ( level ou autre nom) et donc peuvent en théorie le faire en mettant le paramètre de drive ou assimilé à Zéro , mais ça ne se vérifie pas toujours, tout dépend quel est justement le point de départ de ce drive: si sur les TS il n'opère pratiquement pas , c'en est tout autrement sur les disto et les Fuzz et les classifiées métal. le mieux c'est de vérifier à chaque pédale.

D'autres pédales que les Booster ou préamp ont ce type de possibilités comme :
Les compresseurs (en minimisant les autre paramètres)
Les Equaliseurs Paramétriques ou graphiques ( soit en montant le level sans toucher au fréquences soit en augmentant une fréquence que l'on veut favoriser)


Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptySam 31 Aoû - 1:20

El Phaco a écrit:
Chacun son truc. Je n'ai pas envie de 250 effets différents. Je préfère cibler mes besoins.
Tu parles à la première personne, ça c'est ton avis suivant tes besoins.

EL Phaco a écrit:
Et là, en l'occurrence, Yann cherche une disto/OD, alors lui conseiller un multi n'est pas forcément le plus judicieux. Mais je sais que c'est ton dada.
Il cherche une OD mais avoue juste à côté n'y connaître strictement rien dans le domaine de l'amplification et des effets guitare, ne lui donner que ton choix personnel ne le fera pas beaucoup avancer, ça peut très bien ne pas lui convenir, l'obligeant ensuite en essayer une autre, et encore une autre : je ne crois pas que l'on puisse cibler les besoins de quelqu'un en analysant les quelques phrases qu'il lâche ici et là. Je pratique yann de puis plus longtemps que je ne te pratique toi et je découvre là encore des choses que j'ignorais sur lui.

El Phaco a écrit:
Voilà mon avis : le multi, c'est bien quand on fait du baloche (absolument rien de péjoratif dans ce terme, soyons clairs).
Là aussi c'est réducteur d'utiliser "le multi" alors qu'il y a tout une gamme facturée de 2 à 4 zéros, et pas forcément à placer sur le même plan d'égalité. Je passe sur l'utilisation de baloche qui malgré ce que tu as précisé ensuite présente pour tout le monde un caractère péjoratif, et encore plus pour ceux qui y sont passé et qui y sont encore, mais je peux tout de même argumenter dans ton sens: Le 14 juillet j'ai eu la possibilité de voir en action le groupe de "baloche" auquel j'ai participé dans les années 80, le guitariste, doué sur le manche, était tout fier durant la pause du feu d'artifice de me montrer ses deux pédalboard chargé de pédales triées sur le volet. Au bas mot, il en avait là plus de 3000 € de pédales et d'amplis mais ses sons n'étaient pas toujours de grande qualité au regard de l'investissement , des styles abordés et de la qualité du reste des sons du mixage , en particulier celui des sons de clavier qui lui pour chaque morceau avait des sons les plus proches des sons originaux des morceau, c'est à dire ceux qu'attendent l'employeur et les clients de celui-ci. C'est une faute de choix qui ressemble presque à une faute professionnelle.

El Phaco a écrit:
Si on cherche son propre son
Ha la voilà la fameuse "recherche du Grââl sonore unique et personnel" chère à la majorité des guitaristes!! personnellement elle m'amuse un peu, car, mis à part quelques exceptions, si on regarde bien au départ et au final: c'est pour copier le son d'un autre. De plus, d'après ce que j'entends ici et là dans les festivals et concert en vrai ou à la télé histoire de connaître un peu, si quelques uns s'en sortent à peu près , le reste à un son qui va de banal à très décevant particulièrement dans les groupes de jeunes adultes ayant une .

El phaco a écrit:
, mieux vaut sélectionner les bonnes pédales.
et pour savoir quelles sont les bonnes pédales, tu as fait comment ? développe ta démarche en précisant toutes les étapes, toutes les pédales que t'as essayées, rejetées, achetées, revendues, échangées pour n'en garder que quelques unes. C'est plus ou moins le parcours du combattant que tu proposes en filigrane à quelqu’un comme Yann qui n'a pas ta connaissance dans ce domaine ni encore fait de choix précis mais aimerait bien comprendre et s'y retrouver un peu

El phaco a écrit:
C'est une approche différente, voilà tout.
Oui mais un peu à sens unique . Je ne présente pas l’utilisation d'un multi comme une solution finale ni unique mais d'apprentissage qui peut ou pas aller vers la tienne si on ne cherche pas avoir accès à une multitude de sonorités, c'est évident, et qui plus est devenue abordable : un Boss ME10 valait plus de 700 € à sa sortie , on a des machines aujourd'hui qui font pratiquement autant sinon plus dans certains domaines pour moins de 150.

EL Phaco a écrit:
Mais je sais que c'est ton dada.
Là je t’arrête, je pratique les deux méthodes et j'analyse les avantage et les inconvénients de chacune suivant la situation d'application, les possibilités, l'investissement financier, et la qualité sonore. Si j'en utilise une de façon raisonnée dans ce que je fais le plus souvent, je ne nie pas l'autre en soulevant le fait que ce n'est pas la seule solution qui existe aujourd'hui pour quelqu'un qui cherche comprendre et à investir dans le domaines de effets guitares.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptySam 31 Aoû - 13:34

Soyons sérieux deux minutes : tu crois que Yann va mettre 2000 euros dans un multi ?

Sinon, pour sélectionner les pédales, il y a une méthode très simple : achat d'occasion + revente éventuelle.

Quant au baloche, non, rien de péjoratif. Dans ce cas, il y a nécessité de s'approcher un max du son de l'original parce que c'est ce qu'attend le public/l'employeur, et que le répertoire varié impose une d'avoir une grande variété de sons sous le pied.

Mais pour jouer du blues, une grosse partie du répertoire rock, faut une OD, voire une wah. Le delay en option éventuellement. Pour aborder en plus du funk, tu ajoutes un compresseur. Le prix ? TS9 (occase) 70€, Boss cs3 (occase) 25€ (+ 30E de modifs si comme moi ça t'amuse), wah cry baby 535 Q à range réglable (occase) 80€ (et on trouve des wah pour moins cher). Le plus cher, c'est peut-être le delay. On peut trouver des TC Flashback pour 90 euros (et on est déjà presque dans du haut de gamme).

Pour moins de 250 euros, tu t'équipes en pédales de qualité te permettant de jouer la majorité du répertoire pop rock avec un rendu des plus honorables.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptySam 31 Aoû - 17:45

tiens, on dirait que c'est moi qui fullbazar avec mes questions :D

plus sérieusement, j'avoue avoir un gros a priori sur les multi. J'ai toujours une zoom2, d'une qualité médiocre et dont je n'ai jamais compris le fonctionnement pour en tirer le maximum. Effectivement, c'est un achat qui remonte à 10 ans donc je veux bien croire que les choses se sont améliorées dans ce domaine. N'empêche... Mon ampli à modélisation Roland cube 30X, je trouve le son "boxy", plat... j'en suis déçu.
Du coup, j'ai peur en prenant un multi d'avoir des sons qui ne correspondent pas aux effets réels. Même si j'ai lu pas mal de revues matos ventant les qualités des appareils, j'ai une sorte de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 0:52

Ha c'est clair que si on est face a un a priori, qui plus est de plus de 10 ans, c'est pas la peine de chercher à convaincre....

Vous êtes tout les deux indécrottables du concept Guitare + Ampli, alors que moi je peux me passer facilement de l'ampli et le remplacer par une sono.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 9:15

C'est beau un ampli la nuit... siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 9:43

Fullbazar a écrit:
Ha c'est clair que si on est face a un a priori, qui plus est de plus de 10 ans, c'est pas la peine de chercher à  convaincre....

Vous êtes tout les deux indécrottables du concept Guitare + Ampli, alors que moi je peux me passer facilement de l'ampli et le remplacer par une sono.
Tu ne cherches ni à faire cruncher l'ampli, ni à avoir un grain particulier, mais plutôt un rendu neutre modifiable à volonté. Du coup, il est tout à fait normal que la solution sono te convienne. Quand je joue de la basse, il m'arrive de passer par une DI + sono. Moins ces derniers temps : on jouait un titre de Muse qui nécessaitait l'usage du canal saturé de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 10:15

Jilipi a écrit:
C'est beau un ampli la nuit... siffle1 
:bigsmile: :bigsmile: 

Sinon, c'est vrai que j'aime avoir un ampli et des pédales.
J'avoue cependant que je me suis interrogé sur le multi, je pensais acquérir un POD LINE 6 pour tout dire. Ce qui me freine, c'est donc cet a priori mais aussi le fait de payer pour un truc dont je ne vais pas me servir en totalité, car soyons francs, au début on fait mumuse avec, y a des trucs sympas, rigolos et puis on se fixe sur quelques effets, quelques sons et basta.
Mon ampli Roland par exemple, il est sensé simuler différents types d'ampli, je ne reste que sur 03 ou 04, le reste, je n'y vais jamais. Actuellement, je m'en sers pour accorder ma gratte (vive l'accordeur intégré), jouer/enregistrer mes loops, jouer en coup de vent quand je n'ai pas le temps de faire chauffer l'ampli...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 19:17

El Phaco a écrit:
Tu ne cherches ni à faire cruncher l'ampli, ni à avoir un grain particulier
quel que soit le grain que j'aurai, ce sera quand même celui que je veux , et ça peut aller du clair au saturé Hi gain ... en plus , je peux le mémoriser, j'aurai ce son à la demande, je peux l’utiliser sur scène très fort ou très faible s'il le faut avec un rendu plus qu'apréciable et dans un enregistrement à la maison sans avoir à attendre qu'il n'y ait personne à la maison : moi je n'y vois que des avantages.
Je ne vois pas pourquoi il serait neutre. des tas de guitaristes faisant de la scène sont passé sur des systèmes sans amplis guitares. Il faut arrêter d'avoir une pensée unique et préhistorique.






El phaco a écrit:
Moins ces derniers temps : on jouait un titre de Muse qui nécessitait l'usage du canal saturé de l'ampli.
Et bien déjà là dans ta démarches tu penses "ampli" comme si c'était la seule solution possible alors qu'une pédale de disto de fuzz ou overdrive peut tout a fait convenir, surtout au niveau auquel on joue, il faut aussi intégrer ce paramètre

Yann a écrit:
Mon ampli Roland par exemple, il est sensé simuler différents types d'ampli, je ne reste que sur 03 ou 04, le reste, je n'y vais jamais. Actuellement, je m'en sers pour accorder ma gratte (vive l'accordeur intégré), jouer/enregistrer mes loops, jouer en coup de vent quand je n'ai pas le temps de faire chauffer l'ampli...
Il t'as au moins servi à savoir quels étaient tes favoris, mais ce ne sont que des présets pas forcément modifiables . Sur un multi , tu peux aller beaucoup plus loin même en ne gardant que deux ou trois modèles d'amplis favoris, rien qu'en jouant sur les gains et les réglages d'EQ et la reverb. Le truc c'est d'agir comme sur un ampli , de limiter au départ le nombre de paramètres sur lesquels tu vas agir, par exemple si tu veux simuler un ampli tu vas avoir :

Gain - Volume - Grave -Médiums - Aigus - Reverb -Cab (le reste tu le mets en "off")

Et rien qu'avec ça tu peux déjà sans changer de simulation d'ampli ni de HP , tu peux déjà avoir toute une palette de sons allant du clair au saturé à donf
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 20:01

Tu me rappelles le prix d'un Axe FX pour voir ? :gnianhanhan 

Faut arrêter d'accuser tout le monde pensée unique dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est lourd. D'autant plus que je suis un grand utilisateur de solutions numériques pour l'enregistrement.

Après, sur scène, je préfère un ampli, avec sa signature sonore que j'aurais choisie. Et il y a "des tas de guitaristes faisant de la scène" qui sont passés par des amplis. Plus que l'inverse d'ailleurs. :frenchy 

Quant à la basse, il se trouve que j'ai à disposition un ampli basse disposant d'un canal saturé, et pas d'effets pour basse...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 1 Sep - 20:51

Yann a écrit:
Mon ampli Roland par exemple, il est sensé simuler différents types d'ampli, je ne reste que sur 03 ou 04, le reste, je n'y vais jamais. Actuellement, je m'en sers pour accorder ma gratte (vive l'accordeur intégré), jouer/enregistrer mes loops, jouer en coup de vent quand je n'ai pas le temps de faire chauffer l'ampli...

Il t'as au moins servi à savoir quels étaient tes favoris, mais ce ne sont que des présets pas forcément modifiables . Sur un multi , tu peux aller beaucoup plus loin même en ne gardant que deux ou trois modèles d'amplis favoris, rien qu'en jouant sur les gains et les réglages d'EQ et la reverb. Le truc c'est d'agir comme sur un ampli , de limiter au départ le nombre de paramètres sur lesquels tu vas agir, par exemple si tu veux simuler un ampli tu vas avoir :

Gain - Volume - Grave -Médiums - Aigus - Reverb -Cab (le reste tu le mets en "off")

Et rien qu'avec ça tu peux déjà sans changer de simulation d'ampli ni de HP , tu peux déjà avoir toute une palette de sons allant du clair au saturé à donf

-----
Oui ces réglages je les ai sur le Roland, hein (à part le cab). Mais c'est moche quels que soient les réglages, alors bon...C'est pour ça que j'ai précisé que l'ampli est sensé simuler. Et au final, je n'ai gardé que ce qui s'approchait "au mieux" du son que je voulais. Mais en aucun cas ça en m'a servi pour choisir mon ampli Vox par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptySam 7 Sep - 15:54

hello, tout le monde, j'ai un bougnat qui vend cette pédale pour acoustique pas cher, mais bon, après avoir vu des avis (plutôt élogieux) écouter des essais sur youtube, pas trop compris ni réellement entendu ce que ça pouvait m'apporter...
Vous connaissez?
PS: en acoustique, j'ai une Martin black 000 CXE avec un marshall AS50D
c'est qui la pédale??? - Page 4 Behrin10
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptySam 7 Sep - 17:05

stef a écrit:
en acoustique, j'ai une Martin black 000 CXE avec un marshall AS50D
L'ADI 21 , c'est un peu un couteau suisse pour acoustique guitare mais aussi Mandoline Ukulélél et autre dulcimer ou violon:
Préampli 3 bandes dont semi paramétrique sur les médium,
mélangeur entre le son direct et le son traité
DI box,
déphaseur de masse,
spliteur avec ses deux sorties XLR et Jack

c'est qui la pédale??? - Page 4 Adi20210

Dans ton cas précis, si il y a une sortie xlr sur le Marchall et que tu comptes l'utiliser à chaque fois, et que tu n'as qu'un son ou que tu le gères au volume du préamp de ta guitare ou à l'attaque des cordes , cette pédale te ne te seras pas très utile, par contre si parfois tu n'as pas d'ampli, que la sono est lointaine ou d'une configuration pro avec retour et tout le tintouin, ça peut être utile, par exemple pour transporter ton signal sans pertes. L'autre utilisation , c'est d'avoir deux sons ou deux niveaux de sons commandables au pied : par exemple le jeu en brossé est plus puissant que le jeu en arpège ou en solo le plus souvent, cette pédale pourrait rétablir l'équilibre pour ne pas que tu disparaisses du mixe quand tu passes en arpége ou en solo

et au minimum tu gagnes un réglage de médium semi paramétrique qui, si je me rappelle bien, n'existe pas sur le Marshall AS50D.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 8 Sep - 8:58

ok, pas trop d'intérêt alors, le marshall, on l'utilise souvent avec un micro donc la prise XLR...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyDim 8 Sep - 12:42

tu confond là: la prise XLR sur laquelle tu branches un micro c'est une entrée , moi je te parle d'une sortie, qui se trouve à l'arrière

c'est qui la pédale??? - Page 4 Marsha11

Moi, je pense que c'est complémentaire, ça peut aussi, j'avais oublié cette option, permettre de brancher une seconde guitare ou autre instrument avec des micro intégrés vers une sono quand on n'a pas d'ampli pour lui

Autour de 20 euros c'est une bonne affaire. C'est à ce tarif que j'ai revendu mes deux préamp basse BDI-21 de la même série. Pour tout te dire, j'ai les trois modèles

Un truc à vérifier c'est l'alimentation, tu as le choix entre pile 9V et Alim externe et je sais qu'il y a eut des soucis sur ces préampli, rien de grave mais une des deux pouvait être déficiente.

Et si tu ne la prend pas, moi ça m'intéresse, justement pour Lolo, tu peux me filer le lien??
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 10:55

Fullbazar a écrit:
Oui, mon petit Yann , mais ça n'engage que Behringer et puis j'aime bien cette pédale : elle a une couleur très particulière que je n'ai pas sur d'autres  thumright
J'en ai entendu des vertes et des pas mures sur cette marque mais j'ai récupéré pour 10 € une UT100 (Ultra Tremolo) qui m'a bien surpris:

c'est qui la pédale??? - Page 4 Ut100_10

Il y avait une démo ici mais je ne sais pas si elle fonctionne : http://www.behringer.com/EN/Products/UT100.aspx
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 13:20

Fullbazar a écrit:
Et si tu ne la prend pas, moi ça m'intéresse, justement pour Lolo, tu peux me filer le lien??
oups désolé, j'avais zappé ta réponse, je regarde si l'annonce existe toujours... Dsl disparue blushing1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 21:52

stef a écrit:
Fullbazar a écrit:
Et si tu ne la prend pas, moi ça m'intéresse, justement pour Lolo, tu peux me filer le lien??
oups désolé, j'avais zappé ta réponse, je regarde si l'annonce existe toujours... Dsl disparue blushing1 
Boulet 

Pas grave on doit tester demain avec lolo tout ce que j'ai sous la main pour booster une acoustique et si c'est celle-là qui l'emporte je t'en voudrais encore plus j'en chercherai une :loool: 

Al Zeimer a écrit:
j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur cette marque mais j'ai récupéré pour 10 € une UT100 (Ultra Tremolo) qui m'a bien surpris:

c'est qui la pédale??? - Page 4 Ut100_10

Il y avait une démo ici mais je ne sais pas si elle fonctionne : http://www.behringer.com/EN/Products/UT100.aspx
la démo est vide mais il reste des démos sur Youtube



et même une comparaison avec la Boss TR2



J'ai une UT 100, je suis fan des trémolo, j'en ai d'autres , chacun à ses particularité, mais celle-là ne s'en sort pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 21:56

Fullbazar a écrit:
J'ai une UT 100, je suis fan des trémolo, j'en ai d'autres , chacun à ses particularité, mais celle-là ne s'en sort pas trop mal
A te lire, j'en ai des tremolos dans la voix :bigsmile: Je n'ai pas pu m'en empêcher, Cela m'a traversé la tête :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est qui la pédale???   c'est qui la pédale??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est qui la pédale???
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédale voix
» pedale volume externe au gr55
» Achat Pédale Guitare Electrique
» Digitech JamMan , vos questions
» Petites annonces matos musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Effets Guitares-
Sauter vers: