Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
malahchi
Invité




Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 2:58

J'ai peut être trouvé le problème de mes fichiers: le taux d'échantillonnage.

Ceux du JM font 705kb/s et les miens sont de meilleure qualité: 1411 kb/s.

Je vois ce que je peux tenter de faire.


Une heure plus tard .....


J'ai trouvé la soluce ! merci les gens (enfin surtout Fullbazar)

Le truc est que le jamman supprime les fichiers nommés LOOP.WAV qu'il ne
peut pas lire. Dans mon cas, le taux d'échantillonnage était trop important pour lui (qualité supérieure à ce qu'il peut lire).
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 9:09

ben oui, c'était bien expliqué dans le tuto, mono, 705.
meme en ayant l'habitude, on peut se faire pieger. ça m'est arrivé la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyMer 12 Mai - 9:58

C'est clair que si on ne respecte pas les caractéristiques du lecteur il se charge de les éradiquer : il a un système immunitaire le bougre :inno
Et il a vite fait de nous le rappeler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est son côté psychorigide dont parlait Marmotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et bien voilà la solution trouvée on a appris une chose sur le coup là : Bonne gratte et si tu veux nous faire partager tes boucles on n'est pas contre, inscris toi on ne refuse personne
Revenir en haut Aller en bas
Jonas193
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Câble USB pour Jamman   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyLun 17 Mai - 19:24

Salut à tous.
Vous m'avez l'air vachement au point sur la Jamman, ça me rassure car je me noie ! Je n'ai pas trouvé de réponse à une question =>
Savez-vous quel câble USB est indiqué ici ? Un A/B (mâle/mâle) ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyLun 17 Mai - 21:42

C'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikael (
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 12 Juin - 12:50

Bonjour,

Merci pour toutes les infos disponible en ce qui concerne le Jamman

J'ai deux questions à rajouter.

Pour la première j'ai déjà la réponse: impossible de spécifier a l'avance qu'un enregistrement ne doit être rejoué qu'une fois. C'est un peu dommage de pas pouvoir sélectionner LOOP / SINGLE avant d'avoir enregistré

Seconde question: y a t il une durée minimale de boucle? Si j'essaye d'enregistrer une boucle de 2 secondes, elle ne repart pas directement après et me crée un blanc indésirable à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 12 Juin - 13:36

spécifier a l'avance qu'un enregistrement ne doit être rejoué qu'une fois : c'est peut-être possible mais en passant par lordi et en manipulat auparavant le fichier XML

y a t il une durée minimale de boucle? : a priori non , mais sachant que pour passer d'une boucle à une autre il faut un minimun de 2 seconde ça peut jouer . jamais essayé non plus

Maintenant une boucle durent le temps de lecture du fichier au tempo fixé, essaye de faire une boucle à la moitié du tempo et accélère ensuite le tempo ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael (
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 12 Juin - 14:48

Question 1: non car je veux le faire en direct Sad En gros, c'est pour ne pas avoir à ce soucier de devoir arreter la boucle une fois lancée.

Question 2: en fait je ne veux pas passer d'une boucle à l'autre. Ou bien voulais tu dires d'une boucle à la meme boucle suivante? Je viens d'essayer d'accelerer le temps avant enregistrement ou de mettre une "time signature" à 2 et ça change rien. Si je veux enregistrer un truc très court de moins de 2 secondes, j'ai le droit à mon temps de latence + petit blanc à la fin de la boucle avant qu'elle ne recommence.

Pour reformuler le probleme: j'appuie sur la pedale d'enregistrement, je joue 2 notes de moins de 2 secondes, je re appuie sur la pedale d'enregistrement pour que ces 2 notes se repetent et la j'ai un blanc avant qu'elles ne se repetent et elles se repetent en plus à chaque fois avec le blanc en questions
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 12 Juin - 15:52

pour la 1), il me semblait qu'en choisissant une boucle à enregistrer, on pouvait choisi sample ou loop. mais comme je n'enregistre jamais en direct, il faudrait que je regarde de plus pres.

pour la 2), il me semble en effet que le temps mini est de deux secondes, donc, pas moyen d'y echapper en direct. enfin pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 12 Juin - 16:11

Question 1: Mouais .... je ne saisis pas vraiment le contexte de ce que tu veux faire, et j'ai peur que ce que tu désires ne soit pas tout à fait possible sur le JamMan : je supposes que tu veux juste une couche guitare jouée en direct ?? (dans ce cas là il faut être balèze, comme leinad je ne le fais jamais non plus ...)

Il semble, d'après la notice, que le mode de lecture (Loop ou Single ) ne peut être défini qu'une fois une première couche enregistrée et hors jeu, sur une mémoire totalement vierge. Par contre si c'est une seconde couche ( une de basse par exemple, même une seule note de plusieurs mesures), il y a le fichier XLM qui est créé et qui lui contient les infos de lecture et de stop de la boucle en question. et lors de l'enregistrement de la seconde couche, la boucle ne peut être lue qu'une fois

Question 2 : Cette machine à une logique Musicale, en ce sens qu'elle intègre des paramètres du langage musical comme tempo et Time Machine. Mais Tempo et Time signature ce n'est absolument pas la même chose, il faut bien lire le manuel

Tempo (Page 26): c'es le BPM , c'est la vitesse de lecture, tu peux la changer avec le bouton Tempo la pédale de droite [Stop/Tempo] comme un tap tempo de BAR

Time Signature (page 27): nombre de temps par mesure il s'écrit sius la forme d'une fraction sur les partition et sur le Jamman on peu choisir entre plusieurs :
2 c'est du 2/4
4 c'est du 4/4
5 c'est du 5/4
6 c'est du 6/8 (à vérifier)
7 c'est du 7/8
ça aide principalement à gérer le fonctionnement du guide Rythmique (que je te conseille d'utiliser si tu veux des boucles qui tourne rond.

Pour revenir à ta réponse, j'ai bien compris que tu ne voulais pas changer de boucle mais c'est justement cette option demandant 2 secondes, qui doit limiter la longueur minimum des boucles

Pour contourner le problème , la petite phrase [2 Notes] que tu veux faire tourner , joue la plusieurs fois [2 Notes][2 Notes][2 Notes][2 Notes] par exemple et fait tourner la lecture.

Maintenant , il faut que l'utilisateur comprenne comment fonctionne sa machine pour l'utiliser au mieux : elle sait faire des choses mais pas forcément ce qui te passe par la tête, particulièrement si ça dépasse ses limites ... là je crois que tu es en plein dedans sur tes deux exemples.

Pour finir , tu n'a pas de chance , j'ai prêté mon JamMan ce matin donc je ne peux pas trop vérifier.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikael (
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 12 Juin - 17:15

Question 1: en effet vu ce que dit la notice ce n'est pas possible mais je voulais juste le faire remarquer car je trouve ca pas super logique de devoir choisir le LOOP / SINGLE apres enregistrement.

Pour donner mon cas de figure precis, je reprends une chanson qui fait
partie 1 partie 2 partie 3 partie 1 partie 2 parties 3 et 4 en même temps ... et la suite qui n'est pas importante

Donc ce que je voulais c'était enregistrer la première partie 3 en même temps que je la joue et la relancer la seconde fois (pendant que je joue la partie 4) sans avoir à me soucier aussi de l'arreter au bon moment car je chante en meme temps :/

Question 2: je sais que tempo et time signature c'est pas pareil mais je voulais juste indiquer que j'ai essayé de bidouiller les deux :p

A vrai dire ce qui m'a surtout surpris c'est que je n'ai pas réussi à trouver l'indication dans la notice et je me demandais si ma pédale était défectueuse. Ca coutait pas grand chose d'indiquer qu'il y a une durée mini pour une boucle
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 12 Juin - 21:19

Question 1 :Tu veux faire de la Haute voltige: créer et utiliser à la volée et sans filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Déjà, je me demande si on peut passer d'une mémoire à une autre en cours d'enregistrement ???
Je chante aussi et ce que j'ai conclu pour un cas de figure un peu comme le tient, c'est de créer au préalable une boucle par partie avec une basse et une percu par exemple, et de rejouer par dessus. Mais à ta place j'éviterai d'avoir trop de boucles pour le même morceau et de n'en avoir que celles qui sont nécessaires, sinon c'est assez casse-gueule

Dans ton exemple, si j'ai bien compris que tu as la partie 3 qui nécessite deux parties Guitare, je ferai :
[Boucle A=partie 1+ partie 2+partie 3 ] sur une mémoire à lire 2 fois et tu enregistres ta guitare sur la première lecture, et elle te libère les doigts sur la seconde (pour la suite ça dépends de ce qui se passe tu pourrais avoir une boucle B ) . c'est très théorique et ça peut changer suivant le morceau et sa structure intro couplet refrain.

Maintenant il y aurait bien une autre méthode si les parties 1 et 2 ne sont pas nécessiteuses en partie accompagnement comme je te le propose au dessus, c'est d'enclencher l'enregistrement de la partie 3 lors du premier passage et de l'arrêter lors de l'arrivée de la seconde partie 1 pour la lancer au moment voulu. Le problème c'est que quand on stop l'enregistrement , on enclenche par défaut la lecture de la boucle (c'est ce qui t'amène ici je crois) : il faudrait une boucle vide d'audio réglée en single, ou avec de l'audio sans son (il faudrait vérifier ), et que tu sois hyper stable en tempo sur cette partie là (moi sans guide je serai perdu dans ce cas là), pour enregistrer à la volée cette partie 3 qui devrait s'arrêter en fin de lecture et ne pas boucler , tu aurait juste à lancer la lecture au moment opportun. Je t'avoue que je prospecte là sans vraiment être sûr de mes propos , car impossible de les vérifier et j'ai un gros doute de dire d'énormes galéjades.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question 2 : C'est vrai que rien n'est noté à ce sujet ni en anglais ni en français. mais ton envie de faire des mini boucles de moins de 5 secondes est assez "Zarbi" . Je suppose que le système de lecture nécessite un temps pour charger les infos, l'audio dans la mémoire tampon avant de lancer la lecture qui ne peut se réduire aux deux secondes indiquées pour les changement de mémoire en cours de lecture.


Dernière édition par Fullbazar le Dim 13 Juin - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikael (
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyDim 13 Juin - 10:10

Question 1: En fait, j'ai jamais dit que je jouais ça parfaitement mais j'ai en partie acheté le Jamman pour me forcer à progresser au niveau rythmique.

Sinon ta première proposition ne me convient pas car le but c'est de ne lancer une boucle que quand je ne peux pas faire autrement et pas de me libérer de la guitare le plus souvent possible.

Pour la seconde proposition: c'est ce que je fais et qui est ma seule solution sauf que tu peux arrêter la boucle en appuyant sur stop au lieu de rec/play après l'avoir joué. Ce n'est pas à la fin de l'enregistrement mais à la fin de la première lecture de la boucle qu'il faut que je me préoccupe de l'arrêter. Ou alors quand je joue sans chaussure, j'arrive à appuyer avec l'orteil délicatement sur le bouton loop/single et le tour est joué Smile

Je pense que j'ai eu les éclaircissements dont j'avais besoin. Merci pour tes réponses rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyDim 13 Juin - 10:53

pour avoir des boucles pré-programmées, en mode single ou loop, il peut y avoir une solution. enregistrer un fichier LOOP.XLM avec les caracteritiques voulues dans un emplacement vide, y mettre à la rigueur un fichier LOOP.wav vide, et passer ensuite en mode surimpression.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyDim 13 Juin - 19:41

C'est ce que j'avais proposé aussi.

Mickael, on reste disponible si tu as d'autre problématique à nous présenter, et merci de nous avoir rejoint.

Maintenant vu qu'on est à la fin de la discussion, apparemment, il faut garder en tête que ces machines à lire les boucles sont pratiques pour certaines utilisations mais qu'elles ne sont pas capables de réaliser toutes vos imaginations.

En fait, on peut définir quelques cas de figures dans lesquels les looper sampler sont de bons compagnons:

1 le travail à la maison soit avec une boucle enregistrée en direct et prise de solo par dessus: c'est généralement ce que l'on fait dès qu'on l'allume Very Happy

2 idem mais pour bosser son placement rythmique sur une boucle de batterie (ce que l'on peut faire avec une BAR) avec le plus de s'enregistrer pour se contrôler après coup ( et donc de se rendre compte que l'on n'est pas aussi doué que l'on s'imagine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

3 en poussant un peu plus loin , on bosse sur une boucle d'accompagnement typique d'un style ou d'un morceau, un blues par exemple, comme celui qui est livré dans une des mémoire de l'appareil

Ces trois actions "domestiques", d'entraînement, peuvent être transposées en live, le travail en anticipation sur l'ordinateur pouvant bonifier les utilisations 2 et 3, même s'il est prévu de le faire directement sur les machines. Personnellement ces sont les deux dans lesquelles j'utilise mon JamMan. On peut même créer les boucles successive d'un morceau complet (quand le morceau le permet tout de même) La limite, c'est de faire passer de A à Z l'accompagnement d'un morceau en une seule boucle en single: dans ce cas là autant faire lire le backtrack complet sur un lecteur MP3 , déjà, dans le cas du JamMan on gagne la stéréo (Enfin plus depuis la sortie du JamMan stéréo).
Quand à la première, elle est "glorifiante", celle que chacun voudrait réaliser, mais c'est aussi très casse gueule si on n'est pas suffisamment entraîné ou rigoureux. Et, en plus, il y a un bémol, à mon avis, c'est que faire tourner la même boucle indéfiniment en ajoutant des parties en surimpression, c'est assez lassant à l'écoute,au final, il n'y a qu'à visionner les vidéos amateurs sur Ton Tuyau et autre chaîne de vidéos sur le net pour s'en rendre compte. Je pense que faire tout un tour de chant (15 à 20 morceaux) en utilisant ce mode serait une erreur.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sick_wax
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 16:45

Bonjour,

J'ai découvert ce forum où je pense pouvoir trouver de l'aide ! :shooboogaloou:

J'ai acheté récemment une Jamman Stereo. Je découvre petit à petit les fonctionnalités de la pédale mais il y a quelquechose que j'aimerais faire : pouvoir utiliser les 2 entrées (guitare et voix) simultanément...J'ai essayé de brancher la guitare sur son entrée et mon micro sur la XLR (au fait, j'imagine que la pédale a une alimentation fant$ome qui fonctionne par défaut, non ?) mais lorsque je chante, la pédale ne recoit pas de signal...

Du coup, je me demande si c'est possible...

Avez-vous une idée sur le sujet ?

Sick_wax
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyDim 25 Juil - 22:53

Et bien tu es le premier à avoir le stéréo, alors je peux dire des bêtises mais je ne crois pas que l'entrée micro soit pourvue d'une alimentation fantôme, en tout cas rien n'est écrit sur son existence dans ce que j'ai lu ni dans la sérigraphie. Essaie avec un micro dynamique et ta guitare et tu devrais pouvoir enregistrer les deux soit en même temps soit séparément l'un après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
sick_wax
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyMer 28 Juil - 18:44

Salut,

Effectivement, pas d'alimentation phantom sur la JamMan Stereo...
Je songe donc à m'acheter ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai également une carte son externe (tc-electronic desktop konnekt 6) et je songeais à l'utiliser comme "table de mixage" car elle a une alim phantom sur l'XLR. Pour le moment, mes essais ne sont pas très fructueux...Je ne sais pas vraiment si elle est capable de renvoyer directement la prise de son micro...

Mais, en fait, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le fonctionnement des différents ports à l'arrière de la JamMan Stereo...Est-ce que je peux rentrer 2 instruments différents dans "Left (Mono) in" et "Right in" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que pour le moment, je n'ai pas de câble Jack->XLR...alors...
Qu'en penses-tu ?

Sinon, je commence à pas mal m'amuser avec cette chouette pédale. Encore très très loin de mon idole Joseph Arthur (pour moi, le maître de la pédale sampler).

Sick_wax
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyMer 28 Juil - 21:40

D'après ce que j'ai pu conclure avec les deux faces arrières, tu devrais essayer ce câblage, en appuyant sur le bouton Mono; mais tu risques d'avoir un signal à droite et l'autre à gauche sur la boucle

En vérité ce n'est pas vraiment une table de mixage, c'est ce que je déplore souvent sur ces interface audio numérique, c'est du bon matos (FireWire, 24-bit/192kHz) mais avec un manque de flexibilité déq que l'on veut les utiliser pour autre chose que près qu'un ordi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyVen 30 Juil - 7:46

c'et pour ça que j'ai la table Phonic, firewire et table. ordi et scène (enfin répète pour moi, pour la scène j'ai ma O1v).

et pour l'alim phantom, j'utilisais un berhinger tube ultragain mic 100, mais je n'en ai plus l'utilité, alors si ça interesse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyVen 30 Juil - 10:41

Moi aussi je passe tous mes signaux par une table (Behringer MX802) qui renvoie sur le JamMan par le bus effet

Voilà actuellement comment je façonne mes boucles, dans la partie "jeu en direct" et ou répétition:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 Yamaha DD50 ( ou Boss DR880, qui me permettrait d'avoir un préampli basse en plus, mais les pads en moins pour le jeux en direct)
2 Korg AX3000G (Multi effet Guitare)
3 Microphone pour voix
4 Zoom RFX 300 ( effet pour Voix)
5 Behringer MX802
6 Digitech JamMan
7 Amplification Stéréo (ici deux Peavey Blazer 158 15W que je branche en entrée CD)

Cette configuration est celle qui résulte de la monophonie du JamMan, avec un stéréo ce serait (et encore peut-être ??) plus sortie de table D&G ---> Entrée JamMan D&G ---> amplification.
De plus, j'utilise un micro dynamique, donc pas de soucis d'alim 48V, je préfère pouvoir affecté des effets avec le Zoom RFX, et à la base, c'est un "atelier de boucle à la maison" qui est recherché, mais transposable en jeu de scène.
les élément 1, 2, (3+4) et 6 occupent chacun une voie de la table, et j'affecte au choix 1, 2, (3+4) vers le JamMan par le bus auxiliaire/effet de la table.

Ces tables (Comme la Phonic de Leinad) sont peu chères à l'achat d'occase et rendent bien des services.
Autre chose pour ne pas avoir à se baisser sans arrêt, tout au moins pour limiter sa fréquence, tout est posé à porté de main, sauf le JamMan qui est au sol, avec son pédalier annexe
Revenir en haut Aller en bas
alex
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: son jamman   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyVen 20 Aoû - 17:09

bonjour, quand je transfert le son de ma pedale JAMMAN sur le pc le son est vraiment trés faible... eske kelkun peu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptyVen 20 Aoû - 21:20

Ton réglage de niveau d'entrée n'est pas assez Haut surement. augmente le Inst input jusqu'à ce que la led clippe et redescend un peu.;

je vais déplacer ton message dans le topic des questions sur le Jamman qui est prévu à cet effet (dans les deux sens du terme :inno )
Revenir en haut Aller en bas
aliazel
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: SOS données perdues sur JamMan   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 4 Sep - 14:18

Salut,
Besoin d'aide !!!
J'ai fait une fausse manipulation sur ma JamMan Stéréo alors que je voulais effacer une loop je les ai toutes effacées.. il y avait une vingtaine de morceaux et j'aimerais vraiment pouvoir les récupérer.
J'ai en ma possession un bon logiciel de récupération de données mais mon JamMan n'apparait pas sur mon piste de travail. Je n'y ai accès qu'a travers le JamManager!!!
Comment puis je faire pour récupère ces données ???
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 4 Sep - 14:39

salut ,
c'est couillon ce qui t'arrive .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien: je crois que le dernier truc à tenter serait le suivant :

Retire ta CF, fais la lire par un lecteur de cartes et tente de récupérer sur ce volume les données que tu as perdues

C'était des données perso ?? Dis nous si ça a marché, tu es le premier à avoir ce souci sur ce forum


Et le prochain coup, il faut bien tirer un enseignement de ces erreurs, sauvegarde tes fichiers, c'est la première chose à faire , ma grand mère disais :
"Faut être pris pour être appris"


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mibru
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: JamMan Solo   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 EmptySam 25 Sep - 23:11

Bonsoir,

Je voudrais m'offrir un JamMan. Je vois qu'il n'existe plus actuellement que le JamMan Solo et le JamMa Stéreo. Ce que je n'ai pas compris: y a-t-il sur ces engins, une boîte à rythme?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: