Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 7 EmptyMar 3 Nov - 18:52

pour ta mise en situation, je pense que c'est possible, je n'ai famais essayé, mais dans quelle situation tu aurais à faire ceci? sur scene? alors passe par une table de mix que tu rentre en aux, et sur laquelle tu as branché tes instruments.

mais le meilleur reste quand meme de préparer ses boucles à la maison, et surtout de pouvoir faire enchainer des boucles sur scene avec le pédalier qui va bien.

sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser plusieurs sampleurs, comme le font certains artistes. j'ai vu ça sur scène avec un ..... un .... ni chanteur, ni compteur, comédien qui fait des ambiances sonores avec sa voix passée dans deux Akaï, un sacré jonglage. il s'appelle Kalid K

pour andrew bird, j'ai regardé sur Itunes, mais je n'ai pas ecouté de violon :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 0:14

Pour ta mise en situation , j'en ai fais une semblable la semaine dernière. Elle se trouve déjà sur le topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En deuxième page

Couche 1=Batterie (<--- Clique)
Couche 2=Couche 1+ Basse electrique (<--- Clique)
Couche 3=Couche 2+ Nappe Guitare (<--- Clique)
Couche 4=Couche 3+ Guitare Rythmique (<--- Clique)
Couche 5=Couche 4+ Guitare mélodie (<--- Clique)

Petite précision, j'ai conservé les différentes étapes de création de la boucle finale, des fois que j'ai envie de suivre d'autre pistes, mais en réalité, chaque fois que l'on enregistre une nouvelle couche , on compile la dernière aux précédentes et on a au final qu'une seule boucle.
Revenir en haut Aller en bas
fton
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 7 Empty
MessageSujet: digitech jamman (suite)   Digitech JamMan , vos questions - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 11:07

salut

merci encore pour les réponses

le topic multi-effets est éclairant

grâce à (ou à cause de?) vous, je m'oriente de plus en plus vers l'acquisition du "petit boîtier bleu"
vous ferais peut-être bientôt part de mes premières expériences...

au plaisir

NB: pour andrew birdet son violon, voir par exemple, sur la blogothèque, les concerts à emporter ou les concerts de poche (vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 7 EmptyMer 4 Nov - 13:28

Va aussi regarder le topic que vince a ( enfin ?? siffle1 ) ouvert sur le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de façon à bien évaluer chacun des points qui te seront le plus intéressant.

Moi ce que je reprocherai en premier au JamMan c'est qu'il travaille en mono et qu'il faut réduire les boucles avant de les lui placer sur la carte Compact Flash : ça fait des manipulations en plus et réduit par le fait la panoramisation des instruments d'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.BPM
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 7 EmptyLun 28 Déc - 2:20

Bonjour, je compte m'acheter un jamman dans peu de temps, mais je ne suis pas guitariste. En fait je suis Dj, et je compte l'utiliser en sortie d'une table de mixage, qui produit donc un signal stéréo...
Je voulait tout d'abord savoir si l'entrée aux. permettait d'envoyer un signal stéréo qui était ensuite compressé en mono (ce qui m'étonnerait), et si le branchement d'une table de mix sur l'entrée instu ou micro allait entrainer une perte d'un des deux canaux stéréo...
Dans tous les cas, que subit un signal stéréo s'il est utilisé sur un appareil mono?
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 7 EmptyLun 28 Déc - 2:53

Dr.BPM a écrit:
Bonjour, je compte m'acheter un jamman dans peu de temps, mais je ne suis pas guitariste.
1-1 Matche nul (je plaisante...) Bonjour !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
En fait je suis Dj, et je compte l'utiliser en sortie d'une table de mixage, qui produit donc un signal stéréo...
Je voulais tout d'abord savoir si l'entrée aux. permettait d'envoyer un signal stéréo qui était ensuite compressé en mono (ce qui m'étonnerait),
L'entrée Aux. In est bien stéréo mais à la sortie c'est mono, ce n'est pas vraiment "compressé" au sens propre du terme mais réduit et mélangé en mono. A la base, c'est prévu pour fabriquer les boucles avec des extraits piqués dans un lecteur Cd ou MP3. Bémol : on ne peux pas régler ne niveau d'entrée donc attention à la surcharge en sortie de table. J'ai déjà entrée un signal similaire (de niveau ligne ) avec une Boite à Rythme, ça fonctionne après quelques essais. Si c'est pour du live, entraîne toi avant de te lancer. Il y a une vidéo de démo du Jamman avec un système DJ